Tensen sur Naruto Constant Team (NCT) http://www.n-c-team.com Première team de scantrad française : Naruto, Bleach, HxH, FMA... fr-fr Mon, 27 Mar 2017 10:40:25 +0200 Mon, 27 Mar 2017 10:40:25 +0200 NCT LifeStream 60 http://www.n-c-team.com/content/images/Utilisateur/ContentAvatar/53940.jpeg Avatar de Tensen http://www.n-c-team.com Première team de scantrad française : Naruto, Bleach, HxH, FMA... RE : Dragon Ball Z revient ?! http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254893/Message/0/0/RE-Dragon-Ball-Z-revient-.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/140849/Message/0/0/Dragon-Ball-Z-revient-.html#form Non mais dans quelle dimension pense-t-on à recruter Roshi avant C18 et C17 >< ?? Et élimine-t-on Goten et Trunks parce qu'ils sont trop peu expérimentés pour du coup en déduire qu'il faut prendre Roshi (aka le mec qui a plus réussi à faire semblant de faire quelque chose d'utile depuis Picollo Daimao).

 

Bon en vrai je suis sûr qu'ils vont sortir un truc bien avec Roshi, parce que si c'est pour le prendre et le voir se faire OS dès la première seconde il n'y a pas d'intérêt. Ce sera peut-être même lui (avec Goku et Vegeta) qui auront les plus beaux combats !!

 

Le nombre de planètes habitées est pas ouf, l'empire de Freeza devait pas ressembler à grand chose lol (pas la planète des Yardrats, pas la Terre, reste 26 planète s'il controllait tout l'univers). Je trouve que c'est un peu dommage d'avoir limité l'univers comme ça mais bon pourquoi pas. Ceci dit je pense qu'avec 100000 planètes ou seulement 3 ça n'aurait pas chngé grand chose. Freeza avait un solide empire au sein duquel Ginyue était l'un des individus les plus puissants. De manière générale on a pu voir contre l'univers 6 que les adversaires étaient tous plus ou moins du niveau arc Cyborgs, au mieux un Vegeta SSJFP, à part Hit. LEs trois rigolos de l'univers 9 étaient du même acabit (sans drogue et en omettant le pouvoir spécial de Bergamote les 3 probablement plus forts de l'univers 9 se faisaient étaler par un SSJ du tournoi de Cell). Donc de manière générale pas sûr qu'il y ait encore des combattant puissants hors de la Terre (sinon ils auraient résisté à Freeza, à moins qu'ils soient nés depuis) et le choix de se restreindre à la Terre se tient.

 

Pour ce qui est de l'évolution de Krillin... ouais, enfin ça va pas être fantastique non plus, le format de batle royale ne lui laissera pas beaucoup d'espace pour briller et de toute manière il va y avoir plein d'ennemis qu'il va même pas pouvoir essayer de combattre, mais si c'est une petit technique sympa je suis pas contre. D'ailleurs vous trouvez pas un brin méchant d'avoir testé les capacités de Krillin en combat mental contre Basile (sous-entendu est-ce qu'il va s'en sortir au moins un peu) et de pas se poser de questions pour Roshi ? Genre il aurait géré tranquille le renard (je sais que je fais une fixette sur Roshi, mais ils le choisissent tellemnt OKLM comme si c'était un choix naturel et qu'il allait leur gagner le tournoi à lui seul que ça me fait tout bizarre oO)...

 

Et au fait des avis sur les chapitres (et le traitement différent par rapport à l'anime) ? Perso je suis toujours très satisfait par la tournure des événements ^^.

]]>
Sun, 26 Mar 2017 23:40:40 +0200 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254893/Message/0/0/RE-Dragon-Ball-Z-revient-.html#form
RE : Fairy Tail http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254834/Message/0/0/RE-Fairy-Tail.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/63737/Message/0/0/Fairy-Tail.html#form En fait c'est un peu plus subtil que ça :p.

Bon August n'est pas battu simplement par du nakama power ni en un coup. Le combat est plutôt intelligent, Gildartz fait preuve d'une belle capacité d'analyse, et les attaques portées à August sont d'un niveau suffisant pour justifier sa défaite. Le seul truc dommage c'est que dès lors que la faiblesse de sa technique est dévoilée August devient complètement impuissant, il ne contre attaque plus, n'esquive plus... même sans pouvoir copier et annuler les attaques ennemies il est encore sensé être un mage d'une puissance au moins égale à celle des Dieux d'Ishtar (enfn je donne un ordre de grandeur qui me semble cohérent).

Le tout porté par une intrigue de fond intéressante et plutôt bien menée pour une fois ça donne l'un des meilleurs chapitre de FT depuis longtemps !!

]]>
Sun, 12 Mar 2017 20:23:23 +0100 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254834/Message/0/0/RE-Fairy-Tail.html#form
RE : Dragon Ball Z revient ?! http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254819/Message/0/0/RE-Dragon-Ball-Z-revient-.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/140849/Message/0/0/Dragon-Ball-Z-revient-.html#form Je réponds d'abord sur le fond avec Goku et tout.

 

Je suis d'accord que Goku est assez égoïste (mais si c'est vraiment l'objectif de DBS, le faire passer pour égoïste, c'est quand même à moitié raté parce que jusqu'à cet arc il apparaissait plus comme enfantin et un peu dépassé par les enjeux que vraiment égoïste. C'est en train de changer mais on reste à la limite), mais ça c'était avant la dernière annonce. Quand Goku va voir Zen O et devient "responsable" du tournoi (déjà le degré exact de sa responsabilité serait à réflechir, dans l'absolu il demande juste un tournoi tout gentil, idée qui vient initialement de Zen O, suite aux bêtises de Champa et Beerus qui ont joué avec le destin de la Terre dans un cadre sortant de leurs attributions normales) et donc des destructions, j'étais OK pour l'idée "Goku égoïste qui doit prendre ses responsabilité et comprendre la portée de ses actes". Bon mais au final non puisque Zen O avait déjà pris cette décision (soit disant).

 

L'argument comme quoi Zen O était pas dans le trip et n'aurait pas détruit les univers de suite donc Goku a accéléré le processus est spécieux. On en sait rien c'est de la spéculation puissance 1000. Le seul élément qui soit sûr cest que c'était son intention. Et en attendant Zen O détruisait une galaxie par jour en jouant aux échecs, donc Goku ne l'a pas sorti d'une retraite méditative sur la beauté des fleurs au printemps et l'intérêt de l'amour envers son prochain...

 

Zamasu du futur... oui voilà. Il en avait pas qu'après Goku quand même, plus envers Trunks à un moment. Zamasu était surtout un peu fou et complètement meurtrier, ton raisonnement revient à dire qu'un psychopathe tueur en série, s'il fait une fixette sur quelqu'un et tue des gens à cause de ça, rend l'objet de sa fixette maléfique... Zamasu souffrait littéralement d'un God Complex, avec un positionnement différent de celui d'un Cell ou d'un Freeza parce qu'il pensait être l'incarnation du bien dans ses actions. Mais à par le fait que les autres soient des enfoirés et l'assument il n'y a pas de différence profonde entre eux.

 

Je ne conteste pas non plus le fait que Goku puisse paraître responsable et générer un peu de grogne. Ce que je conteste c'est qu'unanimement pour l'instant tout le monde le tienne pour 100% responsable de 100% de ce qui se passe... alors que techniquement on est face à la décision de longue date de Zen O de détruire des univers parce que ceux-ci sont géré par des Dieux peu compétents qui font mal leur boulot et que Goku a accordé un sursis, une chance de sauver un univers de plus, et la possibilité d'être acteur de leur survie. Que même les anges ou Toppo n'arrivent pas à prendre la distance nécessaire pour faire remarquer ça aux Dieux et leur faire manger dans les dents leurs propres responsabilités, c'est quand même très décevant. On parle du manque de maturité de Goku mais tous ces Dieux (Destructeurs ou Créateurs), ces anges et Toppo sont égaux voire pires.

 

Et non clairement il n'a pas sauvé tous les univers, il en a sauvé 1 sur 8 (plus pas mal dans un futur alternatif, genre tous, mais osef de ça, surtout pour Gowasu). Et pas forcément le sien (même si ce n'est pas de sa volonté), c'est ça qui est beau. C'est exactement le sens de sa bravache contre les Dieux dans cet épisodes. Les mecs sont sensés être des Dieux tous puissants, ils se font dessus devant Zen O et le grand Prêtre, ils font mal leur boulot, on leur offre une occasion de sauver leur univers et leur seule réaction c'est de râler et d'en vouloir à Goku. Il leur dit texto : "les mecs maintenant vous arrêtez de déconner, vous lisez les dialogues, vous comprenez l'histoire, vous prenez ce que vous avez entre les jambes et vous vous chauffer pour sauver vos fesses". Rien de plus, rien de moins. Le travail en équipe qui n'est pas le fort de Goku... en même temps pas sa faute à chaque fois qu'il arrivait après un entrainement de ouf que ses amis approuvaient, il n'y avait plus personne pour travailler en équipe avec lui ><, les autres étaient muerte. Contre Cell au final il fait preuve d'un esprit de travail en équipe : il jauge Cell et il confirme que Gohan est à la fois leur seule chance et largement suffisant. C'est un peu optimiste mais vrai au final. Contre Buu il passe le témoin à la jeune génération et Piccolo et la fusion c'est bien le travail en équipe d'une certaine manière... Même dans cet épisode on dit "Goku n'est pas bon pour ça" pourtant de suite il dit "mais non mais Gohan va gêrer la stratégie, en ça il est super bon, on a des mecs forts à côté, on va prendre quelques guerriers moins forts mais qui peuvent être utiles, tranquille les gars".

 

Maintenant le reste... L'emploi des bons mots ? c'est toi qui extrapole bien bien bien. Ma première remarque était factuelle, le combat était pas oufissime, c'était revu et contrairement au combat de Gohan la stratégie/faiblesse était mal exploitée. Ma deuxième remarque n'était pas une critique (sauf encore un fois contre Bergamo pour les raisons sus-citées) mais une analyse du niveau des participants. Ma troisième remarque était une critique des spectateurs de DBS et un tout petit peu de l'histoire elle même (mais pour ça j'attends encore un peu, même si cette attente est déjà un gros défaut en soi). La quatrième était une vraie critique. La cinquième commençait sur le ton de l'humour (parce que le côté déjanté de Toppo ne me pose aucun problème) et continuait avec une petite déception qui rejoint la troisième remarque, pour finir sur une autre analyse du niveau des participants. Voilà. Le style était un peu cash, il y avait de l'humour, et j'avais pas tout surdéveloppé, mais enfin on est loin de ce que tu dénonces... dans un style pour lequel j'oserais aussi te suggérer d'employer les bons mots pour éviter que interlocuteur avec moins de calme que moi te remette gentiment à ta place.

]]>
Wed, 08 Mar 2017 10:44:44 +0100 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254819/Message/0/0/RE-Dragon-Ball-Z-revient-.html#form
RE : Dragon Ball Z revient ?! http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254816/Message/0/0/RE-Dragon-Ball-Z-revient-.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/140849/Message/0/0/Dragon-Ball-Z-revient-.html#form @Rif : moi aussi le nouvel me plait pas mal (j'arrive assez facilement à faire abstraction du fait que c'est amené un peu grossièrement parce que le résultat promet d'être assez intéressant sur le fond et sur la forme). Par contre j'ai plutôt été agréablement surpris du combat de Gohan, et du rôle que Goku veut lui donner qui est assez valorisant et montre une belle ouverture d'esprit du personnage. Il semblerait que ça soit bien un "IDH" que le prêtre mentionne oui ^^. Et d'une part ça n'influe donc pas sur le niveau relatif de Goku, d'autre part je pense qu'il est effectivement plutôt dans le haut du panier (parce qu'effectivement il ne va pas pouvoir combattre 10 mecs de son niveau voire plus et qu'il faut aussi donner des beaux combats à Hit et Vegeta qui sont au mieux aussi fort que lui).

 

@Shinyu : rassure-toi je ne suis pas néandertalien de base, je n'ai pas besoin de voir des combats ultraviolents et sanguinolents pour être heureux, je suis d'une nature plutôt douce et timide, je n'aime pas la brutalité et je suis fondamentalement pacifiste :). Et en terme de recul... dis-toi que le fait que j'arrive à la fois à trouver l'intérêt de te répondre et la force de ne pas de rentrer dans le lard est en soi assez révélateur de ma capacité à prendre du recul ^^.

 

Déjà DB c'est pas mon enfance je l'ai lu quand j'avais 13 ans et des poussières, mais bref je n'ai pas tant de nostalgie que ça pour le bon vieux temps, j'ai relu plusieurs fois certains passages depuis, et j'ai été déçu par certaines choses et agréablement surpris par d'autres. Il n'y a pas de personnage qui me plaise plus que ça d'ailleurs, même si j'aime beaucoup l'oeuvre je suis pas un grand fan des Goku, Vegeta, Gohan, etc... et je me suis fait une raison pour le côté censuré des combats, c'est d'ailleurs pas ce que je critique.

 

Pour ton deuxième paragraphe je t'invite à relire mon premier message et pas juste à citer des mots que j'ai utilisé et à les ré-attribuer à d'autres cibles. Le côté volatil (le terme ne me satisfait pas mais bon) de Zen O ne me dérange pas, j'étais un peu dubitatif mais bien utilisé il instaure un vrai malaise, sensation de danger sourd que je trouve intéressant, mais la méthode utilisée dans cet épisode était franchement dispensable et grossière, en tout cas de mon point de vue. Ensuite je ne défends aucun personnage de DB au détriment d'un de DBS, en tout cas pas dans mon dernier post, et pas au point loin s'en faut que tu évoques. Le débat sur la profondeur des méchants de DB est un débat en soi, je pense pas qu'il soit très opportun de le tenir maintenant mais si tu veux je suis prêt.

 

Bon ton troisième paragraphe est quand même très tarabiscoté, je ne pense pas être particulièrement prosélyte des mangas manichéens, sinon il faut me le dire. Goku n'a rien d'un personnage à la fois un peu bon et un peu mauvais. Jusqu'à l'annonce du fait que les 8 univers devaient être initialement détruits, oui il était un peu particulier, mais pas vraiment méchant plutôt étourdi et responsable d'un grave drame par négligence. Maintenant il est un sauveur quelle que soit l'issue du tournoi. Bergamo est pour le coup l'archétype du méchant un peu vicieux qui essaie de se faire passer pour un "gentil" en discréditant un vrai gentil. Rien de grave ça fait le café. Toppo je ne comprends pas son positionnement. Déjà je suis surpris par le peu de recul (justement) des Dieux vis-à-vis de Goku, mais soit. Toppo de par ce qu'il est sensé représenter et par l'analyse qu'on lui demandait aurait justement du se placer à contre courant du sentiment ambiant contre Goku. Et non, alors soit il a senti qu'en fait Goku cache au fond de lui qu'il est l'incarnation du mal plus encore que Buu ne l'était, soit il n'apporte pas grand chose à l'histoire et fait preuve de bêtise.

 

Le manga me plaît plus que l'anime pour plein de raisons (le rythme, les petites différences de l'histoire, les graphismes). Mais surtout parce que de manière générale je suis assez mauvais public d'anime, le format ne m'accroche pas là où le format papier du manga me happe. Du coup je fais plutôt de gros efforts avec DBS, plutôt que preuve d'intolérance ^^.

 

Et pour conclure je trouve étrange qu'alors que tu vantes le fait que le manga soit devenu quelque chose de plus profond, de plus réfléchi, avec de vrais questionnements, au contraire des années 90 (sous-entendu et avant), tu me fasses la promotion d'un manga des années... 80 pour avoir ma dose de tout ça :p. (Akira est sur ma liste, pour l'instant j'essaie de faire, plus ou moins de front, Yu Yu Hakusho, Berserk et Jojo, mais il se trouve que j'ai peu de temps parce que l'essentiel de mon temps libre est consacré à danser :/).

 

J'aimerais bien qu'on puisse discuter calmement et de manière constructive, donc si tu pouvais limiter un peu ton côté "je titille - joli euphémisme - mon interlocuteur" et essayer de faire des posts un poil moins complexe dans leur prose et un poil plus dense dans leur propos je pense que ça aiderait pas mal ;).

]]>
Wed, 08 Mar 2017 00:44:44 +0100 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254816/Message/0/0/RE-Dragon-Ball-Z-revient-.html#form
RE : Dragon Ball Z revient ?! http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254813/Message/0/0/RE-Dragon-Ball-Z-revient-.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/140849/Message/0/0/Dragon-Ball-Z-revient-.html#form De vrais combats ? Ouais fin c'est la version Lidl d'un remix Goku V Piccolo x Goku V Yakon, faut pas perdre son sang froid.

Je remarque quand même que les adversaires de l'univers 7 dans ce pré-tournoi sont des mecs d'un level SSJ1 (drogué l'un se fait atomiser par un Buu moins puissant que lors de son combat contre Vegeta, l'autre est dans l'absolu plus faible qu'un Gohan sensé être redevenu un débutant en terme de combat, et le dernier son niveau de base est même pas SSJ1, et son power up est tellement imparfait que ce qu'il gagne un peu en puissance il le perd en capacité d'esquive et en vitesse... même Vegeta Ozaru faisait mieux...)

Et j'ai du mal à comprendre la hype Goku égoïste et bad guy, le mec a de base sauvé un univers entier des entités suprêmes et les autres viennent le gonfler... sans Goku t'avait 8 univers avec leurs dieux de la destruction et Kaioshin qui se faisait détruire OKLM sans même s'en rendre compte et sans être prévenu, là ils sont informés et peuvent essayer de sauver leur peau, pas mal je trouve...

Je parle pas du fait que 10 retournements de situation par seconde ça commence à faire beaucoup. Alors on veut insister sur le côté volatil des Zen O et essayer de mettre Goku en porte à faux (avec la négociation aberrante de Bergamo et les conditions délirantes du grand prêtre), mais au bout d'un moment ça fait artificiel.

Toppo on sait toujours pas ce que le mec sniffe au petit dej mais c'est lourd. C'est quoi son délire d'une. De deux en quoi Goku c'est le mal. De trois vu le teaser le mec est complètement dépassé par le SSJB qui est pourtant en deça du niveau de Dieu, et il est sensé devenir le prochain DIeu de la Destruction de son univers ? Waaah #fragilité.

À l'épisode précédent j'étais plutôt satisfait et optimiste pour l'avenir, mais cet épisode m'a refroidi. J'attends l'ouverture de l'arc dans le manga (et la fin de l'arc Zamasu) et j'espère que ce sera toujours autant meilleur dans le manga que dans l'anime, sinon je vais pleurer un peu.

]]>
Tue, 07 Mar 2017 17:22:22 +0100 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254813/Message/0/0/RE-Dragon-Ball-Z-revient-.html#form
RE : Nanatsu no Taizai http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254784/Message/0/0/RE-Nanatsu-no-Taizai.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/166749/Message/0/0/Nanatsu-no-Taizai.html#form Elle ne s'en est pas vraiment prise aux démons, elle les a plutôt sauvé (tout en sauvant aussi les archanges). La transfo en Indura les condamnait à court terme, et au passage Brittania aurait pris cher aussi donc...

 

Ensuite elle n'est pas nécessairement plus puissante que les archanges en ce sens où ses pouvoirs semblent d'une nature un peu différente (plus portée sur l'exorcisme/la guérison et moins sur le combat pur). Mais oui elle est visiblement d'une puissance globale équivalente. Le ralliement des deux autres archanges est plutôt bien je trouve. Ça montre tout le complexe de la situation, et permet de voir cette guerre ainsi que les différents camps de manière tout sauf manichéenne.

 

La transfo en Indura est redoutable mais je ne pense pas que grand monde parmi les CMDT puisse s'en servir. Gallan, Mela, Fraudrin,Greyroad et les 2 autres ne le peuvent probablement pas (pas assez puissants). Derrierie, Monspiet, Zeldris, Esta et Melio doivent être les seuls. Et c'est un One Shot, donc pas le genre de truc que t'utilises pour gagner une guerre pour laquelle t'arrives à faire statu quo contre une quadruple alliance.

 

Bon Esta (et Melio O_O) doivent être assez monstrueux en Indura, vaut mieux pas voir ça ^^. Melio doit se tranformer en dragon j'imagine... Pour Derrierie et Monspiet je pense que leurs coeurs ont du commencer à se régénérer mais pas tous, pas encore (genre 1/2). Et normalement Fraudrin a bien du passer un moment dans le sceau puisqu'il est dit que le fait que Melio soit toujours en vie après 3000 ans passés dans le monde réel est exceptionnel, donc les démons ne doivent pas pouvoir vivre si vieux.

 

Il manque encore pas mal de trucs, l'arrivée d'esta et de Zeldris pourquoi pas, mais surtout celle des 2 Cmdt qui vont être remplacés par Gloxinia et Dolor, puisque j'imagine qu'ils vont mourir pour que les deux autres puissent prendre leur place (comme compensation/punition pour leur participation au sceau j'imagine). Il faut aussi que Gowther et Mela soient séparés puisque Gowther n'était pas scellé... bref on a encore des trucs à voir, dont un bout du monde des déesses et plus d'explications sur leur hiérarchie.

 

Le déroulement des opération me plait bien en tout cas, je sais pas vous... ^^.

]]>
Fri, 03 Mar 2017 00:59:59 +0100 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254784/Message/0/0/RE-Nanatsu-no-Taizai.html#form
RE : Fairy Tail http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254783/Message/0/0/RE-Fairy-Tail.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/63737/Message/0/0/Fairy-Tail.html#form Bon je passe sur le côté décevant de pas mal de choses dernièrement, vous avez déjà tout dit.

 

Acno est un méchant mais plusieurs éléments peuvent laisser à penser que pas totalement non plus (comme Zeref quoi). Par exemple il semble en vouloir d'une certaine manière à Eileen pour être à l'origine des DS (en même temps on sait maintenant le calvaire qu'est la dragonification, il a peut-être juste suivi un chemin similaire à Eileen). Il ne semble pas finalement être l'ultime objectif de Zeref. Il y a avait sa rencontre avec Zeref aussi il y a un petit moment. Bref attendons.

 

August semble d'un coup provoquer Gildarts c'est louche il doit avoir un plan. Lui aussi n'a pas l'air d'être un méchant à fond les manettes il doit avoir eu une idée lumineuse (merci Fairy Glitter lol). Sinon Gildarts se débrouillait pas mal (sauf que fatalement quand ton adversaire est cheaté au point qu'après l'avoir découpé en petits dés il te la joue Janemba c'est compliqué ><), c'est vraiment un monstre (et ça a toujours été dit, pas pour rien qu'on ne peut pas vraiment estimer son niveau).

 

Avec le truc secret de Zeref on paraît se diriger encore plus vers la piste Ankhseram, en tout cas j'aime bien l'idée. Sinon j'aime comme Zeref l'almighty était juste en train de se regarder geler sans rien faire pour luter. Bien la peine d'être le mage ultime si c'est pour être incapble d'opposer la moindre résistance à un sort aussi grossier que cheaté qu'est Iced Shell...

]]>
Fri, 03 Mar 2017 00:34:34 +0100 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254783/Message/0/0/RE-Fairy-Tail.html#form
RE : ONE PIECE http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254782/Message/0/0/RE-ONE-PIECE.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/3662/Message/0/0/ONE-PIECE.html#form @Mihauk : la version que j'ai lue faisait mention de membres plus puissants que les ministres dans la famille, donc Jinbei pourrait en fait parler des Sweet Comanders. D'ailleurs je ne vois pas en quoi ils sont décevants. Le plus faible était du niveau moyen des Supernovae, le second plus faible était plus puissant que Doffy et que Luffy en Gear 4, il semble y avoir une belle différence de niveau entre le 3° et le second et le premier (pour peu que le Sweet Commander manquant soit bien le plus fort) est encore un mystère. Je trouve ça tout à fait normal pour un Yonkou...

 

Bon, ça faisait un moment qu'on avait une situation à 4 pôles en vue : Capone, Luffy, BM et Vinsmoke. Dans une configuration pareil il fallait une alliance de 2 pôles pour sauver un 3° du 4° (suis-je clair ?) ou du moins l'affrontement de deux pôles au profit d'un 3° pour négocier la survie du 4°.

 

Je voyais plutôt Luffy démonter Capone pour sauver BM afin de négocier la liberté des Vinsmoke et l'annulation du mariage, avec in fine BM presque neutre envers Luffy qui ouvre le coffre, se prend l'explosion dans la tête et du coup repart en chasse de Luffy. Pour plusieurs raisons qui tiennent toujours d'ailleurs.

 

Déjà Luffy ne peut pas se faire tous les Empereurs. A fortiori il est juste pour l'instant et isolé de son équipage et de la plupart de ses alliés (de confiance ou à peu près #Law). Capone est à ce stade de l'histoire un adversaire logique pour Luffy. Il y a 11 Supernovae dont 9 Capitaines, Luffy devra bien s'en faire 2/3 (1 un peu tôt et un plutôt à la fin de l'aventure, au moins). Capone est probablement plus faible que Doffy, mais ça donnerait enfin l'occasion à Luffy de battre seul et à la loyale un adversaire de qualité. Et ensuite la nature même de Capone (encore renforcée dans ce chapitre) en fait un ennemi naturel de Luffy (peut-être encore plus que BM qui manque encore en background, mais qui à la limite semble plus folle que véritablement sadique et cruelle).

 

Et la version "alliance Luffy/Capone" me paraissait et me paraît toujours improbable pour la simple et bonne raison que je ne vois pas BM tomber. Ou alors ça impliquerait une alliance à distance avec un autre Yonkou, et donc une fuite de Luffy en fin d'arc et une sorte de défaite (il ne se ferait pas le boss, et serait même obligé de fuir impuissant et ridiculisé). Ce qui pourrait être cool. Mais ça ne semble pas être l'objectif de Capone qui semble vraiment vouloir prendre la place de BM. Et je suis sûr qu'il échouera. Parce que s'il veut faire ça ça veut dire que ses alliés sont au mieux aussi fort que lui, donc faibles comparé aux top fighters de BM. Même avec la surprise, des trahisons dans la salle de banquet de la part de 90% de l'underworld présent, une alliance sur le tas avec les Vinsmoke et l'aide de Luffy je vois tout ça à peine aussi puissant que l'équipage de BM sans BM elle-même (et encore parce que Cracker est diminué et que BM a perdu un Sweet Commander il y a peu).

 

Et on peut louer le côté forube de Capone, sa stratégie et tout et tout, n'empêche que ce n'est pas un groupe de faiblards avec une pseudo stratégie qui tient la route qui peut faire tomber un Yonkou. Pour rappel, la Marine à 100%, avec une stratégie béton, sur son terrain de jeu, en bénéficiant de la perte de 2 des 4 premiers Commandants de BB, avec pas mal de chance (Ace fils de Roger = grosse opportunité) et avec un BB qui s'en foutait royalement (oh un piège tombons dedans sinon il n'y a pas de challenge) dans l'absolu sans les malaises particulièrement bien placés de BB elle perdait 1 ou deux amiraux, Ace était libéré et BB repartait avec son équipage...

 

Donc à mon avis le plan de Capone il va surprendre les gens 3 secondes, permettre un match presque équilibré contre l'équipage, les ministres et les Sweet Commanders, et après BM va péter un cable et commencer à faire des OS de Supernovae. Toujours pour rappel Kaidou seul au milieu des équipages de 3 Capitaines Supernovae + une Supernova bonus visiblement ça s'est pas bien fini pour les petits jeunes. Or je vois pas la situation actuelle côté Capone meilleure que la situation de Kid, Hawkins, Apoo et Killer, donc...

 

Mais après c'est pas un problème. On partait tout plutôt sur une issue en happy end, avec les Vinsmoke qui échappent globalement au carnage et deviennent même peut-être alliés de Luffy, Luffy qui s'en sort sans se faire botter les fesses ni devoir fuir dans la honte et BM pas non plus hors d'elle, on s'est peut-être juste trompé. Cet arc peut très bien finir comme dit au dessus sur un carnage de malade, Luffy et ses potes qui fuient en mode survie, Capone et la moitié de l'underworld tué, BM diminuée au point qu'elle se fait enchaîner par un autre Yonkou et les Vinsmokes décimés jusqu'au dernier sauf Sanji (avec de la chance).

 

N'empêche l'attitude de Luffy, le vote de ses amis et le fait que Capone se pense tellement large par rapport à tout le monde (le mec t'a l'impression que Luffy il le OS et que BM va tellement se faire surprendre par son plan qu'il va pouvoir la finir en frimant et en un coup, je crois qu'il fume pas que des cigares) et qu'il parle déjà de marave Luffy me laissent à penser que peut-être Luffy trolle tout le monde et va en fait démonter Capone et repartir sur le scénario initial (BM se rend compte de la trahison de Capone et du fait que Luffy lui ait un peu sauvé les fesses, Tea Party annulée puisque la moitié des invités était de mêche avec Capone et Vinsmokes qui s'en sortent bien).

 

Voilà j'étais chaud c'est le retour du pavé ^^.

]]>
Fri, 03 Mar 2017 00:22:22 +0100 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254782/Message/0/0/RE-ONE-PIECE.html#form
RE : Nanatsu no Taizai http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254654/Message/0/0/RE-Nanatsu-no-Taizai.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/166749/Message/0/0/Nanatsu-no-Taizai.html#form Oui Rou est clairement un Ban du passé... et du coup ça me fait revenir à tout ce dont on avait parlé il y a un moment, comme quoi les Sins étaient un peu un assemblage de toutes les races, pourquoi, etc... ? On était parti sur l'idée qu'on cherchait à reconstituer un peu le groupe de l'alliance qui avait scellé les démons, mais en fait je me demande si ça ne va pas plus loin. On a effectivement Ellie qui se réincarne, Ban semble suivre le même chemin, même pour King ses nombreux points communs avec Gloxinia sont pointés du doigt dans ce chapitre. Ce qui me semblerait donc assez logique c'est que un membre de chaque race (déesses ou druides, fées, géants, humain) ait participé au sceau (+Ellie en tant qu'apôtre) et qu'une des conséquence du sceau soit que ces participants se réincarnent à travers le temps, tant que le sceau fonctionne. Ils seraient les individus naturels chargés de protéger le monde si celui-ci se brise.

 

Donc on revient bien à ce qu'on disait et qui s'est de plus en plus confirmé : Ban pour les humains, Escanor pour les druides/déesses, Diane pour les géants, King pour les fées, et Melio + Ellie le groupe à part, avec Merlin qui a des comptes à régler avec les démons et Gowther qui est un peu l'élément perturbateur (est-il avec les Sins de son plein gré - dans ce cas pour les manipuler ou pour les aider ? - ou bien est-il sous surveillance de Merlin ou Melio ?).

 

Le build up autour de Gerarde (il manque un h je crois) sert à la fois à montrer le parallèle avec King, mais aussi à renforcer ce qu'on avait déjà dit à propos du passage de Gloxinia et Dolor chez les 10, c'est à dire qu'ils ont été forcés pour protéger quelqu'un. Probablement Gerarde et Dolor a suivi son ami Gloxinia ? Gerarde aurait été ramenée à la vie par le roi des démons un peu comme Melio (d'où le changement = perte d'émotions) en échange de la défection des deux rois (qui aurait aussi permis de laisser des brèches dans le sceau qu'ils ont construit).

 

Rueduciel est un bel enfoiré en effet. Par contre 4 archanges, et Ellie n'en fait pas partie, donc... de belles découvertes en perspective de ce côté-ci (je verrais bien Escanor en archange, participant au sceau des 4 races et étant déchu de son titre d'archange pour se réincarner en humain à travers les âges - mais avec une puissance proche de celle d'origine). Et tous les archanges sont-ils de la même trempe que Rueduciel ? Il semble agir un peu tout seul pour l'instant...

 

Et le spin-off... bah il est plutôt cool. La différence avec les spin-off de FT c'est qu'il n'est pas sensé servir à grand chose en ce sens où il reprend des éléments clefs mais déjà connus, et va plutôt développer la romance. Donc c'est bien, et en même temps ça fait le lien entre les histoires de Ban, King et Diane (intimement entremêlées mais qui avaient été présentées très éparpillées dans la trame principale). Effectivement avec les trio rou/Gloxi/Dolor c'est pas inintéressant.

]]>
Sun, 22 Jan 2017 13:16:16 +0100 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254654/Message/0/0/RE-Nanatsu-no-Taizai.html#form
Naruto :: RE : Voilà, c'est fini... http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254555/Message/0/0/Naruto-RE-Voila-c-est-fini-.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254545/Message/0/0/Naruto-Voila-c-est-fini-.html#form @Mihauk : probablement les coûts d'hébergement, c'est assez compréhensible dans l'absolu même si c'est triste...

 

Bon visiblement c'est pas pour tout de suite, donc c'est plutôt cool d'avoir prévenu tôt, on va pouvoir essayer de migrer ailleurs pour rester tous ensemble :). Reboot n'attend que nous (certains y sont déjà), ça vaudrait le coup de commencer à diriger les gens vers là bas.

 

Attendons encore un peu avant de pleurer la mort à venir de la NCT, si le glas de fin est bien pour aout on a encore le temps de finir l'arc Whole Cake, peut-être FT, un autre arc de DBS, et probablement plein de trucs sur les autres mangas suivis par les gens du forum haha. On est un peu à l'annonce du dernier arc d'un manga, alors profitons-en !!

]]>
Sun, 08 Jan 2017 19:50:50 +0100 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254555/Message/0/0/Naruto-RE-Voila-c-est-fini-.html#form
RE : Magi : The labyrinth of Magic http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254288/Message/0/0/RE-Magi-The-labyrinth-of-Magic.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/243660/Message/0/0/Magi-The-labyrinth-of-Magic.html#form Je vois pas comment le dire autrement donc j'y vais cash :

Je sais pas si ce qu'il vient de se passer (et va encore se passer) est un gros coup de génie ou de la merde bien épaisse.

En tout cas l'auteur va à fond dans son trip en conservant mine de rien son style ( de mindfuck même s'il passe sur un autre plan d'existence du mindfuck, lui aussi lol). OK, à voir par la suite (en tout cas les deux derniers chapitres avec le monde modifié m'ont donné une nausée insidieuse, ce qui je pense traduit bien ce que doit ressentir Aladin).

]]>
Fri, 04 Nov 2016 02:57:57 +0100 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254288/Message/0/0/RE-Magi-The-labyrinth-of-Magic.html#form
RE : Dragon Ball Z revient ?! http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254200/Message/0/0/RE-Dragon-Ball-Z-revient-.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/140849/Message/0/0/Dragon-Ball-Z-revient-.html#form C'est clair qu'on a l'impression qu'une fois que les dieux ont été tués via leurs Kaioshin les protecteurs des dieux et Zen O sont restés les bras croisés, c'est assez étrange.

 

À propos de Black il y a quand même un truc qui me chiffonne. La séparation entre V2 et V1 (V1 = Mirai Trunks, V2 = le monde de DB normal, je reprends les notations de Yagura) s'est faite quand Trunks est revenu dans le passé et a tué Freeza et Cold. Logiquement la divergence entre V4 et V2 aurait du se faire quand Trunks est revenu prévenir Goku et les autres du danger de Black. Or non.

 

En effet, si la divergence a lieu à ce moment, ça veut dire que dans le V4 Trunks ne vient pas, Black non plus, Whis n'assimile pas le ki de Black à celui de Zamasu, donc n'amène pas Goku le combattre, et par conséquent ne crée pas Black (qui est un Zamasu ayant combattu Goku)... L'autre possibilité c'est que Goku et Zamasu se soient affrontés bien plus tard dans le V4, par exemple lors du tournoi inter univers.

 

En fait je viens juste d'y penser mais c'ets probablement ça, tout va bien donc ^^. Si ce n'est que ça tue un peu du suspense pour ce tournoi, puisque ça sous-entend qu'un Goku qui n'aura même pas progressé grace aux événements de l'arc Black sera déjà le mortel faisant la plus forte impression à Zamasu. Donc à moins que les Dieu de la Destruction et leur protecteurs puissent participer aussi ça veut dire que Goku est déjà déclaré vainqueur ><.

 

En revanche Yagura, je ne sais pas si on peut affirmer avec tant de certitude que V3 (le monde d'où vient Cell) soit un monde où les cyborgs étaient plus faibles. Après tout Trunks avait dû utiliser la time machine donc on peut penser qu'il s'était entraîné avec Goku et Vegeta dans ce monde aussi. Il n'était probablement pas Super Trunks, mais certainement bien plus fort que le Trunks qui a battu Freeza. Les cyborgs ont quand même tué Gohan et Vegeta donc...Et puis Trunks a dû se faire surprendre par Cell et ses pouvoirs, ce qui donne un handicap. Quand au besoin de Cell d'absorber des gens dans V2, oui mais il avait regressé, donc était peut-être encore en dessous de son niveau quand il combat et tue Trunks, et en plus il reste plus puissant qu'un SSJ1 non full power puisque Picolo le considère comme une menace que seul le super Namek peut vaincre.

 

Bref je chipote, désolé Yagura ^^.

 

@Scarl : je me trouve pas trop de mauvaise foi désolé ^^.

 

Trunks est moins mis en avant que Goku et Vegeta, mais pas autant que devrait l'être un SSJ2 (presque SSJ3 certes) dans un combat entre 2 SSB et un SSRosé. De même Zamasu est juste overcheaté par son immortalité, normalement ça devrait être un tank mais pour autant ses attaques devraient chatouiller les SSB et il ne devrait rien suivre des combat vu la vitesse des 3 autres.

 

Ensuite je dis pas qu'il n'y a pas de background. Juste que plein de gens disent que pour la première fois de DB on a un méchant avec un background et une motivation du niveau des plus grands méchants de la littérature et du cinéma. Je dis plus simplement qu'on a un méchant de DB classique, un peu différent car sur fond de paradoxe temporel mais après pas plus profond que les autres, qui étaient déjà pas trop mal niveau symbolique (Babidi/Buu et Cell avec Gero étaient pas mal niveau symboles, même Freeza, c'est pas pour rien qu'il pète la classe, c'est parce qu'il représente quelque chose). Après le background passe très vite, et Zamasu dès le départ a son idée que les mortels ne servent à rien et il ne fait que (très rapidement et facilement) décider d'agir. Le plus intéressant chez lui c'est qu'il reproche aux mortels et en particulier à Goku de ne pas respecter les Dieux, mais lui les respecte aussi peu. Donc rien de fou fou fou.

 

Et le truc de Trunks c'est trop précipité aussi, dans DBZ c'était peut-être long, mais des scènes comme celles-là prenaient un épisode (ou tout une fin d'épisode). Là avec celle de Goku on a deux scènes qui devraient être iconiques dans un demi-épisode, ça enlève tout côté épique. D'ailleurs je m'attendais à mieux de la part de Goku, alors qu'il sort presque mot pour mot (de mémoire) ce qu'il sort à Freeza lors de sa première transfo en SSJ1. Je m'attendais à un SSB2, et à vraiment renverser le cours du combat. Pas à un truc à sens unique pour Goku (avec son trou dans el ventre) pendant 1 minute, puis un OS, un re-Os de Trunks, une minute de blabla, une de power up et fin.

]]>
Wed, 12 Oct 2016 00:19:19 +0200 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254200/Message/0/0/RE-Dragon-Ball-Z-revient-.html#form
RE : Dragon Ball Z revient ?! http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254192/Message/0/0/RE-Dragon-Ball-Z-revient-.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/140849/Message/0/0/Dragon-Ball-Z-revient-.html#form Je veux pas être encore une fois méchant, mais DBS (au moins l'anime) ça part sérieusement dans tous les sens.

 

Je veux bien qu'on s'affranchisse un peu  du côté très hiérarchique des niveaux de super sayan, mais dans l'épisode 61 il y a clairement abus.

 

Trunks SSJ2 qui se bat contre Black et Zamasu aux côté des deux SSB et qui se débrouille aussi bien; Zamasu qui est normalement battu par un SSJ2 qui en devenant immortel devient aussi d'une puissance égale à un SSB; Goku qui power up en SSB sans passer SSB2 et domine outrageusement Black et Zamasu avant de se faire OS (au passage on remarquera qu'avoir un trou de la taille d'un point dans le bide/thorax, quand tu power up ça pose pas de problème), Black qui a tellement kiffé le concept de Zenkai power up (abandonné depuis la fin de l'arc Freezer) que lui power up à chaque coup qu'il donne ou reçoit (trankil poto), Trunks qui power up en SSJ2 (j'imagine puisqu'on ne peut plus différencier les SSJ1 des SSJ2 maintenant), et qui logiquement devient SSJ3... wait what? On me dit que non, il fait que gagner une aura un peu bleue genre SSB. elle sort d'où ? C'est un vrai SSB ou pas? Non parce que genre il a fallu faire des trucs de ouf pour que Goku devienne simplement SSG dans BoG, mais en fait le mec en s'énervant un peu il devenait direct plus puissant qu'un SSB, personne a pensé à lui dire?

 

Et pour reparler de la motivationde Zamasu et Black (le truc qui fait d'eux les meilleurs méchants de DB, parce qu'enfin une vraie raison de vouloir détruire la Terre). En résumé c'est : Goku a osé me battre alors qu'il devrait m'être inférieur donc pour son arrogance je vais détruire les mortels + les humains ont voyagé dans le temps, seuls les dieux peuvent le faire, les humains ont manqué de respect aux dieux, pour le punir on va tuer tous les humains; et les dieux aussi parce que voilà (ps : f*ck you). Là je m'incline trop de bonnes raisons et de background subtil et profond.

 

Et puis trop cool on va trouver un moyen de tuer un immortel au prochain chapitre. Mais un immortel made in Super Dragon Balls, en fait que ce soit les SDB ou celles de la Terre c'est la même puissance, on se demande pourquoi on s'embête à dire que c'est des trucs divins.

]]>
Sun, 09 Oct 2016 15:06:06 +0200 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254192/Message/0/0/RE-Dragon-Ball-Z-revient-.html#form
RE : Nanatsu no Taizai http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254191/Message/0/0/RE-Nanatsu-no-Taizai.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/166749/Message/0/0/Nanatsu-no-Taizai.html#form La bataille de Lyonnesse est finie oui, les Cmdt envoyés pour conquérir la capitale ont tous été vaincus et Melio est toujours là. Mais sinon les Cmdts ne sont pas encore vaincus, parce que les deux qui restent sont  Dolor et Gloxinia et que sans aucun doute Gloxinia va aller réparer Esta, Zeldris, Derrierie, et que Gowther risque de pointer le bout de son nez un jour ou l'autre (et Monspiet peut aussi être sauvé). Un retour de Merascylla est aussi possible vu ce qu'on a déjà dit à son sujet.

 

Moi j'ai trouvé le chapitre très bon. Déjà parce qu'il répond à nos questions sur le pourquoi Fraudrin n'a pas pu être battu par Zaratras/Dreyfus et Hendy. puissance de 31000 ^^. Au final pas si loin de Galan qui était à 40000, mais sans Commandement, ce qui veut dire que Gowther a toujours le sien.

 

Ensuite parce qu'on a appris un peu plus sur le background de la trahison de Melio. Qui est vraiment tombé amoureux en plein milieu de la guerre, mais même pas dans une période calme visiblement. Et qui prévient Fraudrin qui sera au final l'adversaire de Melio pendant un bout de temps? Gowther... Je maintiens que ce n'est pas innocent. Estarossa aurait pu s'en charger, ou un autre Cmdt (genre Derrierie) qui semblait important dans le groupe. Là c'est Gowther. Alors il y a le lien Gowther-Fraudrin via le fait que Fraudrin remplace Gowther, mais il y a aussi le fait que Gowther est un beau manipulateur... donc à quel point a-t-il fait en sorte de pousser tout le monde à bout, au point de forcer Melio à sceller les démons et les démons à en vouloir à Melio au point de vouloir leur revanche à tout prix ?

 

En fait je me demande même si Gowther ne serait pas celui qui a créé de l'amour entre Melio et l'apôtre ancêtre d'Ellie (comme pour lui et Geera). Et comme Gowther est probablement une création directe du roi des démons, est-ce que tout ça ne serait pas un vaste plan de ce dernier?

 

Et l'autre point c'est le basculement de Melio. Très joliement mis en scène je trouve. La confrontation à Fraudrin qui est son adversaire depuis la destruction de Danafor, donc un peu le début de l'histoire de Melio dans le cadre de la série, est 100% symbolique. le FB de Fraudrin où celui-ci dit en pas comprendre l'amour qu'éprouve Melio, à ce moment Fraudrin est du côté des méchants et Melio est passé du côté des gentils. Mais aujourd'hui tout s'est inversé, Fraudrin, de manière assez émouvante, a découvert qu'on pouvait ressentir de l'amour, même pour un humain, et de son côté Melio est redevenu "méchant", ayant perdu ces sentiments qui avaient fait de lui le Melio qu'on connaît. Fraudrin et Melio ont inversé leurs places. On donne enfin un vrai rôle à Griamor, même si pas offensif (par contre son pouvoir ne semble pas sensiblement plus faible sous forme enfant que sous forme adulte). Même au niveau de la situation il y a similarité inversée par rapport à Danafor. À Danafor Melio détruit le pays (déjà ravagé) sous le coop de la colère d'avoir perdu un être cher de la main de Fraudrin. Ici Fraudrin veut détruire Lyonnesse mais se retient pour protéger un être cher et Melio ne montre pas de compassion.

 

Bref j'ai trouvé le chapitre très bien, très symbolique, et avec Melio en bad guy les autres Sins vont être obligés d'enfin progresser et revenir sur le devant de la scène. Donc ça va corriger ce qui était le défaut de ce grand arc des démons. Mais pour moi si les Sins progressent vraiment et redeviennent importants dans l'histoire par la suite ce ne sera pas un défaut, juste un choix scénaristique. Même Griamor avec son père risquent d'enfin progresser, Hauser étant présent risque d'évoluer aussi, et Gil après les derniers mots de son père devrait aussi devenir plus fort. Le fait qu'on nous ait montré Arthur sur un autre front au début de cet arc final n'est pas innocent non plus, il pourrait bien remplacer Melio parmi les Sins.

]]>
Sun, 09 Oct 2016 14:17:17 +0200 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254191/Message/0/0/RE-Nanatsu-no-Taizai.html#form
RE : ONE PIECE http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254162/Message/0/0/RE-ONE-PIECE.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/3662/Message/0/0/ONE-PIECE.html#form Autant je ne me pose pas de questions sur le comportement de Jajji à l'époque (il méprisait son fils mais ne pouvait effectivement pas se résoudre à le tuer parce que ce n'est pas une pourriture totale), autant aujourd'hui... Le problème de Sanji c'est qu'il était faible, malgré des modifs génétiques qui n'avaient pas fonctionné. Mais Jajji ne peut pas ignorer que Sanji est maintenant sans technologie et probablement sans modifs (a priori pour Jajji) d'un niveau comparable voire supérieur à celui de ses frères avec modifs et technologie... selon sa propre logique Sanji devrait être devenu son chouchou et les autres devraient être moqués...

 

Je ne sais pas si les frères sont programmés pour ne pas éprouver de sentiments dans ce sens là, attendu que Reiju a normalement été modifiée de la même manière et en éprouve (et les modifs ont été une réussite). Son excuse tient. Ce ne sont pas seulement ses frères qui risqueraient de lui tomber dessus, mais aussi son père (qui d'ailleurs a passé l'éponge). Et elle a beau être d'un niveau comparable à ses frères (un peu plus forte ou un peu moins forte peut-être), elle n'en reste pas moins seule contre un bloc compact et déterminé de 4 enfoirés... il faudrait qu'elle soit sacrément plus forte pour avoir une chance de leur tenir tête.

 

Je pensais pour ma part que Luffy pourrait se recharger en haki en dévorant les biscuits qui en sont imprégnés (et donc maintenir son Gear 4, initialement limité par le haki à disposition, plus longtemps), mais en fait il a juste tout mangé jusqu'à en devenir énorme ><. Stratégie discutable :p.

 

@Azazel : quand Jajji dit que ses enfants ne seront pas limités par les limitations humaines, j'ai envie de dire ha bon? Mais où se situent les limitations humaines au juste? au niveau d'un mec random dans la rue? Ou au niveau d'un Garp ou d'un Rayleigh ? Je veux pas dénigrer la puissance des frèrots, mais quand je vois que Sanji, "à peine" du niveau d'un lieutenant de Doffy semble plus fort qu'eux malgré toute leur technologie je me demande en quoi ils sont devenus exceptionnels pour des humains... enfin ils sont exceptionnels dans l'absolu, mais rien qui ne puisse être atteint par l'entrainement d'un certaine manière. Alors pas par tout le monde, mais c'est pas non plus du domaine de l'exception dans le monde de OP. Ils auraient un niveau d'Amiral sans leurs armes je dirais pas mais là... sans technologie ils seraient individuellement des capitaines du NM assez communs. C'est pour ça que je pense et espère que Sanji n'a pas été affecté par les modifs et qu'il n'aura pas de power up via ça, parce que pour l'instant son niveau est un niveau normal pour un type un peu au dessus du lot qui s'entraine super dur. Un power up lié à la nourriture serait plus intéressant et en lien avec son focus sur la nourriture depuis el début de l'arc (cf le long passage où il explique l'intérêt de chaque aliment de son repas pour l'organisme). Un truc un peu comme l'un des stands de la partie 4 de Jojo (si vous voyez de quel stand je parle).

]]>
Sun, 02 Oct 2016 21:47:47 +0200 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254162/Message/0/0/RE-ONE-PIECE.html#form
RE : Nanatsu no Taizai http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254161/Message/0/0/RE-Nanatsu-no-Taizai.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/166749/Message/0/0/Nanatsu-no-Taizai.html#form Raw dispo.

 

Fraudrin n'est pas mort en effet. Je sais pas si c'est son pouvoir ou son commandement qui lui ont permis de devenir gigantesque ou autre chose... Zaratras disparaît, mais est-ce du au fait qu'il ait épuisé sa vie ou au fait qu'il ait trouvé la paix... Meliodas ne subit pas de dégâts, c'ests juste un de ses clones sans utilisation de son pouvoir de démon qui se fait blesser. La puissance de Melio dans sa marque activée est estimée à 60 000, forcément il fait pas dans la dentelle.

 

Je me répète mais je trouve que vous avez extrapolé le niveau de Zaratras, il est très probablement du même niveau que les plus puissants Sins (pas Escanor et Melio, juste Merlin et King), ce qui est déjà énorme pour un humain (Hendy et Dreyfus, bien que plus puissants que n'importe quel autre chevalier saint ,étaient à peine du niveau des plus faibles Sins, et on sait qu'ils étaient traffiqués donc pas forcément uniquement sous l'influence de leur force propre). Et le gaiden des vampire de mémoire, ne montre Zaratras que "purger" deux vampires de base, le genre de truc que n'importe quel chevalier saint un peu sérieux aurait pu faire sans mal... et au final il a fait exactement la même chose là donc...

 

Et je redis ce que j'ai déjà dit (je défend un peu Nakaba mais bon). Pour moi ces 100 chapitres sur les Ten Commandments étaient moins une histoire de la lutte des Sins contre les TC que celle de la déchéance de Melio. On s'attendait à voir du power up régulier chez tout le monde et des combats logiques où les Sins auraient challengé les TC avant de voir Melio se faire le plus faible et el plus puissant... mais au final non Melio prend toute la place, devient chaque fois plus fort, rendant les autres Sins inutiles et impuissants... mais sombrant du côté obscur. Le cycle suivant, qui va introduire les Déesses (ambivalentes, puisqu'à la fois sensées être des good guys, potentiellement des alliés contre les démons et/ou Dark Melio, mais aussi probablement de vrai bad guys elles aussi) et qui va voir le retour de quelques uns des TC, voire un combat final contre le roi des Démons, sera aussi probablement celui du basculement de Melio, et là on aura des Sins qui devront rattraper le coup, et donc se mettre à niveau en éliminant au passage les TC restant et quelques déesses, avant le combat final. Du chapitre 100 au 200 on a eu un cycle charnière, et Melio était la charnière.

]]>
Sun, 02 Oct 2016 21:26:26 +0200 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254161/Message/0/0/RE-Nanatsu-no-Taizai.html#form
RE : Fairy Tail http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254160/Message/0/0/RE-Fairy-Tail.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/63737/Message/0/0/Fairy-Tail.html#form Ça n'a surtout pas grand sens, puisque quand Natsu tient Lucy blessée dans ses bras END s'est déjà activé pour lui permettre de vaincre Di Maria non? Donc ça voudrait dire qu'END s'est brievement activé le temps pour Natsu de vaincre DM et ensuite il s'est coupé pour qu'il prenne soin de Lucy, avant de se ré-activer en voyant Lucy en mauvais état? OK, c'est fluide et logique.

 

Et ensuite Gray se chauffe à mort contre END parce que ... ? Au fait ? À cause de Deliora? Parce que c'est END qui a créé Deliora? Moi je croyais que c'était Zeref, aka le mec qu'END veut tuer... m'enfin. C'est cool que Gray protège le type qui a créé le meurtier de ses parents du seul individu sensé pouvoir le tuer. Ça prouve qu'il est pas rancunier, juste idiot.

 

Makarov, on espérait voir un beau combat (enfin) de sa part, mais non il fait juste un malaise cardiaque. Gildartz semble au bout de sa vie (j'exagère, mais d'où il paraît si blessé ?) et Erza par contre est toujours capable de se faire une armée à elle seule. Mavis nous remontre toutes se capacités légendaires et extraordinaires qui font d'elle LA stratège absolue (un discour plein de lieux communs tout droit sorti de Naruto, mais il semblerait qu'avec ça les membres de base de FT vont tous pouvoir vaincre des Spriganns non?). Fin faut croire parce qu'Eileen est en mode "Mavis, qu'est-ce qu'elle est forte, elle vient de transformer mon sort de recherche visuelle en super sayan gratuit pour tous les membres de sa guilde".

 

Un bon chapitre de FT quoi (on en parle du niveau du combat entre Natsu à moitié END et Gray SSJ2 ?)

]]>
Sun, 02 Oct 2016 21:09:09 +0200 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254160/Message/0/0/RE-Fairy-Tail.html#form
RE : Coin sport ! http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/38/254105/Message/0/0/RE-Coin-sport-.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/38/110046/Message/0/0/Coin-sport-.html#form Faisons un point rapide ^^.

 

Wawrinka qui continue à vivre sa vie, OK. J'ai déjà parié sur sa victoire à Wimby l'an prochain, et j'ai déjà booké le tour du monde que je vais pouvoir me payer avec les gains (#faith).

 

Dommage que Mahut et Herbert ne parviennent pas à créer en double une domination aussi écrasante que les #1 en simple. Ils restent une paire extrêmement solide et qui mérite sa position de numéro 1. La défaite en CD est un peu rageante parce qu'il y avait moyen de faire basculer le match (et donc la finale). Et dommage pour la CD que Pouille n'ait pas réussi à sortir un exploit (beau match aussi, et comme je l'imaginais il a été plus près de renverser Cilic que Gasquet, malgré ce que beaucoup prédisaient). Cilic est assez impressionant, tenir les 3 matchs en étant pas au top physiquement (faiblesse à la cuisse), c'est pas donné à tout le monde.

 

Et Del Potro a pris sa revanche des JO, après un bon USO, le mec revient vraiment dans le game et de manière plutôt durable, donc ça fait plaisir.

 

Et après les exclusions d'équipe de France... je vais pas discuter de la justification ou non des sanctions (mais je peux donner mon avis si ça intéresse quelqu'un), mais juste de la gestion du truc par la FFT.

 

Et bah les mecs de la FFT ils prennent pas les gens pour des c*ns !! LEs types se posent en défenseurs des valeurs du sport, mais par contre ils attendent quand même l'élimination des sportifs avant d'anoncer l'exclusion, on sait jamais qu'ils puissent gagner une médaille avant d'être exclus ! Et ensuite le moment de la levée des sanctions... mais mdr quoi. Y a un type qui s'occupe de la crédibilité à la FFT ou non? Mladenovic et Garcia exclues de l'EDF durant une période... sans match pour l'EDF, et sanction levée dès que la CD approche, ça sert à quoi ??? Et Paire : "exclusion maintenue jusqu'en février prochain". Ça c'est dur, alors qu'il va y avoir une dizaine de rencontre de CD entre maintenant et février... wait what ? On me dit que non? en gros la FFT vient de dire que Paire est exclu jusqu'au moment où recommenceront les matchs de CD et donc le moment où il pourrait jouer des matchs pour l'EdF. C'est pas mal. À la maison les responsables de la FFT doivent punir leurs enfants en leur disant "pas de dessert entre les repas". au moins...

 

Bref. Et Noah a pas fait de miracle aussi, comme quoi il a beau être 1000 fois meilleur que Clément on voit pas la différence.

]]>
Sat, 24 Sep 2016 19:22:22 +0200 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/38/254105/Message/0/0/RE-Coin-sport-.html#form
RE : ONE PIECE http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254101/Message/0/0/RE-ONE-PIECE.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/3662/Message/0/0/ONE-PIECE.html#form Oui dans Naruto on est arrivé juste à l'exact opposé de l'idée de départ, enfin.

Bah tu dis ça de Sanji, mais quid des autres membres d'équipage? Ils ont eu besoin d'être modifiés pour être si forts? Zorro c'est un cyborg? D'ailleurs je ne suis pas sûr que la modif de Jajji porte tellement sur la puissance de ses fils. Ils ont du gagner en défense/régénération grace à leur exosquelette, un peu en force mais pas trop. Le truc c'était plutôt qu'ils développaient leur puissance bien plus vite que la normal. En gros leur potentiel se révélait sans entrainement (en tout cas sans les dizaines d'années d'entrainement nécessaire) et à un âge très jeune. Un peu comme les soldats atteignent en 5 ans le niveau physique et en combat d'un type entraîné de 20 ans. Je pense d'ailleurs que les techs sont liées.

 

Mais je vais expliciter ce que j'ai dit à propos des combats trop courts.

 

Déjà Doffy on est d'accord, il pouvait rien faire. Ensuite pour Vergo je vais comparer ce court combat à Luffy v Blueno. Contre Blueno Luffy est de vitesse équivalente, et de force physique équivalente aussi. Certes Sanji doit être un peu en dessous de Vergo sur ces deux caractéristiques, mais je ne pense pas tant que ça. Par contre Luffy sans les gear est incapable de franchir la défense de Blueno, due à son tekkai. Il ne subit aucun dégats lors des attaques parce qu'il est en caoutchouc et de force égale. Mais dans le cas Sanji v Vergo c'est presque pareil, le haki de Vergo est trop fort pour celui de Sanji, sauf que là il n'évite pas les dégats grace à la composition de son corps. La vraie différence c'est que quand Luffy fait le constat qu'il ne peut pas vaincre Blueno, il power up avec le gear 2. Là où Sanji voit son combat s'interrompre.

 

Donc ce que je voulais dire depuis le début, c'est que si son combat contre Vergo avait été mené jusqu'au bout je pense qu'on aurait vu Sanji dévoiler ses plus puissantes techniques encore cachées, qui lui auraient permis de surpasser Vergo et de gagner le combat, comme Luffy contre Blueno (avec moins de marge très certainement, et probablement pas d'équivalent gear 3 encore en réserve).

 

Pour Jajji j'ai trouvé que Sanji n'avait pas forcément trop la niaque, comme s'il hésitait encore à se battre à fond contre son père. Ce qu'il n'avait pas au dernier chapitre contre Niji, il était vraiment à fond. Et en plus Sanji se préoccupait des soldats, là où son père les utilisait. Pour autant le combat était plutôt équilibré au début. Et puis dans cette histoire d'amélioration on parle d'amélioration physique, pas technologique. Donc dire que Sanji est peu ou prou aussi fort que ses frères et son père sur-équipés ne veut dire qu'une chose... du point de vu physique pur il écrase ses frères, malgré la modif... alors ?

]]>
Fri, 23 Sep 2016 22:14:14 +0200 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254101/Message/0/0/RE-ONE-PIECE.html#form
RE : ONE PIECE http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254094/Message/0/0/RE-ONE-PIECE.html#form http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/3662/Message/0/0/ONE-PIECE.html#form Pour ma part je ne suis pas convaincu que Sanji développe un jour ses pouvoirs liés aux modifs. C'est un peu ça l'enseignement de toute cette histoire, le pseudo raté, non modifié génétiquement, sans support technologique de pointe, qui par son entrainement, ses valeurs et sa volonté surpasse sa famille. C'est basique, mais ça marche. Actuellement Sanji semble au moins à égalité avec le plus puissant de ses frères (cf le fait que Niji et Ichiji soient tout le temps ensemble donc probablement proche en terme de puissance, et qu'il a dans l'absolu surpassé Niji en puissance et vitesse).

 

Sanji a un peu besoin de power up, mais pas tant. Depuis le NM il n'a affronté que des ennemis d'un calibre supérieur à celui de Zorro, qui de son côté, de part son maître, est probablement plus proche de son niveau final que Sanji. Et a toujours été un chouia devant. Normal qu'il semble un peu à la ramasse. En plus il n'a jamais eu droit à un long combat où il pourrait sortir son "équivalent gear" en terme de power up. Je pense que durant cet arc c'est ce qu'il va nous montrer, une nouvelle technique qui le power up. Pas un boost génétique.

]]>
Fri, 23 Sep 2016 10:03:03 +0200 news http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/254094/Message/0/0/RE-ONE-PIECE.html#form