Le meilleur confort de votre intimité est le travail du périnée

Le périnée est toujours un sujet qui gêne les gens. Je ne vais pas dire que c’est idiot, mais quand même, c’est un peu incroyable, vu la liberté de la sexualité en ce moment. Bref, on va en parler sur cet article.

Qu’est-ce que le périnée ?

Le périnée existe chez les femmes que les hommes. En anatomie humaine, c’est un ligament qui travaille les muscles du vagin et l’anus chez la femme ou le coccyx et le pubien pour les hommes. En fait, on ne va pas parler médicale ou musculaire, mais d’une simple éducation sexuelle, quand on nous demande de travailler notre périnée. Le but est de contracter le muscle entre l’anus et le vagin tandis que pour les hommes, le travail se concentre sur le coccyx et l’os pubien. Maintenant que vous avez les bonnes images du périnée, vous pouvez comprendre le but du toutlesexe.org exactement.

Pourquoi travailler le périnée ?

Pour les femmes qui viennent d’accoucher ou bien celles qui ont mis bas leur progéniture, ce travail de périnée va régler la discorde qui peut y avoir après la déchirure du vagin. Il y a maintenant beaucoup de femmes qui ont un problème urinaire, à cause du périnée mal entretenu. La femme n’arrive plus à retenir son urine, dès que la vessie est pleine, elle urine librement. Pour les hommes, c’est un problème de prostate, de constipation également.

Comment facilement travailler le périnée ?

C’est vrai que ce n’est pas un muscle, mais un ligament, donc il n’y a pas trop d’effort à demander. Le yoga peut aider tout le monde à avoir cette concordance entre le corps et nos mouvements. Les exercices de squat peuvent également nous aider, surtout de contrôler et régulariser nos flatulences. Et puis il existe les accessoires pour tonifier le périnée, surtout pour les femmes.

On en parle mieux des boules de Geisha, qui sont les plus en vogue pour cadrer la contraction, ou cette communication entre le vagin et l’anus.