bonjour,
bien sur qu'il a gardé sa jarre !! si tu regarde bien naruto ne se sert plus du démon renard donc les réceptacles n'ont pas besoin du démon pour utiliser leur ninjutsu, donc gaara utilise un ninjutsu lui permettant de controler le sable après certes le fait de ne plus être un réceptacle il a du perdre en réserve de chakra quoique à voir ... 
je trouve ce chapitre intéressant, Naruto reconnaît que le "nouveau" Sasuke est différent de celui de l'équipe 7, mais je pense qu'il se trompe Sasuke veut juste se venger et je pense qu'il n'a que ce but car n'ayant connu que ça depuis la nuit ou Itchi a tué toute sa famille, bref il ne sait plus trop quoi faire donc est facilement manipulable, notamment par Tobi, qui lui sert une histoire dont on ne sait d'où elle sort, enfin bref vivement que tout cela se dénoue. 
Pour finir je pense de plus en plus a un combat Naruto vs Sasuke, et je pense que le Raikage, prendra les considérations de Naruto, les Kages lui laisseront une chance d'ouvrir les yeux à Sasuke.
Voilà, j'ai fini mes spéculations