Finalement, même si ça fait beaucoup d'éveillés, de surpuissances dans une même petite zone, elles s'attaquent toutes entre elles, et je pense qu'on peut concidérer que Riful, Beth et Alicia ne sont pas dangereuses, dans l'absolu, ce qui promet, vraiment c'est Priscilla et Raphaela-Luciela, ces deux là, si elles s'affrontent ça peut être chaotique et Clare risque de s'éveiller, au moins partiellement à la vue de Priscilla...
Je vois les choses comme ça : Riful survit, elle se cache et se régénere, donc n'est plus une menace, dans l'immédiat...
Beth meurt contre Priscilla, Priscilla affronte la fusion R-L, Clare a un rôle déterminant dans cette histoire, mais je ne sais pas encore comment, rappelons qu'elle a en elle tout ce qu'il reste de l'entité Raphaela, et que c'est Priscilla qui débarque, elle a deux fois plus de chances d'être directement impliquée dans ce combat à venir...
Et Alicia, éveillée de façon définitive avec la mort de sa soeur, je la vois puissante, plus que Riful, mais beaucoup moins que Priscilla, donc je ne pense pas qu'elle sera impliquée dans le combat Priscilla vs R-L, cependant elle reste une superpuissance, et je ne pense pas qu'elle va rester là à faire sa toilette pendant que tout ça se passe, elle va sûrement jouer un rôle vis à vis des claymores et des guerrières (team Clare) qui sont encore dans les parages...
C'est mon point de vue, mais je n'exclus pas un éventuel combat à trois éveillés avec Priscilla qui s'en prend à Raphaela-Luciela, Alicia qui s'en prend à Priscilla ecetera...
Petit rappel de la toute puissance quasi absolue de Priscilla :

Autre chose ce qui me fait dire que Riful va survivre, c'est peut être un peu short comme argument mais faut comprendre que je cherche un moyen de la garder avec nous lol ^^ et bien c'est un simple scan qui date du début des nouveaux chap de Claymore (7 ans après Pieta) ou le ton est assez grave, le genre de page où on imagine mal que ça puisse être des paroles en l'air.
Contexte : Clare et Riful parlent, suite à un "accord" entre les deux, une fois que Clare a obtenu tous les renseignements dont elle avait besoin elle plante Riful sur place et s'enfuit...

En gros l'arme d'Isley, en l'occurrence Priscilla, s'avère plus forte que les abyssaux eux même, Riful pour riposter éveille la fusion R-L, et c'est leur combat qui est sur le point de démarrer, ça devrait être serré... ^^