D.Gray-man : Informations diverses sur le manga, + résumé.
Vendredi 6 novembre 2009 à 23:53
chris0773
Modérateur

chris0773
Homme
228 messages

 

Que tu sois déjà fan de DGM, ou que tu veuilles le découvrir, voici quelques petites informations qui pourront t'aider à y voir plus clair, ou à te rafraîchir la mémoire ;). A voir aussi, les images de la galerie !! (La qualité sera améliorée sur certaines)

 

Je commence aujourd'hui avec quelques personnages principaux, dans un ordre aléatoire. Je mettrai à jour cette niouze régulièrement, alors repassez-y de temps en temps !  Il y a aussi le résumé des 186 chapitres précédents en bas de la niouze.

 

Si vous avez des questions, des demandes, n'hésitez pas !!

 

Attention : Ces informations révèlent certaines parties de l'intrigue !! (Mais elles ne tiennent pas compte des derniers chapitres à découvrir sur le site)

 

Mise à jour :  Galerie on-line refaite en partie. De nouvelles pages très bientôt.

 

Les personnages :

 

1)-Les exorcistes :

 

 

Allen Walker : C'est le personnage principal de l'histoire. C'est un jeune garçon de 15 ans qui devient exorciste pour la congrégation de l'ombre afin d'expier sa faute envers son père adoptif qu'il a transformé en Akuma. C'était la raison initiale, elle a évolué depuis. Ses particularités sont d'avoir une innocence incrustée dans sa main gauche (agissant sur le bras entier), et d'avoir un oeil maudit, le gauche, qui lui permet de voir les âmes prisonnières des akumas. Son innocence étant à l'intérieur de son propre corps, on dit qu'Allen est de type symbiotique ou parasite. Ce sont les exorcistes les plus rares, et les plus gros mangeurs, lol. Cette particularité lui permet de transformer son bras en arme anit-akuma (voir images dans la galerie). Elle s'appelait God Hand jusqu'à ce qu'elle évolue en "Crowned Clown".

 

Yû Kanda : Voici le Sasuke de D.Gray-man. Il est exactement pareil, tant au niveau caractère, agressif et asocial, que dans ses objectifs, lui aussi doit retrouver quelqu'un. Et, à priori, il ne lui veut pas que du bien non plus. Cependant, Kanda est un exorciste créé de toute pièce par l'organisation, pas de famille, ou de choses de ce genre. Kanda a une innocence de type équipement. Elle se situe dans son katana, qui s'appelle Mugen, ce qui lui permet d'éxécuter plusieurs techniques. Vous les découvrirez dans le manga. il a une autre particularité. Il est capable de se régénérer, et donc de guérir en très peu de temps de vilaines blessures. Mais au fur et à mesure, ce pouvoir diminue, et son espérance de vie aussi,à chaque utilisation. Il est aussi lié à une fleur de lotus. On apperçoit de temps en temps cette fleur perdre un pétale dans une sorte de sablier, peut-être une relation avec son espérance de vie aussi.

 

Lenalee Lee : Elle est arrivée très jeune à la congrégation. Elle y a été conduite de force, séparée de son frère, dès qu'ils ont su qu'elle était compatible avec l'innocence. Ses premières années dans l'organisme furent un cauchemar pour elle. Elle a essayé de s'enfuir bien souvent, en vain. Ceci, jusqu'à l'arrivée de son frère Komui, sa seule famille. Depuis, la congrégation est sa maison. Elle est aussi de type équipement. Son innocence, ce sont les "Dark Boots"(visible sur l'image). Cela lui permet notamment de se déplacer dans les airs, et à grande vitesse si elle passe au niveau 2. Mais plus tard, elle évoluera et deviendra une innocence de type cristal.

 

Miranda Lotto : C'est une femme qui était bloquée, temporellement parlant, dans sa ville. Sans s'en rendre compte, elle avait activé son innocence qui faisait que le même jour se répétait sans cesse. Elle est très maladroite. elle ne peut rien faire sans que ça tourne à la "cata". Virée de ses 100 boulots précédents au bout d'une journée, Elle trouvera sa voie en tant qu'exorciste. De type équipement aussi, son innocence s'appelle le "Time Record". elle peut, par exemple, créer une zone où le temps n'agit plus. Tous ceux qui rentreront dans cette bulle verront leurs blessures absorbées par le Time Record, qui remontera le temps. Lorsqu'elle désactive son innocence, tout le temps absorbé revient, et les blessures aussi. Elle peut donc retarder une mort, mais pas l'éviter.

 

Lavi : Lavi est un jeune homme de 18 ans, plutôt joyeux, et taquin envers Kanda qu'il appelle par son prénom, Yuu. Ce dernier déteste ça. Il est surtout le "successeur désigné des bookmen", c'est à dire qu'il doit devenir le prochain bookman*. Mais c'est parfois difficile pour lui de rester détaché des événements quand les membres de son équipe sont en danger. A plusieurs reprises le doute s'emparera de lui. Il ne doit s'attacher à personne, d'ailleurs il n'a même pas de véritable nom, Lavi est le 49ème qu'il porte. Mais avec tout ce qu'il a vécu avec Allen et Lenalee, c'est plus difficile qu'il n'y parait. Il est tout de même là en tant qu'exorciste. Son innocence se trouve dans le maillet qu'il porte toujours sur lui. Il peut agrandir à souhait la longueur et la grosseur de ce maillet. C'est la caractéristique première de son innocence. Ensuite, il peut utiliser les éléments comme le feu, quand il déclenche le niveau 2.

 

Bookman : C'est le formateur de Lavi, celui à qui, il devra succéder. Bookman n'est pas un nom, il n'en a pas en fait, tout comme Lavi. Il porte ce nom car il est celui qui connaît tout ce qu'il y a savoir sur l'histoire de ce monde, c'est sa fonction que d'observer ce qui ce passe dans le monde et de le rapporter par écrit. Il ne doit en aucun cas interférer dans le cours de l'histoire. Le fait est qu'ils prennent tout de même un peu partie vu qu'ils combattent le compte Millénaire en tant qu'exorcistes. Son innocence aussi est de type équipement, elle est nommée "Compas céleste". Il utilise des aiguilles, qui servent aussi à prodiguer des soins par l'acuponcture. C'est un maître en la matière.

Comme vous pouvez le voir il a les yeux noircis, c'est du maquillage. A cause de cela, Lavi le charrie souvent en l'appelant "panda". Les scènes sont plutôt drôle.

 

Arystar Krory : un homme de 28 ans qui était pris pour un vampire dans son village, et qui vivait dans son château avec Eliade, une ravissante akuma,( lol). Bien sûr, il ne le savait pas. Il ne la voyait que sous sa forme humaine. L'arrivée d'Allen et de Lavi va bouleverser sa vie. Il se débarassera d'Eliade, brûlera son château et deviendra un exorciste. Il est de type parasite, comme Allen. Mais son innocence se situe au niveau de ses dents, appelées "les crocs d'argent". D'un naturel très sensible et très naïf, c'est tout le contraire quand il active son innocence et qu'il chasse les akumas dont il boit le sang. Son évolution est plutôt spéciale. Son sang sort de son corps en prenant la forme d'un vampire ailé, et revient à la fin du combat, mettant Krory dans un état de fatigue plus que sévère. (enfin cela dit, la seule fois où il utilise cette technique, il était déjà à moitié mort, lol)

 

2)- Le Compte et ses alliers

 

Le Compte Millénaire : (Autres noms : Le Prince Millénaire/Le faiseur) C'est l'ennemi principal de la congrégation. Jusqu'à ce que le manga reprenne au mois d'août, on ne connaissait pas son vrai visage. On ne le connaissait que sous la forme d'un gros bonhomme (une espèce de clown) portant un masque en permanence, représentant un large sourire à pleines dents. (cf photo).

Il y a 7000 ans, le compte avait déjà essayé de détruire le monde, mais il avait été vaincu par le créateur du cube. Cela n'avait pas empêché la destruction du monde par un déluge tel que celui qui est décrit dans l'ancien testament. Le compte promis alors de revenir et de se venger.  Si la congrégation s'est préparée au retour du Compte en formant des exorcistes, il a lui aussi fabriqué ses armes, pour se débarrasser d'eux, les Akumas. En plus des akumas, il peut compter sur l'aide des Noah, et sur certains humains qui l'aident dans sa fabrication d'akumas pour de l'argent.

 

Les Noah : Noé en français. Les Noah sont donc des descendants de celui qui fut l'unique survivant du déluge décrit dans l'ancien testament. Ils se décrivent comme des humains supérieurs, et suivent donc l'ambition du Compte qui veut éradiquer la race humaine. Même s'ils ont la capacité de se mêler aux humains "normaux", leur véritable vissage est différent. Leur couleur de peau vire au gris, et des croix apparaissent sur toute la largeur de leur front, des marques sacrées. Ils étaient au nombre de 14, mais le 14ème les a trahis n'aimant pas les agissements du Compte. Ils ne sont donc plus que 13, et chacun d'entre eux représente une partie du premier Noé, tel que la colère, le plaisir, la luxure etc..

 

 

Les Institutions :

 

La congrégation de l'ombre :  C'est une organisation religieuse qui a été créée par le Vatican pour contrecarrer les plans du Compte Millénaire. Le but principal de la congrégation est de trouver les compatibles qui pourront utiliser les pouvoirs de l'innocence.  Il leur faut donc aussi retrouver les 109 innocences éparpillées à travers le monde, avant le Compte, pour avoir les forces nécessaires pour le combattre. La congrégation est divisée en plusieurs branches. Le QG (quartier général^^), en Europe du Nord, les branches américaines du nord et du sud, la branche africaine, la branche asiatique, celle du moyen orient, et pour finir, celle de l'océanie. Elles soutiennent le QG en menant des recherches et autres missions.

 

Le QG est composé de différentes sections, comme chaque branche du reste, mais il possède certaines particularités. A la tête du QG et de la congrégation toute entière, on trouve les 5 Grands généraux/maréchaux (je préfère ce terme). On ne sait quasiment rien de ces personnages, on ne voit même pas leur visage. On ne connaît pas non plus leurs relations avec le Vatican, mais ce sont eux qui commandent, même si on ne les voit que très peu en fait.

Celui qui gère tout le personnel, et qui donne, notamment, les missions aux exorcistes et aux traqueurs/trouveurs, c'est Komui Lee, le frère de Lenalee. Un drôle de personnage que celui-ci, bien marrant. Il a d'ailleurs beaucoup de casquettes. Il dirige la congrégation et il est aussi le responsable des sections scientifiques. C'est aussi lui qui répare les innocences abimées, à sa manière, qui effraie un peu tout le monde, lol.

 

Ensuite viennent les exorcistes. Il y a tout d'abord les 5 maréchaux/généraux, tel que Marian Cross le Maître d'Allen. Ils ont des missions particulières. Tiedoll et Yeegar consacrent leur temps à rechercher des innocences et leurs compatibles. Cross, lui, a pour mission de localiser et de détruire l'usine d'akumas du Compte. Quand aux deux autres on ne sait pas vraiment (ou je me souviens pas). Il sont aussi les formateurs des nouvelles recrues, comme l' a été Allen. Ils sont aussi très indépendants.

Derrière les maréchaux, il y a les exorcistes traditionnels comme Kanda, Lenalee, Allen et les autres. Ils partent effectuer des missions que leur donne komui. Elles sont, bien entendu, très souvent en rapport avec les innocences, ou avec des akumas qu'il faut détruire.

 

Mais avant de faire se déplacer les exorcistes, la congrégation envoie ce qu'ils appellent des traqueurs. Ce sont des humains tout à fait ordinaire, mais qui ont fait le choix d'aider l'organisation. Ce sont les premiers à aller sur le terrain. Quand la congrégation à vent d'un phénomène particulier qui se produit quelque part sur la planète, ils envoient d'abord ces traqueurs qui doivent vérifier si ce phénomène est dû à une innocence. Si tel est le cas, les exorcistes sont alors envoyés pour la récupérer.

 

Dans chaque branche, il y a aussi un grand nombre de scientifiques qui travaillent sur différents projets, que ce soit sur la transformation d'une innocence en arme pour les compatibles de type équipement, ou sur la création de golems pour les transmissions, etc...

 

Il y aussi diverses autres sections, comme la section médicale, ou une autre pour l'intendance (logistique, repas, comptabilité, etc..)...

 

Les matières :

 

L'innocence : L'innocence, aussi appelée "Cristal Divin", est une matière mystérieuse qui permet à certaines personnes d'acquérir des capacités surnaturelles. Ce serait Dieu lui même qui aurait fournit cette matière aux humains pour qu'ils puissent se défendre contre les sombres projets du Compte Millénaire, qui souhaitent les éradiquer de ce monde. L'innocence est donc une arme. Avant qu'elle ne soit associée avec la personne compatible, elle provoque d'étranges phénomènes dans les environs où elle se trouve. Cela peut agir sur la nature, sur le temps (dans les 2 sens du terme), sur des objets et bien sûr, sur certaines personnes.

 

Le taux de synchronisation : Ce taux, aussi appelé taux de résonance, est un indicateur de la facilité qu'aura l'exorciste à faire appel à son innocence. Plus le taux est élevé, plus il lui sera facile d'utiliser ses pouvoirs. Le pouvoir obtenu est par conséquent plus grand lui aussi.

 

Il existe 3 types d'innocences connus :

 

  • Le type symbiotique ou parasite : Dans ce cas, l'innocence est implantée dans une partie du corps du compatible. Trois exorcistes sont de type

symbiotique, Allen dans son bras gauche, Krory dans ses dents, et Dark Suman dans son bras droit. Ils sont donc capables de transformer cette partie de leur corps en arme anti-akumas. Ce sont les exorcistes qui ont le plus grand potentiel en terme de synchronisation.


  • Le type équipement : N'importe quel objet peut devenir un équipement pour exorciste. Tout dépend du pouvoir que lui confère l'innocence, et la praticité de l'objet. Ce sont les scientifiques du QG qui insèrent l'innocence dans l'objet  le plus adéquat pour l'exorciste.Si l'on prend Miranda Lotto comme exemple, son innocence se trouvait dans une grosse pendule, ce qui est intransportable. Ils ont donc retiré l'innocence, et l'ont insérée dans une sorte de disque qui se fixe sur l'avant bras de Miranda. La plupart des exorcistes sont de ce type.

 

  • Le type cristallisation : Ce type correspond à l'évolution du type équipement. Lenalee étant la seule à avoir pu atteindre se niveau, il est difficile de savoir si la transformation qu'elle a subie sera identique pour les autres. Toujours est-il que désormais, son innocence est liée à son sang. On pourrait donc dire, que ce type est à mi-chemin entre le type parasite et celui de l'équipement. Deux anneaux, fait de son sang qui s'est cristalisé,

se sont formés autour de ses chevilles. quand elle active son innocence, ces anneaux disparaissent, et ses "dark boots" (bottes noires) réapparaissent. Elles ont bien sûr aussi évolué.

 

Il y a aussi un cas particulier. C'est Hevlaska. Elle aussi est une compatible, mais n'est d'aucun de ces types. Cette compatibilité spéciale lui a donné ce corps qui à la particularité de disposer de 109 emplacements, soit un pour chaque innocence. De ce fait, elle est devenue la gardienne des innocences qui sont ramenées au QG et qui n'ont pas encore leurs compatibles. Le pouvoir que lui procure son innocence est aussi spécial. Elle lui donne la capacité à ressentir le taux de résonance de chaque exorciste, et de faire des prophéties. On peut aussi dire qu'elle a une certaine connexion avec chacune des autres innocences, car lorsqu'Allen dépasse 100% de synchronisation, elle le ressent, bien qu'il soit très loin.

 

 

 

Résumé des 186 chapitres précédents.

Spoiler :

Ce résumé est fait, en grande partie, sur les tomes. Sauf le début où j'ai préféré reprendre la version de l'animé. (ça ne change pas grand chose)

 

Introduction
Tout a commencé il y a 100 ans, lorsqu'un petit cube a été découvert. Un message d'une civilisation très ancienne y était gravé, s'adressant aux générations futures, et racontant qu'ils avaient triomphé des ténèbres mais qu'ils n'avaient pu éviter leur propre extinction. Une prophétie de cette civilisation était aussi gravée dans le cube, mettant en garde ces générations futures, et expliquant aussi le mode d'utilisation d'une certaine matière, appelée cristal divin et pourvue d'étranges propriétés. Le cube était constitué de cette matière. La congrégation de l'ombre* a renommé ce cristal divin, innocence*.
C'est avec l'innocence que le créateur du cube combattit le Compte Millénaire*. Ce dernier fut vaincu mais le monde fut anéanti par un déluge tel que celui décrit dans l'ancien testament. Selon cette prophétie, le monde serait de nouveau anéanti par le Compte Millénaire. Ainsi prévenu, dès la réapparition du Compte, la congrégation de l'ombre fut créée et commença par rassembler les personnes compatibles avec l'innocence. Ces compatibles sont les exorcistes. Et c'est pour combattre ces exorcistes, que le compte créa les Akumas*. Ce sont des armes démoniaques constituées de matière noire issue du monde des ténèbres. Le compte Millénaire veut aussi s'emparer de l'innocence pour la détruire à tout jamais.
Durant le déluge, le cube se divisa en 109 cubes qui se dispersèrent à travers le monde. La congrégation doit retrouver ces innocences avant le Compte Millénaire pour pouvoir se doter d'une puissance suffisante pour le combattre.

 

Les chapitres


Fin du 19ème siècle. Allen Walker*, un jeune chasseur d'Akuma qui vient de terminer son apprentissage avec son maître, le général Cross*, se voit alors ordonné par celui-ci, de rejoindre le QG de la congrégation de l'ombre pour devenir un exorciste à part entière. Il est accompagné d'un golem*, nommé Timcampy qui lui a été prêté par son maître. En chemin, Allen s'arrête dans une petite ville pour y passer la nuit. Rattrapé par les événements mystérieux qui se déroulent dans l'église de ce village, il affronte et débarrasse les habitants d'un Akuma qui les terrorisait depuis deux ans. C'est durant cette première bataille que l'on découvre les premières capacités d'Allen. Une innocence est incrustée dans sa main gauche, apparaissant sous la forme d'une croix en surface. Elle lui permet de transformer son bras gauche en arme anti-Akuma. En raison d'une malédiction, dont on connaîtra l'origine un peu plus tard, son œil gauche détecte la présence des Akumas et lui permet de voir, d'entendre et de parler à l'âme prisonnière du démon.


Suite à cette bataille, Allen reprend la route et arrive enfin à l'organisation. Après un accueil quelque peu mouvementé, où il fait la connaissance de deux autres exorcistes, Kanda et Lenalee, il se voit présenter à Komui, le responsable du département scientifique, aussi nommé par ses collaborateurs comme le grand intendant. Il est aussi le grand frère de Lenalee. Komui apprend à Allen qu'il dispose d'une innocence et qu'il est de type symbiotique*. Puis, il le conduit devant les grands Généraux* et une entité, nommé Hevlaska*, qui à la capacité de percevoir le taux de synchronisation (résonnance) entre l'exorciste et son innocence. Allen apprend que son taux est de 83%. Ce taux dénote de la capacité de l'exorciste à faire appel à son innocence. Hevlaska dispose aussi d'une autre capacité, celle d'émettre des prophéties. Elle déclare alors que l'innocence d'Allen sera à l'origine du grand destructeur du temps. Elle a aussi une autre fonction. Elle garde en elle toutes les innocences qui n'ont pas encore trouvé de compatibles.

Parti accomplir une mission, Allen se voit déjà obligé de faire face au compte millénaire. Mais on apprend qu'il l'avait déjà rencontré par le passé, lorsqu'il a changé son père adoptif, Mana*, en Akuma. Alors qu'il allait se faire tuer par ce dernier, l'innocence d'Allen s'est activée et a détruit le squelette dans lequel l'âme de Mana avait été réincarnée. Son bras gauche agissait de sa propre volonté. C'est en luttant contre son père ramené à la vie que son œil gauche a été maudit, par une blessure faite par ce dernier.


Une fois l'Akuma Mana détruit, une personne se porte auprès d'Allen et lui propose de devenir un exorciste, car il serait un élu de dieu. Allen a été abandonné à sa naissance à cause de son bras et a été adopté par mana, qu'il l'a élevé. N'étant plus là, il se retrouve seul et n'a donc guerre d'autres choix que de suivre cet homme, le général Cross.

 

( A partir d'ici, le résumé est fait à partir des tomes,)
Première mission. Allen doit aller chercher une innocence dans le sud de l'Italie avec Kanda, le seul avec qui il ne s'entend pas très bien, ce dernier le surnommant « Moyashi », qui signifie « pousse de sojas ». Après de durs combats, notamment avec un Akuma de niveau 2 qui lui permettra de développer le pouvoir de son bras gauche, tous deux finissent par récupérer l'innocence qui activait une poupée depuis 500 ans.


Une nouvelle Mission. Allen est cette fois envoyé avec Lenalee dans une ville bloquée au 9 octobre. Tout le monde revit cette même journée depuis 30 jours déjà, sans que personne ne sans aperçoive. Enfin pas tout à fait, une seule personne s'est rendu compte du phénomène, c'est Miranda Lotto*. Allen et Lenalee devine ainsi que c'est elle qui est en relation avec l'innocence qui provoque ce rembobinage du temps. Ensuite, Il découvre que c'est l'horloge de Miranda qui est à l'origine de ce phénomène. Elle avait activé son innocence sans le savoir. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à celle-ci. Road* un membre du clan Noah*, accompagnée de plusieurs Akumas sont entrés dans la ville. Le combat est inévitable. Il sera long et rude, mais la capacité de Miranda, qui absorbe le temps et donc les blessures subies pour ceux qui rentrent dans son champ d'action, leur permettra de venir à bout des Akumas et Road finira par s'en aller. Mais lorsque Miranda désactive son innocence, le temps reprend son droit et toutes les blessures qu'avaient Allen et Lenalee reviennent. Lorsqu'Allen reprend ses esprits, il est dans un lit d'hôpital, Komui est là, ainsi que deux nouvelles personnes, Lavi* et Bookman*. Lavi est le disciple de Bookman. Ce sont des historiens en quelque sorte. Leur but est de relater tout ce qui se passe dans cette guerre entre Le compte Millénaire et l'organisation, de façon impartial, même s'ils agissent tout de même en tant qu'exorciste.


Après un peu de grabuge à l'hôpital, où bookman, komui et Lenalee ont dû affronter quelques Akumas, Komui apprend au reste du groupe qu'un des généraux, Kevin Yeegar*, a été assassiné. Il leur apprend que le Compte Millénaire est à la recherche du coeur de l'innocence. C'est la racine du pouvoir de toutes les innocences, et qui permet aussi de les annuler. Pour cela, le Compte commence par s'en prendre aux exorcistes les plus puissants, les généraux. Ceux-ci doivent être protégés. Tous les exorcistes ont donc été divisés en quatre groupes pour protéger les quatre généraux restants. Le groupe d'Allen doit rejoindre le général Cross et le protéger.


Timcampy doit les aider à le retrouver. Il leur indique la direction de l'est. Cependant, alors que le train qu'ils avaient pris faisait une halte, quelqu'un empêche Allen de remonter dans le train au moment de son départ. Inquiet, Bookman et Lenalee demande à Lavi de quitter le train et d'aller le chercher. La personne qui a stoppé Allen n'est autre que le maire du village où il est descendu. Celui-ci lui demande de le débarrasser d'un vampire qui vivrait dans un château non loin du village. Ce vampire autrefois calme, a récemment commencé à attaquer des gens du village. Lavi a rejoint Allen durant l'explication du maire. Par la même occasion, ils apprennent que Cross est passé voir ce vampire. Tous deux s'en vont donc défier ce soit disant vampire. Il s'avèrera qu'il ne s'en est pris qu'à des akumas. Seul le « sang » des akumas l'attire. La raison, c'est qu'il est comme Allen, il a une innocence en lui. Mais pour lui, elle se situe au niveau de ses dents. Il suivra Allen et Lavi et deviendra donc un exorciste.


De son coté, Kanda est à la recherche du général Tiedoll*, tout comme deux autres exorcistes, Marie* et Daysia*. Ils tentent de se regrouper au cœur d'une ville assaillie par les akumas. Mais après une nuit de combat, seul Kanda et Marie restent. Daysia s'est fait éliminer par tyki Mikk*, venu sur les ordres du compte Millénaire. Il a donné à chacun des Noah des cibles à abattre. Ces cibles sont des exorcistes. Daysia était-il la cible de Tyki Mikk ou a-t-il joué de malchance en tombant sur ce Noah dans les rues de la ville. Kanda et Marie finissent par trouver le général. Mais lorsqu'ils lui demandent de retourner à la congrégation, le général refuse. Il préfère continuer sa mission qui est de retrouver les innocences et leurs compatibles. Marie et Kanda décident de le suivre.


Allen et son groupe sont toujours à la poursuite du général Cross. Timcampy les a conduit jusqu'en Chine. Mais, après quelques recherches, ils apprennent qu'il est parti en bateau et que celui-ci aurait coulé au large. Alors qu'ils en prennent un eux aussi pour essayer de le retrouver, une horde d'akumas se dirige vers eux. Même si le bateau n'est pas leur objectif, certains s'arrêtent pour tenter de les supprimer. Alors que Lenalee récupère Allen qui allait tomber dans l'eau, une gigantesque entité émerge des eaux. Ils sont contraints, tous les deux, de regagner le rivage. Cette chose est la cible des akumas. Lenalee se souvient avoir vu ce genre de phénomène à la congrégation, lors d'une expérience, visant à forcer un être humain et une innocence à se synchroniser. L'innocence n'ayant pas de résonnance avec cette être, il devient alors un déchu. Elle absorbe la vitalité de cette personne jusqu'à ce qu'elle en meure. Lenalee reconnaît l'exorciste déchu qui est devant eux, c'est Suman*. Il avait disparu depuis la bataille en ville avec kanda et Marie. Allen tentera tout pour le sauver, mais sans résultat. Alors qu'il est face au corps de Suman vidé de son âme, épuisé, sa main gauche dans un mauvais état, Quelqu'un surgit dans son dos. C'est Tiky Mikk, un des Noah. Allen est sa véritable cible. Il détruit l'innocence d'Allen, qui n'était plus en mesure de se défendre, et lui perce un petit trou dans le coeur pour qu'il meure lentement. Mais il sera récupéré par la branche asiatique de la congrégation. Le reste de l'équipe continue la recherche du général Cross, tandis qu'Allen reste en chine. Miranda a rejoint l'équipe.


De son coté Allen récupère. Malgré qu'elle fut détruite, son innocence a soigné sa blessure au cœur. Le chef de la branche asiatique lui annonce qu'ils ont récupéré les particules de son innocence , et qu'il y a peut-être un moyen pour qu'il la récupère. Un entraînement intense commence.


Pendant ce temps là, trois des généraux ont été retrouvés, il ne reste plus que le génénral Cross, que cherche Lenalee, Lavi, Bookman, Krory*, Miranda et l'équipage du bateau. Ils se font à nouveau attaquer en pleine mer, mais cette fois, par un seul akuma, à première vue. Pourtant, Lavi et bookman n'arrivent pas à en venir à bout. C'est un akuma de niveau 3. Alors qu'ils sont blessés lourdement tous les deux, Lenalee prend les choses en main. Elle veut combattre seul le niveau trois et demande à Lavi de retourner avec bookman au batteau. Bookman acquiesce car il sait que finalement, il y a beaucoup d'autres akumas cachés, au-dessus des nuages. Le bateau se fait d'ailleurs attaquer. Lenalee a engagé le combat, mais elle ne peut rivaliser. Cependant, elle utilisera la capacité de son adversaire qui maîtrise la gravité pour parvenir à déclencher une attaque surpuissante qui viendra à bout de son adversaire. Mai les effets secondaires de cette attaque sont mortels. Ne voyant pas lenalee revenir, Lavi utilise son maillet pour se rendre sur les lieux de la bataille. C'est alors qu'un akuma sort Lenalee de l'eau, emprisonnée dans une sorte de cristal. C'est son innocence qui l'a protégée. Lenalle ayant une innocence de type équipement*, ses bottes, c'est normalement impossible. La question qui vient à l'esprit de ses compagnons est, est-ce que l'innocence de Lenalee est le coeur ?. Celle-ci finie par se désactiver et elle reprend peu à peu connaissance. Mais elle n'a plus aucune force dans les jambes.


L'akuma qui l'a sortie de l'eau, se révèle être un messager du général Cross. Il est le seul à pouvoir modifier des akumas pour s'en faire des alliés. Ce message leur apprend que le compte Millénaire a fait du Japon sa base de lancement pour les akumas, et qu'il existe là-bas, un énorme entrepôt servant à la fabrication d'akuma. Et, par conséquent, les risques sont énormes s'ils pénètrent sur ce territoire.


Lavi, lenalee et les autres, arrivent à Edo* et son conduit par l'akuma reprogrammé par Cross. Le compte vient aussi d'arriver à Edo, ainsi que 4 Noah et des akumas de niveau 3. Toute l'équipe se retrouve confronté à cette armée.


De son coté, Allen essaie toujours de récupérer son innocence, sans succès. Elle semble attendre de lui qu'il lui révèle sa véritable raison de combattre. Le compte, qui est au courant, averti tiky mikk que sa cible n'est pas morte. Il envoie donc un akuma de niveau 3 au QG de la Chine pour en finir avec Allen.
Le QG voit donc apparaître l'akuma, au beau milieu de son antre, sortant d'une chose qu'il appelle l'arche. Cette arche permet de se déplacer d'un point à un autre instantanément. Ensuite, Allen se retrouve face à l'akuma. C'est durant ce combat qu'il trouvera la réponse à donner à son innocence, qui s'activera dans sa vraie forme appelée le clown de dieu, "crowned clown". Cette forme lui confère un pouvoir bien différent et avec plus de possibilités. Grâce à cela, Allen vient aisément à bout de l'akuma.


Il décide d'utiliser l'arche afin de se rendre à Edo, pour retrouver ses amis engagés dans une grande bataille contre les Noah et les akumas.

Là-bas, Lavi et les autres doivent affronter des akumas qui ont fusionné pour former deux gigantesques akumas surpuissants. Tiky mikk entre aussi dans le combat. Les Jasdebi* reçoivent la mission de repartir à la recherche du général Cross.


Alors qu'Allen est entré dans l'arche et qu'il y découvre une sorte de ville, l'équipe de Kanda arrive à Edo et aide l'équipe de Lavi.
Alors que la bataille fait rage, le compte s'en mêle, et envoie une énorme sphère noire vers les forces de la congrégation détruisant tout sur son passage. Lenalee est de nouveau protégée par son innocence, attirant tout les regards, y compris celui du compte. Alors qu'il s'apprête à détruire l'innocence de Lenalee, Allen apparaît, sortant de l'arche, et stoppe l'attaque du compte. Après quelques instants de combat entre les deux protagonistes, le compte bat en retraite, emportant avec lui les Noah dans l'arche et disparaît.


Mais, alors que tout le monde récupère un peu de ses forces et s'apprête à repartir, Lenalee est enlevée par relo* qui utilise une porte inter-dimensionnelle. Allen voulant rattraper Lenalee, se fait absorbé aussi par cette porte. Lavy, Krory, Chaoji* et Kanda le suivent. Les autres, interloqués, comprennent rapidement ce qui s'est passé en voyant apparaître une énorme chose en forme de cube, flottant dans le ciel, c'est l'arche des Noah. Allen et ses amis ont été téléportés dans l'arche. A peine arrivés, ils apprennent de la bouche du compte, que cette arche est entrain d'être téléchargée et que toutes les parties téléchargées sont absorbées par une dimension parallèle et détruites à jamais. Ils ont trois heures pour trouver une sortie, ou ils disparaîtront avec l'arche, mais il n'existe aucune sortie. Puis, Tiky Mikk apparaît et leur propose un marché. Il leur faut arriver au point le plus de l'arche avant sa destruction, et ensuite, grâce à la capacité de Road à voyager entre les dimensions, ils y trouveront une porte qui les sortira de ce piège. Il leur donne aussi une clef qui leur permettra de progresser à travers les pièces de l'arche. Cette clef ouvre donc la porte de sortie et trois autres portes. Allen l'utilise sur l'une des portes des maisons formant la ville. Ils passent tous cette porte et rentrent dans un nouvel environnement où les attend Skin Bolic*, l'un des Noah ramenés dans l'arche par le compte. Kanda leur dit de continuer, et qu'il va s'occuper de ce celui-ci.

Alors que les autres continuent et prennent une nouvelle porte, Kanda livre son combat et finit par l'emporter. Mais la victoire ne servira à rien car la pièce où il se battait s'effondre au même moment, l'emmenant avec elle. Le groupe restant doit faire face à Jasdebi (debit et jasdero), la salle commençant à s'effondrer, Krory retient Jasdebi pendant que les autres continuent d'avancer. Malheureusement lui aussi se fera emporter par la pièce où il se trouvait. Quand à Jasdebi, il franchit la porte juste à temps mais il est contaminé par l'innocence de Krory.

 

Ensuite, Allen, Lavi, Lenalee, Chaoji et Relo qui les a suivis jusqu'ici, se retrouvent au sommet de l'arche où les y attendaient Road et Tyki Mikk. Ils constatent que c'est la seule pièce restante, et que toutes les autres ont été téléchargées pas le compte dans la nouvelle arche, comprenant par la même occasion que Kanda et Krory en sont les victimes. Après quelques mots, le combat s'engage. Allen est confronté à Tyki Mikk, alors que Lavi, lui, doit affronter Road. Elle commence par prendre en otage Lenalee et Chaoji en les enfermant dans un dé translucide flottant dans les airs, puis, plonge Lavi dans un monde issu de son imagination.

 

Pendant ce temps, Allen est piégé par Tyki Mikk dans une bulle sans atmosphère. Alors qu'il est prêt à perdre connaissance, il se ressaisit et tente d'augmenter sa synchronisation avec son innocence pour décupler son pouvoir et sortir de ce piège. En ce concentrant à son maximum, il parvint à dépasser 100 % de synchronisation. Cela lui permet de transformer son bras gauche en une large épée. Grâce à celle-ci, il arrive à détruire le Noah qui se trouve en Tyki Mikk, par le simple fait de traverser son corps avec l'épée sans laisser aucune trace de blessure.

 

Pour Lavi, Road fini par briser son esprit et elle en prend le contrôle. Elle le fait se battre contre Allen. Mais, alors qu'il est sur le point d'achever Allen, Lavi qui n'avait finalement pas perdu connaissance à cause de Road mais plutôt d'un coup de poignard qu'il s'était infligé pour la tromper, reprend conscience et s'en prend à Road depuis le monde des rêves où il est enfermé, la poignardant. Tous se dirigent vers la porte de Road pour sortir de l'arche. Mais, au même moment, Tyki Mikk réapparaît en détruisant la porte. Il se transforme en une nouvelle créature. Il est consumé par le pouvoir du Noah qui est en lui. Finalement, Allen n'avait réussi à le détruire complètement. Sa force est décuplée et ni Allen, ni Lavi ne peuvent lui tenir tête. Alors que la tour fragilisée s'effondre, que tous tombent au sol, sous les gravas, Chaoji se synchronise avec une innocence que le général Tiedoll avait en sa possession. Cela lui procure une force surhumaine et lui permet de sauver Lenalee qui allait se faire écraser par l'un des gravas. Le combat continue entre le Noah, Allen et Lavi qui sont totalement dominés. Tout à coup, le sol s'effondre sous les pieds d'Allen. Une autre personne fait son apparition, c'est le général Cross ! Celui que tout le monde cherchait était dans l'arche ! Dès son arrivée, il prend en main le combat. Avec ses deux armes anti-akumas, il prend largement le dessus sur Tyki Mikk. Lorsqu'il est prêt à lui donner le coup de grâce, c'est le Compte Millénaire qui fait son apparition pour sauver son Noah. En même temps, Chaoji et Lavi disparaissent dans un effondrement. Allen et Lenalee en réchappe.

 

L'arche étant pratiquement entièrement téléchargée, il ne reste que très peu de temps aux survivants. C'est là que Cross apprend à Allen qu'il a le pouvoir de faire cesser et même d'inverser les choses, grâce aux gènes du musicien qui sont en lui. Pour cela, Timcampy l'emmène dans une autre pièce, la pièce secrète du quatorzième dont même le compte n'a pas connaissance. Dans cet espace privé, il y a un piano, C'est le coeur caché de l'arche. Devant le piano, Allen se met à jouer instinctivement, et l'arche se recompose, ainsi que tous ceux qui avaient disparu. Puis, Allen ramène tout le monde au QG grâce à l'arche. Il est tout de même troublé par le fait qu'il connaissait le code de la partition qui sert à faire bouger l'arche. Ce code, c'est Mana qui lui avait appris quand il était petit.

 

Quelques instants plus tard, une réunion des supérieurs de l'ordre a lieu. Malcom C. Leverrier, des affaires internes, dirige cette réunion. Après le cas de Cross, qui est évoqué pour avoir disparu pendant quatre ans, c'est autour d'Allen. Celui-ci est poursuivi pour hérésie par les affaires internes, qui le croient coupable de complicité avec l'ennemi pour avoir su contrôler l'arche, et donc d'être l'héritier du 14ème. De ce fait, il sera désormais sous la surveillance d'un enquêteur 24/24h. Pendant ce temps, Lenalee se fait retirer son innocence qui est entrain d'évoluer selon Hevlaska, et la conserve en elle.

 

L'usine d'akumas, dont la recherche et la destruction avaient été confiées à Cross, était en fait à l'intérieur de l'arche, sous la forme d'un énorme oeuf. Les scientifiques de l'ordre l'ont sortie de l'arche pour l'étudier. Trois scientifiques de la branche Asie veulent participer, mais se font arrêter. C'est alors que l'un des trois blesse ce dernier, et se transforme en Noah devant leurs yeux. Il avait pris l'apparence de l'un des membres de l'organisation. Ce Noah, c'est Lulu Bell. Elle a coincé tous les scientifiques dans la salle où se trouve l'oeuf, qu'elle doit récupérer. Puis, des akumas sortent de l'arche, et ensuite viennent plusieurs membres des Skulls* qui inspectent les scientifiques allongés sur le sol avec une sorte de magie noire. Ils recherchent les scientifiques les plus brillants, pour les transformer en Skull eux aussi. C'étaient eux qui étaient chargés de surveiller l'oeuf. Lorsque l'un deux s'apprêtait à changer un deuxième scientifique en Skull, Allen fit son apparition et le supprima.


Mais il se fait avoir par la capacité de Lulu Bell, qui décide de le ramener avec l'oeuf, auprès de Compte. Elle part devant. La téléportation touche presque à sa fin quand les 4 généraux accompagnés de Miranda et Marie font leur apparition. Les généraux se débarrassent facilement des akumas, mais Lulu bell fait son retour, pour protéger l'oeuf. Allen en a profité pour se dégager. Cependant, ils finiront par le détruire. Tout semble rentrer dans l'ordre, mais un dernier akuma fait son apparition, un niveau 4. Il met Allen K.O, et détruit tout sur son passage. Après la pièce isolée où se trouvaient les scientifiques, il s'en prend au reste du quartier général. L'ordre d'évacuer vers la branche asiatique est donné. Cependant, Leverrier amène Lenanlee à Hevlaska pour lui implanter de force son innocence. Durant ce temps, Allen est revenu affronter l'akuma. Il arrive à bout de force quand Lenalee vient finalement lui prêter main forte avec ses nouvelles «Dark boots*». Puis, c'est autour de Cross de venir les aider. Conjuguant leurs forces, ils réussissent à venir à bout du niveau 4.

Ensuite, pendant que tous les blessés sont évacués, le général Cross fait un marché avec Leverrier. Il dira tout ce qu'il sait sur le 14ème en échange d'un entretien avec Allen. Leverrier et Cross partent pour Central. Puis, Komui explique aux exorcistes restants ce qui est arrivé à l'innocence de Lenalee. Elle a évolué et changé de type. C'était une arme anti-akuma de type équipement* traditionnel, mais vu son évolution, un nouveau type a été créé, elle est désormais de type cristal.

 

De son coté, le compte Millénaire est obligé de refaire un nouvel oeuf pour créer ses akumas. Cependant, le fait que la congrégation de l'ombre n'est pas eu le temps de l'étudier, signifie qu'ils n'ont toujours pas compris ce que représentait l'évolution des Akumas, et c'est le principal pour le Compte. Il raconte aussi que les attaques visant les généraux ne sont que des leurres pour occuper la congrégation, et de les empêcher de se concentrer sur la véritable recherche du coeur de l'innocence. Pour lui, le détenteur du coeur s'est déjà éveillé, mais ne se montre pas.

 

Peu après, les hauts dirigeants de la congrégation décident de faire déménager le QG et de laisser ces lieux. A peine Arrivée dans leurs nouveaux quartiers, Leverrier met Allen sous ses ordres directs. Il l'emmène aussitôt voir son maître. C'est l'entretien demandé par Cross, mais il est sous surveillance de l'unité des Crow* et de Leverrier. Il est aussi enregistré. D'emblée, Cross révèle à Allen que Mana était le frère du 14ème Noah, et qu'il avait demandé à cross de veiller sur lui jusqu'à sa réincarnation. Il annonce donc à Allen qu'il est le 14ème Noah, que sa mémoire est implantée en lui, et qu'il finira par prendre le dessus.


Allen est choqué, mais assure qu'il ne le laissera pas faire. L'entretien se termine ainsi. Leverrier met au courant Komui, et lui indique que l'information sera révélée aux autres membres de la congrégation le lendemain. Malgré cette annonce, la majorité semble toujours lui faire confiance. Les hauts gradés ont décidé de le laisser agir comme exorciste, mais que s'il venait à se transformer en Noah, il devrait être abattu sur le champ.

Alors que Cross est retourné dans ses quartiers, et songe à l'attitude d'Allen, on frappe à sa porte. Puis, il est découvert mort, assis au bord d'une de ses fenêtres (à l'intérieur). Les deux gardes à sa porte ont été endormis. Lorsqu'ils se réveillent, l'un d'eux vérifie si Cross est toujours là et découvre la scène. Puis, alors qu'il ressort et demande à son collègue d'aller chercher Leverrier, celui-ci rentre dans la chambre à sont tour et voit le sang, une fenêtre brisée, et le corps a disparu. Plus personne n'a jamais revu Cross.

 

Petit à petit le nouveau QG se met en place, de nouvelles têtes arrivent, et la chasse aux innocences reprend. Allen, Kanda, Marie et Link (le surveillant d'Allen) sont envoyés dans une ville où un voleur du nom de "G" sévit de façon étrange. Il envoie d'abord un courrier à la police les avertissant de son prochain vol. Il porte un déguisement, et à chaque fois que la police le capture, la personne dans le costume jure qu'elle n'y est pour rien, et qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait là. Les cellules de la prison débordent de gens qui clament leur innocence, et G continue à apparaître encore et encore. Le groupe lui tend un piège pour l'attraper sur le prochain casse qu'il a prévu. A chaque fois qu'il pense l'avoir entre leurs mains, c'est un autre personnage qui les nargue en disant qu'ils ne l'auront jamais, jusqu'à ce que ce soit autour de Link de se prendre pour G, et d'attaquer Allen. Link se révèle être bien trop fort et pourvu de trop grands pouvoirs, pour n'être qu'un simple inspecteur des affaires internes. Il utilise la même technique que ceux qui avaient apposé un sceau pour sceller le bras d'Allen lors de l'entretien, l'équipe du Crow. Le Crow est une unité spécial de combat qui travail pour Central.

 

Finalement, après qu'Allen l'ait poignardé avec son épée, G, pris de panic, s'enfuit et Link reprend ses esprits. La capacité de Marie lui permet de le suivre grâce au son qu'il émet. Il ne peut plus leur échapper. G s'appelle en fait Timothy, et c'est un pensionnaire d'un orphelinat. Les exorcistes se rendent à l'orphelinat et démasquent Timothy. Ils s'aperçoivent qu'il a une sorte de boule au milieu du front. Il a la capacité de changer de corps et d'en prendre entièrement possession. Alors qu'ils expliquent aux personnes tenant cet orphelinat que Timothy doit les suivre pour voir s'il s'agit d'une innocence, l'orphelinat est soudainement pris dans une barrière qui les isole du reste de la ville.

 

Trois akumas de niveaux 2, 3 et 4 font leur apparition. Cette barrière est créée par les Skulls. Elle est spécialement érigée pour bloquer l'oeil gauche et le don de musicien d'Allen. Le combat est engagé. Rapidement, les akumas prennent le dessus. Link et la mère principale de l'orphelinat sont pris au piège de l'akuma de niveau 2. Ils se transforment en poupée. Allen, Kanda et Marie sont acculés par le niveau 4. Puis Timothy rentre dans la partie pour sauver ce qu'il a de plus précieux. Il utilise pour la première fois son innocence correctement, en lançant une attaque appelé Tsukikami. Ce pouvoir lui permet de posséder un akuma, de l'absorber et de le transformer en innocence. Une fois cette transformation achevée, un personnage lui apparaît lui révélant tout ça, il se nomme Tsukikami le second, il vit à l'intérieur de Timothy. Après avoir possédé l'akuma de niveau 2 et l'avoir quitté, celui-ci est détruit, faisant redevenir Link humain. Mais le niveau 3 et le niveau 4 les malmènent toujours. Puis, deux individus venus de Central réussissent à pénétrer dans l'orphelinat, et donc franchissent la barrière, sans la moindre difficulté. Cette barrière n'était censée être franchissable que par les akumas. Ensuite, l'un des deux, Madarao, utilise une étrange technique qui aspire le niveau 3. Il ne reste plus que le niveau 4. Allen et Kanda sont après. Dans la bataille, Allen qui a transformé son bras en épée purificatrice, se voit séparé par l'akuma de son épée. C'est sa seule protection contre les tirs de l'akuma, qui en profite pour le mitrailler. Acculer contre un mur, Allen rappelle son épée (en criant crowned clown) qui transperce l'akuma par derrière et qui vient aussi empaler Allen. Ils sont donc coller l'un à l'autre, empalés sur le mur. L'épée commence à faire son oeuvre de purification. Elle n'est nocive que pour les démons et autre Noah. L'akuma subit donc le pouvoir du crowned clown. Tout à coup Allen ressent de vives douleurs. Il en subit aussi les effets. Alors que l'akuma veut en profiter pour tuer Allen par un tir provenant de sa bouche, la main droite de ce dernier lui prend la tête et la décale sur le coté. Un sourire étrange mais familier se dessine sur Allen. C'est le sourire d'un Noah. Kanda qui avait vu qu'Allen subissait un changement se précipite et transperce la tête de l'akuma avec son Mugen*, alors qu'Allen l'évite de justesse. Hurlant sur Allen, celui-ci reprend ses esprits et tous deux découpent l'akuma.

 

Fin de la bataille, Timothy fait son entrée dans la congrégation. Peu après, plusieurs personnes débarquent au QG, dont cinq membres du Crow qui accompagnent le chef de la section nord-américaine, Renée. Les cinq sont désignés comme étant la troisième unité d'exorcistes (1ère unité le groupe d'Allen, 2ème unité celui de Kanda). Ce sont des humains qui ont subi des modifications génétiques, et qui sont désormais des semi-akumas. Des pratiques qui avaient été abolies après un incident datant de neuf ans. Kanda semble être mêlé à tous ça. En fait, il y a neuf ans, kanda a été créé par deux clans sur un projet ordonné par Central. Mais ils ont commis une grosse erreur.

 

Kanda, justement, est allé à la branche asiatique voir le responsable en chef, celui qui a forgé Mugen. Quelques instants plus tard, c'est Allen, Lenalee, Link qui le suit toujours, et deux membres du Crow qui arrivent dans cette même section, ils sont venus chercher Kanda pour aller sur une mission à Istanbul.

 

Vous pouvez lire le chapitre 187 !!

 

 

chris0773
D.Gray-man : RE : [..] Informations diverses sur le manga, + résumé.
Dimanche 15 novembre 2009 à 23:02
pifouj
Blatte améliorée

pifouj
Femme
4 messages

Mercii  beaucoup pour se résumée !!!!

Juste pour savoir Lavi il meurt.......OU PAS??

J'éspere pas!!!! Parce que il y a écrit qu'il disparait....  ???

 

 

 

Merciii  .............................................................................................................................................................................................................?!

D.Gray-man : RE : [..] Informations diverses sur le manga, + résumé.
Dimanche 15 novembre 2009 à 23:25
chris0773
Modérateur

chris0773
Homme
228 messages

Non, Lavi ne meurt pas, enfin, il est ramené à la vie. Il disparaît dans l'arche comme Kanda et Krory.  Cette arche dans laquelle ils sont (qui est comme une ville flottant dans les airs pour imager) est en fait comme un programme informatique. Le compte Millénaire la télécharge dans une nouvelle arche qu'il a créée, car il a besoin du sytème qui la fait fonctionner, ce qu'ils appellent le coeur de l'arche. Et quand il télécharge une partie, un morceau de cette ville flottante disparaît. elle est détruite. Donc s'il y a quelqu'un à cet endroit là et au même moment, il disparaît aussi. C'est ce qui est arrivé à Lavi. Mais à la fin, Allen réussi à inverser le téléchargement, donc tout le monde revient, comme la ville. (tu peux en voir une image dans la galerie)

 

PS : Tu n'as pas lu les deux chapitres suivants qui sont sur le site ?, on voit Lavi ;)

chris0773
D.Gray-man : RE : [..] Informations diverses sur le manga, + résumé.
Lundi 16 novembre 2009 à 18:12
pifouj
Blatte améliorée

pifouj
Femme
4 messages

OUFFFF !!!! Merciiii  beaucoup !!!! je suis rassurée ......

 

 

Je ne suis pas encore arriver au chapitre 187  (mais des que j'y serait j'yrait voir sur le siite)

 

 

 

 

 

PS: Encore Merciii pour tout..................!

Je suis contente qu'il  meurt pas !!!!!!

 

D.Gray-man : RE : [..] Informations diverses sur le manga, + résumé.
Lundi 16 novembre 2009 à 19:05
kira969
Blatte

kira969
Homme
2 messages
bonjour je voulé juste savoir ci la suite de DGM en anime était en proger? merki

 

 

 


D.Gray-man : RE : [..] Informations diverses sur le manga, + résumé.
Lundi 16 novembre 2009 à 19:40
chris0773
Modérateur

chris0773
Homme
228 messages

Pour l'instant, pas de nouvelle concernant l'animé. Le manga reprenant tout juste, je pense qu'il faudra attendre encore quelques temps avant de voir l'animé reprendre, s'il reprend. Je vais suivre l'actualité DGM pour voir si des infos apparaissent, elles seront postées ici même lorsque je les aurai ;)

chris0773
D.Gray-man : RE : [..] Informations diverses sur le manga, + résumé.
Lundi 16 novembre 2009 à 20:16
kira969
Blatte

kira969
Homme
2 messages

merki j'ai vu des épisodes de l'anime sur game one en vf encore un mangas mal doublée arfffcholer

chris0773

Pour l'instant, pas de nouvelle concernant l'animé. Le manga reprenant tout juste, je pense qu'il faudra attendre encore quelques temps avant de voir l'animé reprendre, s'il reprend. Je vais suivre l'actualité DGM pour voir si des infos apparaissent, elles seront postées ici même lorsque je les aurai ;)


D.Gray-man : RE : [..] Informations diverses sur le manga, + résumé.
Mercredi 18 novembre 2009 à 10:57
Mibukyo
Genin

Mibukyo
Homme
134 messages

Petit message pour vous remercier de m'avoir fait découvrir ce manga ^^

Etant de nature curieuse, quand je vois le nom d'un manga que je ne connais pas je prends des infos et je regarde souvent les premiers épisodes histoire de connaitre la trame de l'histoire ou du moins vers quoi ce dirige le manga, si il est attractif, ...

En résumé, un manga de plus à mettre sur la liste ^^

D.Gray-man : RE : [..] Informations diverses sur le manga, + résumé.
Mercredi 18 novembre 2009 à 11:07
chris0773
Modérateur

chris0773
Homme
228 messages
kira969

merki j'ai vu des épisodes de l'anime sur game one en vf encore un mangas mal doublée arfffcholer

chris0773

 

 


Oui la VF est vraiment moyenne(je veux pas être méchant lol), surtout la voix d'Allen. Mais en VO c'est extra, surtout les passages humoristiques, avec l'intonation japonaise, c'est quelque chose qu'une VF ne pourra jamais faire. Personnellement, je regarde tous les animés en VO, on s'habitue très vite à lire les sous-titres, sans pour autant rater quoique ce soit, et c'est beaucoup plus sympa à entendre. haha

chris0773
D.Gray-man : RE : [..] Informations diverses sur le manga, + résumé.
Mercredi 18 novembre 2009 à 11:09
Mibukyo
Genin

Mibukyo
Homme
134 messages
kira969

merki j'ai vu des épisodes de l'anime sur game one en vf encore un mangas mal doublée arfffcholer

chris0773

Pour l'instant, pas de nouvelle concernant l'animé. Le manga reprenant tout juste, je pense qu'il faudra attendre encore quelques temps avant de voir l'animé reprendre, s'il reprend. Je vais suivre l'actualité DGM pour voir si des infos apparaissent, elles seront postées ici même lorsque je les aurai ;)

 


Petit conseil,ou du moins avis ^^

 

Si tu as la possibilité de choix dans les animes prends toujours les VOSTFR qui sont, pour ma part, incomparable avec les VF (exception(s) mis à part  tel  GTO que j'ai regardé directement en VF car impossible à trouver en VO, et qui je trouve à particulièrement bien doublé le perso principal XD) Mais pour le reste il est très difficile de trouver des VF ne fusse que acceptable (enfin, ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi ^^)

D.Gray-man : RE : [..] Informations diverses sur le manga, + résumé.
Mercredi 18 novembre 2009 à 14:21
Miria-Fantome
Elève à l'académie

Miria-Fantome
Femme
23 messages

Salut!! Même si je les connais déjà, ça fait plaisir de lire une description des persos!!! Je voudrais savoir s'il y a un tome 18 déjà sorti, parce qu'il y a un trou entre la fin du 17 et le chapitre 187... Je l'ai lu et grâce aux résumés, j'ai pu comprendre, mais j'aimerais bien le lire!!!! Merci beaucoup!!

PS : Je suis tout à fait d'accord, la plupart du temps (un peu d'indulgence, tout de même ^^) les VF sont très moyennes... L'idéal reste le VOSTFR ou le manga!!!! Encore que dans le cas de "Claymore", la traduction officielle des tomes n'est pas à tomber par terre, mais bon, on fait avec!!


Légende : Nouveau message - Ancien message - Forum verouillé

Permissions sur ce forum : lecture, repondre.
Connecte/Inscrits-toi pour participer aux forums !


Widget Flux RSS Google toolbar