Pour être sérieux, ero-sennin c'est un personnage dont j'attendais beaucoup au début du manga. Mais effectivement j'ai été déçu de son rôle un peu limité de collecteur d'information, et de formateur. Je pensais au début qu'il allait mettre la pâté à plusieurs grand ninja ( dont horoshimaru, vu sa réputation de sanin légendaire ) mais bon Kishi a décidé de le limiter à ce rôle de dénicheur de talent (l'enfant de la prophétie ). Alors voilà bien que j'apprécie ce personnage, je suis un peu déçu que Kishi ne l'ai pas fait plus intervenir dans les combats (notamment quand il n'a pas bien combattu Horo du fait du poison). Mais bon tant pis c comme ça le seul vrai combat auquel on aura assisté il a été vaincu, je reste donc sur ma faim s'agissant de Jiraya. D'un autre coté cela participe à la richesse du scénario.
Pour la suite, je pense que Danzo est mort car Kishi semble nous avoir exposé toutes ces techiques. L'oeil de suishi on connaît déjà son pouvoir, donc la seule chose qu'il nous restererait à apprendre c'est la version de Danzo sur itachi et le massacre des uchiwa. Ca pourrait bien faire l'objet du prochain chapitre. Donc quid de la réaction de Sasuke si version différente de Madara (si Sasuke n'est pas tombé dans les pommes avant).
Naruto : RE : [..] Scans chapitre 480 Fr Dimanche 31 janvier 2010 à 13:46
faut pas tout prendre à la lettre...je parlais pas jardinage non plus...
le pouvoir, c'est Danzo qui choisit de le libérer, donc en un sens, c'est lui qui fait pousser l'arbre, c'est juste une manière de tourner la chose
je suis pas là pour savoir qui dit la chose de la façon la plus exacte, ou qui se rappelle le mieux les moindres détails...ca n'a aucun intérêt dans l'appréciation du manga pour moi
cela étant, je vois que ca en a pour certains sur ce forum, donc je respecte ca, mais faut pas chercher les petites bêtes non plus, keep the fun, keep cool
Naruto : RE : [..] Scans chapitre 480 Fr Dimanche 31 janvier 2010 à 15:54
Je pensais que tu croyais ( je sais que tu sais que je sais que tu sais ...^^) que Danzo avait sorti l'arbre dans un but précis , genre une nouvelle technique ^^
Boon weekend les narouteux^^
Naruto : RE : [..] Scans chapitre 480 Fr Lundi 1 février 2010 à 14:33
bha franchement je ne sais pas si sasuke avait prevu ca ....mais si Danzo mordait Karin, il serai regeneré non? hihi en plus il se tient juste derriere elle!
d'autant plus que le combat ne peut pas se terminer maintenant car l'oeil de Shishui vient a peine de se reactiver, et que Danzou a dit que le Combat venais tout juste de commancer. je suis sur que les Yeux sharingan que Danzou avait sur le bras n'etait qu'une diversion, parce que l'oeil le plus puissant que Danzou possede est l'oeil de Shishui et franchement je ne serai pas etonné si l'oeil de Shuishui peu s'elevé au Mangekiu. un peu a la kakashi en quelque sorte! voila on verra bien! qu'en pensez vous? aleez bonne journnée a tous!
Naruto : RE : [..] Scans chapitre 480 Fr Lundi 1 février 2010 à 17:09
Alors tout d'abord, je pense que si Naruto devait manier un second élément, ce serait l'eau.
Afin que Sasuke et Naruto soient à la fois dans un rapport de force égal, mais également que l'optique du duo reste viable: Naruto et Sasuke se compléteraient.
Une image seras plus claire:
"C'est clair,BIENSUR, il est inutile." Mais LOL !!
Il a pas défendu et protégé naruto ? Il n'a pas enseigner TOUT à naruto ? Il n'a pas enseigné a Pain ? Il n'a pas enseigné a Yondaime ?
Faudrait peut être se détendre sur la prétendue inutilité de Jiraya ! Et si tu crois qu'il a jamais battu de ninjas .... Il faisait quoi tu crois pendant la Guerre ? Nan ! Il etait pas dans son jaccuzi ! Et si il avait tué OROSHIMARU (et pas Horoshimaru !!) ça aurais montré le "triomphe" du bien contre le mal et donc de Naruto contre Sasuke. Pour laisser cette rivalité vierge de toute prédestination victorieuse, Jiraya et Oroshimaru sont morts chacun de leur cotés. Et Jiraya a tout de même, pour dernier acte, sauvé son village (c'est rien après tout -_-), parce que qui aurais découvert le secret de pain ? Personne, ou alors il serait mort avant. Je voyais mal quelqu'un d'autre tenir aussi longtemps face aux pains et trouver leur secret... Et pour ceux qui vont me répondre "Naruto !", je vous rapelle que sans Jiraya, il n'aurait que le Kage Bushing comme technique... avec 30 clones au maximum...
Naruto : RE : [..] Scans chapitre 480 Fr Lundi 1 février 2010 à 21:49
Je n'arrive pas a voir ou est ce que tu lis "inutile" il a juste dis que son rôle se limitait principalement à la collecte d'infos et à la formation et que ça le décevait, ce que je peux comprendre, cela ne veut pas forcément dire inutile.
Ceci dit, on peut en dire autant de Tsunade, mais place aux jeunes, les vieux à la retraite !!
Naruto : RE : [..] Scans chapitre 480 Fr Lundi 1 février 2010 à 21:53