NFS

Annonce important !

De NFS
Administrateur - 366 messages
Le 8 avril 2011

Salut lecteurs de mangas!

Je n'ai pas grand chose à vous dire, si ce n'est que l'on a reçu un mail de Viz Media lundi dernier.

"Madame, Monsieur, VIZ Media Europe est l?agent exclusif de Shueisha (pour le compte de qui ce mail est également écrit) sur le territoire européen et représente à ce titre son catalogue de mangas. Par ailleurs, Kaze, filiale de VIZ Media Europe, est l?éditeur exclusif d?un certain nombre de titres manga, au travers de ses marques Asuka et Kaze Manga. Toutes les ?uvres mangas, ainsi que leurs personnages, intrigues, histoires, sont protégés par les lois françaises et des autres pays sur le droit d?auteur et les marques. Il a été porté à notre attention que http://www.n-c-team.com/, site que vous administrez, propose gratuitement et sans autorisation des scans d?un certain nombre de mangas, dont les droits d?exploitation sont gérés par VIZ Media Europe (soit par l?intermédiaire de Shueisha, soit par l?intermédiaire de Kaze). Les titres concernés sont précisés à la fin de ce mail. Une telle exploitation est effectuée en violation des droits de VIZ Media Europe, Shueisha et Kaze ainsi que des auteurs des séries concernées, et peut créer de la confusion étant donné que les utilisateurs desdits scans peuvent croire à tort que votre exploitation a fait l?objet d?une licence et est autorisée. De plus, nous nous devons de vous rappeler que la mise à disposition sans droit de contenu protégé est non seulement illégale et passible de poursuites, mais elle porte également atteinte à la créativité et à la diversité des contenus disponibles. Nous sommes donc dans l?obligation de vous demander de retirer dans les 7 jours tous les fichiers en rapport avec les titres listés à la fin de ce mail de toutes les plateformes où ils se trouvent, et de nous communiquer au plus vite toutes les actions entreprises à cet égard, et de vous abstenir de reproposer de façon illégale ces fichiers ou de futurs fichiers des titres indiqués sur toute plateforme. Si vous n?étiez pas prêt à coopérer avec nous aujourd?hui, nous nous verrions dans l?obligation de faire appel à tout moyen juridique à notre disposition, notamment contacter votre hébergeur pour vous y obliger, en vous rappelant qu?une action en justice pourrait aboutir à des amendes très élevées. Dans l?attente d?une réponse rapide de votre part, recevez, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures. Liste des titres concernés : D-GRAY MAN : http://www.n-c-team.com/naruto-constant team/scans/manga/14/69/Forum/0/0/D-Gray-man.html NARUTO : http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/scans/manga/14/1/Forum/0/0/Naruto.html CLAYMORE : http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/scans/manga/14/5/Forum/0/0/Claymore.html HUNTER X HUNTER : http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/scans/manga/14/30/Forum/0/0/Hunter-X-Hunter.html NANA : http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/scans/manga/14/3/Forum/0/0/Nana.html

VIZ MEDIA EUROPE Legal Department"

Ils sont entièrement dans leurs droits, et nous allons donc prendre les mesures nécessaires afin de respecter leur décision. A la semaine prochaine !

samot De samot
Blatte
1 message
Posté le 20 avril 2011 à 5:26

salut moi j'ai LA solution contre ceux qui ne pense qu'a l'argent on achete plus chez les éditeur francais on continue de lire les scan pis on achete les manga directement de l'éditeur japonais

merci pour votre travail de titan et envoyer-les chier (mais poliment quand meme juste pour dire)

Afficher le message
rediguane De rediguane
Blatte améliorée
4 messages
Posté le 18 avril 2011 à 14:33

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le site, mais depuis longtemps lecteur assidu des scantrad de Naruto (ce qui ne m'empêche d'acheter tous les tomes au fur et à mesure qu'ils sortent), je tenais à vous montrer tout mon soutient dans cette dure épreuve.

Cependant une question me vient à l'esprit. Comment VIZ media Europe pourrait-il avoir les droits sur Naruto, Claymore, D-GrayMan et HunterXHunter puisque pour Claymore et D-Gray Man c'est Glénat qui possède les droits et HxH et Naruto c'est Kana ?

A moins que ce mail ne s'adresse à l'autre partie que gère la NCT, c'est à dire les fan sub ?

Pourrait-on avoir plus d'information ce sur qu'il souhaite qui soit enlever du site, car finalement il ne sont pas vraiment précis sur les licences qu'il possède (papier, viséo, format spécifique, licence globale sur toute l'oeuvre...)

Peut être qu'un mail de réponse (très cordiale, ne surtout pas les froisser) demandant ce qu'il souhaite voir enlever précisément et éventuellement les licences qu'il possède (je ne sais pas s'il y a un numérode licence ou un trux du genre qui puisse prouvé leur dire).

En attendant, je vais essayer de devenir un membre plus actif de cette belle communauté qu'est le Scantrad (quelqu'il soit).

Cordialement,

RedIguane

Afficher le message
Riraito De Riraito
Blatte
2 messages
Posté le 18 avril 2011 à 11:37

Salut a tous!

Heu je voulais juste dire que moi je vis en Chine donc si ca peut aider , ou je sais pas quoi...

Je veux bien participer a l'effort de guerre.

Si les admins ont une idee MP moi.

A bientot

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 17 avril 2011 à 20:41

C'est vraiment dommage!!!!!!

Donc plus de scans sur ce site,mais l'avantage c'est qu'on peut encore débattre et cela ils ne peuvent pas nous l'enlever :)

Afficher le message
Deatharrow De Deatharrow
Blatte
2 messages
Posté le 12 avril 2011 à 19:12

vu que les release sont dispo sur anime-story ce serais pas plus simple de les faire passer directement par eux ???? >.< comme ca pas de publiquation sur la nct donc pas vu pas pris :p  et comme ca la nct peut prosperer ???

Afficher le message
Alejandro93 De Alejandro93
Sannin
1896 messages
Posté le 12 avril 2011 à 14:47

Franchement je suis dégouté de leur action. Ils font ça pour faire chier le monde!

Nan mais sérieusement ils savent très bien que nous lecteurs nous trouverons toujours un site pour lire nos mangas... Ils ne pourront jamais fermer tous les sites de scantrad, et de nouveaux ouvriront encore et encore...

Donc bon, "fermer" un site de cette qualité pour que finalement on aille sur un + mauvais, ça sert à rien!

Je n'ai aucune solution à proposer pour la NC Team, la loi c'est la loi. En tout cas quoi que vous décidiez de faire, j'apporterai mon soutien au niveau que je peux.

Bonne chance et bon courage à tous. Et j'espère qu'on est pas prêt de se dire au revoir...

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 10 avril 2011 à 14:44

Cela m'aurait plu que ce soit un banal poisson d'avril, mais là, le délai semble dépassé pour qu'on nous avoue que c'était juste une blague de mauvais goût. Ce serait assez vache que ce soit le cas, car si la NCT a reçu le message le lundi qui a précédé le 8 avril, cela donne en effet le 4 avril (c'est pas le premier, mais c'est tellement désolant qu'on peut espérer à un poisson tardif)... Mais dans ce cas là, ils auraient dû nous le dire maintenant...

Ces gars sont en effet dans leur droit et d'un certain point de vue on peut les comprendre. Je sais que comme moi beaucoup d'entre vous achètent les tomes une fois sortis en Europe, mais il ne faut pas se leurrer car il y a également énormément de personnes qui se contentent des scans et qui possèdent leur propre bibliothèque virtuelle.

Bref, c'est moche, mais on est dans un impasse si on laisse la situation telle quelle. J'ai lu plusieurs des posts proposés et c'est vrai qu'une des meilleures solutions serait d'héberger le site à l'étranger (Chine ou autre), là où les droits ne sont pas les mêmes. La seconde option serait d'employer des liens qui font que le site en lui-même ne propose aucun scan ni aucune info (mais je ne sais pas si cela passera de cette façon ou s'il y aura toujours des poursuites). Mais il faut bien se douter que si le site devient payant, le nombre de membres risque de chuter drastiquement, jusqu'à finalement aussi causer la fermeture du site par manque de moyens et/ou de visiteurs. Voilà...

Afficher le message
Akinou De Akinou
Elève à l'académie
11 messages
Posté le 10 avril 2011 à 13:54

Normallement le scantrad est toléré selon la loi, je sais pas ce qu'ils viennent saouler...

Sinon moi je dis que c'est peut etre un premier pas vers une entente avec la fansub résistance.  surrender

Afficher le message
Shinta De Shinta
Elève à l'académie
14 messages
Posté le 9 avril 2011 à 17:47

N'abandonnais pas, c'est tout ce qu'il faut, sinon ils auront gagné ...

Afficher le message
daemon32 De daemon32
Elève à l'académie
8 messages
Posté le 9 avril 2011 à 14:41

Tu racontes nimportequoi ll_3ro_SeNiN_ll .
Premierement, ne plus transmetre aucune image tout en continuant de raconter ce qui se passe dans le manga, ca veut dire continuer à divulgé le contenu du manga...

Deuxiémement, il te suffit d'aller sur Google, de tapper "Scantrad Naruto" et HOP! la premiere page sur laquelle tu tombes c'est une page de la NCT, autrement dit, celui qui a bavé c'est google...

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load