Tensen

GRAND CONCOURS GRAPHIQUE - LOST DESIGN

De Tensen
Modérateur - 2195 messages
Le 7 novembre 2014

Salut à tous les amis !!

Vous n'êtes plus sans savoir qu'en parallèle de la NCT se développe un autre forum, LOST Mangas, qui a pour vocation à prendre la relève maintenant que Naruto est fini (désolé de remuer le couteau dans la plaie burnstick). En plus du simple forum, se met aussi en place une équipe de scantrad, qui se chargera à la fois de mangas papier et d'anime (fin on essaie quoi black_exciting).

Je vais pas faire de grands discours, ça servirait à rien. Vous avez aimé la NCT; vous avez aimé son ambiance, les gens qui s'y trouvaient; vous êtes tristes que l'aventure Naruto se soit finie. Nous aussi. Mais là on vou propose un truc, c'est que pour nous tous l'aventure ne se termine pas. Je ne vais pas dire "on prend les même et on recommence"; ce n'est pas l'idée. L'idée c'est plutôt de proposer à tous ces amis qu'on s'est fait de se retrouver sur un nouveau lieu de partage, où de nouvelles personnes vont venir, où vous vous découvrirez de nouveaux centres d'intérêts, etc... Bref on ne veut pas recommencer, on veut continuer, porter l'héritage de la NCT jusqu'au bout, au-delà de la simple structure qu'est le forum de la NCT.

Pour la partie purement technique, on arrive plus ou moins au bout. Mais cependant pour donner dès à présent une âme à ce nouveau forum il faut plus qu'un bête site internet. Il faut que dès l'abord le visiteur se sente chez lui, ait envie de rester, de s'inscrire, de faire ce que vous avez fait sur la NCT, pour agrandir la famille. Et ça ça passe par une belle bannière et un beau logo.

C'est là que vous intervenez, là que vous pouvez plus que n'importe quand peut-être, aider à faire survivre, et même mieux vivre !!, la NCT. Ce que la LOST team vous propose c'est un jeu, un concours, pour réaliser sa bannière et son logo. Une dernière occasion de s'amuser tous ensembles sur la NCT en passant le flambeau, et en admirant pour notre plus grand plaisir les oeuvres de nos artistes.

Pour les modalités c'est simple : tout le monde peut participer. Pour ça il suffira de proposer votre projet, c'est-à-dire votre logo, ou votre bannière, ou les deux, ou plusieurs projets, qu'importe  en fait, sur ce topic avant DIMANCHE MINUIT DE LA SEMAINE PROCHAINE. De suite on va vous donner de grandes lignes à respecter, mais ensuite c'est libre à vous que de partir dans votre imaginaire chercher l'inspiration. Si vous sentez une idée géniale qui ne cadre pas avec les quelques points qu'on va vous proposer lachez vous, on ne sait jamais ^^.

Le nom complet est : League Of the Sin's Twelve. Par conséquent l'ambiance doit être un peu dark, mais pour autant elle n'est pas obligée d'être macabre, on peut faire du classe et dark un peu joyeux :D !

Des éléments qui pourront figurer sur vos projets : dragons, pomme, épées (un peu légendaires si possible), une liste d'animaux que je communiquerai plus tard, des anges (déchus ou pas), des démons, des monstres un peu chimériques, des étoiles.

La liste des animaux totems avec leur Péché correspondant; comme il s'agit des totems des membres de LOST dans ma fanfic il vaudrat mieux qu'il appraissent tous ou qu'aucun n'apparaisse ;) :

- le gorille de la luxure -> épée : un fleuret, donc avec la lame fine comme un fil et avec une garde élaboré et circulaire (comme un fleuret quoi :D !)

- le chat de la paresse -> épée : une sorte de grosse lame, style hachoir de boucher, avec des chaines pour la manipuler

- le scorpion de la gourmandise -> une longue lame à double tranchant assez fine, avec une garde circulaire pas très large, un pommeau en forme de grosse sphère et un manche qui s'avse légèrement au milieu

- le faucon de l'avidité -> épée : pas de garde mais la base de la lame est assez large pour faire office de garde. Pas de pommeau et manche assez long et circulaire simple. la lame s'alrgit jusqu'à doubler de largeur, avant de brusquement se rétrécir en pointe. A l'endroit le plus large il y a une dépression sur chaque tranchant (comme les demi-crcles évidés sur l'épée de Zabuza)

- le corbeau de l'envie -> une épée avec une lame type Sacrificar de Rave Master, avec un fil rouge, mais un manche métallique noir comme la lame avec de légers motifs rouges.

- le loup de l'orgueil -> une lame assez courte (plus dague en fait), avec un seul tranchant, parallèle à l'autre côté qui est en dents de scie. Le pommeau, la garde et le manche forment un gros ensemble circulaire dans lequel on peut mettre toute la main, avec une grosse pierre circulaire et plate, brillante au centre

- le leviathan de la colère -> un manche en forme d'animal un peu style serpent (par exemple un Léviathan, mais sans les courbures de celui de Kira). De sa gueule sort une lame qui ressemble à une branche un peu tordue, entourée de feu et d'éclairs, rouge et bleus.

- le cerf de l'harmonie -> une double épée à la Darth Maul, mais sans le laser ^^ ! De fines lames à double tranchant à la place, et un manche sans garde en bois lisse et circulaire, au milieu

- la chimère de la création -> une lame à simple tranchant qui semble ne pas avoir de fil (arrondie au niveau du fil), en métal sombre parcouru d'arabesques un peu plus claires, une garde pas très grande mais très raffinée dans le même style que la lame, et un manche vraiment cylindrique dans le même style, avec un pommeau où les lignes d'arabesques finissent comme une fleur

- le lion de la loi -> une longue épée à double tranchants parallèles, se finissant avec une courte lame de faux perpendiculaire au sens de l'épée. Sans garde et avec un manche simple, sans pommeau

- le python de la connaissance -> une canne avec un pommeau ouvragé et un peu long qui fait aussi office de manche, pas de garde et une double lame fine à la place de la partie en bois

- la chouette de la prescience (yeeeeessssss j'ai enfin trouvé le bon terme en français !!!!!) -> c'est un peu compliqué, disons un gunbai avec quatre répétitions de trois tomoe (deux sur chaque cercle du gunbai), et si possible une sorte de magatama bien sphérique au bout du manche.

Quelques pistes graphiques que vous pouvez explorer ou dont vous pouvez vous inspirer :

Spoiler : Afficher

Une compilation de dragons plutoôt sympa propose par Milouse; on peut s'en servir pour mettre dans la bannière, de base pour le logo, pour customiser le nom de la team, etc...

Une proposition de customisation du nom de la Team en utlisant lesdits dragons, par Azazel (à noter le dragon qui sert de L à LOST a dû subir une légère rotation vers la gauche pour être droit et ressembler à 100% à un L ;) )

Compilation des oeuvres réalisées :

Nom stylisé :

Rifiano 1

Azazel 2

Chopper 3

Milouse 4

Shutsujin 5

Shutsujin 6

Shinyu 7

Shutsujin 8

Rifiano 9

Rifiano 10

Kirakatsuki 11

Logos :

Shutsujin 1

Shutsujin 2

Shutsujin 3

Kirakatsuki 4

Yagura 5

Kirakatsuki 6

Azazel 7

Azazel (et Minato pour la mise en négatif de la pomme) 8

Shinyu 9

Shinyu 10

Bannière :

Chopper 1

Milouse 2

Zemtsvo 3

Shutsujin 4

Shinyu 5

Minato 6

Autres éléments pouvant servir de base à une bannière (donc comptant dans le vote pour la bannière) :

Spoiler :

Rifiano

Kirakatsuki

Eléments pour la bannière, le logo :

Rifiano

Kirakatsuki

Rifiano

Azazel

Azazel

Azazel

Yagura

Shutsujin

Kirakatsuki (les autres totems sont disponibles sous demande)

Azazel

En ce qui concerne les règles pour le vote :

• Les derniers projets acceptés seront reçu samedi soir avant minuit. Au delà vous pouvez toujours envoyer, mais si je n'ai pas le coup de foudre absolu je ne le posterai pas (et même là, tout dépendra de mon humeur du lundi matin 00h10).

• Le vote aura lieu durant toute la journée de dimanche, du moment où j'aurai lancé les votes ici même jusqu'au soir minuit.

• Si vous ne pouvez pas voter dimanche parce que vous savez que vous ne serez pas dispos, envoyez moi vos votes avant, par MP, avec vos choix en spoiler. Je ne regarderai pas avant d'avoir envoyé mon MP à Azazel.

• Si vous avez voté en avance et que finalement vous pouvez participer le dimanche, vous pouvez changer votre vote UNIQUEMENT pour des projets ajoutés depuis (si vous changez d'avis au dernier moment pour quelque chose qui n'est pas nouveau tant pis).

• Vous votez pour un projet par catégorie; pour les bannières je spécifierai plus tard quels éléments présents dans les autres catégories peuvent être considérés comme vraie base pour une bannière J'ai rajouté une catégorie, les éléments dans cette catégorie peuvent être utilisés pour les deux votes de la catégorie bannière(pour l'instant seules les vraies bannières viables ont été mises dans cette catégorie). Pour les bannières, et pour les bannières seulement vous pourrez voter pour des éléments du spoiler correspondant et pour un éléments que j'aurai spécifié valide.

• Pour les bannières j'attends non pas un mais deux votes. Un pour la bannière qui vous semble le mieux pour le forum (pas forcément trop typé LOST Team, convivial, sympa, possiblement rigolo) et un pour le site de lecture en ligne (plus typé LOST, il faut affirmer l'esprit de la team, tout en restant sympa quand même). Vous spécifiez quel projet correspond à quoi dans votre MP.

• La catégorie "Eléments pour le logo, la bannière" ne fera pas l'objet d'un vote.

• Les MP sont à envoyer à Tensen (moi donc ^^), sauf moi qui enverrai mon MP à Azazel en premier.

• Deux projets par catégorie seront sélectionnés pour continuer l'aventure. Pour les bannières il y aura soit 2 projets pour chaque type de bannière (pour le site ou pour le forum), soit un projet pour chaque et un projet "mixte" (auquel cas il y aurait une seule bannière pour les deux). Je me laisse le soin de décider.

• S'il y a des égalités il est possible que je décide de choisir jusqu'à 3 projets. De même si un projet est très largement majoritaire il est possible qu'il soit seul choisi.

• Sauf exceptions (qui seront précisées ultérieurement) Sans exception vous ne votez pas pour vos projets, mais vous pouvez voter blanc pour une catégorie (à utiliser avec modération, voire pas du tout !!). Le vote d'un participant normal vaut un point, celui d'un membre de la team en vaut deux.

• Les participants normaux sont : Rifiano, Shinyu, Minato, Choppy, Yagura (ancien + un projet = un point aussi)

• Les membres de la team sont : Azazel, Milouse, Kirakatsuki, Mihauk, Dark Wain, Zemtsvo (ancien qui nous a quitté il y a très peu de temps, et qui a remotivé le groupe au premier coup de mou + participant = 2 points), Tensen, Kwik, Shutsujin, iAz

• DANS TOUS LES CAS DE DEROGATION JE SERAI SEUL JUGE FINAL QUAND A L'APPLICATION PRECISE DE LADITE DEROGATION. Si besoin est je ferai appel à l'avis des autres membres de la Team.

On dirait le règlement du NCTT ou du topic concours :D !! Mais je pense que ça laisse peu de place à la contestation (surtout la denière règle ^^), et ça respecte une bonne équité !

Des compléments sous peu.

Vous pouvez poser des question bien entendu, et commencer à réfléchir sur le champ; que les intéressés s'indiquent au plus vite, même si en fait vous pourrez quand même participer si vous ne vous êtes pas signalés tôt ^^.

Bonne chance à tous !

rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 29 avril 2015 à 22:16

N'hèsite pas à aller dans le blabla comme ça tout le monde poura donner son aide :)

Afficher le message
amaruh De amaruh
Elève à l'académie
95 messages
Posté le 29 avril 2015 à 16:37

Hello,

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça.

Désolé si c'est pas le bon endroit et je comprendrai si les modérateur suppriment ce post.

Mais ayant suivi pendant longtemps maintenant la N-C-Team et ayant apprécié les echange de théorie, je me lance sur la création d'un Webcomic (en cours de réalisation) pour lequel je souhaite poster des épisodes régulièrement.

Donc je suis preneur de tout feedback et proposition d'évolution de l'histoire car je trouve interessant l'interactivité avec des lecteurs :)

Je communiquerai très prochainement le lien pour les premiers épisodes/scan en esparant que vous aurez pas mal de commentaires.

Keep posted :)

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 5 avril 2015 à 0:26

@Shinyu : oui tu peux continuer sur ce qui avait été dit avant; il nous faut toujours une bannière pour le forum et une pour le site ;).

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 4 avril 2015 à 11:04

Salut, shin.

Je pense que tu peux continuer sur ta lancer avec les instructions qui ont été donné avant :)

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 3 avril 2015 à 13:23

Bon, ça va pouvoir se clore cette histoire, maintenant que tout semble être remis sur des roulettes, vu l'enthousiasme de Tensen ! Il faut quoi ? Quelle commande ? ^_^

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 6 mars 2015 à 17:20

Aucune idée pour la police de shuts et... Aucune idée du souci du site... Seul tensen pourra t'eclairer a ce sujet.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 6 mars 2015 à 14:04

@ Azazel :

Ah bon....Ça craint beaucoup ? =/. Les effets que je propose prennent un peu de temps (pas tant technique mais si je veux que ça soit parfait, je dois bidouiller les options), donc j'attends que tu me dise quoi faire en temps et en heure....Qu'est ce qui pose soucis réellement avec le site ? Je peux faire quelque chose, même si ça ne sert à rien ?

Ps : Si quelqu'un connait la police qu'a utilisé Shut pour sa première bannière, je suis preneur...J'en ai trouvé une dans le même genre mais pas exactement la même.

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3656 messages
Posté le 6 mars 2015 à 10:44

Hop me voila!!!!

ben mes observations sont à peu près les memes soulevées par Azazel donc je crois que c'est bon de mon coté

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 6 mars 2015 à 7:46

Le truc avec l'anglais c'est que si LOST et que League of the sin's twelve est facile a comprendre par des non anglophones, toute une phrase en anglais ça serait plus compliqué. Mais j'aimais bien aussi la phrase anglaise.

Pour le titre avec les lettres en or fondu ça me semble très alléchant en fait ^_^. Un essai ne serait pas de refus et du coup ça s'accorderait direct avec la bannière de shuts et seul le logo de shuts serait a changer au final.

Mais avant que tu je t'investisses trop, il fait que je t'avoue que l'on vient de recevoir une nouvelle qui nous annonce un avenir bien sombre... Tensen n'a pas réussi a lancer le site et va devoir refaire une ultime tentative, mais ça s'annonce pas très encourageant et il y a des risques que du coup... Tout tombe à l'eau.  :/

Donc ne t'investir pas trop dans la bannière et n'y passe pas trop de temps au cas où... On espère que tout se passera bien, mais la team vient de subir un grand choc, et après le 1er suite au départ de Chris, ça sera difficile de s'en relèver si jamais une autre mauvaise nouvelle devait encore nous frapper...

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 5 mars 2015 à 18:09

Augmenter la largeur des lettres....J'ai essayé et....Enfin je ne vais pas te mentir....Pour le L, ça passe niquel, mais sur le S et le T (surtout le T), c'est vraiment pas très sexy....Je peux te montrer si tu veux, me dire ce que tu en penses ! Mais là, il n'y a pas d'effets, quand il y en aura, ça fait changer énormément de choses si j'augmente la largueur (ça sera moins "raffiné" quoi).

Le problème n'est pas tant la police mais plutôt la largeur....Travailler sur peu d'espace, c'est pas facile-facile, faut s'accomoder de nombreuses conditions. La police originelle de Shut' ferait en effet l'affaire, et je pourrais y mettre des effets doré (comme si les lettres étaient de l'Or fondu et brillant) pour que ça puisse se voir sur du noir. Je pourrais aussi les mettre dans les tons rouges, mais ça ferait peut-être tâche dans le contexte (quoique je peux mettre un rouge assez sobre). L'ancienne police de Shut sur du noir irait donc mieux avec du doré ou du rouge (car traits fins).

Merci pour la phrase mdr ! J'y avais passé 40 minutes dessus, en cherchant la bonne formulation, aidé de Google Traduction mdrrr (car moi parle pas anglish). Je pourrais être un évangéliste anglais. Mais bon, je crois que si je commence comme ça, le Monde court à sa perte lol. Mais tu as dis un truc assez interressant là....C'est vrai que le LOST est en anglais, alors pourquoi devrait-on obligatoirement mettre une phrase en français ? ^_^. Je n'y avais pas pensé que ça se rejoignait de ce côté là....Je trouvais juste qu'en anglais, c'était plus classe mdr.

Pour la phrase, c'est à vous de voir ! Moi j'étais fier de ma petite phrase ^_^

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141820 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load