Yumi

[Dossier] La mythologie japonaise et Naruto


De Yumi
Blatte améliorée - 4 messages
Le 17 janvier 2008

LA MYTHOLOGIE JAPONAISE DANS LE MONDE DE NARUTO


La mythologie japonaise et Naruto 1

INTRODUCTION :

La mythologie Japonaise est l'une des facettes les plus fascinantes de la culture Nippone, surtout lorsqu'un rapport entre celle-ci et Naruto peut être établi. Le Kojiki est le plus ancien recueil de mythes, c'est sur celui-ci que les principales légendes, mythes et histoires sont basées. Naruto célébrissime manga de style shōnen écrit par Masashi Kishimoto s'inspire par moment de ces faits, et d'ailleurs bien plus souvent que l'on ne le croit. En effet l'univers des mangas regorge de références à cette culture. Au travers de son œuvre l'auteur de Naruto nous dévoile implicitement une culture si chère aux habitants de ce si beau pays qu'est le Japon. Dieux de la mythologie, et autres éléments apparaissent couramment tout au long du manga, sans que jamais l'on se rende compte que l'auteur s'est basé sur des légendes du Japon, pour nous offrir une histoire totalement fictive. Notre dossier va donc consister à vous les dévoiler de la façon la plus précise, mais aussi la plus intéressante. Sur ce bonne lecture à vous.

SOMMAIRE :

1°) Les Bijuus.

2°) -La théorie des Tengus
-Uchiwa Madara
-L'origine des pouvoirs du mangekyu Sharingan

1°) PARTIE : LES BIJUUS.

Naruto et son histoire inspirés par la mythologie Japonaise, utilisent ses démons pour donner du piquant à cette œuvre.

Selon la mythologie Japonaise, chaque dieu élémentaire fut scellé dans un tombeau élémentaire. Seuls cinq Bijuus (littéralement : bêtes à queues) étaient des dieux des éléments, ceux-ci étant Shukaku pour le vent, Kyuubi pour le feu, Isonade pour l'eau, Raijuu pour la foudre et Kaku pour la terre. Dans la légende des Bijuus, les cinq dieux élémentaires ont été scellés avec des instruments appelés "Outils de Puissance".

Dans la mythologie Nippone, ces « outils de puissance » sont en fait des objets pouvant être ordinaires ou pas. Dans le manga Naruto, les réceptacles ne sont pas de simples objets mais des êtres humains appelés Jinchuuruki.
Les Jinchuruuki, tel que Naruto qui a pour Bijuu Kyuubi, ont au fond d'eux une puissance extraordinaire.
En effet le Bijuu leur procure leur propre puissance en mêlant leur chakra au Jinchuruuki. Ainsi les ninjas qui possédent ces démons deviennent d'autant plus fort. Cette force fait des Bijuus des machines de guerre très prisées, puisqu'on les recherche afin de les sceller dans le corps d'un shinobi qui deviendra pour son village une protection de premier choix.

Dans l'œuvre de Kishimoto, une organisation secrète, l'Akatsuki, formée par 10 ninjas déserteurs, traquent les Jinchuruukis pour s'accaparer leur puissance phénoménale.
Ces démons, au nombre de 9 dans le manga ainsi que dans la mythologie Japonaise, ont un ordre hiérarchique établi en fonction de leur nombre de queues (plus un Bijuu aura de queues plus il sera puissant).

Voici la liste des Bijuus venant tout droit de la mythologie japonaise.

- Ichibi (1 queue), Shukaku.
Apparence (Mythe Japonais) : Tanuki, Corps jaune.
Histoire : Autrefois, Shukaku était un prêtre qui vivait dans le désert de Nara. Accablé par la puissance libérée par Yamata no Orichi et par l'assaut persistant du vent et du sable, le prêtre se transforma en Bijuu. La particularité de Shukaku est de vivre dans l'âme des personnes tuées par le sable et le vent. On peut remarquer les tatouages qui parcourent tout son corps, ces tatouages violets signifient seulement qu'il est le dieu du vent. Il fut selon la mythologie enfermé dans un Chagama (Petite bouilloire). Dans Naruto le Shukaku du sable fut scellé en Gaara sous les ordres du Kazekage, son père. Avant Gaara, le Shukaku fut enfermé dans deux Jinchuuriki, tous sont morts après que le démon leur ait été enlevé...
Toute personne en qui l'on scelle le Shukaku ne peut plus dormir, car si le Jinchuuriki venait à s'endormir alors le Shukaku prendrait le dessus et détruirait petit à petit chaque parcelle de sa personnalité... La personne qui a scellé le Shukaku dans Gaara est Chiyo (c'est elle aussi qui le ramène à la vie après que l'Akatsuki se soit emparée de Shukaku )

Ichibi


- Nibi (2 queues), Nekomata.
Apparence (Mythe Japonais) : Chat noir, Oreilles pointues, Grandes canines.
Histoire : Le Nekomata est une créature de la mythologie Japonaise. Autrefois, on croyait qu'après qu'un chat ait atteint les 10 ans, sa queue se divisait en 2 développant alors une puissance magique. Par les gestes de sa queue, le Nekomata a le pouvoir d'animer et de contrôler les morts dont il se sert de l'esprit pour s'alimenter.

Nibi

- Sanbi (3 queues), Isonade.
Apparence (Mythe Japonais) : Grand requin, Bleu foncé, 3 queues & ailerons.
Histoire : Isonade vit dans les eaux profondes à l'ouest du Japon près de Matsuura et a une attirance pour le sang. Pour trouver de la nourriture, il créé des tempêtes lui permettant d'avaler tous les bateaux en détresse passant par là. Le plus souvent on le croise avec un autre poisson du nom de Samehada (Nom de l'épée de Kisame).

Sanbi


- Yonbi (4 queues), Sokou.
Apparence (Mythe Japonais) : Créature hybride du coq et du serpent.
Histoire : Sokou vit près du mont Fujii. La cendre volcanique et le gaz toxique ont fait de lui une créature hybride entre le coq et le serpent qui représente les deux sexes. Son poison est extrêmement mortel.

Yonbi

- Gobi (5 queues), Houkou.
Apparence (Mythe Japonais) : Chien, Corps blanc.
Histoire : Houkou vit à l'intérieur des arbres auxquels il est spirituellement connecté et tout particulièrement dans un arbre géant près du volcan de Kyushu. Ses queues possèdent les 5 pouvoirs élémentaires et il se produit un tremblement de terre quand il utilise le pouvoir de chacune de ses queues simultanément. Avec Nekomata, il a été blessé lors d'un combat contre Kyuubi. Houkou a la capacité de créer des illusions pour effrayer les personnes.

Gobi

- Rokubi (6 queues), Raijuu.
Apparence (Mythe Japonais) : Belette, Fourrure jaune or.
Histoire : Dans la légende chinoise, Raijuu fut éliminé par un ninja du nom de Sarutobi grâce à la technique "Kibjutsu Raikiri". Cette offensive lui a valu de recevoir sa propre attaque ce qui l'a grandement blessé. Le Bijuu a été scellé dans le tombeau du tonnerre par Sarutobi grâce à l'outil de puissance : "Hidden Thunder Prison"

Rokubi

- Shichibi (7 queues), Kaku (ou Mujina).
Apparence (Mythe Japonais) : Blaireau, Couleur bleue.
Histoire : Kaku chasse ses proies grâce à la terre et a sa capacité de se transformer en n'importe quelle créature vivant au-dessus de la terre. Kaku déposait autrefois son argile dans un entrepôt qui fut découvert par des guerriers qui brulèrent la totalité l'empêchant par ce procédé de se camoufler à volonté. A cause de cela, un guerrier le scella dans le tonneau de la terre grâce à l'outil de puissance : "Remnant Earth Altar".

Shichibi

- Hachibi (8 queues), Yamata no Orochi (Ou Hachimata).
Apparence (Mythe Japonais) : Serpent, Huit têtes & queues, Couleur brun foncé.
Histoire : Dans la mythologie Japonaise, ce serpent à huit têtes et huit queues a été tué par Susanoo-Wo qui trouva dans l'une de ses queues l'épée Kusanagi (épée d'Orochimaru).

Hachibi

- Kyuubi (9 queues), Kyuubi no Youko.
Apparence (Mythe Japonais) : Renard, fourrure rouge.
Histoire : Kyubi est un Bijuu à neuf queues semblable à un renard et est considéré comme le rois des Bijuu. En effet, il n'a à son actif que des victoires. Dans le temps, ce Bijuu attaqua Konoha et fut finalement scellé dans le corps d'un nouveau né : Naruto par le 4ème hokage Yondaime. Dans les combats, Naruto perd de son humanité dès qu'apparaissent les queues de kyubi, faites de chakra rouge. Kyubi est un Bijuu ayant la capacité de parler ce qui le rend très fourbe. Sa quantité de chakra est quasiment illimitée.

Kyubi

2°) PARTIE : LA THEORIE DES TENGUS.


Tengu

Petit cours d'Histoire Japonaise :

Dans la mythologie Japonaise il existe deux types de Tengus, à savoir Karasu tengu qu'on peut reconnaître à sa tête et son bec de corbeau, et le Konoha Tengu (ou yamabushi tengu) au long nez qui ne conserve du corbeau que les ailes. Ce dernier type de Tengu porte souvent un éventail de plumes dans une main. À cause de son long nez, il est associé à la divinité Saruta-hiko qui possède le visage d'un singe. Les masques de Tengu jouent un rôle très important dans les fêtes religieuses japonaises.
Les Tengus sont dotés de pouvoirs surnaturels : ils peuvent prendre une forme humaine (anthropomorphisme) ou animale (zoomorphisme). Ils peuvent communiquer sans ouvrir la bouche, se téléporter et s'inviter dans les rêves des vivants.
Ce sont des divinités moqueuses qui punissent les prêtres bouddhistes trop arrogants, les arrivistes, les orgueilleux et, dans des temps plus reculés, les samouraïs vaniteux. Ceux qui enfreignent les lois sont en général leurs cibles favorites.
En fait le caractère des Tengus a évolué au cours des siècles. Issus des légendes chinoises sur les Tien-kou, ils tiennent d'eux leur réputation destructrice et maligne. Au début de leur introduction au Japon, on les soupçonne d'enlever des enfants ou d'allumer des incendies. Dans les récits anciens comme le Konjaku Monogatari, les Tengus sont représentés comme des ennemis du bouddhisme car ils s'en prennent aux prêtres et incendient les temples.
Vers la période Edo, leur caractère évolue au point qu'ils jouent un rôle complètement opposé à leur rôle originel : désormais ils aident à retrouver des enfants disparus. Ils deviennent également gardiens des temples et des effigies sculptées qui sont placées autour des lieux sacrés.
L'image des Tengus grandit en popularité et en diversité durant la Période Edo, prêtant à cet ancien monstre une personnalité bien plus joyeuse et amicale. En particulier le long nez des yamabushi tengu devient un sujet de dérision mais aussi une allusion sexuelle dans les reproductions de ukiyo-e.
Tengu est la prononciation japonaise du terme chinois tian gou, littéralement "chien céleste". Cependant, le tengu japonais n'a rien à voir avec le tian gou chinois, qui désigne un phénomène astronomique.

Relation entre la Théorie des Tengus et le monde de Naruto :

Sharingan

Le clan des Hyuuga est l´un des plus anciens clans de Konoha. Ils étaient là bien avant que s'établisse le village caché de la feuille. Il y a longtemps, il y avait une fille appartenant au clan Hyuuga qui tomba amoureuse d´un inconnu n´appartenant ni à un clan ni au village. Elle décida de se marier avec le jeune homme en dépit des fortes protestations des membres de son clan. Mais ce jeune homme n´était pas un humain ordinaire. En fait, il ne s'agissait pas d'un être humain. Son nom était Sojobo. Il était le roi des Tengus.
En tout cas, cette fille appartenant au clan des Hyuuga était amoureuse de Sojobo sous sa forme humaine, sans connaitre sa véritable identité. Elle se maria avec lui peu de temps après qu´ils se soient rencontrés. Une année ou deux plus tard, elle tomba enceinte puis donna naissance à leur premier fils. Sojobo nomma ce fils Uchiwa, Madara. Uchiwa, car Uchiwa signifiait éventail. Et bien sur, comme nous le savons, l´éventail devint plus tard le symbole de ce nouveau clan. Tout allait bien, Uchiwa Madara grandit pour devenir bientôt un Shinobi vraiment puissant. Il n´hérita pas seulement des pouvoirs de sa mère (poing souple, taijutsu...), mais avec le sang des Tengus en lui le Byakugan évolua en une forme encore plus terrible : le Sharingan ! Ce nouveau pouvoir avait deux niveaux : le Sharingan normal et le Mangekyu Sharingan. Comme son père, Madara possédait des pouvoirs extraordinaires. Il était capable d´utiliser la télépathie pour envahir l´esprit des gens, et même de se téléporter sur une courte distance. Quand il eut le Mangekyu Sharingan, ses yeux accrurent alors ses pouvoirs, les intensifiant, et le ramena a une forme proche du Tengu. Il développa 3 jutsus sous cette forme, nommés Tsukiyomi (pour contrôler l´esprit de gens et les rendre fous), Amaterasu (pour téléporter des objets dans d´autres dimensions) et Susanoo (qui consistait à créer une tempête comme celle crée avec l'éventail du Tengu).
De part sa bravoure et ses pouvoirs sans précédents, Madara devint bientôt un héros aux yeux des gens en dépit du fait qu'il n'était qu'un adolescent à ce moment là.
Madara fonda les premières forces de police de Konoha et jura de protéger le village au péril de sa vie.
Mais les bonnes choses ont une fin. Comme Madara était sur le point d'arriver à l'âge adulte, Sojobo commença à révéler ses vraies intentions. En fait il ne se mariait pas avec la fille du clan Hyuuga par amour.
Il recherchait juste un corps parfait, un réceptacle (probablement pour acquérir de meilleurs pouvoirs), et il jugea que le mieux était de créer un réceptacle avec son propre sang.
Il avait établi un plan comme quoi il prendrait le corps de Madara une fois qu'il aurait atteint l'âge adulte.
Madara se sentant utilisé, jugea qu'il n'allait pas donner son corps si facilement, du moins pas sans un combat.
Mais Madara ne savait que trop bien que malgré la puissance qui était sienne, il n'avait pas la moindre chance contre le roi des Tengus. Désespéré, il rechercha alors le légendaire Bijuu : Kyuubi, le dieu du feu.
Kyuubi impressionné par les aptitudes de Madara, conclu un pacte en secret avec lui pour lui prêter ses pouvoirs ainsi que son chakra.
Bientôt Madara maitrisa les Jutsus de type Katon et il pouvait désormais lancer un feu noir qui brulait pendant 7 jours et 7 nuits après avoir exécuté Amaterasu. Mais malgré ces nouveaux pouvoirs et sa réserve illimitée de chakra, Uchiwa Madara réussit à peine à battre son démon de père. Ne pouvant cependant pas le tuer définitivement, il prit la décision de le sceller. Néanmoins, le sceau qu'il utilisa était un sceau vraiment spécial.
Pour briser ce sceau il fallait le chakra de Kyuubi et aussi non pas un mais trois membres des Uchiwa pouvant manier le Mangekyu Sharingan. C'était une condition difficilement réalisable à faire et Madara pensa que cela suffirait à sceller le démon pour l'éternité. Mais il n'envisagea pas que ce sceau serait à l´origine d'un massacre sanglant dans le clan Uchiwa des décennies plus tard...
Plusieurs années ont passées depuis que Sojobo fut scellé. Le sang du Tengu dans le clan Uchiwa n'était plus aussi pur qu'au commencement. Il fut constamment "dilué" par les nombreux mariages avec les non-Uchiwa au fil des générations. Si bien que maintenant le Sharingan normal n'était maitrisé que par l'élite et le Mangekyu Sharingan, avait disparu. Mais la sombre histoire de ce clan, bien qu'elle soit connue par quelques membres, fut oubliée. Un temple Tengu fut battit sous le temple Nakano par quelques anciens du clan Uchiwa afin de garder tous les secrets de leur clan à l'intérieur (et notamment le fait que de tuer l'être le plus proche afin d'obtenir le MS, qui fut découvert par quelques anciens). Les anciens Uchiwas considéraient cette sombre histoire comme une immense disgrâce et jurèrent de protéger la gloire et la dignité du clan avec leurs vies et aucun problème n'eu lieu.
20 ans avant le présent du manga Naruto que nous connaissons, un nouveau membre vint au monde dans le clan Uchiwa. Il prouva bientôt qu'il était très puissant, en comparaison aux autres Uchiwa. Il fut diplômé de l'académie en étant le premier de sa classe à l´âge de 7 ans, il maitrisa le Sharingan a 8 ans, devint Chuunin à 10 ans et finalement leader de la troupe des Anbus à l´âge de 13 ans. Son nom était Uchiwa Itachi. Comme Itachi fut sélectionné pour devenir un Anbu, son père jugea qu'il était temps de lui dire la vérité. Itachi appris alors l´existence du MS et l'origine de son clan de la bouche de son père. Au plus profond de son esprit, un esprit malsain commença à apparaître.

Une nuit, alors que tous les membres du clan Uchiwa étaient supposés se rassembler au lieu de rencontre secret, deux d'entre eux étaient absents. Il s'agissait d'Itachi et de son meilleur ami : Shisui. Itachi l'attira alors à la rivière de Nakano et commença à exécuter son terrible plan. Il tua Shisui cette nuit là et obtint le plus puissant pouvoir maudit : le Mangekyu Sharingan. Le jour suivant lorsque le corps de Shisui fut découvert il fut aussi trouvé un mot d´adieu.
Mais bien sur il n'était pas écrit par Shisui, mais par Itachi qui avait changé son style d´écriture avec le Sharingan pour que ce meurtre soit confondu avec un suicide.

Vivant toujours avec la peur, la peur que quelqu'un puisse découvrir les secrets de leur clan, la peur que l'on sache que les Uchiwa sont les descendants d'un démon, ils jurèrent tous d'emporter leurs secrets dans la tombe.
C'était la misérable vie de chaque Uchiwa.
Depuis le moment où Itachi apprit les origines de son clan il eut un étrange complexe de supériorité. Il pensait qu'il était quelqu'un de plus spécial que n'importe qui. Et de fil en aiguille son esprit torturé alla plus loin. Il voulait que le démon soit relâché. Il était prêt à sacrifier son corps en échange, probablement, du plus grand pouvoir que le monde ait jamais vu. Il était prêt à offrir son corps au roi des Tengu.

Bientôt Itachi mit ses pensées à exécution. Quand il apprit que le but de l'Akatsuki était de capturer les Bijuus, il décida de les rejoindre. Il avait besoin de leur aide pour obtenir le chakra de kyuubi.
Mais ce n'est pas tout, Itachi avait toujours besoin de trouver deux utilisateurs de MS. D'une manière ou d'une autre il arriva à trouver un autre utilisateur du MS qui était d´accord avec lui pour exécuter son plan. Tout ce dont il avait besoin maintenant était le troisième utilisateur du MS.
Itachi savait que les membres de son clan ne tuerait jamais leur meilleur ami pour obtenir le MS. Il se mit alors à les mépriser. C´était une bande de lâches, inutiles ....Mais Itachi eu soudainement une idée, il pouvait toujours les utiliser pour atteindre son but. Il pouvait les utiliser afin que son petit frère devienne le troisième utilisateur du MS !

Une nuit de pleine lune, l'ancien sang que possédait Itachi se réveilla finalement... A ce moment là il perdit totalement ses esprits, et décida de tuer la totalité de son clan. Une fois sa besogne accomplie, il attendit Sasuke chez lui à côté des cadavres de ses parents. En effet il voulait que ce dernier soit témoin de la façon dont ses parents avaient été torturés et tués. Il utilisa alors le Tsukiyomi sur son petit frère pour être sur qu´une image traumatisante restera à jamais gravée dans son esprit. Il souhaitait que sasuke le déteste, et qu'au travers de ce sentiment de vengeance naisse au fond de Sasuke l'envie d'obtenir le MS pour le tuer. Le plan d'Itachi avait commencé. Il lui raconta alors le lieu de rencontre secret où Sasuke découvrit toute la vérité. Itachi lui expliqua alors qu'il le laissait en vie, parce qu'il pouvait être potentiellement le troisième utilisateur du MS.

Exemples d'autres coïncidences entre cette théorie et le manga Naruto :

-Le sang Tengu que possède Sasuke est réveillé du fait de ses intentions de tuer son meilleur ami lors de son combat contre Naruto, ainsi une paire d´ailes sombres apparait dans son dos lorsqu'il active le sceau maudit de niveau 2, tout comme Sojobo.

-Par ailleurs quand Itachi utilise un Genjutsu sur Naruto, ce dernier le voit se transformer en un groupe de corbeaux ( rapport corbeaux et Konoha Tengu).



-D'autres similitudes se retrouvent dans le Manga de Kishimoto. Prenons l'exemple de Sasuke faisant de la télépathie pour contrer Kyuubi en pénétrant l'esprit de Naruto (la même aptitude que Madara Uchiwa descendant de la lignée des Tengus).

Itachi

Kyubi

-Citons aussi Itachi qui disparaît quand Sasuke l'aperçoit sur un poteau le soir du drame dans le quartier Uchiwa... utilisait-il la téléportation tout comme Madara le faisait autrefois ?

-Rajoutons cette dernière précision : « Parfois, les Tengu sont représentés avec une flûte et une gourde magique fournissant du sake à volonté », Sasuke sur certaines images et représenté avec cette flûte, par ailleurs on le retrouve avec un éventail sur d'autres, le rapport se faisant rapidement avec Konoha Tenguu qui en possédait.

L'origine des pouvoirs du mangekyu Sharingan : la Trinité divine.

Dans la Mythologie japonaise, il y a une trinité que l'on peut considérer comme centrale : c'est la trinité de dieux composée de Susano-Wo, Tsukiyomi et Amaterasu.
Après être allé aux enfers, Izanagi est souillé. C'est pour cette raison qu'il décide de se purifier dans la rivière de Tachibane dans l'ile de Tsukushi. De ce bain naissent nombre de divinités et parmi elles : Amaterasu qui nait lorsqu'il lave son oeil gauche, Tsukiyomi qui apparait quand il purifie son oeil droit et enfin du lavement de son nez nait Susano-wo. A ces trois enfants il donne son royaume : Amaterasu règne sur les hautes plaines célestes, Tsukiyomi possède les sphères de la nuit, quant à Susano-wo il règne sur l'océan.

Amaterasu, déesse du Soleil et de la Lumière.
Son nom signifie celle qui brille au paradis. Lorsqu'elle se cache dans une grotte, l'obscurité envahit le monde mais quand elle se montre la lumière envahit toute chose et elle devient alors la déesse de la fertilité et de la croissance.
Amaterasu et son frère Susano-wo s'affrontèrent. Ce dernier prit d'une sorte de folie brisa les digues, boucha l'écoulement des rizières et jetta un cheval écorché dans la demeure de sa soeur. Celle-ci, surprise, se donna la mort en se transperçant le sexe. Elle se réfugia alors dans une grotte. Les dieux inquiets de la disparition de la lumière cherchèrent à faire sortir Amaterasu. Pour cela la déesse Uzume commença une danse sur un baquet vide, des branches de bambou nains aux mains. En se trémoussant sur un rythme violent et en se déshabillant progressivement, elle entraina le rire des dieux, et, Amaterasu étonnée de ces rires sortit de la grotte, qu'une divinité ferma derrière elle. La danse d'Uzume servira de modèle dans certains rites : exécutée à la mort d'un individu pour le rappeler à la vie.

Tsukiyomi, dieu de la lune.
Son nom est la combinaison de mots japonais, tsuki (la lune) et yomu (la lecture) même si il existe différentes interprétations de son nom.
Après avoir grimpé au ciel, il vit au paradis avec sa soeur Amaterasu où il est aussi connu sous le nom de Takamahagara. Il provoqua la colère d'Amaterasu lorsqu'il tua Uke Mochi la déesse de la nourriture, car il trouva dégoutante la façon dont elle prépara le met devant lui bien qu'il paraisse délicieux. Lorsque sa soeur l'apprit, elle ne le regarda plus jamais et migra vers une autre partie du ciel. C'est pour cette raison que le jour et la nuit ne sont jamais ensembles.

Susano-Wo le dieu de l'orage.
Doté d'une prodigieuse puissance, Susano a beaucoup de mal à se contrôler, ce qui l'entraine à se facher avec son père et sa soeur.
Susano inquiet de sa situation, n'ayant pas de fidèles, ne sachant pas si il fait le bien ou le mal, décide de partir à l'aventure. Il arrive dans une bourgade où les maisons sont closes. Il rencontre un père et sa fille qui l'informent de la situation : il y a un terrible dragon à huit têtes et huit queues qui chaque année vient chercher une de ses filles. Celle-ci est la dernière, et le dragon doit venir demain. Susano décide alors d'intervenir. Il demande à être reçu pour la nuit et prépare un plan de bataille: il fait construire une palissade à huit trous avec une coupe de saké devant chaque trou. Le dragon arrive et alors qu'il allait brûler la palissade sent le saké, passe une de ses têtes par chaque trou et boit le breuvage. Susano peut alors se mesurer au Dragon ivre qui n'est plus maître de lui-même et lui tranche ses têtes les unes après les autres. Il épouse alors la jeune fille qu'il avait transformé en peigne pour la dissimuler au dragon.

Remerciements spéciales pour tous les sites qui nous ont aidé à réaliser notre dossier en nous fournissant les informations dont nous avions besoin. Rajoutons un grand merci à Valand1l pour sa création, à savoir la première image du dossier. Merci à tout ceux qui nous ont donné des conseils. En espérant que le dossier vous aura plus.

Staff :
Merci à Pooncha & Shivangel pour le dossier.
Merci à Valand1l pour l'image de l'intro.


rayleigh De rayleigh
Chuunin
244 messages
Posté le 11 avril 2010 à 19:13

Excellent !

Moi qui aime bien la mythologie, j'ai était servi !   

La gourde a la main me rappelle le susano d'itachi sur cette image en bas a gauche.

Quant ont lis ça on se rend compte a quel point kishimoto se sert des Mythes japonnais !

 

Afficher le message
minatosama De minatosama
Genin
115 messages
Posté le 20 février 2010 à 13:37

C'était très bien ça nous laisse présager la suite black_bad_smile!!!

Afficher le message
Neowillow De Neowillow
Modérateur
412 messages
Posté le 12 janvier 2010 à 14:27

Vraiment pas mal.

J'ai aussi une petite suggestion concernant l'apparition du Mangekyo Sharingan. Dans la mythologie Izanagi trop impatient de revoir sa femme Izanami  au royaume des morts, la surprend en pleine décomposition. Celle-ci lui avait pourtant demandé de l'attendre. Par son geste Izanagi a trahi sa compagne (la personne la plus chère à son coeur).

Je pense que vous voyez où je veux en venir. Je pense que l'assassinat de la personne la plus proche de soit pour obtenir le Mangekyo fait référence à cette histoire.

De plus pour etayer mon histoire c'est à la suite de sa descente au royaume des mort qu'Izanagi a du se purifier et donner naissance aux 3 divinités.

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 24 décembre 2009 à 10:57

merci c'était

 

très interéssant

Afficher le message
ptipoil De ptipoil
Chuunin
159 messages
Posté le 16 octobre 2009 à 13:02

Merci j'ai adoré

Afficher le message
demonbak De demonbak
Blatte ninja
5 messages
Posté le 7 octobre 2009 à 19:11

Très instructif!

J'adore!

C'est super intéressant!

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 7 août 2009 à 3:22

Vraiment tres intéressant, merci

 

je peux te demander tes sources?

 

Surtout en ce qui concerne la partie "Relation entre la Théorie des Tengus et le monde de Naruto"

 

merci d'avance

Afficher le message
telk De telk
Elève à l'académie
8 messages
Posté le 6 avril 2009 à 19:05

cool j'adore

Afficher le message
hev De hev
Genin
65 messages
Posté le 26 février 2009 à 14:41

merci j'aime bienadore

Afficher le message

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141842 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load