Yumi

[Dossier] La Légende Du Galant Jiraiya


De Yumi
Blatte améliorée - 4 messages
Le 17 janvier 2008

La Légende Du Galant Jiraiya


Jiraiya


Il existe au Japon une légende nommée " Jiraiya Goketsu Monogatari " (Légende du Galant Jiraiya). Cette oeuvre a été écrite de 1839 à 1868 par des auteurs inconnus.

L'histoire de ce conte est la suivante:

Jiraiya (児雷也) est le souverain d'un clan puissant de Kyushu. Après la ruine de celui ci, il décide de devenir le chef d'une bande de voleurs chevaleresques et de se rendre à la province d'Echigo. A la suite de quoi Jiraiya se rend sur le mont Myoko, où il rencontre un immortel qui l'entraine afin que ce dernier puisse utiliser la magie, lui donnant ainsi le pouvoir de se transformer en crapaud quand bon lui semble. Après son départ du mont Myoko, son périple l'entraine jusqu'à retrouver l'homme responsable de la ruine de son clan. Cet individu, dénommé Sarashina, meurt à la suite d'un combat acharné avec notre Galant héros.

Jiraya semble être un homme assez aisé, le fait qu'il ait des serviteurs nous le montre bien. Au cours de ses voyages il rencontre une femme magnifique nommé
Tsunade, qui devient son épouse. Il s'avère aussi que tout comme lui elle pratique la magie, mais ses pouvoirs sont en rapport avec les escargots ( traduit en Français pas " limaces " .)

Mais le bonheur n'est que de courte durée... Un des serviteurs de Jiraiya, Yashagoro, un homme jaloux, est ensorcelé par un serpent, à la suite de quoi il reçoit la possibilité d'utiliser la magie des serpents. Il prend alors le nom d'Orochimaru et attaque son ancien maître.

Malgré l'aide de son épouse, Jiraya ne peut lutter face à Orochimaru, et tout deux sont empoisonnés par le venin du serpent, et tombent dans l'inconscience.
Heureusement, un autre serviteur de Jiraiya arrive pour leur porter secours... Le conte s'achève brutalement sur cette scène.


Une fois de plus nous voyant bien ici l'inspiration que Kishimoto a pu puiser dans les contes et autres mythes Japonais. Ici le rapprochement est facile à faire entre le héros galant et le Jiraya que nous connaissons de Naruto. Il en va de même pour Tsunade et Orochimaru. Nos trois Sanins légendaires n'ont pas vu le jour au travers de Naruto mais bel et bien grâce au génie des deux auteurs de l'époque.

Jiraya dans le Manga Naruto

Hommage à un grand Homme

Jiraya était un des personnages phare de la série Naruto. Apparu assez tôt dans le manga, ce vieil homme assez pervers devient vite un ninja emblématique et aimé de tous les lecteurs.


Les origines de notre ero-senin préféré sont floues. Dans sa jeunesse, Jiraya a commencé très tôt à devenir un ninja. Dès son adolescence il se rend sur la Montagne Myouboku où le Grand Sage des crapauds lui annoncera la prophétie le concernant ( il sera amené à faire un choix quand à la sauvegarde ou non du monde. Il s'avère que le Grand Sage parlait du combat que Jiji a eu avec Pein ). On peut aussi déduire que Jiraya a toujours été très proche des crapauds, que cela soit dans sa jeunesse ou par la suite, il les utilisera à maintes reprises pour se battre ( il possède le parchemin permettant d'invoquer des grenouilles ) .

Encore apprenti ninja il rentre dans une équipe qui deviendra plus tard légendaire. Jiraya est en effet l'un des trois sannin (avec Orochimaru et Tsunade) et leur Sensei n'était autre que le Légendaire Sarutobi, le 3 éme Hokage de Konoha. Notre Ero-senin a toujours eu un faible pour Tsunade mais il a toujours essuyé échecs sur échecs. De surcroît, dans sa jeunesse comparé à Orochimaru, Jiraya n'est qu'un bien piètre ninja. De ce fait il semble indéniable que Kishimoto
ait voulu faire le personnage de Naruto et celui de Jiraya sur des bases identiques. Mais tout deux, malgré leurs défauts, sont des ninjas de talent.

En grandissant, Jiraya se perfectionne dans tous les domaines au niveau du combat, mais sa mentalité reste la même ( pervers ). Aussi lors de ses moults périples avec l'équipe " Légendaire", nos trois ninjas exceptionnels perdent une bataille lors de la grande guerre Ninja face à un dénommé Hanzou. A la suite de quoi Jiraya prit trois orphelins pour disciple. Il s'agit de Yakiho, Konan et Nagato. Il les entrainera durant 3 ans jusqu'à ce que ces derniers puissent être indépendants. Par la suite, il retrouvera deux de ces derniers lors d'un combat épique où il perdra la vie.

Outre ces élèves, Jiraya sera le Sensei du célébre 4ème Hokage: Minato Namikaze. Eleve avec lequel il se liera d'amitié, c'est lui qui donne le nom de Naruto au fils de ce dernier, ce qui fait de lui son parrain.

Mais après la guerre de Konoha (12 ans avant la naissance Naruto) il décide de ne plus se mêler des affaires des autres et de devenir ermite. Il ira donc de pays en pays, parcourant sans cesse les contrées de ce monde, et devenant un combattant de plus en plus exceptionnel. Par ailleurs il consacrera sa vie à écrire des romans un tantinet pervers ( Paradis du batifolage ... ).

Mais sa rencontre avec Naruto sera l'élément déclencheur de son retour à Konoha, il deviendra même le Sensei de ce dernier. Par conséquent il l'emmènera avec lui pour l'entrainer et sa relation avec notre héros préféré en sera d'autant plus forte.

Son dernier combat l'opposera au tristement célèbre Pein, combat qu'il ne pourra remporter malgré des efforts titanesques ( mode ermite ... ) sa mort inévitable apparait comme un sacrifice très brave qui nous aura révélé la vrai facette de cet homme.


Jiraya est donc un homme bon, aidant les gens dès qu'il en a l'occasion. Non obstant le fait qu'il soit sûr de lui et imperturbable, Jiraya nous apparait lors d'un flash back avec Minato. Il nous est présenté comme quelqu'un qui n'est pas sur de lui et en manque de reconnaissance. Par ailleurs, à la fin de sa vie, Jiraya à l'impression d'avoir mal vécu sa vie, d'être passé à côté de trop de choses. Toutefois à nos yeux il reste un ninja de grand talent, surpuissant, sensible, intelligent, et admirable.

Les Jutsus de Jiraya

Techniques Katon :

- Fūinjutsu, Fūka Hōin ( Technique du sceau, sceau de flammes supérieur ) : Toute technique de feu est scellée grâce à un parchemin sur lequel il dessine un sceau. Ce jutsu lui sert à enfermer les flammes qu'itachi utilise pour bruler l'estomac du crapeau dans lequel il est enfermé...

- Katon, Gama Yuendan ( feu de l'huile de grenouille ) : Jiraya utilise cette technique de feu avec Gamabunta face à Orochimaru. Il envoie du feu tandis que le crapeau projette son huile.

- Katon-Endan ( Souffle de feu ) : Cette technique permet a Jiraya de se dégager des feuilles de Konan.

- Katon, Gama yu dan (souffle de l'huile du crapaud ) Jiraya utilise ce jutsu contre Konan.

- Senpou Goemon (l 'art ermite de la grande friture ) : Jiraya et ses 2 crapauds crachent le vent, l'huile, le feu.

- Katon, Dai Endan ( Grande Boule de feu )


Technique Donton :

- Doton, Yomi no Numa ( Marécage des limbes ) : Un marécage apparait. Il utilise cette technique lors de son combat contre Orochimaru.


Techniques d'utilisation des cheveux :

- Ninpō, Hari Jizo ( Gardien d'aiguille ) : Les cheveux de Jiji deviennent des épines et l'entourent tel une armure. Technique utilisée une fois de plus face à Orochimaru.

- Ninpō, Jizo Uari ( Technique d'immobilisation ) : Cette technique permet d'atteindre et d'immobiliser un ennemi en prolongant ses cheveux ( utilisée face à Konan).

- Nimpo, ( Technique de la crinière folle du lion ) : Jiraya utilise cette technique pour bloquer une invoquation de Pein, et la briser en mille morceaux.


Techniques d'invocation :

- Kuchiyose No Jutsu ( Technique d'invocation ) : Jiraya invoque une grenouille d'une autre dimension. La taille de la grenouille dépendra de la quantité de chakra utilisée. Il faut signer un contrat que possède Jiraya pour pratiquer cette technique.

- Ninpō, Gamaguchi Shibari ( Technique Ninja, enfermement dans la gueule du crapaud ) : Jiraya et ses ennemis se retrouvent enfermés dans l'estomac d'un crapaud géant. Il l'utilise pour capturer Itachi et Kisame.

- Technique des Deux Ermites ( mode ermite ). Technique d'invocation, Jiji se retrouve avec les deux grands ermites crapaud du Mont Myobokou qui ont fusionné avec lui et se retrouvent sur ses épaules. Il devient beaucoup plus puissant, et son apparence change aussi.


Techniques divers :

- Rasengan ( Orbe tourbillonant ) : Technique crée par le 4 éme Hokage. Les seules personnes à la maitriser sont ce dernier, Jiji, Kakashi et Naruto.

- Ninpō, Kaeru kaeru no jutsu ( Technique ninja, Gribouille en grenouille ) Cette technique peut transformer une personne en crapaud jusqu'à la fin de ses jours. Jiraya l'utilise afin de soutirer des informations à un ninja.

- Ninpō, Gamaheika-Geayatsuri no jutsu ( Technique de manipulation des ombres des crapauds ) : Jiraiya utilise cette technique de ninjutsu à la toute fin du chapitre 370.

- Technique du champ de force : Cela lui permet de ressentir tout individu qui s'approche de lui.

- Chō oodoma rasengan ( super oodoma rasengan ) : Jiraya créé contre Pein le rasengan ultime qui est immense.

- Genjustu, ( le chant des crapauds )


Dossier by Pooncha. En espérant que cela convienne, bonne lecture.
Ps: spécials remerciements à Valou et à Ueki.


ZAINOU De ZAINOU
Genin
147 messages
Posté le 6 août 2011 à 2:44

Toujours aussi pervers, j'adores l'histoire; je l'ai tellement lu qu j'ai remarqué une petite faute de frappe ... dans les techniques divers de JIraiya, à la fin c'est écrit genjustu au lieu de genjutsu !!! matrix

Afficher le message
Neowillow De Neowillow
Modérateur
412 messages
Posté le 13 avril 2010 à 14:19
rayleigh
Neowillow

J'aime beaucoup l'histoire originale de Jiraya.

On retrouve encore ici les animaux : crapaud, limace et serpent qui ont donné naissance au Jan ken pon.


Que veux-tu dire par Jan ken pon ?

 

Sinon, j'ai également beaucoup aimé l'histoire de Jiraiya avec un "i" devant le "y" qui ressemble au notre.

Kishi c'est encore inspiré de l'oeuvre de quelqu'un d'autre.  


Je parle du pierre papier ciseau, ou chifoumi.

Son nom c'est le Jan ken pon

et quand il y a victoire il y a une deuxième phase le : aiko desho

Afficher le message
rayleigh De rayleigh
Chuunin
244 messages
Posté le 11 avril 2010 à 20:43
Neowillow

J'aime beaucoup l'histoire originale de Jiraya.

On retrouve encore ici les animaux : crapaud, limace et serpent qui ont donné naissance au Jan ken pon.


Que veux-tu dire par Jan ken pon ?

 

Sinon, j'ai également beaucoup aimé l'histoire de Jiraiya avec un "i" devant le "y" qui ressemble au notre.

Kishi c'est encore inspiré de l'oeuvre de quelqu'un d'autre.  

Afficher le message
Neowillow De Neowillow
Modérateur
412 messages
Posté le 12 janvier 2010 à 11:22

J'aime beaucoup l'histoire originale de Jiraya.

On retrouve encore ici les animaux : crapaud, limace et serpent qui ont donné naissance au Jan ken pon.

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 24 décembre 2009 à 12:03

c'est bon a savoir

 

merçi

Afficher le message
ptipoil De ptipoil
Chuunin
159 messages
Posté le 16 octobre 2009 à 13:11

C'est super intéressant.merci

Afficher le message

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load