heaobito

Coin sport !


De heaobito
Kage - 4333 messages
Le 6 novembre 2012

Vous voulez parler de sports c'est içi ! De résultats, des actualités et autres ...


mihauk De mihauk
Kage
3739 messages
Posté le 3 février 2017 à 12:24

@Déa: Désolé pour le silence. j'ai pas vu ton post

 

Tu as parfaitement su résumer ce qu'il en était avant le stade des huitièmes. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cet tournoi a vraiment fait honneur à son nom d' Open si vous voyez ce que je veux dire ^_^

Personne n'aurait parié sur un tel scénario : une finale Nadal vs Federer avec à la clé une victoire pour celui ci. Qui l'eut cru? Il faut reconnaitre que cette affiche n'a été sans doute possible que grâce à l'élimination prématurée des deux têtes de série. Résultat Nadal et Federer en ont profité et nous ont offert une finale magnifique comme ils savent si bien le faire à chaque fois qu'ils s'affrontent en final

 

Alors beaucoup d'interrogations à la fin de cet open.

Prenons le cas de Djoko. L'année 2016 a marqué à la fois l'apogée de sa carrière et la fin de son hégémonie. Ainsi, peut on penser que l'âge d'or de sa carrière, sa domination totale sur le circuit est maintenant terminé? Comment ce monstre de régularité qu'est le Djoker a-t-il pu s'incliner aussi tôt dans un tournoi du GC qu'il affectionne? Une chose est sur quelque chose a changé.

Federer et Nadal ont connu chacun cette période au cours de leur immense carrière et ont su parfaitement s'en relever à chaque fois pour ce qui est de Nadal. Alors oui le serbe peut toujours remporté des GC vu l'arsenal dont il dispose dans son jeu mais le cyborg qu'il fut autrefois qui dominait et écrasait tout sur son passage ne sera plus la. Djoko doit se réinventer et avoir à nouveau le gout de la gagne si il tient à tutroyer de nouveau les sommets. La suite de la saison nous édifiera mieux.

 

Pour ce qui est de Murray

Celle la non plus personne ne l'a vu venir. Même pas Murray j'en suis sur ^^. Auréolé de son statut de grand favoris après l'élimination de djoko, Murray n'a pas su assumer son statut. Petit accident de parcours ou Murray semble retomber dans ses travers de blocage mental? .

 

On aura une saison on ne peut plus passionnante; c'est peu de le dire. Entre un Federer qui semble plus que jamais requinqué, un Nadal presque de retour à son meilleur niveau, un Del Potro qui s'entraine très dur pour revenir, le probable réveil des jeunes pousses Dimitrov et Zveref pour ne citer que ceux la, sans oublier les forces déja présentes depuis deux ans je veux nommer Djoko, Murray, Raonic, Wawrinka, Nishi, cette saison annonce tout simplement du lourd

 

 

 

 

 

Afficher le message
Deathempra De Deathempra
Sannin
1628 messages
Posté le 18 janvier 2017 à 3:02

J'appelle à la barre Tensen & Mihauk pour faire un point rapide sur Melbourne ^_^

 

Donc on va noter en premier le retour de Federer qui passe son premier tour en 4 sets sur Melzer. Je vais pas cacher ce que je pense, mais je crois pas vraiment qu'il aille très loin dans ce tournoi. Quart de finale au mieux selon moi, sauf si Shishi arrive à le battre (Ce que j'aimerais personnellement, le Japonais mérite et Roger a déjà laissé une trace dans l'histoire). Déjà, le test arrivera au 3e tour avec Berdych. Après, c'est un phénomène et ça fait du bien de le revoir sur le circuit, gagner qui plus est, malgré la difficulté à reprendre. Après, un premier match après avoir arrêté aussi longtemps, ça se comprend, Nadal en sait quelque chose, lui qui n'est toujours pas revenu au max... Après, concernant Roger, il faut qu'il reprenne petit à petit et ces premiers matchs seront important pour se jauger, il a passé Melzer, le reste suivra.

 

Commentaire secondaire et purement subjectif, je trouve que sa com' part vraiment en couille. Il commence à se prendre pour un "Dieu" et moi, ça commence à me taper sur le système, à moins qu'il ne s'agisse que de sa com', mais je le vois comme ça en ce moment. L'exact opposé de Djokovic à ce niveau, qui lui tente désespérément de faire de la démagogie. Non, Roger a déjà les faveurs de bon nombre, mais il en rajoute une couche, j'ai l'impression d'assister à un culte, comme s'il était le messie du Tennis. M'enfin ça reste mon opinion, le joueur m'intéresse toujours contrairement à l'autre.

 

Nadal et Monfils, ça promet d'être un bon match de Huitième. (Oh que les Huitièmes hypothétique me font baver) Ils ont tous les deux réussi leur premier tour sans embûches, limite en trottinant contre Mayer et Vesely. Pour Nadal, j'irai jusqu'à dire que son niveau remonte encore, même si cela reste loin de son niveau des années précédentes, il y a du + par rapport à 2016. Je peux pas vraiment me prononcer sur un match, mais il faut bien espérer... Quand à Monfils, il continue sa lancée donc c'est vraiment sur la bonne voie. Il ne s'agit "que" de Vesely mais ayant vu le match, je trouve qu'il est plus agressif, et ça, s'il continue comme ça, ce sera un vrai atout dans son jeu.

 

Actuellement, Nishikori est en train de corriger Chardy, Tsonga, je ne me prononce pas, bizarrement, il me donne la même incertitude que Monfils auparavant :'). Gasquet perdra sûrement face à Dimitrov, ou au mieux par Djokovic :'). Paire-Fognini Match d'anthologie où le gagnant sera celui qui cassera le plus de raquettes.

Murray, il ira en finale, sans doute vu son tableau plus que dégagé. Il a un objectif et de niveau cette année : Conserver sa place de numéro 1 mondial. Remporter RG au préalable, mais cette année, vu tout le monde qui la convoite cette coupe, ça sera vraiment pas facile ^_^'

Stan, toujours en 5 sets le premier tour, afin de moins le voir venir par la suite.. On la connaît celle là, Stan. Outsider par excellence :')

Raonic a quand à lui un boulevard jusqu'en quart.. De mon point de vue..

 

On a de beaux match en vue sinon.. Goffin-Thiem en 8e, débouchant sûrement sur Djokovic-Thiem en 1/4, Nadal-Zverev en 16e, Nadal-Monfils en 8e, Cilic-Tsonga en 8e (si Messieurs veulent bien faire preuve de respect envers leur rang :')), Wawrinka-Kyrgios, Nishikori-Berdych/Federer.. Ca va, on a de bons matchs malgré tout. Enfin on se rend juste compte que les tableaux de Djokovic, Murray et Raonic sont plutôt cools pour eux quoi ^_^'

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2211 messages
Posté le 24 septembre 2016 à 19:22

Faisons un point rapide ^^.

 

Wawrinka qui continue à vivre sa vie, OK. J'ai déjà parié sur sa victoire à Wimby l'an prochain, et j'ai déjà booké le tour du monde que je vais pouvoir me payer avec les gains (#faith).

 

Dommage que Mahut et Herbert ne parviennent pas à créer en double une domination aussi écrasante que les #1 en simple. Ils restent une paire extrêmement solide et qui mérite sa position de numéro 1. La défaite en CD est un peu rageante parce qu'il y avait moyen de faire basculer le match (et donc la finale). Et dommage pour la CD que Pouille n'ait pas réussi à sortir un exploit (beau match aussi, et comme je l'imaginais il a été plus près de renverser Cilic que Gasquet, malgré ce que beaucoup prédisaient). Cilic est assez impressionant, tenir les 3 matchs en étant pas au top physiquement (faiblesse à la cuisse), c'est pas donné à tout le monde.

 

Et Del Potro a pris sa revanche des JO, après un bon USO, le mec revient vraiment dans le game et de manière plutôt durable, donc ça fait plaisir.

 

Et après les exclusions d'équipe de France... je vais pas discuter de la justification ou non des sanctions (mais je peux donner mon avis si ça intéresse quelqu'un), mais juste de la gestion du truc par la FFT.

 

Et bah les mecs de la FFT ils prennent pas les gens pour des c*ns !! LEs types se posent en défenseurs des valeurs du sport, mais par contre ils attendent quand même l'élimination des sportifs avant d'anoncer l'exclusion, on sait jamais qu'ils puissent gagner une médaille avant d'être exclus ! Et ensuite le moment de la levée des sanctions... mais mdr quoi. Y a un type qui s'occupe de la crédibilité à la FFT ou non? Mladenovic et Garcia exclues de l'EDF durant une période... sans match pour l'EDF, et sanction levée dès que la CD approche, ça sert à quoi ??? Et Paire : "exclusion maintenue jusqu'en février prochain". Ça c'est dur, alors qu'il va y avoir une dizaine de rencontre de CD entre maintenant et février... wait what ? On me dit que non? en gros la FFT vient de dire que Paire est exclu jusqu'au moment où recommenceront les matchs de CD et donc le moment où il pourrait jouer des matchs pour l'EdF. C'est pas mal. À la maison les responsables de la FFT doivent punir leurs enfants en leur disant "pas de dessert entre les repas". au moins...

 

Bref. Et Noah a pas fait de miracle aussi, comme quoi il a beau être 1000 fois meilleur que Clément on voit pas la différence.

Afficher le message
Deathempra De Deathempra
Sannin
1628 messages
Posté le 17 août 2016 à 12:41

Puig a gagné. Et Murray s'est enfin "spécialisé" quelque part pour se démarquer lui même du big4 xD

 

Et non, je suis pas PST mais j'aime bien la façon dont il défend les français :')

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2211 messages
Posté le 14 août 2016 à 2:28

Avec son coup droit Del Potro est peut-être top 5, mais Djoko est sensé être un numéro 1 intouchable. En plus c'est pas qu'avec son coup droit qu'il est top 5 Delpo, et en l'occurence son revers est pas encore revenu à 100%. Et puis son coup droit il l'a pas h24, sinon il ne serait pas que #150 après une demi saison... Paraît-il que Djoko était blessé de toute manière.

 

N'empêche que le papa Delpo il vient de s'assurer une médaille d'argent au moins en se qualifiant pour la finale O_O. Le mec sur une jambe (enfin un bras) depuis sa reprise il y a 6 mois améliore son meilleur résultats aux JO OKLM :D ! Si en plus il se tape Murray ce type deviendra légendaire. J4espère juste qu'il pourra confirmer ensuite, l'USO lui tend les bras dans la foulée !

 

Mais oui les doubles c'est triste et assez incompréhensible (en particulier pour Mahut et Herbert, la meilleure paire du monde, deux grands chelems, en forme, motivés par ce genre d'évènements - contrairement à un Paire par exemple, ayant déjà senti la pression de jouer pour leur pays en CD....). Bon s'ils conservent leur titre à l'USO, gagnent le Master de fin d'année et 1 ou 2 autres en chemin et finissent l'année numéros 1 ça me suffira (et si Mladenovic et Garcia pouvaient essayer de confirmer les promesses d'il y a 1 an ça me suffirait aussi).

 

Victoire de Puig en finale au fait, toujours plus quoi ><.

 

Tu n'es quand même pas PST Death (enfin au moins une des nombreuses versions de PST) ??!!

Afficher le message
Deathempra De Deathempra
Sannin
1628 messages
Posté le 13 août 2016 à 20:13

C'est signé PST. Ou du moins ça en à l'air...

 

Ça change pas grand chose au fait que Djoko rafle tout depuis un certain temps quand l'enjeu est là. Et l'enjeu y était ^_^. Après, c'est sûr que, même si on n'attendait pas grand chose des simples (Gaél et Gillous ayant simplement respecté leur TDS, le reste françaises no comment), les doubles auront été plus que décevants. TDS 1 à chaque et pas capable de dépasser le T1....

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3739 messages
Posté le 13 août 2016 à 19:46

@Death: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr . C'est pas comparable Djoko est tombé sur un Del Potro avec un coup droit retrouvé et on sait que Del Potro avec son coup droit a le niveau d'un top 5. Mais c'est vrai que Del Potro a quand même battu Djoko sans revers pratiquement; il ne faisait que remettre la balle dans le court côté revers ^_^

 

 

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2211 messages
Posté le 13 août 2016 à 18:13

T'as passé trop de temps lire les commentaires des articles tennis de l'équipe Death :p !

 

Sinon je me garderais bien de critiquer les contre performances des français en tennis vu que de manière générale ça a été les foutoir ces jo (Djokovic out au t1 par Del Potro qui finit en demi, la moitié des top 10 pas présents et l'autre moitié éliminée prématurément, pareil chez les filles, pareil en double homme femmes et mixtes).

 

Paire on découvre pas qu'il fait des conneries h24, mais j'ai toujours pas compris le dernier problème><.

 

Très déçu pour les doubles par contre, on peut pas dire que les joueurs ne sont pas habitués à la pression, c'est triste pour P2H, Mahut, Garcia et Mladenovic mais vu leurs excellents résultats je ne me fait pas plus de soucis que ça.

 

Par contre on a de plus en plus l'impression que toutes les fédé de France font nimp :/!

Afficher le message
Deathempra De Deathempra
Sannin
1628 messages
Posté le 13 août 2016 à 17:22

Être n°1 pendant plus de trois ans et perdre T1 dans un tournoi de plage. Triste France. :3

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3739 messages
Posté le 13 août 2016 à 12:25

Bon ben je crois que l'heure est au bilan coté francais après les épreuves de natation de tennis et de judo aux JO

 

Dans l'ensemble de ces trois épreuves, je note une très mauvaise organisation autour de la préparation des compétitions par les différentes féderations et les athlètes eux mêmes.

Prenons pr exemple le cas du Judo, comment comprendre que Gneto médaillé de bronze aux JO de Londres ne connaisse pas l'une des régles les plus élémentaires du judo qu'on nous apprend dès notre initiation au Judo? WTF

De plus ce groupe france avait le potentiel de ramener au minimum une dizaine de médailles dans cette discipline,mais bon comme d'habitude la federation a mis trop de pression sur les athlètes en annoncant très tôt une quinzaine de médailles. Au finish, il est ou le bilan? ^_^ . Heureusement que Tcheumeo Andéol et Riner ont éviter la catastrophe

 

Pour ce qui est de la natation et bien la crise qu'on a observé en plein JO au sein de l'équipe de france est le résultat d'une très mauvaise gestion de la fédé en charge de ce sport. La france fait trop dans le sentimentalisme et manque à certains moments de professionalisme. Selectionner Yannick pour les JO alors qu'il n'avait pas réalisé les minima soit disant parce qu'il était le champion olympique en titre et que ca ferait tâche qu'il ne défende pas son titre à été une très grande erreur. On observera jamais telle décision chez nos confrères américains qui eux exigent de leurs althètes des minima peu importe leur statut avant de les sélectionner pour des competitions. Résultat, Yannick non seulement ne se qualifie pas pour les demi finales de sa catégorie mais il plombe indépendemment de sa volonté l'ambiance du groupe france qui se répercute sur le parcours des autres nageurs. Entres mauvais choix et absence de communication, la france n'obtient que 2 médailles lors de ces jeux en natation. La fedé doit rendre des comptes

 

Je m'en vais finir avec le plus grand flop coté francais de ces JO à savoir le tennis. Avec l'équipe présente sur le plateau, la France devait empocher dans le pire des cas au minimum 1 médaille à défaut d'en prendre 3 au double et mixtes vu qu'ils etaient tête de serie.Au finish elle n'en récolte aucune. les joueurs prétexteront sans doute la trop grande pression pour justifier leur echec mais la pression ils sont censés la connaître quand ils jouent des tournois presque chaque semaine; alors certes elle diffère mais cest pas comme si ils avaient des monstres de tennis en face deux non plus.Ils avaient des adversaires tres largement a leur porté. Ils n'ont malheureusement pas su répondre aux attentes.Côté simple les filles n'ont pas démérité à l'image de kiki qui n'était pas loin de l'exploit face à key.ça s'est joué sur un rien un peu comme Gael qui a été sans aucun doute le meilleur français de cette discipline.il à su répondre présent. D'ailleurs quand on regarde de plus près il est celui qui a su prendre au sérieux le concept de l'olympisme. Il aura prouvé tout au long de ce tournoi qu'il était définitivement de retour et qu'il fallait compter sur lui pour les rendez vous à venir

 

Pour ce qui est du cas Paire no comment quand on sait que ce joueur a congédié son coach, qui lui a été dévoué corps et âmes pendant plus de six ans, d'un simple texto et que son attitude en coulisses n'est finalement pas si différente de celle qu'il affiche sur un court, plus rien ne me surprend venant de lui

Par contre pourquoi le DTN l'à t'il sélectionné alors que je le joueur a dit ne pas être motivé à représenter la sélection aux jeux pour qu'on constater après qu'il a dit vrai.Ils auraient pu sélectionner Pouille qui fait une très belle saison et qui aurait même pu acquérir de l'expérience.Mine de rien cette fédération fait preuve d'une incompétence ahurissante

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142416 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load