Shinyu

Les choses qui font une vie.

De Shinyu
Kage - 10297 messages
Le 12 novembre 2012

Drôle de circonstance et de lieu pour acceuillir un Topic aussi peu charismatique et si peu indicatif qu'est celui-ci. "Qu'est ce que c'est que cette bête" murmuront certains, tandis que d'autres pencheront leur tête pour entrevoir l'en-tête de cet insipide Topic.

Insipide, car oui, ce Topic n'a pas vocation à perdurer, ni même à survivre. A quoi bon, alors, créer quelque chose qui ne va point perdurer, ni même survivre ? Telle est la question, dans cette socièté pourtant aujourd'hui gourmande en produits si éphémères.

Or, il y a des choses qui ne font point l'éphémérité si caractéristique de notre socièté. C'est en effet le Temps, qui fait et défait l'éphémérité de nos choses, c'est le Temps qui fait et défait le Temps lui même. Einstein eu beau dire que le Temps n'est qu'une indigne illusion, il n'en demeure pas moins que c'est le souvenir d'un temps, qui défait l'éphémérité, pour créer la mémoire.

Parlons donc, ensemble, des choses qui font une vie ! Quelles sont les choses qui, selon vous, peuvent marquer une vie ? Une génération entière ? Une socièté entière ? Un monde entier ?

Tsunami, attentat, décés, guerres, naissance, moments heureux personnels, création, innovation, avancées....Quelles sont les dates clés qui, pour vous, ont pu marquer votre vie, votre génération, votre société, votre monde ?

Quelles sont les choses qui vous ont le plus marquées ?

milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 14 décembre 2012 à 23:14
heaobito

Nos vies sont faites de tout un réseau de voies inextricables, parmi lesquelles un instinct fragile nous guide, équilibre toujours précaire entre le coeur et la raison. »

Quand tu piques une citation quelquepart, c'est bien de citer l'auteur...

Après, si tu veux faire croire que c'est toi, effaces les taces qui te trahissent..(»)  lol

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 14 décembre 2012 à 23:08

Nos vies sont faites de tout un réseau de voies inextricables, parmi lesquelles un instinct fragile nous guide, équilibre toujours précaire entre le coeur et la raison. »

Afficher le message
rakotojoel De rakotojoel
Chuunin
211 messages
Posté le 28 novembre 2012 à 2:58

@Shinyu

Non, je parlais de fils spirituel ... assis sur des épaules de géant toussa.

Je suis un passionné d'Histoire aussi.

Il paraît que les gens d'histoire sont des gens fidèles. (oui, j'égare, il est tard ... )

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 26 novembre 2012 à 15:40

Bon Shinyu quand est-ce que tu nous révèle le mystère de ce topic ? ^^

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 26 novembre 2012 à 15:08

Tu as 60 ans Rako ???

@ Naru : 2007 ? Euh....Au mois de mai.

Tu avais 12 ans.

Ta communion ?

Afficher le message
rakotojoel De rakotojoel
Chuunin
211 messages
Posté le 26 novembre 2012 à 1:07

Moi, je pense être le fils d'Albert Barillé.

En tout cas, il a grandement marqué mon enfance et partant une partie de ma vie adulte ...

Après à savoir si, le maître ne donne la leçon que lorsque l'élève est prêt , ça je ne sais ... même si fondamentalement, je crois d'une certaine manière au Karma et au destin, je pense que j'initierais mes enfants à cette aventure audiovisuelle !

Afficher le message
naru25 De naru25
Chuunin
230 messages
Posté le 21 novembre 2012 à 15:52

Pas de marrainage, mais j'aimerais bien ^^

Oui, c'est la naissance de mon frère cette fois.

Essaie de trouver celle-là : 04/05/2007

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 20 novembre 2012 à 16:40

Bande de jaloux =D. Et la seconde date, j'imagine que c'est la même chose, mais surement avec une certaine réserve. C'est soit une deuxième naissance, soit un décés. Mais je pense plutot à une seconde naissance dans la famille, ou ton marrainage ! ^_^

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 20 novembre 2012 à 15:53

C'est un hackeur

Pff t'es pas drôle Shinyu ... à vaincre sans péril on triomphe sans gloire lol

Afficher le message
naru25 De naru25
Chuunin
230 messages
Posté le 19 novembre 2012 à 19:01

black_shocked

Shinyu, t'es devin?

Oui, le 3 janvier c'est la naissance de ma soeur.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load