Sojobo

Coin musculation

De Sojobo
Kage - 2657 messages
Le 19 décembre 2012

Certain-e-s d'entre vous avaient dit qu'ils faisaient de la muscu.

Je suis pas si ce topic va marcher. Alors je l'ouvre pour voir, mais si ça ne vous intéresse pas, je le supprimerais.

J'ouvre ce topic :

Pour parler des exercices que vous faites, des résultats obtenus (avec photos ou non).

Pour prendre ou donner des conseils sur les mouvements, les poids, l'alimentions, etc.

Pour élaborez des programmes d'entraînements, si certain-e-s d'entre vous s'en sentent capable. ^^

A vos marques, prêt, feu !!!

Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 12 février 2015 à 20:33

@ Zem :

Ça me ravi que tu me dise que tu n'y connais rien en sèche. Je pensais que c'était une condition nécessaire pour avoir le corps sculpté comme Goku, mais quand on voit le tien ($_$), le tout sans sèche, et juste en faisant attention, je trouve ça assez rassurant.

Pour ce qui est de la bouffe au quotidien, donc les repas, j'ai l'habitude de manger plus lourd le midi que le soir. Comme je n'ai pas d'activité la nuit (enfin si, mais pas celle qui brule 900 kcal ahah), je préfère manger plus léger le soir. Le midi, le jour de sport (donc le Lundi, mercredi et vendredi), je prévilégie des trucs protéinés, genre de la dinde, du thon ou de l'omelette. Et SURTOUT des légumes à foison. Le poivron, c'est si bon.

Les yaourts, je les aient tout simplement bannis (une ptite banane le soir et le kawa !), et le matin, pour les biscuits, je prend ça, c'est pas trop crade ?

Merci pour le coup des Calories. Enfaite, quand j'achète un produit, je regarde surtout l'apport calorique que ça apporte, et si je trouve ça élevé, je donne un coup de pied de rage dedans. Mais en réalité, c'est l'apport glucidique et lipidique qu'il faut regarder ! Je ferais donc attention, merci pour le tuyeau ^_^.

Merci pour les conseils. Ce sont juste des petits gestes à avoir de temps en temps, un regard rapide sur ce qu'on mange, sans pour autant tomber dans la paranoïa et l'alerte constante.

A la salle de sport, je vois des mecs s'allonger au comptoir et s'enfiler des milk-shakes douteux avec écrit en grand dessus "Whey powerfuuuuuuul". A partir de quand prendre ce truc ? Est-ce également nécessaire au bout d'un moment ? ^_^. (D'ailleurs, ces mecs, je ne les voient jamais a la salle de cardio....)

Ça rassure tout ça !!!!

Ps : Aujourd'hui, j'ai pêché, et j'aimerais m'en repentir. Ce matin, je me suis acheté une bouteille de jus d'ananas, pour me déshaltérer et m'apporter quelques vitamines. Et, en fan d'ananas, je me suis finalement enfilé toute la bouteille. EH PAF, 108 grammes de sucres dans ma tête.

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 12 février 2015 à 14:05

Là où tu as eu du gras en premier c'est là où sa partira en dernier ^^

Les programmes de sèche et tout le tralala j'y connais pas grand chose, car j'suis pas concerné.

Je sais juste qu'en réduisant l'apport glucidique et lipidique le soir (manger uniquement des légumes et du poulet le soir), ainsi que réduire à moins de 10% les lipides dans ton alimentation, cela te fera perdre ton gras en trop si tu continues le cardio 3x par semaine (minimum).

Remplace tes yaourt par du calin 0% MG.

tes Prince de Lu et autres Granola, tu les remplaces par

le beurre , tu le remplaces par une gouttelette d'huile de colza.

Ce n'est pas spécialement les calories qu'il faut faire chuter mais l'apport en acide gras saturés (H24) et l'apport glucidique (après 18h le soir, ou au delà de l'heure après le sport du soir).

Il faut donc avant tout bien regarder le tableau des nutriments.

Tu regardes pour 100 grammes combien il y a de Lipides ou acides gras, mais surtout le "dont saturés". Si c'est en dessous de 10% de lipides, tu mets dans le caddie. Si c'est au dessus, tu te demandes si c'est vraiment utile ou si tu ne peux pas trouver une alternative.

Petit Salé au lentille : riche en proteine et faible en MG.

Le thon en boite, très bon pour la diet.

Il faut juste prendre les bonnes habitudes sans trop se priver non plus.

1 verre de vin par jour. 1 carré de chocolat par semaine. Un raclette par hiver.

edit :

jamais entendu parler d'INSANITY... qu'est-ce ?

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 12 février 2015 à 13:29

Voilà c'est ça ! Un programme ,d'après les temoignages, avec un résultat garantie en seulement 60 jours... mais très intense physiquement ^^

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 12 février 2015 à 12:42

@ Zem :

Mon objectif, c'est d'abord de respecter mon corps, donc ça passe nécessairement par du sport. Je me sens beaucoup mieux depuis que je m'y suis remis. Ensuite, c'est effectivement d'être un peu plus taillé, et, surtout, dans le cadre des abdos (puisque c'est le sujet), de faire disparaitre cette ceinture abdominale de gras. Donc je me suis dit que le cardio la ferait fondre et que les exercices d'abdos également.

Pourtant les abdos se développent (je le seeeeeens que ça fait maaaal) mais le gras, lui, il a l'air content d'être là. J'alterne déjà avec le cardio, mais le Body Pump, je n'y avais pas pensé ! Ça a l'air marrant comme cours en plus, c'est diversifié (parce que bon, le RPM, c'est que du vélo). Bon plan !

Je note pour les poids....Je pensais bien faire en m'ajoutant une contrainte, mais en réalité, non ^^. Je ferais donc ça. Le club propose des sessions d'abdos en groupe, j'irais jetter un oeil, en pensant à le récupérer alors !

Je trouve que le programme LesMills est pas mal, ça alterne effectivement. Tu pense que je devrais changer mon alimentation a partir de quand ? (la proténiner)

@ Hamid :

Insanity, le programma qui te nique de 900 kcal ?

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 12 février 2015 à 11:55

Zem t'a entendu parler du programme insanity ?

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 12 février 2015 à 11:30

Quel est ton objectif déjà ?

Mincir et tonifier ton abdomen ? et te renforcer musculairement pour être en forme, je présume (tu me diras si je me trompe d'éléphant !)

3x 45 min à 1 heures de cardios par semaine = SUPER !

Voilà, tu varies entre le RPM, le body attack, le footing et la corde à sauter !

Pour renforcer un peu les muscles, je conseille soit le circuit muscu (où tu fais un peu de tout), soit le Body PUMP (c'est ce qui sera le mieux, je pense).

Pour les abdos. La machine à crunch, ce n'est pas le top.

Si tu as un peu de gras sur le ventre, fais des longues séries (sans poids ou avec des poids légers). SUR TAPIS. Crunchs divers et variés. Relevé de bassin. etc...

Une fois que t'es à l'aise (au bout de quelques semaines), change les exos, les positions, les poids, les temps de repos etc... ton corps s'habitue au bout de 4 à 6 semaines (valable pour tout type de muscle, c'est d'ailleurs pour ça que les cours de LesMills et associés changent environ tous les mois)...

Est-ce que ça répond déjà à tes questions ?

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 11 février 2015 à 19:04

Salut les musclés ! J'ai vu que vous aviez évoqué les abdos de manière brève et passagère. Alors j'avais quelques questions à vous soumettre ! ^_^

Déjà, Zem, j'ai vu que tu avais évoqué le Body Attack pour les abdos. J'ai fait une séance la semaine dernière et aujourd'hui je suis allé à un cours collectif (enfin on m'a forcé mdr) de RPM. J'vais pas te mentir, j'ai l'impression d'avoir accouché de ma grand-mère, tellement ça fait souffir. Du coup, je me disais si je pouvais continuer à combler ces efforts de la mort en une fois par du cardio soutenu mais plus étalé sur le temps....

Je fais déjà du cardio (3 fois par semaine), c'est nécessaire d'ajouter du Body Attak à chaque fois ?

Pour les abdos, j'en fais déjà à la machine (ce sont des Crunchs, tous les deux exercices je vais faire 30 crunchs a 25 kg) mais, surtout, je fais des abdos sur un banc, à chaque fin de séance (4X15). J'ai commencé à faire ces abdos avec un poids de 10 kg entre les mains. Est-ce que c'est utile d'avoir ce poids ou j'peux le laisser tomber car c'est complétement inutile ?

Enfin, tu as des idées d'autres exercices (même à la machine) pour développer un peu plus ça en parallèle de programmes de muscu' habituels ? ^_^

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 26 janvier 2015 à 18:40

Moi jm'en sers pour pisser dedans d'habitude...C'pour ça que ça m'fais tout drôle !!

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 26 janvier 2015 à 16:54

Ca se boit l'eau ?

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 26 janvier 2015 à 16:22

Ooh

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141838 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load