heaobito

Création de compostions 2 ( Contest )

De heaobito
Kage - 4312 messages
Le 26 avril 2013

Hello à tous ^^

Pour rappel, un skydrive ayant pour but de stocker toutes informations relatives aux 2 topic de création de compostions est desormais actif. Tout membres est donc en capacité de se rendrent sur le Skydrive ou un dossier personnel ( à votre nom ) et à votre disposition.

Données de connexion :

Spoiler : Afficher
nct-projects@hotmail.fr
Projet12

Chaque participant devra donc rédiger une composition par mois, pour le tournois ou contest. Après cette période, un podium de la meilleures compositions sera crée.

Concernant l'autre Topic du nom de : " Création de compositions " est et sera un Topic de travail. Une composition ou une partie de compostions pourras être travaillée et présentée aux autres pour leurs avis ...

Mais la partie concours, c'est içi. Seulement les compositions du tournois, complète et validée par les participants ainsi que les commentaires en réaction aux compositions seront postées içi.

Je présente içi les 2 grandes sections de compositions :

Compositions ou travaux écrits :

Les compositions seront variées. Il existera plusieurs types de compositions :

Compositions dîtes humoristiques ( ...) :

Les compositons humouristiques sont comme leur noms l'indique, des compositions ayant pour but de faire rires les lecteurs. Les compositions humouristiques seront assez differentes des autres compositions car elles devront avoir comme objectif prinicipal : traîter une question de fond sur un sujet ( sujet choisi par le compositeur ! ). Les compositons caricaturales s'appliquent aussi içi.

Compositions historiques ou mythologiques :

Les compositions historiques seront des compositions inspirées d'évenements historiques où des personnages de manga interviendront. Exemple : Naruto auraît déclanché la première guerre mondiale en détruisant via un rasengan la maison de l'archiduc François-Ferdinand, à Sarajevo qui auraît causé sa mort.
Elle peuvent aussi être histoiriques et humouristiques. Les compositions mythologiques seront tirées des faits mythiques ( réels ) ou inventés.

Compositions libres :

Les compositions libres sont des compositions où l'auteur choisi d'aborder un sujet banal, dont il a envie de parler.

Compositions mangas-blend :

Les compositions blend seront des compositions mélangant des personnages de mangas, ainsi que leurs problèmes et tout ce qui va avec. Les compositions peuvent très bien être situées dans notre époque ou une époque passée.

Compositions de nos rêves :

Nous lecteurs de mangas, avons tous voulu être dans la peau d'un de ces héros. Grâce à ses compostions, vous pouvez écrire une petite compositons où vous serez un personnage de manga vivant une aventure qui vous est déjà arrivée ou une aventure imaginaire.

Compositons ou oeuvres graphiques :

Toutes oeuvres graphiques, Bande-dessiné, Montages, Mangas, Dessins, Colorisations sont autorisées.

Différentes compositions :

Spoiler : Masquer

QUEEN:

Composition fanfic sur le chapitre 620 C'est a visé humoristique, je préviens. ça peut ne pas se voir. N'appelez pas l'hopital psychiatrique le plus proche non plus, c'est pas la peine. Ils sont déjà au courant de mon état.

Théorie fanfic sur le chapitre 620 (ou théorie farfelu de tata Patate, ou Si Naruto était un shojo mode yaoi, sont d'autres titres possibles qui changeront peut etre au fur et a mesure de mes envies nocturnes)
Alors qu'il fait -10 dehors, 10 dans ma chambre, 38 sur mon thermomètre et que je ressemble vaguement a un cosplay d'Itachi (comprenez les cernes jusqu'au milieu des joues et les yeux rouges genre conjonctivite, la classe en moins), beaucoup d'idée me viennent à l'esprit.Que pourrait-il se passer dans le fameux chapitre 620 de cette semaine? Qui sommes nous pour le savoir? je sors ma boule de crystal acheté en vitesse chez Babou (et oui c'est ouvert le dimanche et a coté de chez moi, babou babou !) et me plonge littéralement dans la contemplations totale, de ce que sera, le chapitre 620...
Axe du chapitre : Hashirama, Madara...Et Mito, le triangle amoureux de Konoha. (Ce soir ça sera shojo version shonen ai!)
Intro : Comment finit le chapitre 619? Nous avons un (petit) gros plan sur Hashirama (renommé Hashi ou hashiparmentier pour les intimes)(oh mon dieu cette blague était vraiment nulle a chier QUE QQUN M'ACHEVE!) et sur les questions existentielles de Sasuke : Qu'est ce qu'un village? Qu'est ce qu'un shinobi? Sur ceux, ni une ni deux, Hashirama le légendaire commence a faire des signes. Orochimaru s'affole! Il prépare un jutsu ! "Invocation ! Larousse Illustré!
Un ange passa avant que Tobirama ne donne un coup de pied au cul à hashirama pour son manque d'appréciation de la question. c'est pas parce que Sasuke a besoin qu'on lui repete trois fois que son frère était (prenez votre respiration) : « le gendre idéal, l'homme parfait, le frère aimant et dévoué, loyal, le shinobi par excellence, l'homme de l'année que dis-je DU SIECLE, qui a rendu le mascara pour homme a la mode tel jean paul gaultier la fait pour la jupe et yves saint laurent les costard pour dames...bref, que c'était un gentil » pour qu'il le croit ; qu'il faille pour autant se mettre à son niveau d'intelligence. Tobirama : « Non, Hashirama, ce que veux le petit, c'est un truc qui sort des tripes, il veut la vérité, pas une stupide définition bateau de dictionnaire que l'on peut trouver sur n'importe quel site internet, et pas non plus une théorie a la con que l'on peut trouver sur n'importe quel forum. Il se serait pas fait chier a :
1 - ressusciter l'homme serpent un peu pédophile sur les bords qui a une longue langue et une obsession malsaine à la limite sexuelle pour son magnifique corps d'athlète et qui veut « posséder » son corps.
2- retourner dans le village où il a juré qu'il n'y refoutrait jamais les pieds juste pour contrarier son meilleur pote blondinet qui a lui aussi une obstination à la limite du shonen ai pour ce bellâtre ténébreux et qui est quand même un peu bête de continuer a s'obstiner (désolé Minato mais ton gamin contrairement à toi c'est vraiment pas un éclair jaune niveau QI),
3 - nous ressusciter au passage en sortant de derrière les fagots une technique Uzumaki jusque là inconnue au bataillon qui permet juste d'annuler la technique de scellement la plus puissante de l'histoire du monde shinobi (désolé le singe mais ton sacrifice n'a servi a rien du tout, un peu comme toutes les choses qu'a essayé de faire Itachi. Alala, vraiment, y'a des baffes qui se perdent)
4 - venir faire ça dans un temple miteux avec juste un bout de cailloux et des gribouillis dessus (sérieux uchiha de mes deux, on sort du ventre de la mort t'aurais nous prépare un buffet, bon je chipote pas mais bon, vive le sens de l'hospitalité des Uchiha, qu'on me demande pas après pourquoi je vous ai mis en périphérie de Konoha) ; Si c'était pour que tu nous sortes une putain de définition académique. On veut un truc qui nous laissera sur le cul et qui au passage, nous maintiendra dans le top 5 du Jump. Alors maintenant, vas y, toute la crédibilité du manga va reposer dans ton bon discours, t'as pas intérêt a te chier."Mais, comme tout ceux qui lisent ce petit billet sans intérêt d'ailleurs, Hashirama n'a pas pu suivre le discours de son frère jusqu'au bout. Non, il est maintenant perdu dans ses pensées...Ses souvenirs de l'époque ou il était jeune, inconscient, et ou son coeur fut brisé...C'est alors un tout nouveau visage de Hashirama que nous découvrons : celle d'un homme...blessé...(y'a pas de raison que y ait que les Uchiha qui souffrent).
Il refait des signes et avec son Mokuton, construit un piano en bois en plus milieu du temple Nakano. Il prend place, en prenant bien soin de relevé son costume de samourai telle une queue de pie pendant que les 3 autres Kages s'installent dans le public avec la Team Taka. Il commence ainsi a pianoter quelques notes...

Le vif du sujet : La relation tumultueuse qu'il entretenait secrètement avec Madara Uchiha...car, non, on ne nous a pas tout dis. Saviez vous la nature des cellules de Hashirama que Madara avait sur lui quand il a quitté le champ de bataille? Hein? Hein? Si seulement vous saviez...
Blabla : Le blabla se fera tout d'abord en chanson...(silence s'il vous plait dans la salle, moment d'émotion, sortez vos briquets ou vos katon)

Hashi : «..Pourquoi je vis, pourquoi je meurs....Pourquoi je ris, pourquoi je pleure... Voici le SOS, d'un ninja en détresse... Car, qu'est ce qu'un shinobi ? Nous ne sommes que des hommes comme les autres. Enfin peut être pas Orochimaru qui est plus un mix entre plusieurs formes de vie plus ou moins dégoutantes, et puis même moi j'ai un adn particulier, mais là n'est pas la question... Nous pleurons et nous saignons, comme tous les autres, nous avons aussi des sentiments, comme tous les autres...parfois un peu plus que les autres quand on est un Uchiha...ah si seulement j'avais su... »
Il commence ainsi le récit de sa vie. La guerre, les combats, l'horreur. Et puis, un jour, un rayon de soleil apparu dans sa vie. Il s'appelait Madara, c'était un fin shinobi lui aussi, il avait un petit frère tout comme lui, il était chef de clan, tout comme lui, il était très fort, tout comme lui, il avait un amour inconditionnel pour les cheveux longs tel un un chanteur de hard métal, tout comme lui...ils étaient fait pour s'entendre. A force de combattre et de frapper leur poing, ils apprirent à communiquer sans mot. L'amour était né! Puis, un jour, Madara décida de venir s'installer chez Hashirama.
Mais, leur amour était mal vu! Deux hommes aux cheveux longs qui s'aiment ! Tu parles d'un scandale ! Vexés, les deux tourtereaux en vinrent à crée leur propre village. Pour vivre heureux, vivons caché qu'ils disaient! Alors, ils créèrent le village caché de la feuille! (Pourquoi la feuille? Disons que vu leur coupe de cheveux, cela devait se passer approximativement pendant la périodes hippies...Si on regarde bien le logo de Konoha ça peut ressembler a une feuille si on est sous LSD, ce qui prouve a 100% que ma théorie tient la route).

Ils décidèrent de vivre heureux et de se marier. et en arrivèrent vite au choix fatidique de qui allait porter la robe de mariée. C'était une robe toute simple, blanche et rouge, avec un chapeau ridicule avec écrit Hokage dessus (encore un effet secondaire de la feuille, ils étaient inspirés à l'époque). Madara et Hashirama voulaient tous les deux faire la mariée! Et c'est là qu'elle arriva. Mito, une rousse, qui était une amie d'enfance d'Hashirama. Quand ils avaient environ 4-5 ans, il lui avait promis qu'un jour ils se marieraient, sans vraiment savoir ce que cela signifiait. Quand Madara apprit la nouvelle, il devint fou de rage... Il quitta Hashirama et amena même Kyubi, leur renard de compagnie avec lui!
La haine avait obscurci son âme...il ne serait jamais plus le même après cette trahison.
Hashi : « J'avais beau lui chanter du Polnareff (Il était une foiiiis, Toi et Moiiiii... N'oublie jamais çaaaa, Madaraaaa!) Ou du Christophe (Et j'ai crié! Criéééééé ! Kyubi, pour qu'ils reviennent), rien n'y a fait. » Suigetsu pensera que décidément il ne pensait pas que le dieu des Shinobi était si fan de la chanson française.
Tobirama : « Toute cette histoire de démon renard...de dragon de bois...c'était du pipeau. On a inventé ça pour pas perdre la face et comme tout le monde était sous LSD c'est passé comme une lettre à la poste. Kyubi est revenu tout seul à la maison car Madara était trop occupé a tailler dans la roche son amour pour Hashirama en lui sculptant une statue en pierre, représentative de son amour. Une magnifique oeuvre, symbolisant l'amour de deux hommes, séparé par le fleuve de la vie et le torrent de la haine. Enfin par une bonne femme quoi. (car oui, les femmes dans Naruto sont inutiles sauf quand ce sont des mères ou des sacrifices potentiels pour rendre un Uchiha fou de rage. ET JE NE PARLE PAS QUE D'OBITO!!). Enfin bref Kyubi mort de faim est revenue voir la femme pour qu'elle lui donne a manger. Un truc de femme quoi. (Non Tobirama n'est pas misogyne c'est Kishi qui est misogyne, nuance) » Hashirama, les larmes aux yeux, regarde Sasuke droit dans les yeux : « Sasuke, je n'ai pas su écouter mon coeur, et j'ai fait souffrir l'homme que j'aime...surtout, ne fais jamais la même erreur que moi... » Sasuke : « ... Mais il faisait que vouloir sortir avec Sakura ! Jamais il avait un mot gentil pour moi...jamais ! Il...il voulait que se battre alors que, on aurait pu juste, rester assis dans l'herbe et faire des colliers de pâquerettes ensemble, en écoutant le bruit du vent qui sifflent dans les arbres, et- Suigetsu : Sasuke t'as déjà l'air assez gay comme ça, pas besoin d'en rajouter. Orochimaru : Quel est...ce pouvoir... » Car oui, notre petit Oro sent les larmes monter en lui. Comme le jeune Uchiha, il se sent troublé. C'est là que Tobirama reprend son rôle de professeur et nous explique le magnifique pouvoir des Senju sur son tableau noir.
Tobirama : « Et oui Jamie, quand les Senju perdent leur amour, surtout quand c'est un Uchiha, ils tentent de le retrouver par tout les moyens. Mais rien à faire, malgré tous les efforts de mon frère, jamais Hashirama n'a atteint le niveau d'emotitude de Madara. Il chanta alors son désespoir, et cette souffrance chemina dans son cerveau. Elle libère un chakra spécial, directement connecté...aux glandes pilosébacés qui libèrent nos phéromones! Et ce chakra bisounours se disperse ainsi dans l'air, rendant tout le monde...complètement gaga ! Tel est le véritable pouvoir des Senju !! Cet amour et cette niaiserie est capable de transformer n'importe quel méchant plein de piercings voulant détruire le monde en véritable nounours! »
Orochimaru se leva et alla rejoindre Hashirama près du piano...Oro : « Hiruzen...tu sais, ce jour là, où je t'ai attaqué, je t'ai dis que j'avais une poussière dans l'oeil...mais c'était faux !!! Je pleurais vraiment ce jour là ! Je voulais juste...que tu me reconnaisses pour ma juste valeur et que tu m'aimes en tant qu'élève...Seta Sojiro : Oui moi aussi je pleurais vraiment ce jour là ! »Encore une fois, après un petit moment de silence, Professeur Tobirama renvoya a coup de pied au cul ce jeune protagoniste d'un autre shonen dans son manga.
Hiruzen se jeta dans les bras de son ancien élève et ensemble ils pleurèrent comme des madeleines, repensant aux bon vieux temps en buvant un verre de pisse mémé sous une couverture (ce sont des petits vieux après tout), tandis que Sasuke était perdu. Il ne savait pas ce qu'était ce sentiment qui lui réchauffait le coeur, les tripes, qui lui donnait envie de sauter, de danser, de chanter...« What is love? Baby don't hurt me...don't hurt me...no more... »
Fin du chapitre : Tobirama se rapproche discrètement d'un Minato, qui a l'air effrayant. « T : Dis donc...tu es sur que ça va? Minato : Est ce que, dans ce ramassis de connerie, toi aussi tu as cru comprendre...que...cet enfant Uchiha qui veut détruire le village, qui a tué je ne sais combien de personne et que tout le monde déteste, voulait se taper mon fils? » Tan ta taaaaan *regard de la marmotte tueuse* Merci.
Ce petit sketch pathétique est largement inspiré de des billets sur tumblr que je me permet de citer pour rendre hommage a leur génialissime auteures.
3rd Hokage: Yup Itachi did it all for you (you little shit, be grateful)
2nd Hokage: Yeah you Uchiha are very Emotional and Sensitive people (ya'll have problems)
1st Hokage: (shit it's my turn)
De alreadypicturd
Plot Twist: Madara started the ninja world war because Hashirama broke up with him.
By fanyuuhi
puis ça
sasuke de dimisfit

Agenda des compositions ( probables ! ) :

Alej' : DBZ - One Piece - Naruto.

Yagura' : Fanfics Saint-Seya.

Edo-Kwik : Libre.

Médal : Libre.

Queen : Suite Fanfics et autres théories.

Shinyu : dossier ( plusieurs parties ).

Tensen : Suite de l'histoire.

C'est pas du forcing ... c'est une sorte de mémo ^^

Les régles de la charte NCT devront être respectées.

Merci d'éviter le flood et spam.

Medalofhonnor67 De Medalofhonnor67
Kage
2875 messages
Posté le 25 mai 2013 à 17:03

@Azaz

En fait c'est une veritable saga que tu as fait avec FFBess

@All

Moi aussi, je m'y mets.

Edit : Ajout du Chapitre 1 des aventures de Medal.

Edit du 26/05/13 : Ajout du chapitre 2 des aventures de Medal

Afficher le message
QueenPotatos De QueenPotatos
Jounin
837 messages
Posté le 20 mai 2013 à 23:24

Vous en avez parlé avec yagu et shut? Je sais plus qui devait s'en charger...

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 20 mai 2013 à 23:19

Re, oui je vois. J'ai déjà plein de changement sur mon ordi ( textes, idées, photo etc ... ) , j'ajoute le tout mercredi.

Afficher le message
Jounin
837 messages
Posté le 20 mai 2013 à 23:01

Ajouts Potatos

Tales Of Spirits : Chapitre 3 : L'histoire de la Reine Amnésique + Notes de l'auteure

Hea, faut que tu changes ce qui y'a dans le spoil après "différente composition"

Faut juste mettre le pseudo de la personne qui compose + le titre de ses différentes compo

genre

QueenPOtatos :

Tales of spirits chapitre  1 2 3 ...

Théorie fun 620 621 ..

Azazel : scénario 1 2 3 4 ...

Tu vois ?

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 5 mai 2013 à 22:38

@ Hea: Au fait tu ne comptes pas recruter Zemtsvo pour les compositions? Il nous pond un sympathique manga en ce moment et il ne recule pas devant des compositions humoristiques très inspirées! ^_^. Et pourquoi pas Sojobo aussi qui pourrait poster ses colos au fur et a mesure. ^_^

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 4 mai 2013 à 13:38

Je vais voir, mais le spoil est limité. Il n'accepte pas les grands textes...

Afficher le message
Jounin
837 messages
Posté le 4 mai 2013 à 13:34

Ajouts Potatos

Tales Of Spirits : Chapitre 2 est maintenant disponible (RATED -16 pour violence) + Notes de l'auteure

Afficher le message
Jounin
837 messages
Posté le 3 mai 2013 à 17:08

Enleve des trucs pas importants alors...sérieux c'est le plus important ça

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 3 mai 2013 à 16:52

Je peux pas, le texte est trop long et ca marche pas ! Regarde, sinon je crée un lien pour la lecture sur Skydrive.

Afficher le message
Jounin
837 messages
Posté le 3 mai 2013 à 16:37

Merci HEA de mettre à jour l'entete s'il te plait

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads - rgeerocc
35951 utilisateurs enregistrés et 141814 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load