Shinyu

[Débats] - Introduction.

De Shinyu
Kage - 10298 messages
Le 10 septembre 2013

Salut les amis !! Ici, je vous propose de livrer vos idées, vos opinions et vos conceptions dans des débats qui toucheront pas mal de sujets divers, dans diverses sections possibles.

Vous avez l'âme d'un grand jouteur ? Vous avez des idées à faire partager ? Ou vous avez tout simplement envie d'en savoir davantage sur un thème ? Eh bien vous êtes à la bonne adresse ! Toutes les semaines, tout les 10 jours ou même régulièrement (selon l'intensité du débat), je proposerai un Théme, une question, que vous pourrez débattre entre vous. Les débats toucheront à tout : De la musique, en passant par l'Histoire, la cuisine, les mangas, le sport....Vous aurez l'embaras du choix ! A chaque fin de Débat, j'organiserai un petit sondage, selon vos idées et vos réponses, que j'afficherai pour dévoiler qu'elle est l'opinion majoritaire de la Nct en la matière ! Le Topic du débat sera supprimé à sa fin, et je recrérai le Topic avec une autre question ! Ainsi, pas d'embrouilles avec des centaines de pages, et une lisibilité accrue :-)

Mais attention, ici, nous débattons, nous ne battons pas. Il est hors de question de voir des réglements de compte, des insultes ou des bouderies. Le principe d'un débat, c'est de s'accorder avec son voisin, malgré les opinions différentes, à l'accepter et non à le dénigrer. Un débat, permet de confronter des idées, non pas de confronter des paroles ou des poings.

J'espère pouvoir vous faire confiance là-dessus ! Pour ce faire, faisons comme au foot : Le carton jaune pour celui qui dépasse les limites (Un avertissement, au bout de trois, il vire du Théme Actuel), Le carton rouge pour celui qui dépasseras LES limites (Viré du Théme Actuel), Le carton noir pour celui qui dépasser LES LIMITES (Viréééééé).

Bien évidemment, en calque avec le Réglement de la Nct, les débats ne tourneront pas autour des thémes Religieux, Politiques et jugés à controverse. Je ne veux aucune allusion raciste, antisémite, xénophobique, ni personne contre le régime Dukan.

Voici les Thémes abordés :

Bien évidemment, et vous l'aurez compris, il s'agit d'un Topic d'ouverture, pour vous expliquer leconcept et blablabla....Mais il n'y a pas vraiment de Débat, ni de Théme définis. Pour ce faire, je vais proposer le premier Théme/Sondage, et j'aviserai la continuité par la suite ! :

Le Topic [Débat] doit-il voir le jour ?

A vous de jouer !

Minato 2190 De Minato 2190
Jounin
903 messages
Posté le 20 décembre 2015 à 9:46

Yo

Personnellement, je n'ai jamais vu mirai nikki, mais j'en ai entendu (presque) que du bien . Mais meme dans ce cas je pense que Death Note ( l'anime) est au déçu, car les réalisateurs ont fait un très beau travail et les musiques, l'ambiance et les dessins sont juste énorme. Apres question scénario, il y aurait pas du y avoir une deuxième partie avec les deux gosses ...

Sinon un autre débat qu'on pourrait faire juste apres (si cela n'a pas déjà été fait): préférez vous regarder un anime de manga ou le lire en version papier ?

Afficher le message
Kushimaru De Kushimaru
Jounin
680 messages
Posté le 17 décembre 2015 à 17:47

Miraï nikki est-il meileur que Death note?

Spoiler : Afficher
Ouais j'suis chaud boss

Ou alors un débat scientifique ce serait cool.

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 15 décembre 2015 à 22:22

Personne? :'(

Je pensais que beaucoup de débats s'imposés avec cette fin d'année...

Osez les gars! :)

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 6 décembre 2015 à 22:38

Qui a une idée de débat? Je veux débattre !black_bad_egg

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 12 novembre 2014 à 19:16

Comme vous voulez

Pourquoi pas un débat sur les affaires planant sur la politique française pour se détendre un peu ?

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3656 messages
Posté le 12 novembre 2014 à 17:23

pas si glissant que ca; on a juste qu'à respecter les opinions de tout un chacun sans se prendre la tête  ^_^

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 12 novembre 2014 à 17:23

@ecre

Oui, mais les membres de la NCT ont assez de bienséance je pense^^(et on a cas ignorer ceux qui dérapent)

@shinyu

C'est vrai que mon sujet était trop "fermé". Du coup qui pour "l'instumentalisation des médias"?

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 12 novembre 2014 à 17:22

L'instrumentalisation n'est pas une pratique nouvelle, je ne vois pas quoi dire d'autres à part : "Les médias instrumentalisent !". Car à ça, il n'y a rien de neuf....Ce n'est donc pas un débat, mais simplement une remarque, une observation.

Néanmoins, cela pourrait porter sur un sujet plus vaste : La manipulation des médias

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 12 novembre 2014 à 17:17

Sujet glissant

Afficher le message
Minato 2190 De Minato 2190
Jounin
903 messages
Posté le 1 novembre 2014 à 15:42

@rif

sa serai bien de parler de sa black_bad_smile

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141838 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load