rakotojoel

Rakotojoel

De rakotojoel
Chuunin - 211 messages
Le 30 juin 2010

Salut les jeunes,

moi c'esr Rakotojoel ...

Inscrit sur mon premier forum de manga ... je n'ai pas l'habitude des forums pour ce type de support mais j'avoue lire souvent les prédications et j'aime !!!

J'suis des 70's donc drogué au Club Do dès ma plus tendre enfance ... imitant Tsubasa dans les cours de récré en cours élémentaire (ça tombe il avait le même âge que nous... mais par contre frapper la balle d'un côté à l'autre du terrain ... PAR LE TIR DU FAUCON .... beatshot)

J'suis un passionnée d'Histoire et je lis un peu de tout (dont des mangas).

Accessoirement, j'suis en train de me demander pourquoi je remplis (plus) ma fiche maintenant ...XD )

Oui, ça m'arrive aussi de parler tout seul sweat

Ah oui, une des mes destinations que j'aimerais réalisé c'est Kyoto, pour le flegme légendaire des gens de Kyoto (le pendant du flegme britannique paraît-il !)

Voili, voilou !

rakotojoel De rakotojoel
Chuunin
211 messages
Posté le 9 novembre 2012 à 1:35

Ha ha .... doucement jeune fille, je suis quand même d'1 an ton aîné, t'as vu ! bigsmile

Moi, j'ai fait de la physique-chimie en 6ème et 5ème (bon, ok c'est nul).

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 8 novembre 2012 à 0:02

Donc t'as pas 39 ans ^^ C'est pas joli joli de se vieillir pour entrer en boîte ... lol

Afficher le message
rakotojoel De rakotojoel
Chuunin
211 messages
Posté le 8 novembre 2012 à 0:01
yagura35

@rakatojoel, en fait tu est un gars de la vieille école, je n'aurais jamais cru que tu étais la depuis deux ans, sinon bienvenue à toi et éclate toi bien sur le forum.

Marrant, en fait ... j'avais pas fait attention mais c'est pas exactement ma date de naissance que j'ai inscrit sur ma fiche .
J'suis 6 ans plus jeune et plus charismatique aussi ... boss

Afficher le message
rakotojoel De rakotojoel
Chuunin
211 messages
Posté le 24 octobre 2012 à 17:10

Merci Kazegara .... dis voir, c'est normal si je trouve pas ta fiche de présentation . ups

Afficher le message
kazegaara De kazegaara
Kage
2297 messages
Posté le 23 octobre 2012 à 19:10

avec un peu de retard ... bienvenue à toi rakotojoel bigsmile

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 21 octobre 2012 à 19:06

Arf je répondais à un message qui a disparu en fait ;)

Afficher le message
rakotojoel De rakotojoel
Chuunin
211 messages
Posté le 21 octobre 2012 à 17:37

@Heaobito :

Merci, Vieux Beau tard que jamais . bigsmile

@AurélieNami :
Hola, bonjour !

Tiens, elle parti la petite poulette  ?

Sinon, niveau traduction, je ne parle que de ce que je connais et j'avoue avoir relu Dragon-Ball en version Américaine US ... et j'ai tout simplement été bluffé, il y avait tout simplement des pans de traductions qui ne sont pas du tout les bons en français (dans le version orignal fait par les éditeurs).

Genre, des blagues que je connaissais mais qui en fait ne sont pas du tout ça ... buttery_unhappy

Non, mais il faut quand même mettre à la décharge de "Poulette" qu'en France on fait, notamment pour les films, des doublages alors que dans d'autres pays on ne fait pas traduction de l'oeuvre, on rajoute simplement des textes ...

Faut dire aussi qu'on a pas la réputation de maîtriser les autres langues, c'est peu dire ... fin bref, large débat.

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 21 octobre 2012 à 10:13

Les traductions anglaises sont certes meilleures que la plupart des traductions françaises, mais de là à dire qu'on ne respecte pas l'oeuvre de l'auteur c'est totalement insultant !

Et ça devient pénible à lire à la longue ce genre de chose. Il y a des traductions françaises très bien, faites par des équipes qui se donnent du mal. Sans eux pas mal de fans ne comprenant pas l'anglais ne pourraient pas lire les scans. La moindre des choses c'est de respecter leur travail.

@Rakotojoel : Bienvenue ( tardivement )

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 20 octobre 2012 à 14:11

Bienvenue en retard ! Du méga retard de 2 ans !

Afficher le message
rakotojoel De rakotojoel
Chuunin
211 messages
Posté le 20 octobre 2012 à 0:52

Hey, hey salut Yagura35....

Effectivement, Je n'ai quasi rien poster, je lisais surtout les théories plus ou moins intéressantes (inscriptions au chap. 500 ;) )

Spoiler : Afficher
rakotojoel

Salut les jeunes ...

Beaucoup de théorie, presque, toutes aussi alléchantes les unes que les autres ...

MAIS, j'ai une question, y en a t-il l'un d'entre vous qui aurait une théorie qui donnerait pour vrai les allégations de Tobi ET de l'éclair Jaune?

Je m'explique vite fait sur la forme d'un manga : souvent on a l'impression dans un manga qu'il y en a un qui ment (le méchant ou le gentil qu'importe) et un autre qui dit la vérité ...

Or, il s'avère que la plupart du temps, il s'agit de deux versions de la même réalité mais vu sous un angle différent ?!

Vous m'avez compris?

En plus, il me semble que cela colle souvent avec le style non-occidental, qui ne tend pas à faire un méchant et un gentil de l'autre côté mais plutôt deux versions d'une réalité qui est à nuancer (exemple Pain qui n'est pas vraiment méchant mais qui veut la paix en faisant connaître la malheur aux gens)

Ça donne quoi sur Naruto?

Ben, bonne question justement !!!

Exemple de théorie : La sortie de Kyubi il y a 16 ans est à la fois le fait d'un évènement naturelle (la sortie de Kyubi du fait de l'affaiblissement de son jinchuuriki), mais aussi de l'apparition de Tobi qui en a profité pour prendre le contrôle de Kyubi (et là c'est le bordel dont parle l'éclair jaune, bordel mise en place par Tobi alors que tout se passait bien avant ...)

Bref, mon exemple a déjà été cité plus ou moins il me semble mais y aurait-il quelqu'un pour se tapper le manga depuis l'apparition de Tobi et de mettre l'ensemble de ces dires ET l'ensemble des dires des autres personnes ... (y compris les dires de Ero Sensei par exemple qui parle du Rinnengan et caetera ...)

Et puis, j'ai pris le wagon en route en fait, avant il n'y avait pour ma part pas d'accroche dans Naruto (à part Itashi que je trouvais assez charismatique) ...
Donc voilà, évidemment, là on est au coeur du manga (au coeur de son dénouement), donc je poste de manière plus ou moins active (il y a eu de très belle théorie !)

Edit : Mais oui, ce qu'on appelle, la vieille école la pure ... la vraie, celle qui était drogué au Club Do ... avec une part de marché hallucinante pour l'époque (je sais pas si vous avez eu vent des programmes de l'époque mais quand j'étais à l'école élementaire, de CP à CM2, il y avait , des mangas de 7h à 10h ... une pause, re-belotte vers 10h30 avec Pas de pitié pour les croissants jusqu'à 11h45 à peu près ...puis ça repartait à partir de 16h30 jusqu'à 18h30 ... Le mercredi non stop toute la journée jusqu'à 18h.
Un peu moins le samedi ... et à nouveau le dimanche.

Et le club Dorothée est mort en 1997, je vous laisse compter ... Je crois qu'on est quasi la frange la plus dure de cette "époque" , Dorothée (pour ne citer qu'elle) a vécu avec nous, de l'enfance (avec Croc Vacances) jusqu'à notre vie d'adulte, notre Bac ... au boulot mon garçon, il faut grandir .

C'est pile poil, la génération Segolène Royal Vs Dorothée . Et l'arrivée des consoles japonaises (Première Nintendo à sa sortie avec Mario Bros terminé au bout de 2 jours pour Noël ... puis le reste des Consoles et caetera et caetera ...)

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads - rgeerocc
35951 utilisateurs enregistrés et 141810 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load