zemtsvo

Le Jeu du Futur

De zemtsvo
Kage - 3369 messages
Le 18 juin 2014

Voici un jeu simple où vous pourrez vous servir de votre imagination.

Il s'agit d'écrire le futur ! Pas seulement votre futur mais celui des français et du monde, à la manière d'une frise chronologique.

Que vous soyez pessimiste, optimiste, objectif ou subjectif n'a pas d'importance. Ecrivez ce que vous voulez. Vous pouvez même tenter de faire rire vos lecteurs.

Dans un premier temps, ce jeu n'aura pas la forme d'un concours. C'est libre et il n'y a pas de vote du "meilleur futur".

Je vous donne donc un exemple :

Nous sommes le 18/06/2014

- Juillet 2014 : La france remporte la coupe du monde de foot.

- Aout 2014 : La canicule qui frappe le sud-est de la France emporte 340 seniors

- Septembre 2014 : François Hollande tombe gravement malade, les médecins ne peuvent se prononcer.

- 2015 : La bactérie Gromilouse-Dakitaine fait plus de 200 victimes en Sardaigne.

- 2016 : Les bleus remporte l'euro 4-1 contre le Portugal

- 2017 : Nicolas Sarkozy est de nouveau président. Il bat largement François Hollande affaibli par sa maladie.

- Novembre 2017 : un vaccin contre le sida est enfin mise au point. En revanche, les chercheurs n'aboutissent à rien concernant le vaccin contre la connerie !

- 2018 : Oh, tiens ! On vient de se rendre compte qu'en fait l'ancien président de la république, Monsieur François Hollande était atteint de Connerie Aigüe

- Aout 2018 : La Gromilouse-Dakitainite gagne la corse et le sud de la métropole. 30 victimes rescencées.

- 2019 : Découverte d'eau portable sur Mars. (De l'eau portable ? ça s'appelle une Gourde, ducon !)

A vous de jouer et d'écrire notre futur !

rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 15 juillet 2014 à 0:17

J'ai fait exprès^^

En même temps, qui aurrai pu être aussi précis?^_^

Afficher le message
masta77 De masta77
Kage
2465 messages
Posté le 15 juillet 2014 à 0:14

MDR c'est pareil, c'est une fausse prédiction :p

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 14 juillet 2014 à 23:29

Pas du tout!

C'est carrément un post inventé mais pas réediter^^

Afficher le message
masta77 De masta77
Kage
2465 messages
Posté le 14 juillet 2014 à 20:13

MDR toi c'est un post rééditer moi non ! ^^

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 14 juillet 2014 à 3:59
rifiano59650

L'allemagne gagne 1-0 face à l'argentine en finale de la CDM d'un but de goetze 7 min avant la fin.

Moi aussi je l'avais prédit....

Afficher le message
masta77 De masta77
Kage
2465 messages
Posté le 13 juillet 2014 à 23:46
masta77

Voila mes prévisions :

Juillet 2014: L'Allemagne remporte la coupe du monde de football

Aout 2014 : Je vais devoir me lever chaque matin pour aller bosser parce que je n'ai pas de vacance moi ! grrr

La suite: Aucune idée, deja prevoir se qui va se passer pendant l'été, c'est pas mal ^^

Je suis trop fort, j'avais tout bon !!!! ^^

Afficher le message
Haoshoku no Haki De Haoshoku no Haki
Elève à l'académie
95 messages
Posté le 26 juin 2014 à 10:58

Ah bah oui, quand t'essayes d'écrire le futur t'as deux options : soit tu scénarise soit tu t'appelles Nostradamus^^  Pis comme il faut se servir de son imagination et que l'on peut écrire ce que l'on veut j'espère bien voir d'autres futurs farfelus sinon ce serait un peu tristoune quoi... Mais au fait, qu'est ce que vous trouvez farfelu ? Il n'y a rien d'impossible à vrai dire...

@rifiano59650 : Ca fait toujours ça la première fois^^

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 26 juin 2014 à 10:01

Il est super farfelue ton futur Haoshoku !

Mais il y a des éléments de l'actualité plutôt bien utilisés, je trouve.

Ce que j'observe c'est que souvent dans les futurs décris, il y a des conflits, des guerres, et des assassinats. Ou est donc le futur des bisounours ?

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 25 juin 2014 à 22:13

C'est...bizarreXDEt je crois que j'ai pas tout compris?

Afficher le message
Haoshoku no Haki De Haoshoku no Haki
Elève à l'académie
95 messages
Posté le 25 juin 2014 à 21:53

Yo!

Cher Zem, celui-ci j'y participe! C'est une rrrriche idée alors on commence tranquille, jusqu'à la fin de l'année^^

Aout 2014 :

- 06/08 : La NASA annonce au monde entier la découverte d'une exoplanète ayant développé la vie sous forme bactérienne à minima. L'organisation indique arrêter ses recherches ailleurs et se concentre uniquement sur l'exploration de cette nouvelle galaxie étrange où toutes les étoiles qui la composent forment des systèmes stellaires équidistants de son épicentre qui se trouve être la plus gigantesque étoile à neutron jamais observée. Cette planète est nommée Kepler-667a, son système stellaire : Kepler-189System, et la galaxie : Alpha Centauris. La Russie et la Chine démentent cette observation, un froid diplomatique entre ces pays vient relancer la course à l'espace.

- 15/08 : Le sprinter français Christophe Lemaitre est le premier Homme sous la barre de 9s50 en remportant la finale du 100m des championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich en 9secondes et 48 centièmes.

- 18/08 : Suite au 15ème décès lié à la tendance des défis Facebook et en raison du suicide collectif de 24 adolescents qui s'étaient donné rendez-vous sur la plateforme après avoir créé un groupe spécifique, la CNIL suspend les activités de groupe en France et l'accès au site est bloqué à titre provisoire sur l'ensemble du territoire.

Septembre 2014 :

- 13/09 : Attentats à l'Université de Rennes 2, une bombe explose dans un colloque de maîtres de conférences et provoque la mort de 75 personnes. Les étudiants du secondaire au supérieur sur l'ensemble du territoire boycottent les établissements scolaires dans une contestation nationale contre la privations de leurs libertés, intellectuelles selon-eux, qui durent depuis la rentrée scolaire. Aucun étudiant n'était présent au moment de l'attentat.

- 27/09 : Le journal Médiapart publie un article qui établit un lien entre l'affaire Pastor et l'humoriste Gad Elmaleh. Amant de la fille de la défunte, le comédien aurait commandité l'assassinat par amour pour sa maîtresse afin qu'elle puisse toucher son héritage. Le journal indique également que celui-ci (selon des proches de l'artiste) aurait peu à peu sombré dans la folie en raison du tollé provoqué par des spots publicitaires ratés.

Octobre 2014
:

- 10/10 : L'entraineur du Paris St-Germain Laurent Blanc est limogé. Son indemnité de départ fait scandale dans la presse.

- 14/10 : L'équipe de France de football bat le record de buts dans un match officiel en battant l'Arménie 16 à 0 en match amical.

- 20/10 : Suite à l'allocution du président de la république, la plupart des étudiants du secondaire reprennent le chemin des cours sous la surveillance de leurs parents. Malgré une grogne de plus en plus fervente sur l'ensemble du territoire, les médias focalisent leur attention sur les quartiers sensibles. Les universités sont toujours bloquées et les auteurs de l'attentat de Rennes toujours recherchés.

Novembre 2014 :

- 11/11 : Des militants du mouvement « WTF? » qui proteste contre la CNIL suite au blocage de la plateforme Facebook font irruption en pleine séance de l'assemblée nationale armes aux poings. Christian Jacob qui tentait de s'interposer est abattu froidement devant les caméras de LCP. Les militants sont maitrisés en 44 minutes par les militaires et les gardiens de l'assemblée. L'auteur du coup de feu mortel s'avère être Louis Sarkozy, le fils de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité incompressible.

- 30 /11 : Des chercheurs polonais sous la direction de Maciej Kuciowsky découvrent dans l'étude des neutrinos en provenance exclusive de l'épicentre d'Alpha Centauris, que ces neutrinos contiennent une information non identifiée dans leur structure. Ils sont différents de ceux envoyés par toutes les étoiles à neutrons observées jusqu'alors et transitent à une vitesse 10 000x supérieure aux autres selon les mesures des scientifiques.

Décembre 2014 :

- 03/12 : Des extraits de la garde à vue de Louis Sarkozy sont rendus publiques par le magazine Closer, on y apprend que certains jeunes entrés en résistance depuis le mois de septembre s'organisent en groupuscules, les YOLO's, afin de mettre en place des actions terroristes contre le gouvernement pour faire entendre leurs revendications. Le jeune homme déclare appartenir à l'un des plus virulent, le Yolo Digo Loco (YDL) qui comptent plus de 25000 membres répartis dans tout le pays.

- 19/12 : Mis en vente du premier médicament synthétisé à partir du sang de limule par le laboratoire SANOFI AVENTIS. Le REGEVEX est conçu pour réparer les dégâts cellulaires qui mènent à la mort prématurée et non programmée des cellules dans le tissu vivant.

A SUIVRE...   Ou pas... prorata temporis

Peace!!

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi
35954 utilisateurs enregistrés et 141833 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load