hamidlouad

Merci pour ce moment!


De hamidlouad
Sannin - 1927 messages
Le 21 octobre 2014

Yo la compagnie!

Comme l'indique le titre, et c'est d'ailleurs la seule et unique fois que je ferais référence à l'ex première dame de France qui n'en était même pas une d'ailleurs mais peu importe... je vous invite à déclarer votre flamme et en particulier à la NCT!

Eh oui certains l'on peut être oubliés (moi y compris^^) mais la NCT est avant tout The Forum qui traite du manga qui nous à tous émerveillé, intrigué, ému, surpris, parfois même agacé voir dégoûté... mais qui a au moins eu le mérite de faire rassembler une communauté et quelle communauté!!! Passant d'adolescents boutonneux mais forts sympathiques à des ouvriers prolétaires à l'humour acerbe sans oublier les sportifs dragueurs non pas du dimanche et les étudiants intellos à l'air hautain qui ne le sont pourtant pas ,des lettres aux mathématiques, des geeks et non geeks, des vieux et des moins vieux, des mères de familles qui n'ont rien d'autre à foutre de toute façon, des dessinateurs frustrés mais forts talentueux, des personnes venues d'ailleurs qui écrivent un français approximatif: un comble pour des etrangés (car oui la NCT s'exporte à l'international, la classe!), des fous et des moins fous, des profs psychorigides, des banquiers arabo-musulman :s...

Bref cette communauté avec des profils tellement différents à quand même trouvé l'entente et la compréhension avec parfois des désaccords, des disputes, des incompréhensions... mais toujours remplacer par le rire, la bonne humeur et le partage sous forme de débat, un peu comme une famille! Oui on peut le fustiger pour ce qu'il est devenu, le maltraiter, le renier... mais on peut aussi le remercier: Naruto!!!

Ce manga qui est à la base de ce forum n'a pas pour l'instant apporter la paix dans son propre univers mais bon sang, il nous a fait vivre des moments magiques sur ce petit havre de paix (lui au moins) qu'est la Nct!! Qui aurait cru qu'avec une case "commentaire" sur un chapitre d'un manga sortant une fois par semaine, des débats et théories de hautes volées seraient initiées?

Qui aurait cru que des idées de génie comme les différents concours ou tournois germeraient de l'esprit des gens en apportant une dimension joviale, sportive, addictive et merveilleusement sympathique?

Qui aurait cru qu'avec l'interdiction de diffusion et de traduction des chapitres de Naruto sur ce forum, il vivrait encore bien et mieux?

Je pense qu'on l'a tous cru car la NCT n'est pas qu'un simple forum, elle est plus que ça!

Alors oui Naruto, la raison de notre rencontre et de ce forum avec son passé chargé d'histoires, de rires, de tensions, de discussions... va s'arrêter!! C'est avec un brin de nostalgie que j'écris ces petites lignes, ce manga qui nous a pratiquement vu grandir pour ceux qui l'on suivis depuis le début, est arrivé à son terme!! 15 piges!! Le temps passe très vite, trop vite. En étant un des plus anciens et actifs du forums je vous le dis sans vergogne: quel pied cela a été!!!

Et plus encore, grâce à la NCT, on a pu partager ce "pied". Alors grand hommage à ce forum et à ces adhérents, big respect à tous qui que vous soyez et j'espère que la fin de Naruto ne sera pas la fin du forum!!

Donc l'idée est que vous, membres, écriviez vous aussi ce que vous avez ressenti tout au long de votre période ensemble sur ce forum!! Vos joies, peines mais avant tout votre bilan de cette belle aventure et expérience!! C'est parti pour une bonne rétrospective!

Alors vive Naruto, vive les manga et vive la NCT!!!


Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 2 mars 2015 à 15:17

Merci ^^

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3656 messages
Posté le 27 février 2015 à 14:10

Vraiment malade ces mecs. Je me demande toujours ce qu'ils ont fumé pour nous pondre ces théories xD

Ravi que mon topic " Classement des shinobis les plus puissants...." soit le premier topic sur lequel tu ait intervenu. Bah sinon tu as parfaitement résumé la vie de la NCT cette dernière année ^_^

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 26 février 2015 à 20:22

C'est ouf !! J'avais complètement oublié cette "battle" entre Shinyu et Tensen à base d'équations et de calculs !! Mdr ils sont malades ces mecs !! ^^

Belle retrospéctive Ecrelinf, et bon anniversaire, 1 an, tu sais marcher maintenant !!

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 26 février 2015 à 11:52
EcrelinfPuis ce fut à mon tour de saluer Rififi et Yondaime, le frère de Big Shaq, dit Collyre parce qu'il fezait mal ô ieus.

C'est pas vrai. J'suis arriver avant toi, nha!

...oui je réagis seulement à ça...

Spoiler :

 

Nan mais, beau pavé qui se vaut d'être emouvant à la fin^^

Tu m'as fait rire avec "qui a le plus tord" ou les substitut que tu utilise^^

Dis-toi que des personnes comme az, hamid ou zem sont là depuis 2010 (et alej de puis 2009!!!) ^^

Je commente que ça, j'ai pas trop le temps, shin vient de me répondre sur le topic one piece go

 

 

 

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 25 février 2015 à 23:56

Eh ! Eh ! Eh ! Vous savez quoi ? Aujourd'hui j'ai un an !

Un an de NCT ! Si l'on m'avait dit, il y a un an et un jour que je m'inscrirais sur un forum, dédié aux mangas qui plus est ! Et quel forum, pardon...

Je ne veux pas dire du mal, mais quand même ! Sans être un grand spécialiste ni un lecteur particulièrement assidu de ce genre de site participatif, il faut quand même admettre qu'il existe un particularisme nctien, voir même une identité propre. Comment en effet croire que sur d'autres sites que le ci-présent, on puisse trouver des affirmations aussi saugrenues que "Konohamaru va venir au secours de Naruto", "Obito n'est pas Tobi" ou encore "le frère du Rikudo vit sur la Lune avec ses amis lapins". Franchement, c'est ridicule ! Sans parler des théories du complot qui pullulent sur internet et la NCT n'y échappe pas. Je ne citerai que l'exemple du crapaud laissé à dessein par Naruto au chapitre 545 page 16. Mais le plus grave, le plus inacceptable peut être, c'est de trouver des hypothèses aussi dangereuses que celles émises par les professeurs es-crocs, je veux parler de mes camarades Shinyu et Tensen. Souvenez-vous :

Spoiler : Afficher

Je vais vous comter une petite histoire....Ayant élaboré une petite (grande) théorie, totalement loufoque, j'aimerai vous en faire part à tous et à toutes. Ne sachant où poster cette étrangeté de la nature, je me suis pris la liberté de faire un Topic pour en faire part, et, ainsi, contribuer à l'éclosion d'un débat nouveau.

Dans Naruto, les Energies prennent une place importante. Il n'est même d'ailleurs pas nécessaire de rappeler que nous, occidentaux, sommes loin de cette idée de l'Energie, qui est pourtant une idée trés importante côté Occidental (De l'Inde au Japon). L'importance même de ce concept, voit ses traces retrouvées dans de nombreux mangas, si ce n'est pas tous les Mangas. Alors que Spider-man et autres Superman, Hulk ou X-mens puisent leur pouvoirs d'expériences génétiques, la plupart des héros nippons, de Goku, a Naruto, et même Yugi (pour le fun), puisent leur pouvoirs de leur Energie.

Ainsi, dans les mentalités, l'Energie est quelque chose d'important, que ce soit pour la vie quotidienne, que pour les Mangas. Alors, pourquoi Naruto en serait exclu?

Les Energies sont en effet une pierre angulaire de notre Shonen préféré, et difficile de passer à côté d'une telle chose ! L'étude de celles-ci pourraient elles nous dévoiler des intrigues et des clés encore là inexplorées ? Tâchons de nous mettre à l'oeuvre jeunes gens !!

Voici donc ma Théorie des Energies.  Eh oui, aprés la Théorie Géopolitique, j'enchaine comme Kool ...(Certains connaitront la suite).

Avant tout, je tient a vous prévenir....Soyez trés attentifs, et ouvrez bien les yeux, car la Théorie peut apparaitre....compliquée. Eh oui, je suis déja réputé pour faire des théories compliquées, eh ben celle-là, c'est le pompom. Je suis même obligé de me servir d'un brouillon fais à la main pour me repérer....Même la Th.Géopol' n'en avais pas besoin d'autant =D. Bonne lecture !

Théorie :

Au tout début du Manga, Kakashi nous apprend comment est formé le Chakra dans une personne : Il s'agit de l'équilibre entre deux énergies : L'Energie Corporelle et l'Energie Mentale.

Pour éviter de se perdre, on va pas utiliser des poucentages, mais plutot des chiffres ronds, qui montre l'équilibre.

On a en Premier Lieu :

Chakra = 100 D'Energie Mentale + 100 D'Energie Corporelle.

On va le remplacer par :

Chakra = 100M + 100C.

Il n'est pas nécessaire que les énergies soient à 100 pour faire du Chakra. Il suffit juste qu'elles soient équilibrées. Un Genin ne feras que 50 M +50 C =1/2 Reserve de Chakra. On prend 100 comme base d'un Ninja Confirmé.

La mort est le fait que l'esprit quitte le corps de la personne. Donc, il y a comme une séparation entre l'esprit et le corps. La mort interviendras dans deux cas :

Mort = 0 M + 0 C

Premier cas, quand il n'y a plus du tout de Chakra.

Mort = Différence de 100.

Second cas, quand la différene entre les deux énergies est de 100. L'un des deux doit trop carburer pour rattraper l'équilibre, et, donc, préféras se séparer de l'autre énergie.

Exemple : 100 M + 200 C.    0 M + 100 C....

Bien plus tard dans le Manga, on apprend de la bouche de l'Ermite du Mont Myobokou que l'Energie Naturelle peut être absorbée et incorporée au Chakra, pour donner une nouvelle forme de chakra : Le Chakra de la Nature. Or, il insiste sur une chose : l'Equilibre des Trois Energies doit être Parfaite

En d'autres termes....Si l'Energie est en dessous de 100, y'a pas de Chakra de Nature, et si c'est au dessus, on se transforme en Pierre.

Donc on a :

Chakra de Nature = 100M + 100C + 100 d'Energie Naturelle.

Pas de Chakra de Nature = 100M + 100C + 50N

Chakra Dangereux = 100M + 100C + 150N.    (Surconsommation d'Energie Naturelle).

Nous verrons plus tard, l'utilisation de l'Energie Naturelle.

Comment fonctionnes l'Energie Naturelle ? Ma Théorie est la Suivante :

Chakra de Nature = 100 M + 100 C + 100 N.

L'Ermite nous l'a bien dit, l'Energie doit être proportionnelle aux deux autres energies. Cela influe sur les Techniques Ninjutsu, Genjutsu et Taijutsu. (Chapitre 409).

On a donc :

Chakra de Nature = 100 MN + 100 CN + 100 N.  On voit l'influence de N sur les autres énergies)

L'Energie Naturelle entre en contact avec les deux autres énergies, les rendants bien plus puissantes.

100 MN + 100CN + 100 N = 250 M + 250 C.

On nous dit également que le Mode Sennin est limité. Donc l'energie Naturelle est consommée plus rapidement que les deux autres énergies, car si l'Energie diminuais en même temps, alors le Mode Sennin partirais en même temps que la vie (vu que tout est proportionnel).

Donc on a :

Chakra de Nature = Chakra + Energie Naturelle = 100 M (+50N)  + 100 C (+50N).

L'Energie Naturelle n'est pas indépendantes des deux autres, mais vient les booster, les améliorer. Elle se mélange donc à elles. Comme elle se mélange à elle, l'Energie Mentale (ou Corporelle) diminue en même temps.

Donc, quand le mode Sennin est finie, on a :

Fin de Chakra de Nature = 50 M + 50 C

L'Energie Naturelle a baissée de 50, faisant disparaitre l'Energie Naturelle. Mais comme elle est attachée aux autres énergies, alors le Chakra diminue de 50 aussi. On est donc fatigué Naruto l'est).

Mais l'Ermite nous rappelle également autre chose : L'Energie Naturelle favorise la Récupération, enléve la Fatigue et remonte le Chakra.

Finalement, on a 75 M + 75 C grâce à l'utilisation du Mode Sennin.

Chez Naruto :

Naruto est un Uzumaki. Il a donc un corps fort et résistant. Il utilise 3 fois le mode Sennin : Une fois par lui même, deux autres fois avec ses clones (qui sont limités à deux contre Pain. Cf Chap 434).

Naruto = 100 M + 100 C + 50 C (Uzumaki) + JEFINIRAI

Le Sharingan :

Le Sharingan est le Dojutsu qui utilise le Mental par excellence. On a toujours su et deviné que le Sharingan est un organe purement mental, largement axé sur le Genjutsu (illusions mentales) et sur les illusions d'optiques. Quoi de plus mental? Alors, on peut considérer qu'en même lieu, le Sharingan a besoin d'energie Mentale pour fonctionner. Le Sharingan gréffé ou non, délivre alors une certaine dose d'Energie Mentale pour s'auto-subvenir. Le Sharingan, posséde déja a l'avance une certaine dose de Mental, pour son utilisation, ce qui n'endommage pas l'équilibre du chakra.

On a donc :

Sharingan = 100C + 100M + 50 M = Chakra + 50M (ce sont les 50M du Sharingan, qui a besoin que d'Energie Mentale).

Or on peut constater que L'Energie Corporelle s'écrase face à l'énergie Mentale, vu qu'il y en a moins. Cela va donc causer des problèmes. Lesquels?

L'Energie Mentale domine l'Energie Corporelle. Or L'Energie Mentale est ici naturelle, puisqu'elle émane du Sharingan. Mais l'Energie Corporelle veut naturellement s'équilibrer avec l'Energie Mentale. Tandis que le Sharingan produit de l'Energie Mentale pour ses besoins, il n'y a rien qui vient produire de l'Energie Corporelle. Alors le Corps de l'utilisateur va tenter d'hyperconsommer de l'Energie Corporelle en dévorant le propre corps de l'utilisateur. C'est pour cela que ça cause de graves problèmes. Illustrations :

Chez un Uchiwa :

On sait que les Uchiwa naissent naturellement avec le Sharingan. Il n'ont donc pas de difficultés avec leur Sharingan. D'ailleurs, il est trés connu qu'ils ont un corps fort, et un grand Chakra. L'opération va le confirmer :


Uchiwa = 100 M + 100 C + 50 M (sharingan) + 50 C (compensation) = 150 M + 150 C = Grand Chakra ; Utilisation normale du Sharingan.

Chez un Non-Uchiwa :

Théoriquement, on devrais penser que comme il n'y a pas de compensation naturelle comme chez les Uchiwas, le corps des Non-uchiwas devraient avoir énormément de mal a supporter un tel Dojutsu, puisque l'Energie Corporelle chercherait toujours a s'équilibrer, quitte à niquer le corps de l'utilisateur

Chez Kakashi = 100 M + 100 C + 50 M. au début du manga.

A cette époque, Kakashi avait du mal a supporter son Sharingan a trois tomoes (voir Kakashi vs Zabuza ou Kakashi vs Itachi).

Chez Kakashi = 100M + 100C + 50 M + 50 C durant la période Shippuden

Les Energies étant une question d'équilibre, Kakashi su trouver son équilibre pour une meilleure utilisation du Sharingan (Tout comme Naruto qui a trouvé son équilibre au Mont Myoboku).

Chez Danzo = 100C + 100M + 50M + 50C

Danzo arrive a produire une compensation de 50C, artifiiciellement. Il ne brule en effet pas les cellules de son propre corps pour assumer tout ses Sharingans, mais utilise les Cellules Senjus, naturellement riches en Energie Corporelle. Ce n'est pas un hasard si les Sharingans sont constamment en contact avec les Cellules Senjus.

Restons toujours du côté de l'Energie Mentale, pour maintenant tenter d'expliquer les effets néfastes du Mangekyou Sharingan. Le Mangekyou Sharingan est le stade encore au delà du simple Sharingan, et son utilisation est particulièrement spirituelle et mentale. Il n'y a qu'a s'en convaincre : Quoi de plus mental qu'un Kaleidoscope?

MS au repos = 100 M + 100 C + 50 M + 50 C

Un MS dévoilé a la même composition qu'un simple Sharingan aprés tout. Ce n'est pas le MS qui détruit l'oeil, c'est son utilisation. Et si on utilise le MS en combat singulier, pour juste étudier les mouvement de l'autre, ou faire des genjutsu basiques, rien ne seras nocif, puisque l'utilisation est la même qu'aux stades précédents.

Techniques du MS = 100 M + 100 C + 100 M + 50 C200M + 150C

On voit une différence entre l'Energie Mentale et l'Energie Corporelle. Le Mangekyou Sharingan produit et consomme énormément d'Energie Mentale. Alors que l'Energie Corporelle n'a rien pour être augmentée, elle tente de s'équilibrer en carburant toujours plus, c'est à dire en prenant ce qu'elle à : les cellules du Corps. C'est pour cela que le corps du Uchiwa morfle lors de l'utilisation de Mangekyou : Saignements, douleurs, et même l'utilisation du Susanoo fais "mal à toutes les cellules du corps" (dixit Sasuke). L'ironie est là : L'Energie Corporelle, pour se stabiliser avec l'Energie Mentale, consomme les cellules du corps, mais n'importe qu'elle partie : Ce sont les yeux qui morflent (ben oui, un noeil, ça fait partie du corps ! )

MSE = 100 C + 100 M + 50 M + 50 C = 150 M + 150 C

Le MS, transformé en MSE n'augmente pas l'Energie Corporelle pour stabiliser le tout (on ne monte pas les 50 C en 100 C). En réalité, c'est la consommation des pouvoirs du MS qui sont diminués.

Il y a un particularisme : Izanagi, qui nécessite les cellules d'Hashirama, et qui disparait par la suite....Pourquoi?

Nous savons que les Uchiwas possédent un Mental hors norme, avec un corps qui compense, leur délivrant une belle dose de Chakra. Chez les Senjus, c'est tout à fait l'inverse. Mais pourtant, malgré leurs forces, nous connaissons deux grands précursseurs actuellement : Madara et Hashirama, dont on dit que leur chakra fut extrêmement dense, de les pouvoirs qu'il étaient puissants, et que la force n'avait d'égal. Leurs ancêtre, étant purs, devaient être aussi fort qu'eux, mais nous parlons des 3 générations actuelles, puisqu'on ne connait pas les précédentes.

Madara = 100 C + 100 M + 100 M (ultra) + 100 C ( compensation).  = 200 M + 200 C

Hashirama = 100 C + 100 M + 100 C (ultra) + 100 M = 200 C + 200 M

Ici, Madara posséde un énorme chakra et un énorme capital Mental. C'est en partie grâce à ce capital Mental qu'il a pu brûler les étapes, monter aussi vite au MS (a peine 10 ans) et qu'il a pu montrer toute sa puissance à son Clan, en utilisant les pouvoirs du MS comme un barbare.

Ici, Hashirama posséde un énorme chakra et un énorme capital Corporel. Son Corps va naturelle jusqu'a 200 C, alors que le mode Sennin va jusqu'a 250 C. Son corps est donc naturellement proche du Mode Sennin. C'est en partie grâce à ça que son corps se régénére aussi vite (Le Mode Sennin, grâce à l'énorme capital Corps, permet de récupérer rapidement et de ne pas être fatigué).

Rappel : Izanagi = Sharingan + Cellules d'Hashirama

J'insiste sur les cellules d'Hashirama. Ce ne sont pas n'importe qu'elle cellule de Senju qui sont choisies (Tsunade, Tobirama....), mais bien celles d'Hashirama. Pour quelqu'un qui se greffe les cellules d'Hashirama, on aura donc 100 C en plus, et pas 100 C + 100 M. Les 100 M correspondent à la compensation naturelle dont seul Hashirama à le secret.

Danzo et l'Izanagi

Necessaire Izanagi = 100M + 100C + 50M (sharingan) + 100C (cellules d'Hashirama) = 150 M + 200 C

Il y a une différence entre C et M. C domine. C'est pour cela que les cellules d'Hashirama sont si instables. Ce n'est pas le corps entier de Danzo qui souffre de la différence d'energie, mais seulement le bras de Danzo. Car oui, ce n'est pas Danzo qui utilise lui même Izanagi, c'est Danzo qui utilise son bras pour faire Izanagi. Donc la différence et l'instabilité s'en ressentiras sur son bras.

Action Izanagi = 100 M + 100C + 50M (sharingan) + 100 C (hashirama) + 100 M (Izanagi) = 250 M + 200 C

Izanagi est une énooooorme Technique Mentale. Elle est bien plus puissante qu'un Amaterasu ou qu'un Susanoo. Elle consomme tellement d'Energie Mentale, d'un seul coup, que le contre coup est énorme : L'Energie Corporelle à beaucoup à faire pour rattraper l'équilibre de l'Energie Mentale. Alors, pour retrouver son équilibre, l'Energie Corporelle fais comme avec le MS, et consomme des cellules du Corps. Mais elle consomme cette fois-ci à une vitesse vertigineuse, tant il y a a rattraper. De plus, le contrecoup est double : L'Oeil, qui vient de se prendre une dose phénoménale de M, se fragilise. Normalement, de telles doses de M sont laissées aux MSE, qui compense naturellement, mais là, un simple Sharingan se voit vraiment fragilisé. Les cellules de l'oeil sont donc doublement attaquées, le laissant alors inerte, et, donc, le détruisant automatiquement.

Izanagi et les Uchiwas

Izanagi = 100 C + 100 M (chakra) + 50 M (sharingan) + 50 C (compensation) + 100 C (Hashirama) + 100 M (Izanagi) = 250 C + 250 M

Il y a le premier contrecoup de l'oeil qui se prend plein de M d'un coup. Maisi l n'y a aucune différence énergétique, aucun contrecoup énergétique. Mais pourtant, l'oeil s'eteint quand même, puisque c'est une Techniquen Interdite au sein du clan Uchiwa. Donc, il faut revoir l'équation.

Izanagi = 100 C + 100 M (chakra) + 50 M (sharingan) + 50 C (compensation) + 100 C (Hashirama) + 150 M (Izanagi) = 250 C + 300 M

Le contrecoup est terrible : L'oeil se prend une dose massive de M, et l'energie est déréglée, le C cherchant à égaliser en carburant. On voit qu'il y a 150 M dépensés pour Izanagi au lieu de 100 M comme chez Danzo. Cette différence signifie que l'Izanagi d'un Uchiwa est mieux qu'un Izanagi d'un Non-Uchiwa. Et cela fut déja prouvé avec le MS d'un Uchiwa, plus performant qu'un MS de Non-Uchiwa (Kakashi). Ici, n'est pas prouvé que Tobi est un Uchiwa, mais juste que les Uchiwas utiliseront mieux Izanagi que les autres. Cela confirme aussi que c'est une technique purement Uchiwa.

Et pour Madara?

Izanagi = 100 C + 100 M + 100 M (sharingan) + 100 C (corps) + 100 C (Hashirama) + 150 M (Izanagi). = 300 M + 350 C

Même contrecoup, à la hauteur de Madara

Izanagi et les Senjus

Izanagi = 100 C + 100 M (chakra) + 50 C (corps) + 50 M (compensation) + 50 M (sharingan) + 100 M (Izanagi) = 150 C + 300 M

La différence est trop grande. D'abord, l'Oeil va se détruire. Mais ensuite, la différence energétique est tellement grande, que cela causerai la mort du Senju qui voudrait l'utiliser. Il y a une différence de 150, alors qu'une différence de 100 tue le Ninja, normalement. Donc Izanagi coute la vie au Senju.

Cela s'explique de la manière suivante : Izanagi est une technique naturellement Mentale. C'est une contre-nature pour les utilisateurs du Corps....

Mais, et si un Senju se greffais les cellules d'Hashirama ? Un Uchiwa peut se greffer l'oeil d'un autre Uchiwa, pourquoi un Senju ne le ferait pas?

Izanagi = 100 C + 100 M (chakra) + 50 C (corps) + 50 M (compensation) + 50 M (sharingan) + 100 C (Hashirama) + 100 M (Izanagi ) = 250 C + 300 M

La différence n'est plus que de 50. Un Senju qui se greffe des cellules d'Hashirama, qui posséde des cellules bien plus pures, peut alors utiliser Izanagi sans craindre la mort. Mais cela éteindras toujours l'oeil, qui se prend une dose massive de M, et qui dois rattraper le contre-coup.

Et pour Hashirama?

Izanagi = 100 C + 100 M (chakra) + 100 C (corps) + 100 M (compensation) + 50 M (sharingan) + 100 M (Izanagi) = 200 C + 350 M

Hashirama a beau être fort et puissant, il n'en dérogeras pas à la règle : Les Senjus ne peuvent utiliser Izanagi. Ses cellules Senjus sont trop pures pour pouvoir égaliser l'énorme dose de M. Ce qu'il lui faudrais, c'est une greffe !

Et à l'inverse de tout ça? On a vu que le physique souffrait beaucoup....Mais le contraire est-il valable?

Nous connaissons tous notre ami Gaï Maiiiiito. Spécialiste du Taijutsu, il est l'un des rares à savoir faire une prouesse qu'il connait bien : L'ouverture des Portes. Si je regarde bien le nom de ces portes, la plupart portent des noms à caractére totalement spirituelle. Etrange, puisque ces portes sont censée non pas donner accés à du spirituelle, mais à du corporelle (le Taijutsu, c'est corporel !). Comment expliquer ça ?

Chaque portes, qui sont au nombre de 8, donne accés à de nouveaux pouvoirs et nouvelles capacités de la part de son auteur. Chaque porte, en l'ouvrant, contient donc son lot de contre-coup. On a vu pour Lee, et sa deuxième porte, que ça le fatiguais. On a vu de Gaï, qui ouvrit 6 et 7 portes, que le contrecoup été énorme : Il ne pouvais carrément plus bouger, assailli par la douleur. Le corps semble donc térriblement souffrir. Comment l'expliquer ?

La Théorie est la suivante : L'ouverture des portes se fait par pallier, par gradation. Donc, l'augmentation des pouvoirs est graduante. Donc, la délivrance d'énergie est toujours de plus en plus forte, et se fait graduellement. La 8iéme porte est la mort, donc on peut deviner que la différence d'energie est de 100. On peut également conclure que l'ouverture de la 8iéme porte n'est pas dû à 0 M + 0C, puisque dans l'explication de l'utilisation des portes lors de l'examen de Chuunin, on apprend qu'en réalité, les portes délivrent une quantité enorme de Chakra dans certains points du corps. Les portes ouvertes, les flux de Chakra n'est plus "dosé", et parcoure le corps comme une cascade. Les portes sont donc des barrages qui empêche le Chakra de se libérer n'importe comment d'un seul coup. Mais les portes permettent une meilleures utilisation du Corps. Le corps est donc mis énormément a contribution.

Utilisation des portes :

Porte 1 : 100 M + 100 C (chakra ) + 50 C + 50 M  (chakra porte 1) + 13 C (pouvoir du corps). = 163 C + 150 M  (Différence de 13)

Porte 2 : 150 M + 163 C + 50 C + 50 M (porte 2) + 13 C = 226 C + 200 M (Diff. de 26)

Porte 3 : 226 C + 200 M + 50 C + 50 M + 13 C = 289 C + 250 M  (Diff. de 39)

Porte 4 : 289 C + 250 M + 50 M + 50 C + 13 C = 352 C + 300 M  (Diff. de 52)

Porte 5 : 352 C + 300 M + 50 C + 50 M + 13 C = 415 C + 350 M (Diff. de 65)

Porte 6 : 415 C + 300 M + 50 C + 50 M + 13 C = 478 C + 400 M  (Diff. de 78)

Porte 7 : 478 C + 400 M + 50 C + 50 M + 13 C = 548 C + 450 M (Diff de 98)

Porte 8 : 548 C + 450 M + 50 C + 50 M + 13 C = 618 C + 500 M

L'ouverture de la 8iéme porte cause la mort (une différence de plus de 100). Mais le chakra libéré, et le Taijutsu occasionné est énorme. Il est énormissime. Le Chakra libéré pour la 7iéme porte est proche de celle d'un Bijuu. C'est cette porte qui a permis de tuer Kisame, qui fut surnommé "Le Démon sans queue". Mais le Chakra libéré lors de la 8 iéme porte est complétement démentiel, et seras aussi dense que celui d'un Bijuu. Gaï, quand tu vas ouvrir cette porte....Tu seras un Bijuu *_*.

Le Rinnegan :

Tentons de comprendre le Rinnegan de Madara.

Rinnegan =

100 M + 100 C ( Chakra) + 100 M + 100 C (Madara) + 100 C (Hashirama) + 50 C + 50 M (MSE)  = 250 M + 350 C

Normalement, il devrait y avoir une mort directe. Pourtant, ce n'est pas le cas. Qu'elle est la formule du Rinnegan?

Eh bien la réponse est simple. Nous avons vu que le MSE vient "refroidir" les ardeurs du MS. Le MS utilisait trop de M, mais la greffe d'un autre MS, surtout de la même famille (c'est une histoire de compatibilité comme pour la moelle osseuse), permettait de refroidir, de faire baisser la production / consommation de M dans l'oeil. Du coup, les pouvoirs du MS, utilisés par le MSE, sont tout aussi fort, mais en mode "economie d'energie".

Le Rinnegan fait la même chose. L'Uchiwa vient de se greffer une partie de Senju pur, et désire utiliser ses nouveaux pouvoirs. Avec sa nouvelle greffe, il peut utiliser le pannel de pouvoirs offerts par la Greffe (Mokuton par exemple). Mais il tombe sur un hic lorsqu'il utilise ses MSE. En effet, dés qu'il utilise le MSE, c'est la mort assurée pour lui (comme dans le calcul). Alors, pour se protéger, le MSE se mute, comme lors du MS, en Rinnegan. Le Rinnegan est la mutation du MSE, pour assurer ses pouvoirs.

On a donc une diminution de la consommation des pouvoirs. de C par la greffe (Le MSE venait annihiler la surconsommation de M du MS).

Rinnegan =

100 M + 100 C (Chakra) + 100 M + 100 C (Madara) + 50 C (Hashirama) + 50 C + 50 M (Pouvoirs du MSE, et donc du Rinnegan).

= 250 M + 300 C

Il y a une différence entre M et C. C'est un peu comme le Mangekyou, mais à l'inverse que ce soit le C qui carbure pour rattraper le M, c'est le M qui carbure pour rattraper le C. Cela a pour conséquence qu'a chaque fois que le Rinnegan est utilisé, le fossé se creuse, occasionnant des dommages. C'est ce qui à occasionné la mort de Madara. Le MS vient éteindre l'oeil. Là, c'est la vie qui vient s'éteindre avec une utilisation forcée du Rinnegan.

Tentons maintenant de comprendre le Rinnegan de Nagato.

Un Uzumaki, c'est quoi?

Un Uzumaki est naturellement proche des Senjus. Tout le monde s'est accordé à dire qu'ils avaient un corps puissant, une longévité sans pareille, qu'ils résistaient à l'extraction d'un Bijuu, et encore plein d'autres trucs.

Donc, on pourrait dans un premier temps, affirmer que :

Uzumaki = Senju = 100 C + 100 M + 50 C + 50 M.

Donc, le Rinnegan de Nagato =

100 M + 100 C (Chakra) + 50 C + 50 M (Uzumaki) + 50 C + 50 M (Rinnegan, comme Madara)

= 200 M + 200 C

Quelque chose ne va pas : C'est équilibré, alors que ça ne devrais pas l'être, car Nagato souffre de l'utilisation du Rinnegan. La chose qui ne va pas, c'est le MSE. Madara avait le MSE, mais Nagato n'avais qu'un Rinngan. Il faut donc prendre le Rinnegan uniquement. Si le MSE est là, pour Madara, pour venir "limiter" les effets de l'utilisation du MS, et donc l'utilisation du Rinnegan, alors il faut prendre le Rinnegan comme un MS :

Le Rinnegan ne consomme de l'energie qu'une fois utilisé. Faire des choses basiques, comme Controler les 5 éléments, Voir comme le Byakugan ou autres, ne consomme en soi rien du tout.

Donc, Rinnegan de Nagato =

100 M + 100 C (Chakra) + 50 M + 50 C (Uzumakis ) + 100 C + 50 M (Rinnegan, c'est un peu le MS inversé). = 200 M + 250 C

Contrairement a Madara, Nagato utilise moins de C que lui pour utiliser son Rinnegan. Cela est dû au fait que les Uzumakis sont naturellement disponible à l'utilisation d'une telle chose, mais qu'en plus, ils souffrent moins de son utilisation. Ils peuvent donc le conserver vraiment longtemps. Mais le corps vient à se détruire de plus en plus.

 

Cette théorie émise (on émet ce qu'on peut) par Shin provoqua une violente réaction de la part de Tensen. Nul ne prévoyait que ce débat, d'apparence simple et anodine, allait être à la base d'une querelle scientifique telle que l'humanité et la science n'en avaient plus connu depuis le procès de Galilée. En effet, en réponse à ce qu'il n'hésitait pas à qualifier d'hérésie, Tensen ouvrait une nouvelle boite de Pandore, à laquelle il donna le nom provocateur de "Les énergies, thèse concurrente :p". Le vase de Soisson venait de se briser une seconde fois, comme le col du fémur d'un retraité dans la baignoire d'une maison de retraite.

Spoiler : Afficher

Ce Topic va être un peu redondant avec celui de Shinyu, donc je verrai à le laisser ou pas, mais les idées que je vais développer son très nombreuses et très différentes des siennes, par conséquent pour plus de facilité pour débattre pour nos amis lecteurs, je crée ce topic, qui est mon premier d'ailleurs :) ! Champagne !

Pas vraiment concurrente en fait cette thèse, juste différente, mais vraiment, dans l'idée même et l'approche. Il y aura je pense moins de calcul que chez Shinyu, mais bon, voici mes notations, qui correspondent à celles de Shinyu pour éviter toute confusion.

C : énergie corporelle; M : énergie mentale; N : énergie naturelle; Ch : chakra normal; ChN : chakra sennin; ChX : chakra sans nom

Cette partie pourra être complétée au fur et à mesure que de nouvelles abréviations apparaitrons.

I. Formation du chakra

1) Chakra simple

Pour rendre la suite explicite je compare les deux énergies à des "atomes" ou des "particules" qui lors de la formation de chakra "fusionnent".

On a donc non seulement : 100C + 100M = 200Ch, mais en plus il y a un "bonus" dû à la fusion : 200Ch*2^1 me semble cohérent; on a au final :

100C + 100M = 400Ch. En fait j'ai pris 2 exposant le nombre d'énergie utilisé moins un, car pour une énergie simple (C ou M) on aurait :

100C*2^0 = 100C*1 = 100C.

Pour quelqu'un possédant en tout 200C et 100M on aura utilisation de 100M et de 100C pour la formation du chakra, et 100C de reste (dans le cas où il veutformer le plus de chakra qu'il peut) : 200c + 100M -> 100C + 100M = 400Ch.

L'important est donc l'équilibre, si les énergies ne sont pas équilibrées, il y a formation de chakra sur la base de celle qui est la moins présente et baisse de la quantité produite par rapport à un état d'équilibre : 80C + 120 M = 320Ch normalement mais ici on aura 80C + 120M = 260Ch par exemple; et pour un mélange de

50M + 150C on aura 0 Ch produit car trop grande inégalité dans les quantités de chakra.

En résumé quelqu'un qui possède 150C et 150M et qui mélange 150M et 50C pour former son chakra aura 0 Ch et celui qui possède 100C et 100M et qui les mélange équitablement aura 400Ch.

2) Chakra sennin

On reprend ce qui a été dit plus haut; ici on a : 100M + 100C +100N = 300ChN*2^(3-1)= 300ChN*2^2 = 1200ChN soit 3 fois le chakra produit normalement d'où la grande puissance du mode sennin.

Lors de la préparation du mode sennin on emmagasine une grande quantité d'énergie sennin, mais on ne se sert que d'un certaine quantité pour former le chakra, le reste étant en réserve.

3) Loi des "petites et moyennes variations" :)

Là c'est un gros morceau, qui diffère complètement de chez Shinyu.

a) Loi des "petites variations"

On a : 100C + 100M = 400Ch; on ajoute un peu de C : 400Ch + 2C -> 102C + 100M -> 202Ch*2 = 404Ch; ce 404 Ch va s'équilibrer naturellement :

404Ch = 101C + 101M. En fait lorsque les énergies sont mélangées de manière équilibrée, le chakra formé est stable, et un léger ajout d'une des deux énergies le laisse aussi stable qu'avant, il considère malgré le léger déséquilibre des énergies qu'elles sont équilibrées comme vu au-dessus, et va effectivement décomposer le surplus de l'une des deux pour égaliser. On peut s'en servir pour augmenter son chakra ou le maintenir plus longtemps, dans les limites des réserves de l'une ou l'autre énergie, c'est moyennement intéressant pour le chakra simple.

Pour le chakra sennin : 100C + 100M + 100N = 1200ChN; on ajoute un peu de N : 1200ChN + 3N ->103N + 100C +100M-> 303ChN*4 = 1212ChN qui s'équilibre :

1212ChN = 101C + 101M +101N. Là c'est super parce qu'il n'y a pas d'utilisation de ses propres énergies, donc on peut consommer l'énergie sennin sans modération, surtout si comme Jiraya on en absorbe tout le temps grâce aux crapauds; du coup en "répettant" l'opération on passe à:

200C + 200M +200N = 2400ChN; un coup, donc baisse de C? moins 20C par exemple? on ajoute 20N qui ira de suite compenser.

D'où la grande résistance (boost de C), les perceptions améliorées (boost de M), la puissance (boost de ChN) et la capacité à tenir longtemps (maitient de C et M et de ChN). Pour Naruto il prend de l'énergie sennin en réserve et la dépense petit à petit, il est donc limité dans le temps et dans les maxima, d'où la perte du mode sennin après deux Rasenshuriken (demande un gros boost)

b) Loi des "moyennes variations"

Très utile aussi, ça permet de gonfler provisoirement avec un gros déséquilibre une des énergies : 100C + 100M = 400Ch -> 150C + 50M, docn plus de puissance d'attaque mais après on rééquilibre (on a utilisé 20C par exemple on a : 130C + 50M -> 360Ch = 90M +90C

En marge de ce système il y a l'inteface de chakra, c'est-à-die ce qu'utilisent les ninjas médecins : ils ont 400Ch, ils prélèvent 100Ch pour l'interface, contact avec la blessure, le 100Ch devient 100C pour guérir la blessure, le médecin a ensuite 300Ch = 75C + 75 M, soit une perte de 25C pour en donner 100 et une perte totale de 25C + 25M pour donner 100C, c'est génial non?

4) Chakra composé

Si on suppose l'existence de plusieurs énergies on peut avoir des chakra encore plus complexes que le sennin (4 énergies par exemple), ce qui donne des puissances toujours plus grandes : 100M +100C +100N +100X = 400ChX*2^(4-1) = 400ChX*2^3 = 3200ChX; avec bien sûr toujours les systèmes de variations.

 

Bien sûr, il ne m'appartient pas de dire lequel des deux à plus tort que l'autre, ni de démêler les fils tordus, reliant des termes aussi abscons que "moyennes variations" ou "surconsommation d'énergie naturelle", de cette affaire absurde que les historiens ont déjà baptisés Schisme nctien. Aussi, si je relate ces faits, c'est afin de poursuivre mon oeuvre d'édification à l'intention des générations futures qui tenteront, vainement, de comprendre comment internet a pu devenir une telle zone de non-droit.

Mais ceci ne doit pas nous faire oublier les drames sociaux qui ont secoué jusque dans leurs fondements les plus hautes instances juridico-policière-mort-aux-vaches de ce forum, j'ai nommé Azazel. En effet, est-il besoin de rappeler la tentative avortée de révolte conduite sur le topic "Bla bla le sandaime" et qui a entrainé la mort de ce topic ? Comment oublier la féroce répression qui a suivi ces évènements ? La disparition de millions de posts que chacun avait, jour après jour, heure après heure, depuis son bureau où la salle info de son bahut, pris soin de flooder... Le tout en quelques secondes ! Oui, j'ose le dire, ce triste jour d'octobre 2014, en toute impunité, Azazel ce démon a perpétré le plus abominable floodocide que la Toile ait connu ! Et que dire de la chasse aux sorcières qui suivie ce quasi coup d'Etat à l'encontre de Ring, Ringo et Uchiwaforever dont on n'a plus jamais entendu parler ? Que sont-ils devenus ? Voilà les excellentes questions auxquelles les autorités ont jugées bon de ne pas répondre. De quoi a-t-on peur ? Que nous cache-t-on vraiment ? Y a-t-il un lien avec JFK ou l'affaire dite du Carlton ?

Je crois que la NCT a connu à peu près tout ce qui connible à travers les divers membres, plus ou moins virils, qui la composent. Ce n'est pas sans une certaine émotion que je me remémore ce soir du mardi 25 février 2014, soir où je fis mes premiers pas sur la NCT. Après avoir lu à m'en user les cornées la charte of the NCT et avoir bâclé une présentation insipide, je me précipitais sur le premier topic venu, lequel se titulait : "classement des shinobis les plus puissants par ordre décroissant". C'est là que je déposais mon premier pavé... Ce fut une charmante jeune femme (présumée) qui le releva. Il/elle s'appelait ringo et n'était âgé(e) que de cinq jours à peine. Rapidement, je fus remarqué par les plus fameux personnages de ce forum, à savoir Deathempra, Milouse et Licornet. Puis ce fut à mon tour de saluer Rififi et Yondaime, le frère de Big Shaq, dit Collyre parce qu'il fezait mal ô ieus. Et je devins - et suis - ami avec tous ces gens. Plus tard, je rencontrais au détour d'un topic "théorie" Hamid, Tensen et Aza, dit le Suisse, dit Fondue, dit Vieille Cloche, dit HSBC, et Zem, qui sut croquer mieux que quiconque la faune qu'hébergeait le forum et ses topics bienveillants. Et la belle Kwik ! Le plus beau faux-cil nctien !

Spoiler : Afficher
I love you Kwiki black_red_heart

 

 

Tous gens adorables s'il en est, dotés de cette chose si rare, si précieuse, qu'est le second degré.

Je me dois cependant d'ajouter que cet univers virtuel mais tellement vivant n'était pas de tout repos, la mer de notre tranquillité voyant s'affronter deux squales des plus dangereux : ringo-la-tenace et Shinyu-l'entêté. Belle affiche ! Sans eux, la vie de notre capitaine Az eut été une sinécure. Je m'intégrais chaque jour un peu plus à la vie de la NCT. Je floodais les différents topics, ergotais et pinaillais contre ringo et Shin tour-à-tour. Les digressions sont légions et marquent encore les posts de ces douze derniers mois (te souviens-tu mon cher Shin de nos débats autour des questions constitutionnelles en plein topic blabla ?). Je créais mes propres topics, le premier s'intitulant "la journée de la kunoichi : Kishimoto est-il misogyne ?". Je lançais, encouragé par Shin, une série de topics centrés sur le passé du monde ninja et les biographies des différents personnages. Après les quelques succès de "Madara, sa vie, son oeuvre" et de "le monde de Naruto : une histoire de Konoha", je commis le topic le plus court de toute la NCT et dont le seul intérêt réside dans son titre : "de l'art ou du cochon", astuce au demeurant tordante. Comme tous les nouveaux, je jouais à celui-qui-veut-voir-son-nom-à-côté-du-nom-de-chaque-topic-sur-la-page-d'accueil.

Un jour, milouse et Aza sont venus me trouver pour adhérer à leur équipe de sergents chargés de corriger les réponses de la NCT-tournament. Flatté, j'acceptais et gardais le silence le plus acharné quant au rôle ô combien capital que l'on me confiait. J'espère qu'Aza et Milouse me pardonneront de révéler au grand public ces dossiers classés sacret-défense, mais je tiens à dire que l'armée française a beaucoup gagné à ce que je ne fasse pas partie du contingent. En effet, quand je comprenais les questions, que je comprenais les réponses, les miennes et celles des autres, je répondais aux questions de la semaine passées ou de la semaine suivante. Evidemment, ça ne collait pas tout à fait aux questions... Mr Bean quoi. Je ris en repensant à l'air mi-consterné, mi-apitoyé de mes supérieurs derrières leurs écrans.

J'ai vécu également quelques-unes des heures historiques de ce forum, comme le 10 000ème post de Shinyu, ou la remise des NCT-awards. Nommé 15 fois sur les 21 catégories, au côté des grands noms de ce forum, comme Masta, Yagura, Chopper ou Hea, je fus élu "meilleur espoir de la NCT", ce qui ne veut pas dire grand-chose, d'autant plus quand on connait ma carrière militaire (Az et Milouse ont dû tomber de leur siège !). Et pourtant, je dois avouer que, quoique je fis tout pour le cacher, ça m'a fait vraiment plaisir. Encore que, en y réfléchissant bien, j'aurai pu être beaucoup plus récompensé, au vu du nombre de mes nominations !

Avec le temps, je suis devenu un "vieux de la Vieille" et mon entrée dans ma deuxième année sur la NCT ne fait que conforter ce sentiment. Je crois pouvoir dire que je me suis fait ici de vrais amis, et ce malgré nos débats, nos différences, nos goûts variés et variables. Depuis la fin de Naruto, on a élargi le spectre de nos élucubrations à tous les genres de sujets, littéraires, culturels, cinématographiques (la NCT tremble encore de nos vociférations sur le topic consacré à SW), historiques, géopolitiques... C'est peut-être pour ça que, malgré la fin de Naruto (et en attendant l'euthanasie de l'oeuvre) la NCT continue à vivre. Parce qu'on a su faire quelque chose de collectif à partir de nos individualités et de nos particularités, fortement marquées par ailleurs. Cela va peut-être vous paraitre un peu con, mais je crois que c'est Hamid (une fois n'est pas coutume ^^) qui a raison :

 

Merci pour ce moment.

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 15 novembre 2014 à 19:55

Merci mais c'est pas fini mdrr ^^

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 15 novembre 2014 à 19:14

La nostalgie c'est principalement de la tristesse ET du bonheur ;)

La NCT est donc à la fois un lieu de nostalgie et un paradis perdu mais aussi un nouveau point de départ avec vous tous :)

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 30 octobre 2014 à 19:36
rifiano59650

Ps: J'espère que big va nous accompagné pour la fin!

J'avais raison^^

Afficher le message
HMangasKing De HMangasKing
Chuunin
275 messages
Posté le 30 octobre 2014 à 19:09

Moi de même @Chopper & @Riffi

Afficher le message
Tony Tony Chopper De Tony Tony Chopper
Membre de l'ANBU

1421 messages
Posté le 28 octobre 2014 à 23:01

Je ne peux plus vous lâcher, merci la NCT et surtout tout le monde présent sur ce forum.

Même si je n'ai pas vu tout les anciens qui ne passent plus ! Je suis fière de m'être inscrit sur ce forum parlant tous de ce manga génialisime qu'est Naruto.

Tous pour un seul but commun ! Merci pour ce moment !

Et comme a dit rifi, j'aurai pû m'inscrire biiiiien avant ! Mais je n'osais pas ! cry

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141838 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load