inconnu

PoyPoy from the Otter

De inconnu
Blatte ninja
Le 7 août 2009

Salutations a tous, alors voila, comme les gens aiment tant a le faire, je vais vous parler de moi (han ctait le but? :o)

Je suis une Loutre Spatiale (pseudo directement issu de la cuite de la veille oui il était 4h du mat')

et comme vous devez le remarquer (merci a la demi-personne qui lira ce post en entier) j'ai faire et m'exprimer par des paranthèses, c'est d'une lourdeur incroyable, mais j'aime me rapprocher du style Desprogien <3 (qui permet de faire passer un grand nombre d'idées dans la même phrase, surtout quand la parathèse elle même est beaucoup, mais alors beaucoup plus longue que la phrase).

Irl je suis un homme sans femmes qui fuit celles qui lui court après ("Désolé, mais le thon s'comme les haricots...'aime pô trôp ça")

j'ai 21ans et je suis basé dans le sud-sud-sud de la france, étant très sélectif (hé ué, J0r je suis un mec raffiné) je n'accroche qu'a très peu de choses; Naruto est le seul manga que j'ai réussi a suivre de bout en bout...Bavant chaque semaine sur "Keskivaspassay!?"

Sinon ayant passer quelques années a NoLifer (say fini!), j'ai un palmares pas trop Deg sur CS et WoW (omg say deviendu tout pourri!), d'où le caractère  fortement asocial et intégralement ironique d'un gars qui se prenait pour un l33t.

Voila, si tu as lu tout ça c'est bien, ça me fait plaisir, mais bon...c'est pas dit que ça te soit d'une grande utilité. (Note psychologique)

Ah! j'oubliais, je cherche un méthode simple et pas trop chiante pour commencer a apprendre les bases du japonais

Salut à toi!

BenX De BenX
Elève à l'académie
19 messages
Posté le 7 août 2009 à 23:52

Juste pour répondre que le vendeur qui m'avais conseillé au travers des mangas me parlait d'un manga écris intitulé je crois "Apprendre le japonais avec les mangas" un truc dans le genre désolé pour le manque de précision, et Chris0773 n'a pas tort le mieux pour apprendre une langue et de se donner les moyens de l'apprendre (d'y consacrer beaucoup de temps !!)

Bref bon courage à toi !

Afficher le message
chris0773 De chris0773
Modérateur
1546 messages
Posté le 7 août 2009 à 13:40

Bienvenue sur la NCT loutre-sidérale ! (sacré cuite bigsmile)

Un bonne présentation, originale, c'est toujours agréable !

Et ça fait plaisir de voir qu'il y a pas que moi qui aime les () !haha

Concernant le japonais, que moi-même j'essaie d'apprendre (plus trop en ce moment, un peu découragé par l'apprentissage seul), je ne pense pas qu'il y ait de façon simple et facile. Par les mangas, (surtout les animés, j'avais bien dit que j'aimais les parenthèses :)) tu peux apprendre certaines choses, mais uniquement des mots, des phrases courtes et simples (je sais, j'ai fait). Et, c'est pas pour autant que tu connais quoique ce soit en japonais. Pourquoi ?

Parce que pour le japonais, et comme toute langue à mon avis, si tu n'apprends pas en même temps l'écriture (ça c'est typique pour le japonais), et la grammaire qui est particulière (un peu comme en allemand où le verbe se place à la fin + d'autres trucs comme les particules) ça sert à rien.

De plus il faudrait trouver des animés ou  films japonais sous-titrés en romaji pour pouvoir apprendre réellement, mais impossible d'en trouver, enfin moi j'ai pas trouvé. Et même si tu arrives à apprendre comme ça, tu seras toujours bloqué par l'écriture en kana.

Et là, il n'y a qu'une solution, c'est prenre des cours ! Ou avoir une très très grosses motivation ! Moi j'ai choisi les cours, je vais prendre un prof particulier, ce sera plus sympathique.

Enfin bref, ce n'est que ma vision des choses, et j'espère ne pas t'avoir découragé. Mais, pour apprendre quelque chose comme une langue étrangère, il faut un minimum de travail.

Sur ce, amuse toi bien sur le fofo  et à bientôt !

jaana.

Afficher le message
BenX De BenX
Elève à l'académie
19 messages
Posté le 7 août 2009 à 9:35
Loutre-siderale

j'ai faire et m'exprimer par des paranthèses, c'est d'une lourdeur incroyable, mais j'aime me rapprocher du style Desprogien <3 (qui permet de faire passer un grand nombre d'idées dans la même phrase, surtout quand la parathèse elle même est beaucoup, mais alors beaucoup plus longue que la phrase).

Bienvenue !!!

Excellente la parenthèse,  ^_^, on en deviendrai dingue lol sinon ben bon forum à toi ! dribble

Ah oui pour le Japonais, il parait que l'apprendre avec des mangas c'est pas très compliqué ... j'ai pas envie de te dire de bêtise, mais un vendeur qui m'a conseillé, mais j'ai pas essayé :-s donc bref peut être qu'un Admin pourras confirmer ^_^

Afficher le message

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141842 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load