Zanzatora

Sauvez le Japon, sauvez les mangas ! :)

De Zanzatora
Blatte - 1 message
Le 28 mars 2011

Salut :)

Salut :)

Je suis un fan de manga comme vous :).

Et comme vous j'ai un jour regardé les nouvelles, et j'ai vu l'état du japon.

Je vais pas faire un long discours, entre geeks, otakus, nerds et autres fans, on se comprends bien :).

Alors voici mon message : si vous aimez vos mangas autant que moi je les aimes vous pouvez faire 2 choses :
La première c'est passer ce message alentour, que vous l'écriviez à nouveau, ou bien que vous fassiez un copier/coller en 20 secondes sur d'autres forums. Même si vous ne pouvez pas aider, peut-être une personne qui vous lira en sera capable.

La deuxième, c'est d'aider. Aidez le japon comme vous pouvez. Nous, la communauté de fan de mangas dispersée de par le monde, en dehors du japon, sommes surement les seuls à vouloir vraiment que le japon soit sauvé. Faisons comme ces héros de mangas que nous aimons tous, et aidons-les comme nous pouvons.
Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas d'idées, faites des dons au secours populaire français section japon. Il y a d'autres moyens aussi. Dans tous les cas, faites passer ce message, dans l'espoir que si vous ne pouvez rien faire, au moins 1 personne qui lira ce message pourra faire quelque chose.
Et si vous êtes dans le staff d'un site de fan, n'hésitez pas à faire une petite news, avec un petits bouton pour les dons, et pour transmettre le message à votre façon :)
J'espère de tout mon coeur que ce petit message a toucher vos coeur solitaires de fan de manga en mal d'aventures :)

Bonne journée à vous.

PS : Passez ce message :)

HiachiWon De HiachiWon
Blatte
1 message
Posté le 9 avril 2011 à 13:43

slt a tous je viens e m'inscrire ont doit faire quoi??

Afficher le message
Casey De Casey
Genin
2 messages
Posté le 29 mars 2011 à 19:55

En effet ton post a été mal compris, tu m'accorderas que les posts de deux lignes sont plutôt aggressifs. :) Merci d'avoir rectifié.

Je me suis donc permis de prendre la défense de Zanzatora car il propose une action concrète, pas forcément connue de tout le monde, au lieu des traditionnels "une pensée pour le Japon" et "boo c trist c'ki space labas".

Et, dsl, mais j'enquiquine les consonances péjoratives, elles sont apparues (en pas longtemps) on peut les faire disparaître :)

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 29 mars 2011 à 16:15

Oula mais mon post a été mal compris.

En effet j'ai critiqué cette pseudo compassion pour le japon sur les forums de mangas car pour la grande majorité selon moi ils se préoccupe plus d'un eventuel retard de sortie de scans ou épisode plutot que se que vis réèllement le japon en ce moment et c'est en sa que cette pratique est démagogique.

Après rien ne te permet d'affirmer dans mon post que ce qu'il se passe la bas ne me touche pas au contraire une catastrophe de cette envergure n'est pas à prendre à la légère et c'est assez terrible pour la population japonaise.

Et puis cher casey c'est noble de ta part de rappeler les origines du mot démagogie, mais le fait est qu'aujourd'hui ce mot est souvent utilisé en consonance péjorative c'est un fait de la société actuelle.

Et puis chacun est libre d'adapté sa pensée a ce qu'il veut pas besoin d'avoir des message de propagande sur des forums, ce n'est pas le premier, et c'est en sa que je parle de démagogie ou de cul cul la praline d'ou ma référence à un enfant de douze ans.

Afficher le message
Casey De Casey
Genin
2 messages
Posté le 29 mars 2011 à 5:03

De nos jours, la démagogie consiste essentiellement à faire ou dire les choses correctement d'un point de vue moral, pour se faire railler ensuite par des passifs/inactifs que l'effort de sortir les mains de ses poches (pour être poli) rebute au plus haut point, tant il est plus facile d'être lâche et égoïste.  La démagogie est une noble notion héritée de la Grèce antique, dont l'appellation a été pervertie (comme tant d'autres bonnes choses) pour corrompre notre idée d'elle. Donc pour revenir au sens moderne, c'est toi, hamidlouad, qui fait de la démagogie en te jetant très facilement sur ce pauvre Zanzatora, qui a "naïvement" cru que les gens étaient capables de solidarité. La moindre des choses aurait été de ne rien écrire du tout pour ne pas entraver le déroulement de l'action de Zanzatora, qui, si elle ne t'atteint pas (ou si tu trouves que tu es trop "cool" pour paraître compréhensif devant la souffrance d'autrui), saura atteindre d'autres personnes qui liront le post.

Et les gamins de 12 ans ne pensent pas à faire des dons à la Croix Rouge section Japon, ils se soucient plus de savoir si la sortie des scans sera retardée voire annulée.

Zanzatora, n'écoute pas les médisants, et souvient toi que tu as fait ça en pensant faire une bonne chose. hamidlouad, à quoi pensais-tu quand tu a répondu au post?

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 29 mars 2011 à 1:26

OK la plupart des gens sur les forums se soucient plus de savoir que la sortie des scans ou épisodes sera retardée voir annulée donc soit tu as douze ans soit tu es vraiment démago.

Afficher le message

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi
35954 utilisateurs enregistrés et 141833 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load