Kyoshi

Hello

De Kyoshi
Blatte ninja - 6 messages
Le 24 novembre 2009

Hello,

Donc pour reprendre la trame de présentation donnée dans l'exemple... l'origine de mon pseudo vient d'un "titre" données à certains maitres en arts martiaux. Ce n'est pas le "titre" suprême, mais ça sonne mieux que les autres ^^.

Sinon, je suis informaticien et je vis à Starsbourg.

Manga préférés (ps: manga ne prend pas de "s")? Ben... Naruto! Ah non? Faut pas dire Naruto? Bon il y a également Bleach, One Piece, Gantz, Hunter X Hunter, Hikaru No Go, etc... voilà voilà.

Loisirs? Arts martiaux (je donne cours d'arts martiaux sur Stras d'ailleurs...), sport en tout genre..., geocaching.

nojard De nojard
Blatte ninja
8 messages
Posté le 26 novembre 2009 à 0:06

Bienvenue sur NCT. Cela fait longtemps que je suis là, mais j'avait pas envie de posté dans la présentation. Et merci pour la court histoire concernant le mot Manga et de Kyoshi. Je vais me coucher un peu plus savant ce soir.

Afficher le message
Kyoshi De Kyoshi
Blatte ninja
6 messages
Posté le 24 novembre 2009 à 15:47

Ok pour "manga". Je savais aussi que l'on pouvait dire "une" manga. J'ai lu ça dans mon encyclopédie des arts martiaux :).

Afficher le message
chris0773 De chris0773
Modérateur
1546 messages
Posté le 24 novembre 2009 à 14:21

Bienvenue Kyoshi !!

Bon voyage sur la NCT !!

En espérant que tu y trouves ton bonheur, tout comme les autres !

Concernant le mot Manga, les deux écritures sont possibles, on peut dire des manga, comme des mangas ! Pourquoi ? parce que c'est un nom  emprunté. Donc, il ne déroge pas à la règle qui veut que les noms communs étrangers doivent s'accentuer et prendre la même forme plurielle que tous les noms communs français. Cependant, cette règle n'a jamais été dite obligatoire, donc c'est pour cela que les deux écritures sont acceptables.