rakotojoel

La Mort d'Itashi

De rakotojoel
Chuunin - 211 messages
Le 25 septembre 2012

( !!! ItaChi !!!)

Hola,

n'ayant pas trouvé de discussion sur ce point précis du manga, je me permets de le créer ...

Ma question est en fait assez simple et se trouve dans le titre.

Pourquoi Itachi est-il mort?

Je peux le traduire autrement ... chap. 591 Page 17.
Madara annule le contrat d'invocation de l'Endo Tensei PARCE QU'IL CONNAIT LE SCEAU .

Incompréhension, j'ai beau le retourner dans tous les sens, je vois aucune logique la-dedans, si ce n'est Kishi qui n'en n'a pas.

Itachi, personnage charismatique et intelligent préfèrant laisser son frère à son triste sort. Sans même vérifier si le sceau a bien été annulé pour tout le monde, alors que si il voulait partir il aurait pu ?

Si quelqu'un a une explication autre que : "Bah, non finalement, je vais laisser Naruto règler cela, c'est plus fun ... je suis tout ouïe".

Sachant qu'il aurait pu partir après avoir vérifié que l'Endo Tensei a bien été annulé, ça aurait été le minimum syndical, libre à lui après de laisser Sasuke prendre ces décisions ...

D'avance merci à ceux qui posteront.

Ps: Désolé pour le "S"

rakotojoel De rakotojoel
Chuunin
211 messages
Posté le 25 septembre 2012 à 22:28
pifpafpouf

Ok, ce que tu veux dire, c'est que comme Itachi a lu dans la tête de Kabuto les signes pour annuler l'edo, il aurait pu lui-même s'en libérer comme Madara.

Et ben t'as parfaitement raison.

Mais il est parti en paix...

Voilà, je mettais peut être mal exprimé ... pourtant, j'ai essayé d'être exhaustif.

Pour Jiraya, ça me chagrine aussi qu'il soit mort, Itachi l'est aussi ... là, c'était une possibilité de le garder qui aurait pu garder de la cohérence, je trouve.

Surtout que dans le contexte on voit quand même Itachi qui part (alors qu'il avait la possibilité de rester) et Oro revenir (alors qu'il n'avait rien demandé).

Donc voilà, pas bien grave après, je comprends que d'un point de vue scenaristique, il soit plus utile de laisser Sasuke seul et de faire mourir définitivement Itachi au risque de ne jamais laissé la possibilité à celui-ci de s'exprimer pleinement dans le manga.

Mais par contre du point de vue du personnage, je ne le comprends toujours pas ...

Afficher le message
pifpafpouf De pifpafpouf
Chuunin
387 messages
Posté le 25 septembre 2012 à 22:14

Ok, ce que tu veux dire, c'est que comme Itachi a lu dans la tête de Kabuto les signes pour annuler l'edo, il aurait pu lui-même s'en libérer comme Madara.

Et ben t'as parfaitement raison.

Mais il est parti en paix...

On avait des défenseurs de Jiraya toujours vivant, de Izuna toujours vivant, et maintenant que tu as dit ça on va avoir ceux de Itachi toujours vivant.

Par ex : Itachi n'est pas parti en paix, c'était une illusion destinée à Sasuke.

Malheureusement si le manga touche à sa fin... RIP ItachI.

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 25 septembre 2012 à 22:14

Bonjour à tous, (plutot bonsoir mais bon :p )

Je pense que la mort d'itachi est lié à son utilisation du MS mais aussi selon ma théorie a Obito ! A un moment il dit à Naruto je te touche avec ce bras tu meurs donc il doit intervenir sur le corps ou autre su'en pensez vous ?

Afficher le message
rakotojoel De rakotojoel
Chuunin
211 messages
Posté le 25 septembre 2012 à 21:53

Bon, je suis bien d'accord qu'Itachi pouvait ignorer qu'on pouvait échapper à l'Edo Tensei . Et aussi accessoirement qu'il a annulé l'Edo "par Hasard" grâce à l'oeil de Suishi.

Mais bon, techniquement quand il va dans la tête de Kabuto, il va pour voir comment se passe la technique de résurrection impure des morts, Non?

Donc, ce qu'il regarde spécifiquement, c'est comment arrêté l'invocation, c'est tout.
Cette même invocation, il peut l'appliquer à chacun mais aussi à l'ensemble, non?

Pour faire simple, il apprend de Kabuto a annulé un(le) sceau, il n'apprend pas de Kabuto la technique pour annuler tous les sceaux !

C'est quand même plus logique ... d'ailleurs vous remarquerez que Madara a été invoqué "à part" dans le temps, et rien n'a empêché Kabuto évidemment de faire de même pour les autres, il invoque les anciens Kage, puis cette tranche d'invidu puis ... et caetera .

Concrètement, l'annulation de l'Endo ne peut être que fait de manière fractionné, ou du moins ça reste une évidence pour Madara qui a été invoqué à part, donc pourquoi ne pas avoir fractionné pour lui même .

Fin, bref ... j'ai l'impression que je suis le seul à voir un gros bug ici, et ça me chiffonne complètement.
Même si encore une fois, je comprends très bien qu'il aurait pu s'arrêter à cette mission, mais rien n'empêchait d'avoir un ensemble cohérent et qu'ils disent (bon, je reste juste encore un peu avec toi, je connais le sceau d'annulation de contrat mais je reste 10 minutes de plus pour pouvoir bien te dire au revoir).

Sinon, pour la maladie, j'avais pensé au début à l'Utilisation du MS, mais je pense qu'il a une maladie en plus !

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 25 septembre 2012 à 18:27

Moi je crois que c'est pluôt lié à son utilisation poussé du MS... Surtout du susanoo, il commencait à arriver la même chose à sasuke.

Afficher le message
pifpafpouf De pifpafpouf
Chuunin
387 messages
Posté le 25 septembre 2012 à 18:25

Certainement une maladie liée à la consanguinité -_-

Afficher le message
Douditch De Douditch
Chuunin
222 messages
Posté le 25 septembre 2012 à 13:03

Le point que j'aimerais soulever sur Itashi c'est qu'apparemment bien avant le combat l'opposant à Sasuke il était déjà grièvement malade.

Quelle maladie ? J'en connais pas des masses des maladies qui te font cracher du sang quand tu es à court de forces ...

Afficher le message
kazegaara De kazegaara
Kage
2297 messages
Posté le 25 septembre 2012 à 8:56

pifpafpouf a bien raison , malgré ses connaissances sur le clan uchiwa , kabuto ne pouvait certainement pas se douter que madara etait capable d'annuler l'edo tensei , autrement il aurait réfléchi à deux fois avant de l'invoquer ( bien qu'il etait puissant , il faut quand même être fou pour penser rivaliser avec madara ) !

pour ce qui est d'itachi il ne savait pas comment annuler l'edo , il avait implanter le corbeau à naruto , dans l'espoir d'un combat contre sasuke afin de le faire revenir dans le droit chemin ^^

Itachi ''vole'' la technique d'annulation grace au genjutsu , et perd un oeil dû à izanami !

donc avec un seul oeil , il ne peut plus utiliser susanoo ( sa meilleure technique ) , est moins performant en combat mais le plus important :

il reste un nunekin et l'exterminateur du clan uchiwa , il a toujours agit dans l'ombre pour konoha et en grand ninja qu'il est il sauve son village une dernière fois ( sans savoir que madara etait sur le champ de bataille )

de plus il avait annoncé son objectif : arrêter l'edo tensei , mission accomplie !

sa mort entraine encore une fois une remise en question de la part de sasuke , car il est dur de perdre son frère alors le perdre deux fois ...

itachi a tout simplement fait ce qu'il avait a faire : préparer le terrain à naruto et arrêter l'edo tensei ( changer le cours de la guerre )

conclusion : qu'importe la façon dont il meurt il le fait toujours avec classe et dignité , chapeau !

Afficher le message
pifpafpouf De pifpafpouf
Chuunin
387 messages
Posté le 25 septembre 2012 à 7:34

Parce que ni Itachi ni Kabuto ne savaient qu'il était possible d'échapper à l'edo tensei ?

Après tout, même Kabuto n'en était pas conscient, et Itachi s'est libéré par hasard.

Itachi est donc ignorant de la possibilité d'échapper à l'edo tensei sans l'oeil de Suishi (et il a éliminé ce moyen en le détruisant)

et ne pouvait pas se douter que Madara y échappe le temps de l'annuler.

Afficher le message

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141817 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load