zemtsvo

Les incohérences dans Naruto

De zemtsvo
Kage - 3369 messages
Le 9 novembre 2012

Voilà un topic qui aurait pu être créé il y a des lustres.

Ici on discutera des éventuelles incohérences de l'auteur dans son oeuvre et nous essayerons d'en trouver une logique ou une pirouette scénaristique qui pourrait expliquer celles-ci.

A vous de jouer.

Message qui m'a plu sur un autre forum (écrit par un certain Shadow Gate) :

Spoiler : Masquer

Après, pour ce qui est des incohérences, je n'ai encore jamais lu un seul manga qui n'en comptait pas au moins une bonne dizaine. Il faut penser que ce sont des récits à moitié spontanés, sans cesse voués à des modifications de la part des éditeurs, influencés par les attentes des fans et par leur impact face au public. Même si la liberté d'expression des mangakas est somme tout plus importante aujourd'hui qu'il y a une dizaine d'années, le Japon reste un pays extrêmement strict pour tout ce qui touche au milieu du travail (et le respect que cela induit envers la hiérarchie, notion qui -heureusement- nous est absolument inconnue en occident) et mangaka reste un travail comme un autre. Donc les artistes ne font pas ce qu'ils veulent, et parfois ne peuvent éviter des incohérences du récit, soit parce que les éditeurs les pressent, leur demandent des changements de ton, de rythme, de développement scénaristique. Peu d'auteurs parviennent à devenir suffisamment populaires pour avoir une liberté totale sur leurs projets, comme Oda ou Togashi, et Kishimoto n'est de loin pas estimé à leur rang, Naruto étant sa première production personnelle. Il s'est plaint d'ailleurs assez souvent du contrôle éditorial sur Naruto (implicitement, comme lorsqu'il évoquait l'obligation de mettre en avant les sbires de Sasuke en combat alors que ce n'était pas prévu dans les priorités), mais que voulez vous, l'argent vient bien de quelque part et si Kishimoto veut continuer, il doit se plier aux doléances de son patronat, quitte à devoir faire subir des incohérences à son récit.
Pareillement, le succès d'un manga n'étant jamais couru d'avance, même pour des séries avancées (regardez l'exemple de Shaman King, ou plus récemment de Eyeshield 21), il est rare qu'un auteur planifie son récit sur la durée... il rajoute donc constamment des pans scénaristiques, que nous considérons comme des "arcs" définis, mais à force de prolonger l'intrigue et de la complexifier sans avoir prévu à la base les directions dans lesquelles elle pourrait partir, il est quasiment impossible d'éviter des incohérences sur le long terme. Si ça se limite à des petites broutilles comme la subite capacité de Sasuke à invoquer Manda alors qu'il est au coeur même d'une explosion limite atomique, l'hypnotiser et se cacher dans son ventre, puis se téléporter, c'est encore tolérable (même si à la limite du grotesque). Ca devient plus grave dans des mangas comme Bleach, dont le flashback sur les Vizards était truffé d'erreurs vraiment choquantes.
Au final, lister les incohérences d'un manga uniquement dans un but velléitaire n'est pas lui rendre justice. Mangaka doit être un métier harassant, que ce soit psychologiquement et physiquement. Accordons donc aux auteurs une note de compréhension pour leurs erreurs qui nous rappellent très justement qu'ils ne sont que des hommes et pas des dieux invincibles et parfaits.

Merci bien. Et j'espère que ce petit speech aura été utile et instructif.

Minato 2190 De Minato 2190
Jounin
903 messages
Posté le 5 novembre 2014 à 18:26

@rif

ouiii ...mais non

moi aussi j'aurai kiffer quel fusionne quand suigetsu les auraient toutes recuperer mais en faites non

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 5 novembre 2014 à 18:20

J'avais imaginé de ces trucs avec les 7 épées, je croyais qu'elle allait fusionné XD

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 5 novembre 2014 à 14:00

J'sais pas si c'est incohérent dans le manga, mais la façon de faire de Kishi est incohérente.

Il a ouvert tellement de portes pendant cette guerre ninjas que ça en devient soualant.

1) Les 7 épéistes (dédicaces à Azazel et Alej)

2) Suigetsu et les épées

3) Tenten et les trésors sacrés du Rikudou (elle les a récupérés puis pouf plus rien, ça servait en fait à que dalle)

4) La promesse faite par Darui à Samui (blonde aux gros bzouzes) et son frère, comme quoi il allait les sortir de la jarre...

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 24 octobre 2014 à 10:57
Deathempra

...Si seulement cela n'avait pas été le 50ème à faire cette réflexion.

Ouais mais j'aime pas les 49 autres!

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 23 octobre 2014 à 23:22
Rakotorakotoou même pire, Jiraya va arriver pour sauver Naruto !!! bigsmile

T'es un fou, toi! Ca serai le mieux!!!(j'ai tellement insisté en disant qu'il viendrait^^)

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 23 octobre 2014 à 23:14
hamidlouad
Ecrelinf

@Tensen

Parce qu'ils couleraient^^

Vous avez remarqué que Naruto n'a pas dormi (bon, sauf quand il était mort) depuis le début de la guerre ?

Voilà,  ceci est la meilleure incohérence de ce topic et du manga! On aura pas mieux, j' crois qu'on peut rempiler!

Ca doit aussi sacrément sentir le fauve sur le champ de bataille...

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 23 octobre 2014 à 23:08

Death, tout le monde ne l'a pas fait avec autant de subtilité et de bon sens, bref de talent (soyons franc, ma modestie dut-elle en souffrir) que mouâh.

Sinon, vous voulez la vraie, la colossale erreur de Kishi dans Naruto ? C'est la confusion du nidaime mizukage.

ps-à-Tensen : quand Madara meurt à la Vallée de la fin (pourquoi a-t-il utilisé un izanagi à retardement ?) il est dans le même cas, parce qu'il n'y a pas non plus de fond ; ça m'avait fait tiquer aussi à l'époque^^

Afficher le message
Deathempra De Deathempra
Sannin
1625 messages
Posté le 23 octobre 2014 à 22:27

...Si seulement cela n'avait pas été le 50ème à faire cette réflexion.

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 23 octobre 2014 à 21:43
Ecrelinf

@Tensen

Parce qu'ils couleraient^^

Vous avez remarqué que Naruto n'a pas dormi (bon, sauf quand il était mort) depuis le début de la guerre ?

Voilà,  ceci est la meilleure incohérence de ce topic et du manga! On aura pas mieux, j' crois qu'on peut rempiler!

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10295 messages
Posté le 23 octobre 2014 à 21:20

+ 1 pour Death et - 1 à Tensen pour l'histoire de l'eau : En effet, la cascade a été réduit en miettes (on le voir d'ailleurs, puisqu'il n'y a plus rien) et qu'ils ne font que marcher sur une vieille flaque de flotte. Pas besoin de chakra pour marcher sur une flaque, même nous, on sait le faire...

Et pour ce qui est du Sharingan/Rinnegan, j'suis pas sur sur que ça coute énormément de chakra pour un Uchiwa ça....A la rigueur, un Uchiwa de base, je peux comprendre, mais là, c'est un Uchiwa over-cheaté, donc bon, j'pense pas que ça lui en coute beaucoup....J'me demande même si ça lui en coute de le laisser actif. L'utiliser, ouai, mais le laisser en fond, actif...

J'pense pas que leur fatigue soit liée énormément au chakra....Certes, ils n'ont plus de chakra, mais quand même. Il doivent être à 4% lol. La fatigue est surtout physique, entre les coups et la nuit de folie qu'ils viennent de passer (je précise quand même qu'ils sont morts et sont revenus à la vie aussi).

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads - rgeerocc
35951 utilisateurs enregistrés et 141810 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load