Naruto : Chapitre 485 : Spoils, Raw et traduction FR
Mercredi 3 mars 2010 à 11:12
Neo[F]abien-Sama
Administrateur

Neo[F]abien-Sama
Homme
464 messages

Mise à jour : Traduction du chapitre.

Comme chaque mercredi, les premiers spoils font leur apparition.

Et comme d'habitude, on commence par la version US en attendant la Trad. (la trad est en place)

Naruto rentre dans la partie !

Traduction du chapitre :

Spoiler :

Naruto 485 : Si loin, si proche...

Page 1
[texte] Uzumaki Naruto. Uchiha Sasuke. Le cancre et le génie. La haine et le courage se déchaînent dans cette bataille sans merci !

Page 2
[texte] Leurs regards se croisent !

Page 3
Kakashi : Ton timing surpasse le mien, Naruto. / Je ne me doutais pas que tu viendrais, mais ça fait vraiment du bien de te voir.
Sakura : M..merci... Naruto...
Naruto : Sasuke... / Sakura-chan fait partie de la team 7... comme toi et moi...;
Sasuke : Ça t'a peut-être échappé / Mais je ne fais plus partie de l'équipe
Kakashi : Tu as compris maintenant, Naruto ? / Sasuke n'est plus la personne qu'il était.

Page 4
Naruto : Sasuke...
Sasuke : Quoi ?
Naruto : Tobi nous a révélé la vérité concernant Itachi ! / Je ne sais pas si je dois le croire... mais quoi qu'il en soit, toutes ces choses que tu as faites...
Sakura : ! / La "vérité" concernant Itachi ?
Naruto : Je comprends pourquoi tu as fait tout ça !!

Page 5
Sasuke : Naturo / Je te l'ai déjà dit / Tu n'as jamais eu ni parents ni famille... tu as toujours été seul... / donc ferme-la ! Tu ne peux pas comprendre !
Sakura : Naruto a toujours eu foi en toi, Sasuke-kun ! / Même quand tout le monde te blâmait, il continuait à te voir comme un ami ! / C'est encore le cas aujourd'hui...

Page 6
Sasuke : A l'instant... il y a quelques minutes, j'ai enfin pu me venger d'un des hommes ayant trahi Itachi... / Un des leaders de Konoha... / Un homme appelé Danzo.
Kakashi : Quoi ? Il a tué Danzo ?!?
Sasuke : De ma vie, je n'avais jamais éprouvé un tel plaisir. / C'était comme si j'avais enfin commencé à purifier le nom des Uchiha, à le nettoyer de toute la merde accumulée au fil des ans. / Comme si j'avais libéré les Uchiha du poids du monde corrompu des ninjas. / D'une certaine manière, c'est ce que Konoha a toujours recherché. / Après avoir rejeté mon clan durant des générations, je vais finalement l'effacer de vos mémoires à tous...

Page 7
Sasuke : En vous tuant tous jusqu'au dernier, afin que Konoha soit rayé de la carte pour toujours ! / Tous les liens entre Konoha et les Uchiha seront détruits, et notre nom sera purifié ! / Voilà comment je redonnerai vie à mon clan !
Sakura : Sasuke-kun...
[texte] : Une histoire saturée de haine... / Voilà ce qui a fait de Sasuke ce qu'il est aujourd'hui. / Naruto et Sakura ne comprennent pas totalement à quel point Sasuke a été sacrifié sur l'autel de l'époque précédente, mais la vie le leur apprendra bien assez tôt. / Voilà pourquoi...

Page 8
Kakashi : Cette tâche me revient ! / Sakura, va-t-en d'ici.
Sakura : Mais, Kakashi-sensei !
Kakashi : Je veux vous épargner ce qui va suivre. / Partez maintenant !
Sakura : Je...
Kakashi : Le poison sur ton kunai, celui que Shizune t'a appris à faire, il ne pourra pas le tuer. / Orochimaru l'y a forcément immunisé. / De plus... tu as bien vu que tu n'as pas le niveau.

Page 9
Karin : Sasuke... je t'ai rendu un peu de chakra, mais... / Cette technique en consomme trop... / En fait... qu'importe... tu n'es plus rien pour moi...
Naruto : Kakashi-sensei, allez-vous... / tuer Sasuke ?
Kakashi : Partez !

Page 10
Sasuke : Tu m'offres une ouverture ! / Je n'hésiterai pas à le tuer !
Kakashi : Naruto, attends !
Sakura : Naruto !

Page 11
[texte] : Quand on y pense, Sasuke... / Toi et moi, nous aurions très bien pu... / Échanger nos destins...

Pages 12-13 : rien

Page 14
Naruto : Tu sais pourquoi tout le monde me détestait quand j'étais petit... / C'est parce que Kyuubi est scellé en moi. / Je détestais tout le monde aussi... / Je voulais me venger d'eux...

Page 15
Naruto : Il s'en serait fallu d'un rien / pour que mes pensées soient aussi noires que les tiennes. / Je pensais que je ne me rapprocherais jamais de personne... / puis j'ai rencontré des gens comme Iruka-sensei et toi.
Sasuke : .........
Naruto : Je sais que tu étais tout le temps tout seul. / Ça me faisait du bien qu'il y ait quelqu'un d'autre comme moi... je voulais devenir ton ami. / Ça me rendait heureux, tout simplement ! / Mais je n'ai pas pu... / J'étais jaloux de ton niveau / donc j'ai fait de toi un rival à la place. / Je voulais être comme toi. / Il n'y avait rien entre nous au début, mais j'ai finalement réussi à créer des liens. / Nous sommes partis en mission avec la team 7, / et je t'ai poursuivi sans cesse. Je voulais être aussi fort et aussi cool que toi.

Page 16
Naruto : Je suis vraiment heureux de t'avoir rencontré !!
Sasuke : Naruto... / Il est trop tard, aucune de tes paroles ne pourra me changer. / Je vais te tuer, ainsi que tous les habitants de ton village chéri !

Page 17
Sasuke : Il est temps pour toi de faire un choix ! / Soit tu me tues et tu seras un héros, soit je te tue et tu seras une autre de mes victimes !
Naruto : Je ne mourrai pas de ta main, et on ne se souviendra pas de moi comme l'homme qui t'a tué ! / Ni l'un ni l'autre !!
[texte] : C'est le clash ! Quel est la troisième voie, quelle est la réponse de Naruto ? / Fin.

Naruto : RE : [..] Chapitre 485 : Spoils, Raw et traduction FR
Jeudi 25 février 2010 à 14:49
Tsukyimer95
Jounin

Tsukyimer95
Homme
816 messages

Moi pour le  chapitre 485 je vois bien Sasuke,épuisé de chez épuisé et tomber dans les pommes lol.

Et ils le ramènent à Konoha,et il est fait prisonnier^^.En même temps sa l'arrangerai,les deux vieux de Konoha restant y seront(mais il aura du mal a les approchés vu qu'is sauront qu'il est au courant pour son clan et en même temps pour la mort de Danzo).Fin breff,je verrai bien un truc de se genre.Après tout,personne est infatigable.J'y crois assez a ma théorie mais ont verras bien ce qui arrivera.

Ensuite,pourquoi dites-vous que Sasuke est dans la merde?Vous savez ce qui va se passer?Non...c'est pas parce que Naruto est là,qu'il va amocher Sasuke,sa veut rien dire.Il se peut qu'il n'y est pas de combat...

Et comme le dit Uchiha-Death-Destiny Sasuke a tuer plusieurs fois Danzo^^.Tu suis le manga Itachi_san?A première vu non...

Et dans ce chapitre Kakashi dit bien que ces flèches sont trop rapides,et c'est grâce à Kamui qu'ils les as fait partir.Et sans son MS je crois bien que Kakashi serai gravement blesser.

Tsukyimer95
Jeudi 25 février 2010 à 15:03
THS56
Blatte

THS56
Homme
2 messages

Je pense que ça va être un combat de TITANS !!!!!

Sérieux, c'est surement épique parce que l'équipe 7, jusque là, ils ont assuré : Naruto et Sakura s'entrainant pour récupérer Sasuke, Kakashi aussi fort que jamais avec son Mangekyou Sharingan et enfin Sasuke avec son sharingan qui déchire ....Alors  ça sera le meilleur des combats ( je disais ça pour quasiment tous les autres mais bon là c'est LE combat principal faut dire .... Surtout, c'est dommage parce que c'est la période scolaire hein [ pleurs, pleurs et pleurs ].

THS56

Jeudi 25 février 2010 à 15:14
karloldu77
Elève à l'académie

karloldu77
Homme
23 messages

pour moi je pense que la réponse de naruto se sera"le tuer"

il va tous donner puis au moment ou il voudra le tuer pour de bon il va repenser a ses bon souvenir et sasuke impossible de bouger tellement épuiser(je vous rappelle qu'une journée est passé entre le combats avec le raikage ou il a utilisé susanoo,il s'est battu avec danzo ou il a encore utilisée susanoo et enfin kakashi ou il a encore utilisée susanoo et en plus perdu la vue)donc naruto va vouloir tuer sasuke mais au même moment madara va arriver et emporter sasuke sur lui et va dire un truc du genre" j'ai encore besoin de sasuke" et naruto va alors s'énerver voyant madara se teleporter avec sasuke.

voilà pour mon hypothèese

et s'il vous plaît répondez a ce paragraphe car a chaque fois que je poste une idée personne me répond et lors du scan 484 j'avais presque raison donc...

sssvvvvvvvvvvppppppppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 25 février 2010 à 15:26
bepssissounet
Blatte ninja

bepssissounet
Homme
7 messages

madara va sauver la situation en emportant sasuke ...  vu que ce dernier est "aux fraises" , enfin bref il est cuit de chez cuit  ! va y avoir 3 jutsus et la moitié d'un d'échangés et basta  ca peut pas se terminer tout de suite  ...  sasuke va prendre les yeux d'itachi , vu ce qui lui arrive ! ... et ...et   saut dans le futur ???

(c'est vraiment dommage que sakura se soit pas prise un bon pti chidori dans le dos !! lol )

Jeudi 25 février 2010 à 16:50
Seinine
Genin

Seinine
Homme
186 messages

Ma téorie (que beaucoup connaîssent déjà) :

Beaucoup de bavardages et de philosophie genre "la haine c'est ci" pour sasuke et "mais les oiseaux c'est beau" pour Naruto, grand combat, au fil du combat, Naruto se rend compte que Sasuke est à jamais tombé dans les ténèbres, et comprends qu'il ne pourra que le tuer.

J'imagine bien Sasuke dire que Naruto ne peux se battre sans kyubi, Naruto n'usera donc QUE du mode sennin durant le combat.

Naruto lance un rasen shuriken (à la toute fin du combat après tout un déroulement...), Sasuke use de l'amaterasu pour le contrer: le rasen shuriken prend feu, et les flammes noires s'amplifient en plus, mais elles restent prisonnières dans le rasengan qui continue sa trajéctoire. Sasuke pour éviter la catastrophe sort le susano, mais tellement affaibli, le rasen amaterasu le détruit et aveugle sasuke d'un oeil.

L'effet du rasengan a complétement ratatiner sasuke, et Naruto s'approche avec un rasengan pour lui donner le coup finale, il lance son bras mais à la surprise de tous, il a cogné à côté; il se retourne, puis porte son regard sur sasuke, de la même posture qu'Itachi lorsqu'il quitta sasuke lors du massacre des uchihas, et là il lui dit qu'il lui laisse la vie sauve, mais que si il se tenait de nouveaux devant lui, à menacer les siens et konoha et à vouloir tuer sakura, il n'aura pas cet chance. Sasuke enrage au fil du discours de Naruto, il se relève mais s'écroule subitement, quand il se réveil, la team kakashi est parti, et c'est Madara qui le retrouve agonisant.

Là se terminerai shippuden (enfin dans l'anime). La suite serai akkipuden, où s'y déroulerai la guerre de Madara, les magouille de Kabuto, résoudre les mystère sur le rinnengan, la "clé de Naruto", et naturellement le plan "oeil de lune", Sasuke chercherait à retrouver et se venger de Naruto, mais Madara voudrait l'utiliser dans son plan oeil de Lune....

Voilà, à vous d'apprécier, et je vous autorise à critiquer.haha

Seinine
Jeudi 25 février 2010 à 17:12
darkw
Elève à l'académie

darkw
Homme
90 messages

....c'est nul c'est même pas crédible sure

j'crois pas qu'il y aura de combat juste une bonne mise au point avant l'arrivée de Madara

soit bla bla bla bla puis Madara qui arrive ensuite Sasuke qui s'en va (un peu comme la 1ere fois avec Orochimaru et Kabuto)

fin de la team 7, fin de l'amitié Naru/Sasu fin de l'amour Saku/Sasu et fin de la bienveillance Kaka/Sasu.

+ détermination de new team 7 à exterminer Sasuke

et ouai peut être la fin de shippuden pour l'akkipuden (vu que tout le monde y tient)lookdown

darkw
Jeudi 25 février 2010 à 17:15
tazuna
Elève à l'académie

tazuna
Homme
18 messages

je suis pas d'accord avec seinine. je pense que dans le scan 485  naruto va lui dire qu'il s'est pour son clan et  a la fin du scan madara va revenir récupérait sasuke...

Jeudi 25 février 2010 à 17:22
Uchiha-Death-Destiny
Genin

Uchiha-Death-Destiny
Homme
140 messages

-Naruto n'a plus envie d'être un Kokage,il vise plus haut c'est l'héritier Senju il veut la paix dans le monde par l'amour,Jiraya et son père croit en lui

-Nagato c'était une confirmation,s'il prend la décision de tuer Sasuke il abandonnera son Nindo et le Manga n'aura plus de sens(en plus de trahir Jiraya et de laisser le destin le dominer)

-Je vois une discussion mais l'arrivée de Madara a la fin.

ps:Que ce topic se transforme pas en pour ou contre Sasuke.

Uchiha-Death-Destiny
Jeudi 25 février 2010 à 17:25
embe
Elève à l'académie

embe
Homme
52 messages

Salut à vous nctiennes et nctiens !

Autant le chapitre 484 était prévisible, sauf peut-être pour le sauvetage de Sakura, autant le chapitre 485 s'annonce imprévisible à première vue: comme le dit Naruto, ce sera lorsqu'il revéra Sasuke qu'il prendra sa décision et comme on le sait, il est le plus imprévisible des ninjas.

En repensant au combat Naruto-Pain, je pense pas que Naruto veuille tuer Sasuke. Il l'a dit à Madara. Il veut briser ce cercle de vengeance. Pain voulait infliger la souffrance à tous pour que tous souffrent comme lui. Sasuke est pareil, il veut venger la mort de sa famille et son clan sacrifier sur l'autel de la paix.  Si Naruto est fidèle à lui-même, il essaiera simplement de convaincre Sasuke que sa vengeance ne rime à rien et ne conduira qu'à un cercle de vengeance. Il ne faut pas oublier que Naruto connait la raison du massacre du clan Ushiwa ordonné par les anciens et Danzo à Itashi. Sa décision peut donc de mettre les anciens devant leurs responsabilités afin que justice soit faite.

Naruto sait aussi qu'à cause de Madara, il a perdu son père et sa mère, son maître - par l'intermédiaire de Pain membre de l'Akatsuki dirigé par Madara et que Madara est en train de lui voler celui qu'il considère comme son frère. Il va pas le laisser faier surtout si Madara arrive pour embarquer Sasuke.

S'il y a un combat, ce sera plus un combat du genre Naruto en colère qui passe un savon amical à Sasuke moqueur. Vu les propos qu'il a tenu à Kakashi, j'imagine même pas ceux qu'il tiendra envers Naruto.

Au final je verrai bien Madara emporter Sasuke avec la promesse que, cette fois-ci, Sasuke sera en pleine possession de ses moyens.

Ainsi s'il n'y a pas de combat entre les deux, le pouvoir d'Itashi ne se révèlera pas encore et cela servira lors de leur futur combat pour la défense de Konoha.

@+

Jeudi 25 février 2010 à 17:34
darkw
Elève à l'académie

darkw
Homme
90 messages

beaucoup plus crédible

de + en effet c'est Madara qui est responsable de la mort du père, du parrain de Naruto (pour sa mère on ne sais pas) il a toute les raisons le de massacrer ....est-ce qu'il va sombrer du côté obscur lui aussi ??

darkw

Légende : Nouveau message - Ancien message - Forum verouillé

Permissions sur ce forum : lecture (forum verouillé).
Connecte/Inscrits-toi pour participer aux forums !

Widget Flux RSS Google toolbar