Mise à jour : Traduction du chapitre.
Comme chaque mercredi, les premiers spoils font leur apparition.
Et comme d'habitude, on commence par la version US en attendant la Trad. (la trad est en place)
Naruto rentre dans la partie !

Traduction du chapitre :
Naruto 485 : Si loin, si proche...
Page 1
[texte] Uzumaki Naruto. Uchiha Sasuke. Le cancre et le génie. La haine et le courage se déchaînent dans cette bataille sans merci !
Page 2
[texte] Leurs regards se croisent !
Page 3
Kakashi : Ton timing surpasse le mien, Naruto. / Je ne me doutais pas que tu viendrais, mais ça fait vraiment du bien de te voir.
Sakura : M..merci... Naruto...
Naruto : Sasuke... / Sakura-chan fait partie de la team 7... comme toi et moi...;
Sasuke : Ça t'a peut-être échappé / Mais je ne fais plus partie de l'équipe
Kakashi : Tu as compris maintenant, Naruto ? / Sasuke n'est plus la personne qu'il était.
Page 4
Naruto : Sasuke...
Sasuke : Quoi ?
Naruto : Tobi nous a révélé la vérité concernant Itachi ! / Je ne sais pas si je dois le croire... mais quoi qu'il en soit, toutes ces choses que tu as faites...
Sakura : ! / La "vérité" concernant Itachi ?
Naruto : Je comprends pourquoi tu as fait tout ça !!
Page 5
Sasuke : Naturo / Je te l'ai déjà dit / Tu n'as jamais eu ni parents ni famille... tu as toujours été seul... / donc ferme-la ! Tu ne peux pas comprendre !
Sakura : Naruto a toujours eu foi en toi, Sasuke-kun ! / Même quand tout le monde te blâmait, il continuait à te voir comme un ami ! / C'est encore le cas aujourd'hui...
Page 6
Sasuke : A l'instant... il y a quelques minutes, j'ai enfin pu me venger d'un des hommes ayant trahi Itachi... / Un des leaders de Konoha... / Un homme appelé Danzo.
Kakashi : Quoi ? Il a tué Danzo ?!?
Sasuke : De ma vie, je n'avais jamais éprouvé un tel plaisir. / C'était comme si j'avais enfin commencé à purifier le nom des Uchiha, à le nettoyer de toute la merde accumulée au fil des ans. / Comme si j'avais libéré les Uchiha du poids du monde corrompu des ninjas. / D'une certaine manière, c'est ce que Konoha a toujours recherché. / Après avoir rejeté mon clan durant des générations, je vais finalement l'effacer de vos mémoires à tous...
Page 7
Sasuke : En vous tuant tous jusqu'au dernier, afin que Konoha soit rayé de la carte pour toujours ! / Tous les liens entre Konoha et les Uchiha seront détruits, et notre nom sera purifié ! / Voilà comment je redonnerai vie à mon clan !
Sakura : Sasuke-kun...
[texte] : Une histoire saturée de haine... / Voilà ce qui a fait de Sasuke ce qu'il est aujourd'hui. / Naruto et Sakura ne comprennent pas totalement à quel point Sasuke a été sacrifié sur l'autel de l'époque précédente, mais la vie le leur apprendra bien assez tôt. / Voilà pourquoi...
Page 8
Kakashi : Cette tâche me revient ! / Sakura, va-t-en d'ici.
Sakura : Mais, Kakashi-sensei !
Kakashi : Je veux vous épargner ce qui va suivre. / Partez maintenant !
Sakura : Je...
Kakashi : Le poison sur ton kunai, celui que Shizune t'a appris à faire, il ne pourra pas le tuer. / Orochimaru l'y a forcément immunisé. / De plus... tu as bien vu que tu n'as pas le niveau.
Page 9
Karin : Sasuke... je t'ai rendu un peu de chakra, mais... / Cette technique en consomme trop... / En fait... qu'importe... tu n'es plus rien pour moi...
Naruto : Kakashi-sensei, allez-vous... / tuer Sasuke ?
Kakashi : Partez !
Page 10
Sasuke : Tu m'offres une ouverture ! / Je n'hésiterai pas à le tuer !
Kakashi : Naruto, attends !
Sakura : Naruto !
Page 11
[texte] : Quand on y pense, Sasuke... / Toi et moi, nous aurions très bien pu... / Échanger nos destins...
Pages 12-13 : rien
Page 14
Naruto : Tu sais pourquoi tout le monde me détestait quand j'étais petit... / C'est parce que Kyuubi est scellé en moi. / Je détestais tout le monde aussi... / Je voulais me venger d'eux...
Page 15
Naruto : Il s'en serait fallu d'un rien / pour que mes pensées soient aussi noires que les tiennes. / Je pensais que je ne me rapprocherais jamais de personne... / puis j'ai rencontré des gens comme Iruka-sensei et toi.
Sasuke : .........
Naruto : Je sais que tu étais tout le temps tout seul. / Ça me faisait du bien qu'il y ait quelqu'un d'autre comme moi... je voulais devenir ton ami. / Ça me rendait heureux, tout simplement ! / Mais je n'ai pas pu... / J'étais jaloux de ton niveau / donc j'ai fait de toi un rival à la place. / Je voulais être comme toi. / Il n'y avait rien entre nous au début, mais j'ai finalement réussi à créer des liens. / Nous sommes partis en mission avec la team 7, / et je t'ai poursuivi sans cesse. Je voulais être aussi fort et aussi cool que toi.
Page 16
Naruto : Je suis vraiment heureux de t'avoir rencontré !!
Sasuke : Naruto... / Il est trop tard, aucune de tes paroles ne pourra me changer. / Je vais te tuer, ainsi que tous les habitants de ton village chéri !
Page 17
Sasuke : Il est temps pour toi de faire un choix ! / Soit tu me tues et tu seras un héros, soit je te tue et tu seras une autre de mes victimes !
Naruto : Je ne mourrai pas de ta main, et on ne se souviendra pas de moi comme l'homme qui t'a tué ! / Ni l'un ni l'autre !!
[texte] : C'est le clash ! Quel est la troisième voie, quelle est la réponse de Naruto ? / Fin.
Sasuke sera le gagnant de la 2em saisons & naruto le battra que a la fin de la 3em saison(y'en aura une obliger) voici mon avis car bon naruto & le personnage principale quand meme donc il va bien devoir gagné un moments
si tu lisais ce qu'ils disent, tu verrais qu'ils ont signaler que Sasuke possédait le talent naturel, donc au début du manga il était certainement plus costaud que naruto, et a force de se reposer sur ses qualités , et Naruto sur ses entrainements, il c'est fait dépasser.
si il n'avait pas été dépasser par la puissance de naruto, il n'aurait pas quitter Konoha pour s'entrainer avec Orochimaru.
de surcrois, bon nombre de fois Sasuke à été sauvé par naruto, contre Orochimaru, contre Shukaku, contre Zabuza, et dans le cas du combas contre Haku, si quelqu'un a sauver , et sasuke, et Naruto c'est haku lui/elle même qui n'as toucher aucun points vitaux.
comme cité précédement, Hormis Deidara et Danzo, Sasuke n'as battu personne en état de combattre, et malgré tout ce que tu peux dire, Sasuke à maitrisé 2 jutsus : Kirin et son Chidori amélioré,
le reste des Jutsu, Amatérasu, tsukiyomi et Susanoo, ont été légués à Sasuke via Itachi
quand a naruto, il a apris le Rasengan, L'invocation , le Senin mode et aussi à enchanter ses jutsus
en conculsion, Sasuke est en avance de rien du tout, de surcrois actuellement il est clairement ni en état de battre kakashi , et encore moins Naruto,
et imaginons qu'il lui reste du chakra, il est quasi aveugle, il est clair qu'il va juste se faire sauver par madara, une fois de plus
euh, excusez moi, peche et fullrace, mais vous pensez pas qu'il vaut mieux se recentrer sur les théories pour le chap 485 au lieu de vous battre ^^
aussi, mes idées sur Sasuke/Naruto (tout en mettant chacun en pleine forme, avec leurs atouts respectifs) :
- Naruto : Kyûbi ne sert pas tout le temps à Naruto, mais c'est vrai qu'il serait très utile contre les Genjutsu de Sasuke et qu'il constitue une super force contre lui...
Sasuke : lui par contre c'est clair qu'il dépense sans compter, au bout de trois/quatre Susanoo il est aveugle il a vraiment pas de discernement...
Sans Kyûbi et sans Sharingan...
- Naruto : il a beaucoup de chakra mais pas autant, son multiclonage serait beaucoup moins puissant et ses capacités de régénération seraient beauuuuuuuucoup diminuées...
- Sasuke : franchement, il serait moins diminué que Naruto grâce au Katon et au Raikiri, mais il ne pourrait pas recopier les mouvements de Taijutsu comme celui de Lee
Donc à mon avis, les deux sont à un niveau à peu près équivalent, même si, tout à fait objectivement, Sasuke serait un poil plus fort, voir même plus fort tout court que Naruto. Après, chacun son point de vue, le futur nous apprendra qui a raison...
Heu je te rappelle un truck Naruto il utilise le multiclonage sans utiliser kyubi, ok c'est capacité a se regénéré serait nul, mais Mais tu oublie que Naruto a le rasengan et le futon ..et qui sais peut etre un deuxiéme element comme sasuke seul l'avenir nous le diras ..
Quand naruto utilise kyubi il a juste une technique en plus sa boule de chacra toute les autres lui sont propre.
Bref facon j'arrete de parler avec ce ****** par ce que la ont va se faire crier dessus par les modos ..
Je trouve que neowillow a vachement raisons parce que OK t'aime pas naaruto tu peut le dire mais n'invente pas n'importe quoi sur lui !!!!!!!!
Oulala fullrace quelle objectivité et quelle maturité rien que dans tes propos 
Sasuke : - A une consommation de chakkra limitée.
Naruto : - A une consommation de chakkra beaucoup moins limitée, grâce à son mode sennin, mais aussi à Kyubi... (stop dire que c'est un noob sans ça, Sasuke à bien le sharingan, comme expliqué précédemment, pouvoir copier toutes les techniques, et les apprendre pratiquemment dans l'instant, lire dans le jeu de l'autre, pouvoir anticiper grâce à ces yeux... et encore c'est pas fini... et tout ça de façon héréditaire, OMG, et je te rapelle que Sasuke peut maîtriser (plus ou moins on l'a déjà vu) Kyubi, mais avec le mode sennin, je suis curieux...)
Sasuke : - Maîtrise le Susanoo, pas si invulnérable que ça, on l'a vu avec Danzo, il a faillit l'attaquer dans le dos.... Par contre l'arc me semble vraiment balèze, mais bon, grâce au mode sennin, il se déplace beaucoup plus vite que les autres, et Kyubi est là pour soigner éventuellement (stop dire que sans lui c'est un noob encore une fois, sasuke sans les yeux il vaut pas mieux ?)
-A beaucoup plus de techniques que Naruto, ça, c'est indéniable.
Naruto : - A des techniques extrêmement puissantes et rapides (le rasengan shuriken par exemple)... de plus, le rasengan semble battre le chidori, on l'a vu quand Naruto l'a testé contre Kakashi. 
Bref selon moi, ils sont plutôt à égalité les 2 adore, mais là Sasuke va changer de paire d'yeux, et j'vais faire mon fullrace : Stop fumer d'la beuh mes keupins sans les yeux de rechange cay trop une dobe (pis f'est tout) 
Pis stop se disputer pour ça quoi, omg les gamins (et omg moi
)
------
Bref au niveau de la théorie, ça me parait étrange qu'il veuille changer d'yeux alors que ceux d'Itachi sont déjà au bord de la cécité confuse, ou alors ça ne marche pas comme ça ? Sasuke va s'écrouler comme un flan vu les combats qu'il a enchaîné (normal), après peut être une capture, moi je vois bien Karin se faire griller par Sasuke pour qu'elle faire sa gueule (mouahah qu'il est cruel) 
Sinon que pensez-vous des théories que j'ai posté un peu avant et que personne n'a critiqué ? pleaseeeeeee 
Au fait il y a pas du modo ? Parce que si c'est pour que ça reparte en sucette comme tout à l'heure 
Salut à toutes et tous
Eh bien, quelle petite gueguerre entre les pro-Sasuke et les pro-Naruto ! Mais parfois je me demande si on lit le même manga.
D'une part contre Pain, effectivement Naruto se transforme en Kyubi et pour vaincre les 5 premiers Pain il est aidé des Crapauds mais c'est un peu normal non à 1 contre les 6 Pains, qui que ce soit en fait n'a aucune chance. Sinon je rappelle que c'est tout seul qu'il a vaincu Tendou grâce à son mode Sennin et son Rasen Shuriken sans l'aide de personne, en un contre un. Ensuite c'est tout seul qu'il a vaincu Nagato même si sa victoire n'a rien à voir avec un affrontement. Pour ceux qui ne le savent pas, le vértiable art de la guerre consiste à gagner une bataille sans qu'il y ait besoin d'affrontement. Il a réussi à convaincre Nagato que son action était la mauvaise sans lui taper dessus, ça s'est fort. C'est digne d'un Hokage que de convaincre un adversaire puissant voire plus pluissant qu'il n'y a aucun intérêt à se battre.
Concernant Sasuke, si Madara et Karin n'avaient pas été là contre Danzo, et bien le pauvre Sasuke serait mort. Car c'est grâce à Karin qu'il récupère suffisamment sa chakra afin de lancer une ultime attaque sur Danzo. Car c'est grâce à Madara qui le previent de reculer qu'il n'est pas pris dans la technique de sceau inversé de Danzo, lui épargnant une mort horriblement idiote.
Sasuke bat Oroshimaru parce que ce dernier est affaibli. Sasuke bat Itashi parce que tel était le désir de son frère. C'est encore grâce à Madara que Sasuke n'est pas transformé en millions d'atomes par l'étrange attaque en forme de cube d'un Kage, c'est grâce à Zetsu que la Mizukage n'extermine pas Sasuke avec ses techniques, c'est grâce à Gaara que le Raikage n'écrase pas Sasuke d'un coup de talon, c'est grâce à Juugo que Sasuke est soigné après le coup de manchette de Killer Bee et c'est aussi grâce à Suigetsu qui s'interpose devant Killer Bee en mode Hachibi que Sasuke & Co peuvent éviter l'attaque dévastatrice d'Hachibi.
Durant tous les combats que Naruto et Sasuke ont eu, ils ont toujours reçu l'aide d'une tierce personne, c'est ça le travail d'équipe et ce qui va faire la différence entre Sasuke et Naruto au final: Sasuke sera tout seul contre Naruto soutenu par tous.
En technique et force pur, il est impossible de dire lequel des deux est le plus fort. Il est vrai que Sasuke a apparemment un net avantage avec son Susano'o sans compter l'Amaterasu et le genjutsu. Sauf qu'en mode Sennin, Naruto devrait pouvoir maintenant se défaire du genjutsu par apport de chakra extérieur naturel sans avoir recourt à Kyubi. L'Amaterasu devrait être difficile à contrer par contre encore que si Naruto utilise l'armure de Kyubi à trois queue, il devrait être immunisé à l'attaque. Je ne suis pas sûr que l'utilisation des clones d'ombres servent à Naruto car le simple Sharingan de Sasuke suffira à percevoir le vrai des faux et je ne suis sûr non plus qu'il puisse se substituer pour échapper aux flammes. Néanmoins face à Susano'o je pense que Naruto a une chance d'éviter d'une part son attaque meurtrière car en mode sennin il est très rapide. Ensuite en toute honnêté, je pense que son Rasen Shuriken ne fera qu'un bouchée de Susano'o. Enfin Naruto ne devrait pas craindre les attaques de foudre de Sasuke car son élément est le vent mais à l'opposé, cela ne le protégera pas des attaques Katon de Sasuke.
Enfin au niveau Chakra, il n'y a pas photo, Naruto dispose d'un Chakra immense d'une part grâce à Kyubi et d'autre part grâce à son mode Sennin. Même si Sasuke a l'air d'avoir pas mal de Chakra, il en a beaucoup moins que le blondinet d'autant qu'un petit clone d'ombre à Naruto caché quelque part suffit à prolonger son mode sennin au besoin.
Je ferme cette parenthèse qui n'aurait pas dû avoir lieu d'être. On est ici dans les spoils du 485 pas dans les théories de qui est le plus fort au vu des différents combats précédents.
Mais si il devait y avoir un combat entre Naruto et Sasuke, Naruto a une grande chance de gagner même sans son mode Sennin. Sasuke est à court de Chakra. Il est tellement à court qu'il utilise le couteau de Sakura pour la tuer au lieu d'utiliser sa lame chidori comme il tenta de le faire quelques pages plus tôt. Il n'est même pas question qu'il utilise le Raikiri dans ces conditions. En plus d'être à court de chakra, Sasuke perd la vue. Je ne suis pas sûr qu'il puisse utiliser le moindre petit Sharingan. Alors lancer un nouveau Susano'o un Amaterasu ou un Tsukoyomi est en dehors de ces capacités actuelles sans courir le risque de perdre définitivement la vue et d'autant plus qu'il a besoin de chakra dont il est à court pour lancer ces MS. Ensuite, Kakashi est là et Sakura aussi. Si elle ne peut pas lui donner le coup de grâce, Sakura peut très bien le mettre hors d'état de combattre rien qu'en le touchant. Je rappelle que c'est un médecin et qu'elle peut rien qu'en frolant son adversaire lui sectionner les nerfs ou tout autre organe interne. C'est en cela que c'est rageant qu'elle n'ait pas réussi à donner le moindre coup à Sasuke par manque de conviction. Elle le dit elle-même à deux reprises, un seul coup suffira. Quand à Kakashi est bien un seul Kamui et Sasuke est envoyé aux oubliettes pour toujours. Le Kamui de Kakashi est comme l'Amaterasu de Sasuke: il suffit de voir sa cible et ciblé au bon endroit. C'est impossible à contrer directement.
C'est la raison pour laquelle, il n'y aura pas de combat entre Naruto et Sasuke, peut-être un petit échange de coup à sens unique en faveur de Naruto. Et c'est la raison pour laquelle Madara va rapliquer pour emporter Sasuke.
@+
Salut à toutes et tous
Eh bien, quelle petite gueguerre entre les pro-Sasuke et les pro-Naruto ! Mais parfois je me demande si on lit le même manga.
D'une part contre Pain, effectivement Naruto se transforme en Kyubi et pour vaincre les 5 premiers Pain il est aidé des Crapauds mais c'est un peu normal non à 1 contre les 6 Pains, qui que ce soit en fait n'a aucune chance. Sinon je rappelle que c'est tout seul qu'il a vaincu Tendou grâce à son mode Sennin et son Rasen Shuriken sans l'aide de personne, en un contre un. Ensuite c'est tout seul qu'il a vaincu Nagato même si sa victoire n'a rien à voir avec un affrontement. Pour ceux qui ne le savent pas, le vértiable art de la guerre consiste à gagner une bataille sans qu'il y ait besoin d'affrontement. Il a réussi à convaincre Nagato que son action était la mauvaise sans lui taper dessus, ça s'est fort. C'est digne d'un Hokage que de convaincre un adversaire puissant voire plus pluissant qu'il n'y a aucun intérêt à se battre.
Concernant Sasuke, si Madara et Karin n'avaient pas été là contre Danzo, et bien le pauvre Sasuke serait mort. Car c'est grâce à Karin qu'il récupère suffisamment sa chakra afin de lancer une ultime attaque sur Danzo. Car c'est grâce à Madara qui le previent de reculer qu'il n'est pas pris dans la technique de sceau inversé de Danzo, lui épargnant une mort horriblement idiote.
Sasuke bat Oroshimaru parce que ce dernier est affaibli. Sasuke bat Itashi parce que tel était le désir de son frère. C'est encore grâce à Madara que Sasuke n'est pas transformé en millions d'atomes par l'étrange attaque en forme de cube d'un Kage, c'est grâce à Zetsu que la Mizukage n'extermine pas Sasuke avec ses techniques, c'est grâce à Gaara que le Raikage n'écrase pas Sasuke d'un coup de talon, c'est grâce à Juugo que Sasuke est soigné après le coup de manchette de Killer Bee et c'est aussi grâce à Suigetsu qui s'interpose devant Killer Bee en mode Hachibi que Sasuke & Co peuvent éviter l'attaque dévastatrice d'Hachibi.
Durant tous les combats que Naruto et Sasuke ont eu, ils ont toujours reçu l'aide d'une tierce personne, c'est ça le travail d'équipe et ce qui va faire la différence entre Sasuke et Naruto au final: Sasuke sera tout seul contre Naruto soutenu par tous.
En technique et force pur, il est impossible de dire lequel des deux est le plus fort. Il est vrai que Sasuke a apparemment un net avantage avec son Susano'o sans compter l'Amaterasu et le genjutsu. Sauf qu'en mode Sennin, Naruto devrait pouvoir maintenant se défaire du genjutsu par apport de chakra extérieur naturel sans avoir recourt à Kyubi. L'Amaterasu devrait être difficile à contrer par contre encore que si Naruto utilise l'armure de Kyubi à trois queue, il devrait être immunisé à l'attaque. Je ne suis pas sûr que l'utilisation des clones d'ombres servent à Naruto car le simple Sharingan de Sasuke suffira à percevoir le vrai des faux et je ne suis sûr non plus qu'il puisse se substituer pour échapper aux flammes. Néanmoins face à Susano'o je pense que Naruto a une chance d'éviter d'une part son attaque meurtrière car en mode sennin il est très rapide. Ensuite en toute honnêté, je pense que son Rasen Shuriken ne fera qu'un bouchée de Susano'o. Enfin Naruto ne devrait pas craindre les attaques de foudre de Sasuke car son élément est le vent mais à l'opposé, cela ne le protégera pas des attaques Katon de Sasuke.
Enfin au niveau Chakra, il n'y a pas photo, Naruto dispose d'un Chakra immense d'une part grâce à Kyubi et d'autre part grâce à son mode Sennin. Même si Sasuke a l'air d'avoir pas mal de Chakra, il en a beaucoup moins que le blondinet d'autant qu'un petit clone d'ombre à Naruto caché quelque part suffit à prolonger son mode sennin au besoin.
Je ferme cette parenthèse qui n'aurait pas dû avoir lieu d'être. On est ici dans les spoils du 485 pas dans les théories de qui est le plus fort au vu des différents combats précédents.
Mais si il devait y avoir un combat entre Naruto et Sasuke, Naruto a une grande chance de gagner même sans son mode Sennin. Sasuke est à court de Chakra. Il est tellement à court qu'il utilise le couteau de Sakura pour la tuer au lieu d'utiliser sa lame chidori comme il tenta de le faire quelques pages plus tôt. Il n'est même pas question qu'il utilise le Raikiri dans ces conditions. En plus d'être à court de chakra, Sasuke perd la vue. Je ne suis pas sûr qu'il puisse utiliser le moindre petit Sharingan. Alors lancer un nouveau Susano'o un Amaterasu ou un Tsukoyomi est en dehors de ces capacités actuelles sans courir le risque de perdre définitivement la vue et d'autant plus qu'il a besoin de chakra dont il est à court pour lancer ces MS. Ensuite, Kakashi est là et Sakura aussi. Si elle ne peut pas lui donner le coup de grâce, Sakura peut très bien le mettre hors d'état de combattre rien qu'en le touchant. Je rappelle que c'est un médecin et qu'elle peut rien qu'en frolant son adversaire lui sectionner les nerfs ou tout autre organe interne. C'est en cela que c'est rageant qu'elle n'ait pas réussi à donner le moindre coup à Sasuke par manque de conviction. Elle le dit elle-même à deux reprises, un seul coup suffira. Quand à Kakashi est bien un seul Kamui et Sasuke est envoyé aux oubliettes pour toujours. Le Kamui de Kakashi est comme l'Amaterasu de Sasuke: il suffit de voir sa cible et ciblé au bon endroit. C'est impossible à contrer directement.
C'est la raison pour laquelle, il n'y aura pas de combat entre Naruto et Sasuke, peut-être un petit échange de coup à sens unique en faveur de Naruto. Et c'est la raison pour laquelle Madara va rapliquer pour emporter Sasuke.
@+
une fois de plus c'est la guerre sur le forum.
. relax everybody, on aura bien l'occasion de voir un jour qui est le plus fort entre les deux. pour moi, le grand combat n'est pas pour le chapitre 485.
en tout cas, embe, on est d'accord sur le fait que le chakra du mode sennin peut empêcher les genjutsu...

Bon on arrête non ? On s'en fout ? On en revient au chapitre ? On arrête de jouer aux gosses qui veulent à tout prix se donner raison sur le web et sur un manga ? Puéril non ? Et on arrête le dialogue de sourd ? Merci
parce que bon, je suis loin d'être un modo, je dis ça pour vous, après faite ce que vous voulez, si vous vous faites tapez dessus, bah vous assumerez pas ma faute 
Je suis l'idée des autres, il pourra contrer les genjutsus, si il s'en rend compte du moins, mais à mon avis ça sera facile, puisqu'il dit qu'il se sent en parfaite harmonie, si il est perturbé il le sentira je pense... de plus, son chakkra + mode sennin + chakkra kyubi
, là à mon avis, il a les cartes en main pour se débarasser de tout genjutsu (ou presque)
Gros gros +1 à embe, lui au moins il comprend vraiment l'intérêt du manga, le fond qu'il y a, et il regarde pas ça comme du DBZ comme certains 
Bonsoir, je suis le petit nouveau ^^
Bon je regarde vos théorie depuis pas mal de temps et je décide enfin de participer.
1er avant de parler du prochain scan je voudrais signaler que naruto sans kyubi c'est un monstre. kakashi dit a naruto a début de l'histoire (je sais plus quand) que naruto a 3 à 4 fois plus de chakra que lui mais que sans kyubi qui parasite son chakra il en aurait 100 fois plus. donc si on multiplie le mode ermite par 100 sasuke est toujours plus fort 
2eme pour ce chapitre : je vois une petit échange de coup et beaucoup de conversation. Je vois bien quelqu'un intervenir a la fin du chapitre (c'est la mode en ce moment). Mais pas madara (il n'est pas au courant de ce qui se passe et pense que sasuke se repose dans un coin tranquille, je pense même qu'il ira d'abord a konoha pour voir si sasuke ne la pas attaquer).
3eme le pouvoir qu'Itachi a donné à naruto n'est qu'une pure rumeur rien ne prouve qu'il à donné un pouvoir a naruto de plus itachi d'après ce qu'on connait que des techniques son des techniques de sharingan et de katon. Donc seul le katon peut être transmit à naruto mais je vois mal naruto cracher des boules de feu tout d'un coup sans le vouloir
.
4eme le mode ermite peut contré sûrement le genjutsu au pire je pense pas que le renard se laissera torturer ^^