Mise à jour : Traduction du chapitre.
Comme chaque mercredi, les premiers spoils font leur apparition.
Et comme d'habitude, on commence par la version US en attendant la Trad. (la trad est en place)
Naruto rentre dans la partie !

Traduction du chapitre :
Naruto 485 : Si loin, si proche...
Page 1
[texte] Uzumaki Naruto. Uchiha Sasuke. Le cancre et le génie. La haine et le courage se déchaînent dans cette bataille sans merci !
Page 2
[texte] Leurs regards se croisent !
Page 3
Kakashi : Ton timing surpasse le mien, Naruto. / Je ne me doutais pas que tu viendrais, mais ça fait vraiment du bien de te voir.
Sakura : M..merci... Naruto...
Naruto : Sasuke... / Sakura-chan fait partie de la team 7... comme toi et moi...;
Sasuke : Ça t'a peut-être échappé / Mais je ne fais plus partie de l'équipe
Kakashi : Tu as compris maintenant, Naruto ? / Sasuke n'est plus la personne qu'il était.
Page 4
Naruto : Sasuke...
Sasuke : Quoi ?
Naruto : Tobi nous a révélé la vérité concernant Itachi ! / Je ne sais pas si je dois le croire... mais quoi qu'il en soit, toutes ces choses que tu as faites...
Sakura : ! / La "vérité" concernant Itachi ?
Naruto : Je comprends pourquoi tu as fait tout ça !!
Page 5
Sasuke : Naturo / Je te l'ai déjà dit / Tu n'as jamais eu ni parents ni famille... tu as toujours été seul... / donc ferme-la ! Tu ne peux pas comprendre !
Sakura : Naruto a toujours eu foi en toi, Sasuke-kun ! / Même quand tout le monde te blâmait, il continuait à te voir comme un ami ! / C'est encore le cas aujourd'hui...
Page 6
Sasuke : A l'instant... il y a quelques minutes, j'ai enfin pu me venger d'un des hommes ayant trahi Itachi... / Un des leaders de Konoha... / Un homme appelé Danzo.
Kakashi : Quoi ? Il a tué Danzo ?!?
Sasuke : De ma vie, je n'avais jamais éprouvé un tel plaisir. / C'était comme si j'avais enfin commencé à purifier le nom des Uchiha, à le nettoyer de toute la merde accumulée au fil des ans. / Comme si j'avais libéré les Uchiha du poids du monde corrompu des ninjas. / D'une certaine manière, c'est ce que Konoha a toujours recherché. / Après avoir rejeté mon clan durant des générations, je vais finalement l'effacer de vos mémoires à tous...
Page 7
Sasuke : En vous tuant tous jusqu'au dernier, afin que Konoha soit rayé de la carte pour toujours ! / Tous les liens entre Konoha et les Uchiha seront détruits, et notre nom sera purifié ! / Voilà comment je redonnerai vie à mon clan !
Sakura : Sasuke-kun...
[texte] : Une histoire saturée de haine... / Voilà ce qui a fait de Sasuke ce qu'il est aujourd'hui. / Naruto et Sakura ne comprennent pas totalement à quel point Sasuke a été sacrifié sur l'autel de l'époque précédente, mais la vie le leur apprendra bien assez tôt. / Voilà pourquoi...
Page 8
Kakashi : Cette tâche me revient ! / Sakura, va-t-en d'ici.
Sakura : Mais, Kakashi-sensei !
Kakashi : Je veux vous épargner ce qui va suivre. / Partez maintenant !
Sakura : Je...
Kakashi : Le poison sur ton kunai, celui que Shizune t'a appris à faire, il ne pourra pas le tuer. / Orochimaru l'y a forcément immunisé. / De plus... tu as bien vu que tu n'as pas le niveau.
Page 9
Karin : Sasuke... je t'ai rendu un peu de chakra, mais... / Cette technique en consomme trop... / En fait... qu'importe... tu n'es plus rien pour moi...
Naruto : Kakashi-sensei, allez-vous... / tuer Sasuke ?
Kakashi : Partez !
Page 10
Sasuke : Tu m'offres une ouverture ! / Je n'hésiterai pas à le tuer !
Kakashi : Naruto, attends !
Sakura : Naruto !
Page 11
[texte] : Quand on y pense, Sasuke... / Toi et moi, nous aurions très bien pu... / Échanger nos destins...
Pages 12-13 : rien
Page 14
Naruto : Tu sais pourquoi tout le monde me détestait quand j'étais petit... / C'est parce que Kyuubi est scellé en moi. / Je détestais tout le monde aussi... / Je voulais me venger d'eux...
Page 15
Naruto : Il s'en serait fallu d'un rien / pour que mes pensées soient aussi noires que les tiennes. / Je pensais que je ne me rapprocherais jamais de personne... / puis j'ai rencontré des gens comme Iruka-sensei et toi.
Sasuke : .........
Naruto : Je sais que tu étais tout le temps tout seul. / Ça me faisait du bien qu'il y ait quelqu'un d'autre comme moi... je voulais devenir ton ami. / Ça me rendait heureux, tout simplement ! / Mais je n'ai pas pu... / J'étais jaloux de ton niveau / donc j'ai fait de toi un rival à la place. / Je voulais être comme toi. / Il n'y avait rien entre nous au début, mais j'ai finalement réussi à créer des liens. / Nous sommes partis en mission avec la team 7, / et je t'ai poursuivi sans cesse. Je voulais être aussi fort et aussi cool que toi.
Page 16
Naruto : Je suis vraiment heureux de t'avoir rencontré !!
Sasuke : Naruto... / Il est trop tard, aucune de tes paroles ne pourra me changer. / Je vais te tuer, ainsi que tous les habitants de ton village chéri !
Page 17
Sasuke : Il est temps pour toi de faire un choix ! / Soit tu me tues et tu seras un héros, soit je te tue et tu seras une autre de mes victimes !
Naruto : Je ne mourrai pas de ta main, et on ne se souviendra pas de moi comme l'homme qui t'a tué ! / Ni l'un ni l'autre !!
[texte] : C'est le clash ! Quel est la troisième voie, quelle est la réponse de Naruto ? / Fin.
je suis 100 % d'accord avec ta théorie. itachi dans naruto. un quadrialogue naru-sasu-ita-kyu. ça réglerait un bon nombre de problèmes.... mais bon, je suis aussi d'accord que contrôler un démon est "moins difficile" que de commander le dit démon à l'intérieur d'un hôte...

Il est enfermé contre son gré mais il est enfermé quand même si Naruto meurt kyubi meurt aussi, Pour moi sasuke ne peut controler kybu certes il peut le voir grace a c'est yeux mais il ne peut le controler du fait qu'il soit enfermé en Naruto, Et non l'animal invoqué ne doit pas forcément être d'accord la première fois que Naruto invoque gamabunta il est pas super d'accord ..
Moi je pense que Naruto est d'accord la preuve contre pein il était sur le point d'ouvrir la cage du démond renard, enfin c'est confus il le fait de lui meme sans être lui meme je ne sais pas si vous me conprenais ..
Madara dis lui meme qu'il na pas invoquer Kyubi ..
on parle dans tout le forum de madara qui revient, sasuke vs naruto........mais la kishimoto sensei c'est naruto : il est carrément imprévisible !!!!!
moi je m'attends a quelque chose de tout different ! en tout cas j'ai hate que le chapitre sorte !!!!!!
Bonne soirée à tous !
j'ai édité mon message au dessus et allez voire kyubi et le contrôler n'a rien a voire.
Je crois qu'on a pas du tout la même vision sur ce point. Pour moi KYUBY et NARUTO sont enemis. Ca me paraît clair, il est enfermé dans l'esprit de Naruto contre son gré (sceau de Yondaime), après je suis pas convaincu que KYUBY s'opposerait à se que Sasuke (vu la nature de son chakra) devienne son Maître. Je te rappelle que Madara avait invoqué KYUBBY et que logiquement s'agissant d'une invocation, l'animal invoqué doit être d'accord. Le démon renard il S'éclaterait beaucoup plus sous les ordres du UCHIWA que sous les ordres de Naruto. Et puis j'envisage le contrôle de l'intérieur pour le contrôle de l'extérieur je te rappelle que fasse à Oroshimaru le démon renard il a passé les 4 queues nan ? Naruto avait choisi de passer les 4 queues tu crois? Il se souvenait de rien
Il est enfermé contre son gré mais il est enfermé quand même si Naruto meurt kyubi meurt aussi, Pour moi sasuke ne peut controler kybu certes il peut le voir grace a c'est yeux mais il ne peut le controler du fait qu'il soit enfermé en Naruto, Et non l'animal invoqué ne doit pas forcément être d'accord la première fois que Naruto invoque gamabunta il est pas super d'accord ..
Moi je pense que Naruto est d'accord la preuve contre pein il était sur le point d'ouvrir la cage du démond renard, enfin c'est confus il le fait de lui meme sans être lui meme je ne sais pas si vous me conprenais ..
Madara dis lui meme qu'il na pas invoquer Kyubi ..
Pour GAMABUNTA, lorsqu'il est invoqué c'est vrai qu'il n'est pas d'accord mais Naruto arrive a le convaincre de lutter à ses côtés en sauvant son fils mais tu as raison sur le principe. Pour arriver à faire combattre une invocation il faut que tu ais quand même autoriter sur la bête. Après, il est indéniable que le sharigan donne une emprise sur KYUBI Madara le dit lui-même à propos de DANZO. Jiraya dit lui-même que Kyubby a délibérement été laché sur konoha, si ce n'est pas Madara qui l'aurait fait??? Sur ce point, il y a quelque chose qui cloche : Tobi dit qu'il n'a pas invoqué Kyubbi, kyubbi dit avoir rencontré MADARA, TOBI serait-il vraiment MADARA? (ne pas revenir sur la discussion OBITO =MADARA on a déjà été averti!!!^^^)
Pour GAMABUNTA, lorsqu'il est invoqué c'est vrai qu'il n'est pas d'accord mais Naruto arrive a le convaincre de lutter à ses côtés en sauvant son fils mais tu as raison sur le principe. Pour arriver à faire combattre une invocation il faut que tu ais quand même autoriter sur la bête. Après, il est indéniable que le sharigan donne une emprise sur KYUBI Madara le dit lui-même à propos de DANZO. Jiraya dit lui-même que Kyubby a délibérement été laché sur konoha, si ce n'est pas Madara qui l'aurait fait??? Sur ce point, il y a quelque chose qui cloche : Tobi dit qu'il n'a pas invoqué Kyubbi, kyubbi dit avoir rencontré MADARA, TOBI serait-il vraiment MADARA? (ne pas revenir sur la discussion OBITO =MADARA on a déjà été averti!!!^^^)
Tobi affirme etre madara donc tobi = Madara Kyubi dis que sasuke a un chacra encore plus sombre que celui de Uchiwa Madara il ne dis pas j'ai rencontré Uchiwa Madara .. Et je pense que de toute facon convaicre un démond de détruire un vilage sa doit pas etre sorcier..
Tobi affirme etre madara donc tobi = Madara Kyubi dis que sasuke a un chacra encore plus sombre que celui de Uchiwa Madara il ne dis pas j'ai rencontré Uchiwa Madara .. Et je pense que de toute facon convaicre un démond de détruire un vilage sa doit pas etre sorcier..
Oui mais bon, il y a quand même une certaine logique, dire que kyubi connaîtrait le chakra de Madara comme ça sans l'avoir rencontré...ben, comment alors? Quand kyubi "goute" au chakra de Sasuke il est en face de lui, MADARA l'a forcemment rencontré
en même temps je pense pas que kyubi était volontaire pour attaquer konoha car je pense qu'il a un grand territoire et qu'il tue tout ceux qui rentre sur son territoire. Les démons son répartie équitablement dans les pays donc je suppose qu'il avait chacun un territoire.
Quand kyubi vois sasuke il est très en colère donc il n'a toujours pas accepter le controle de madara.
Bon on suppose que tobi est madara mais le problème c'est que tobi dit qu'il est madara mais qu'il na pas invoquer kyubi (pourtant c'est vrai)
le 4eme hokage dit à naruto que c'est l'homme au masque qui invoque kyubi mais il voit que ce qui se passe a travers naruto il ne fait que pensez comme tout le monde que c'est madara.
Madara est sancé est mort il y a environs 70 ans s'il n'est pas mort comme il le dit il est gravement blesser et ne peut pas utilisé de chakra ou presque pas (il me semble c'est ce que dit tobi). Tobi n'a jamais attaquer personne il se contente de juste de créer des zone spatio..... (on a pas l'imprésion qu'il utilise ses pupille en plus quand il ouvre les zones spatio.... (si non vu le nombre de fois qu'il ouvre des zones j'imagine a peine la quantité de chakra) et il a aucune autre technique (bizarre).
Le 4eme hokage utilisais aussi cette technique juste pour ce téléporter derrière l'adversaire mais en même temps il était très jeune quand il est mort et il se concentrait sur le dévelloppent du rasengan. Alors que si il avait vécu plus vieux et c'était concentré sur la technique des portails spatio temporel il serait au même niv que tobi (on suppose donc que cette technique ne s'utilise pas avec le sharingan).
Kakashi utilise aussi des portails mais lui utilise le sharingan et on vois la différence car il ne choisit pas la destination et cette technique aspire la cible plus que de ....(je sais pas expliquer, mais c'est claire que c'est très différent de la technique de l'hokage et de tobi)
ps : oro ne controlait pas vraiment son serpent géant non plus donc pas besoin de controler une créature pour l'invoquer.
Je pense que Madara dis ne pas avoir orchestré son ataque contre Konoah pour rendre son histoire crédible au yeux de Sasuke sinon Sasuke aurais tenue responsable Madara est non pas Konoah ..
Et sûrement que Kyubi a était pris dans un genjutsu de Madara pour ataquer konoah car Contre Deidara sasuke utilise un genjutsu pour tromper le Serpent de Oro
Puis rappellez vous bien, lors des débuts shippuden, lorsque Sasuke voit Kyuubi en Naruto. Kyuubi dit bien à Sasuke qu'il avait une âme plus noir que cet autre Uchiha, celui qu'on appelle Madara ... !
Ces 2 là se sont forcément rencontrés ...
EDIT : Désolé, je suis à l'ouest de votre conversation, ça a déjà été dis x)

J'ai eu un bug avec l'otpion "citer" donc je presente autrement ^^
================================>"CITATION"<===========================================================
naruthocage
Tsukuyomi
Yoshhhhhhhhhhhh,
Avant la sortie du spoil 485, je me permettrais de vous rappeler la dernière confrontation Naruto/Sasuke.
Lors de la dernière confrontation, Sasuke est directement allé chercher le petit démon renard à neuf queue dans la petite tête de ce cher NARUTO.
Juste pour dire, qu'à cette époque, il était vraiment faible comparé à maintenant. Alors, maintenant qu'il a le MS, son emprise sur le démon renard risque d'être démentiel. Alors si le pouvoir d'Itachi donné à Naruto ne met pas à l'abri Naruto de l'emprise de Sasuke sur le démon renard alors là ce serait l'apparition du KYUBBI à neuf queue à coup sur (enfin cela reste une hypthèse bien sur). Déjà à l'époque, le démon décrit sasuke en disant "un chakra aussi noir que MADARA". Alors maintenant il pourrait dire : "wouaaaaaaaaa un chakra beaucoup plus noir que Madara" et alors là si déjà avant, MADARA avait pris le contrôle de KYUBBI SASUKE en esr largement capable.
Etant donné qu le petit UCHIWA est un peu crevé, il se pourrait bien que durectement il aille faire un tour dans la cage du KYUBBI mais que là surprise !!!!
Il y trouve qui ? Son grand frère chéri !!! Car notre ITACHI il savait très bien qu'en cas de rencontre avec NARUTO, EVIL SASUKE il allait être en contact avec KYUBBI!! et comme ITACHI y veut pas que SASUKE il réveille le démon renard alors ITACHI se dresse devant la cage de KYUBBI. Et la les hotaku (dont moi ) ils sont contents PK?
Parceque il a discussion entre les deux frères et le démon renard qui peut parler va nous dévoiler quelques vérités et il aura éventuellement un comba des frères dans la tête de NARUTO !!!!!!!!
wouaaaaaaaaaaaaaaa KISHI met en oeuvre ma théorie STP ça enverrait du lourd !!!!!!!!
Et voilà pas de combat extérieur comme ça la fatique physique de Sasuke c'est réglé!!
Voilà pourquoi je soutiens qu'ITACHI n'a pas donné de pouvoir à NARUTO mais qu'il squatte devant la cage du démon renard pour empêcher les autres UCHIWA de le réveiller
Eh eh, sinon Naruto même en invoquant 1000 crapauds, ou 1000 Clones ....... s'il n'est pas protéger des pv des uchiwa sur Kyubbi c'est perdu d'avance
je suis 100 % d'accord avec ta théorie. itachi dans naruto. un quadrialogue naru-sasu-ita-kyu. ça réglerait un bon nombre de problèmes.... mais bon, je suis aussi d'accord que contrôler un démon est "moins difficile" que de commander le dit démon à l'intérieur d'un hôte...
==============================================>FIN DE CITATION<===============================================
wWWHHooOO J'aime^^
Je n'y avais pas pensé du tout a cette histoire de contrôle mais en effet ! Itachi a très bien placé une protection contre le pouvoir des uchiwa! Même si étant enfermé kyubi ne peu pas sortir , on peu imaginer que sasuke pourrai agir sur kyubii d'une façon quelqu'onque ..
En attendant l'idée me plaît beaucoup^^
MAIS!!
Comme la fait remarquer darkw ! Sasuke est presque aveugle je ne pense pas qu'il puisse utiliser ces sharingans tout de suite (enfin je peu me tromper , je pensai déjà qu'il ne pourrai pas utiliser susano contre kakashi ...^^)
@ Darkw: Je défend également depuis tres longtemps la théorie selon laquelle itachi aurait laissé un "message" à sasuke dans naruto message qui se déclencherai à la vu du sharingan ou du MS de sasuke ... Mais comme tu la bien fait remarqué ( et j'y avait pas pensé, sasuke a plus son sharingan donc, peu etre pas de revelation au tome d'après... hahhahhaaaa tu me tue la ^^ sniff)
Cependant cela reste une théorie et il peu très bien aussi avoir laissé une défense sup contre une des techniques de sasuke ( mais j'aime pas trop l'idée non plus )
Et maintenant je me dit qu'il a peu etre laissé une defence au niveau de Kyubii .... cela est d'autant plus logique que jiraya a liberer la clé du sceau avant son combat contre pain .... le manga semble allé dans l'idée que naruto essaie de controler kyubii ! Ou du moins avoir assez de controle sur kyubi pour ne pas qu'il puisse être utilisé par les uchiwa ....; ( son pere egalement veut qu'il apprenne a utiliser kyubii))
@peche : Il me semblais que Kyubii disait qu'il avait rencontrer Madara! Un truc du genre " Un chakra encore plus noir que cet uchiwa madara que j'ai rencontré" .... mais tu me fais douté la et j'ai pas mes tomes à dispo ici pour vérifier^^
ps:: TOTAL HS mais ... JE VOUS L'AVEZZZZ DITT QUEEE DANZO IL POUVAIT PAS VOIR AVEC SES YEUX SUR LE BRAS !!! MOUHAHAHAHA QUI C'EST QUI AVAIT RAISON !!! C'EST BIBI ^^ MDR!! lol