Naruto : Chapitre 485 : Spoils, Raw et traduction FR
Mercredi 3 mars 2010 à 11:12
Neo[F]abien-Sama
Administrateur

Neo[F]abien-Sama
Homme
464 messages

Mise à jour : Traduction du chapitre.

Comme chaque mercredi, les premiers spoils font leur apparition.

Et comme d'habitude, on commence par la version US en attendant la Trad. (la trad est en place)

Naruto rentre dans la partie !

Traduction du chapitre :

Spoiler :

Naruto 485 : Si loin, si proche...

Page 1
[texte] Uzumaki Naruto. Uchiha Sasuke. Le cancre et le génie. La haine et le courage se déchaînent dans cette bataille sans merci !

Page 2
[texte] Leurs regards se croisent !

Page 3
Kakashi : Ton timing surpasse le mien, Naruto. / Je ne me doutais pas que tu viendrais, mais ça fait vraiment du bien de te voir.
Sakura : M..merci... Naruto...
Naruto : Sasuke... / Sakura-chan fait partie de la team 7... comme toi et moi...;
Sasuke : Ça t'a peut-être échappé / Mais je ne fais plus partie de l'équipe
Kakashi : Tu as compris maintenant, Naruto ? / Sasuke n'est plus la personne qu'il était.

Page 4
Naruto : Sasuke...
Sasuke : Quoi ?
Naruto : Tobi nous a révélé la vérité concernant Itachi ! / Je ne sais pas si je dois le croire... mais quoi qu'il en soit, toutes ces choses que tu as faites...
Sakura : ! / La "vérité" concernant Itachi ?
Naruto : Je comprends pourquoi tu as fait tout ça !!

Page 5
Sasuke : Naturo / Je te l'ai déjà dit / Tu n'as jamais eu ni parents ni famille... tu as toujours été seul... / donc ferme-la ! Tu ne peux pas comprendre !
Sakura : Naruto a toujours eu foi en toi, Sasuke-kun ! / Même quand tout le monde te blâmait, il continuait à te voir comme un ami ! / C'est encore le cas aujourd'hui...

Page 6
Sasuke : A l'instant... il y a quelques minutes, j'ai enfin pu me venger d'un des hommes ayant trahi Itachi... / Un des leaders de Konoha... / Un homme appelé Danzo.
Kakashi : Quoi ? Il a tué Danzo ?!?
Sasuke : De ma vie, je n'avais jamais éprouvé un tel plaisir. / C'était comme si j'avais enfin commencé à purifier le nom des Uchiha, à le nettoyer de toute la merde accumulée au fil des ans. / Comme si j'avais libéré les Uchiha du poids du monde corrompu des ninjas. / D'une certaine manière, c'est ce que Konoha a toujours recherché. / Après avoir rejeté mon clan durant des générations, je vais finalement l'effacer de vos mémoires à tous...

Page 7
Sasuke : En vous tuant tous jusqu'au dernier, afin que Konoha soit rayé de la carte pour toujours ! / Tous les liens entre Konoha et les Uchiha seront détruits, et notre nom sera purifié ! / Voilà comment je redonnerai vie à mon clan !
Sakura : Sasuke-kun...
[texte] : Une histoire saturée de haine... / Voilà ce qui a fait de Sasuke ce qu'il est aujourd'hui. / Naruto et Sakura ne comprennent pas totalement à quel point Sasuke a été sacrifié sur l'autel de l'époque précédente, mais la vie le leur apprendra bien assez tôt. / Voilà pourquoi...

Page 8
Kakashi : Cette tâche me revient ! / Sakura, va-t-en d'ici.
Sakura : Mais, Kakashi-sensei !
Kakashi : Je veux vous épargner ce qui va suivre. / Partez maintenant !
Sakura : Je...
Kakashi : Le poison sur ton kunai, celui que Shizune t'a appris à faire, il ne pourra pas le tuer. / Orochimaru l'y a forcément immunisé. / De plus... tu as bien vu que tu n'as pas le niveau.

Page 9
Karin : Sasuke... je t'ai rendu un peu de chakra, mais... / Cette technique en consomme trop... / En fait... qu'importe... tu n'es plus rien pour moi...
Naruto : Kakashi-sensei, allez-vous... / tuer Sasuke ?
Kakashi : Partez !

Page 10
Sasuke : Tu m'offres une ouverture ! / Je n'hésiterai pas à le tuer !
Kakashi : Naruto, attends !
Sakura : Naruto !

Page 11
[texte] : Quand on y pense, Sasuke... / Toi et moi, nous aurions très bien pu... / Échanger nos destins...

Pages 12-13 : rien

Page 14
Naruto : Tu sais pourquoi tout le monde me détestait quand j'étais petit... / C'est parce que Kyuubi est scellé en moi. / Je détestais tout le monde aussi... / Je voulais me venger d'eux...

Page 15
Naruto : Il s'en serait fallu d'un rien / pour que mes pensées soient aussi noires que les tiennes. / Je pensais que je ne me rapprocherais jamais de personne... / puis j'ai rencontré des gens comme Iruka-sensei et toi.
Sasuke : .........
Naruto : Je sais que tu étais tout le temps tout seul. / Ça me faisait du bien qu'il y ait quelqu'un d'autre comme moi... je voulais devenir ton ami. / Ça me rendait heureux, tout simplement ! / Mais je n'ai pas pu... / J'étais jaloux de ton niveau / donc j'ai fait de toi un rival à la place. / Je voulais être comme toi. / Il n'y avait rien entre nous au début, mais j'ai finalement réussi à créer des liens. / Nous sommes partis en mission avec la team 7, / et je t'ai poursuivi sans cesse. Je voulais être aussi fort et aussi cool que toi.

Page 16
Naruto : Je suis vraiment heureux de t'avoir rencontré !!
Sasuke : Naruto... / Il est trop tard, aucune de tes paroles ne pourra me changer. / Je vais te tuer, ainsi que tous les habitants de ton village chéri !

Page 17
Sasuke : Il est temps pour toi de faire un choix ! / Soit tu me tues et tu seras un héros, soit je te tue et tu seras une autre de mes victimes !
Naruto : Je ne mourrai pas de ta main, et on ne se souviendra pas de moi comme l'homme qui t'a tué ! / Ni l'un ni l'autre !!
[texte] : C'est le clash ! Quel est la troisième voie, quelle est la réponse de Naruto ? / Fin.

Naruto : RE : [..] Chapitre 485 : Spoils, Raw et traduction FR
Mardi 2 mars 2010 à 18:33
Uchiha-Death-Destiny
Genin

Uchiha-Death-Destiny
Homme
140 messages

Ce pouvoir peut être du genjutsu ou un moyen d'empêcher le contrôle de kyuubi et si Itachi dit ça c'est parce que si Naruto s'en servait ca voudrait dire que Sasuke est tombé dans les griffes de Madara et qu'il veut détruire Konoha.

Donc...

Uchiha-Death-Destiny
Mardi 2 mars 2010 à 19:05
penegal
Genin

penegal
Homme
194 messages

En effet on peu comprendre cette phrase des deux façons...; Je suis partagé (depuis le début) entre les deux ! Nous verrons bien ^^ suspence suspence^^

Mardi 2 mars 2010 à 19:12
Tina-chou
Elève à l'académie

Tina-chou
Femme
26 messages
Uchiha-Death-Destiny

Ce pouvoir peut être du genjutsu ou un moyen d'empêcher le contrôle de kyuubi et si Itachi dit ça c'est parce que si Naruto s'en servait ca voudrait dire que Sasuke est tombé dans les griffes de Madara et qu'il veut détruire Konoha.

Donc...

Je suis plus au moins d'accord avec toi, seulement le pouvoir qu'Itachi à transmis à Naruto ne doit pas être un genjuts, sinon ce serait trop facile.

Non s'il lui a donné un pouvoir, que lui même ne souhaite pas qu'il utilise, cela doit être un pouvoir destructeur.

Et ce pouvoir ne fera pas son apparition tout de suite. Cela m'étonnerait beaucoup venant de Kishimoto M. de déjà dévoiler ce fameux pouvoir. Non s'il doit faire son apparition ce sera vers la fin du manga (enfin là ou Sasuke r'ouvrira les yeux)

Je pense que cela aura un effet sur Sasuke, mais peut-être pas un effet déneffique. Il ne faut pas oublier que malgré tout, Itachi à protèger son petit frère malgré tout. Quitte à passer pour le méchant grand frère, et un criminel renommé. Il a même pousser Sasuke à le haïr et qu'il cherche à le tuer.

Tout ça seulement pour que Sasuke puisse devenir fort et atteindre un niveau assez haut pour qu'il n'ait plus besoin de lui.

Enfin ça c'est ce que je pense, après tout dépend des autres^^

Mardi 2 mars 2010 à 19:22
Alejandro93
Elève à l'académie

Alejandro93
Homme
86 messages

Bonjour all,

Bon une foi de + 23 pages de post!!!! j'ai pas tout lu, juste une partie, donc je ne sais pas si ma théorie aura déjà été évoqué, en tous cas, je vois bien les choses comme ça:

Une fois de + je me répète mais, L'HISTOIRE SE REPETE sans arret dans Naruto, on peut sensiblement voir que les divers génération vivent un peu près les mêmes histoires pour citer 2 exemples:

- Sarutobi, Jiraya, Tsunade et Oroshimaru = Kakashi, Naruto, Sakura et Sasuke

- 1er Hokage et Madara = Naruto et Sasuke

Donc voici ma théorie:

Sasuke suivra la voiE de son frère... Je m'explique:

Itashi s'est vu confié 2 missions: Détruire les Uchihas pour empécher qu'ils se rebellent, puis devenir un Ninja déserteur haïs par tous, afin de pouvoir surveillé l'Akatsuki de l'intérieur!!!

Sasuke est déjà haïs par tous par ses divers actes, et est donc devenu un Ninja déserteur... Un point très positif pour Kakashi "nouvel Hokage", qui pourrait convaincre Sasuke d'espionner Madara!!!! Et ainsi devenir comme son frère, et comprendre sa vraie souffrance...

Je dois avouer qu'il parait difficile d'utiliser Sasuke après ce qu'il est devenu, mais je fais confiance en Kakashi pour ça...

En ce qui concerne Naruto, encore une foi nous apparait la question ultime: "quel est ta réponse Naruto?"

On a déjà eu droit à cette question contre Nagato, et il a su lui répondre et le convaincre!! (Nagato avait lair quand meme + dur que Sasuke niveau caractère), du coup Konoha a été "ressuscité!!!

Encore une fois l'auteur Kishi pose cette question à Naruto, et Naruto se répond à lui meme qu'il sera quoi dire et faire quand il sera devant Sasuke. Je vois donc une réponse NET de Naruto à Sasuke qui le fera réfléchir, et qui permettra ma théorie ;-)

Je vais m'arréter là pour cette fois, je travail sur la théorie des 1000 yeux de Madara lol.

A bientot

Mardi 2 mars 2010 à 19:55
Houciine
Genin

Houciine
Homme
134 messages

Si on suit ton raisonnement cela veut dire que Sasuke tuera Kakashi et voudra détruire Konoha comme Orochimaru Sakura deviendra Hokage a la mort de Kakashi et aura de gros lolo Naruto deviendra pervers comme tout et entraînerais le futur plus grand Hokage en faites Tobi la dit tout sa a Naruto et que c'était un cycle sans fin mais que au jour d'aujourd'hui et baaah débuteras la fin de ce cycle !! et que la confrontation entre Sasuke et Naruto et détermineras le sens de la prophétie révélé a Jiraya il engendrera le mal ou le bien (la victoire=le bien et la défaites vous le savez) !!!^^

Houciine
Mardi 2 mars 2010 à 20:05
Bradorangefr
Elève à l'académie

Bradorangefr
Homme
67 messages

salut ! Moi perso j'ai d'abord trouver bizarre que sasuke ce laisse hautant entrainer dans les tenebres et j'ai bien aimer la théorie mangekyou = 10eme queue . mais a mon avis susanoo ce dévellope a mesure qu'on aille plus loins dans sont nindo donc  le nindo d'itachi s'était la protection de sasuke et le nindo de sasuke est la vengeance plus ces deux la sont allé loin dans leur nindo plus leurs susanoo a évoluer. Ce qui voudrai dire que sasuke en a eu conscience et que pour acquérir plus de puissance il a du démontrer sa détermination a ce venger Mais je suis sur qu'aux fond il regrette ce qu'il fais et que sa le fais souffrir encore plus et que cette souffrance ne fais qu'augmenter son désir de vengeance (il ne veux pas avoir fais tout cela pour rien) en plus leurs armes semble appuyer cette théorie( le bouclier d'itachi servait a défendre et l'épée a scellé et a déscellé a l'infini pas a tuer L'arc et les fleches de sasuke semble aux contraire déterminée a tuée et a atteindre un adversaire n'importe ou).

en résumer le chakra de sasuke n'est pas froid a cause de susanoo Mais le susanoo évolue a mesure que le chakra de sasuke ce glace.

donc a mon avis sasuke meme si naruto discute avec lui ne voudra pas rentrer a konoha. Ainsi si naruto veux sauver sont amis il doit aller jusqu'a changer sont nindo (sa se trouve le changement de nindo changera également le susanoo et que sont arme sera différente.)dribble

lookdown enbfin je m'emballe  je m'emballe et je vous demande ce que vous en penser.

Mardi 2 mars 2010 à 20:17
Alejandro93
Elève à l'académie

Alejandro93
Homme
86 messages
Houciine

Si on suit ton raisonnement cela veut dire que Sasuke tuera Kakashi et voudra détruire Konoha comme Orochimaru Sakura deviendra Hokage a la mort de Kakashi et aura de gros lolo Naruto deviendra pervers comme tout et entraînerais le futur plus grand Hokage en faites Tobi la dit tout sa a Naruto et que c'était un cycle sans fin mais que au jour d'aujourd'hui et baaah débuteras la fin de ce cycle !! et que la confrontation entre Sasuke et Naruto et détermineras le sens de la prophétie révélé a Jiraya il engendrera le mal ou le bien (la victoire=le bien et la défaites vous le savez) !!!^^

Oui exactement sauf quelques erreurs:

Sakura ne deviendra pas Hokage à la mort de Kakashi, se sera Naruto le 6ème et sans doute meme sans la mort de Kakashi qui interviendra + tard, comme son père qui est devenu 4ème (pdt le vivant du 3ème) et comme Jiraya s'il avait pas refusé l'offre..., et Sakura deviendra la 7ème Hokage au gros lolo comme tu dis, en attendant que Konohamaru soit assez fort pour devenir le 8ème et ainsi de suite... mais là je vais trop loin lol

Et en effet comme tu dis, Naruto entraine déjà le futur grand Hokage, il s'agit de Konohamaru!!

Et enfin le "et baaah débuteras la fin de ce cycle !!", déjà 1 Tobi ne le pense pas vraiment, et de 2 la fin du cycle interviendrai après le combat Naruto vs Sasuke...

Enfin bref tu vas dans le sens de ma théorie si je comprend bien lol

Edit chris07773 : topic des spoils du chap 485, pas du 843^^. Merki.

Mardi 2 mars 2010 à 20:21
naRUssim
Elève à l'académie

naRUssim
Homme
14 messages

""""""""Je pense que Madara dis ne pas avoir orchestré son ataque contre Konoah pour rendre son histoire crédible au yeux de Sasuke sinon Sasuke aurais tenue responsable Madara est non pas Konoah ..

Et sûrement que Kyubi a était pris dans un genjutsu de Madara pour ataquer konoah car Contre Deidara sasuke utilise un genjutsu pour tromper le Serpent de Oro"""""""""

je suis trés d'accord avec toi Pech c'est ce que je pense et c'est logique il n'a pa dis toute la verité à Sasuké car si il avait dit que s'était lui sasuké l'airait tenu pour résponsable car ce serait a cause de lui qu'on a soupçonné le clan Uchiwa !

bonne soirée !

Edit chris0773 : Regarde tes MP narussim.

Mardi 2 mars 2010 à 21:23
naruthocage
Chuunin

naruthocage
Homme
209 messages

moi, je reste sur la théorie que, en cas de bataille, Sasuke va vouloir s'introduire dans Naruto, pour contrôler kyubi. et là, il pourrait trouver Itachi ; dans ce cas, dialogues entre les 4 antagonistes ( naruto, sasuke, itachi, et kyubi ).

naruto et sasuke vont se disputer. itachi va expliquer calmement à son frère les vrai raisons de madara. kyubi va compléter leur connaissances du personnage de madara. à la fin tout le monde est d'accord.dreaming. tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.......

je divague hein ???

naruthocage
Mardi 2 mars 2010 à 22:37
LinuxBoy
Elève à l'académie

LinuxBoy
Homme
41 messages
Tina-chou

Je suis plus au moins d'accord avec toi, seulement le pouvoir qu'Itachi à transmis à Naruto ne doit pas être un genjuts, sinon ce serait trop facile.

Non s'il lui a donné un pouvoir, que lui même ne souhaite pas qu'il utilise, cela doit être un pouvoir destructeur.

Et ce pouvoir ne fera pas son apparition tout de suite. Cela m'étonnerait beaucoup venant de Kishimoto M. de déjà dévoiler ce fameux pouvoir. Non s'il doit faire son apparition ce sera vers la fin du manga (enfin là ou Sasuke r'ouvrira les yeux)

Je pense que cela aura un effet sur Sasuke, mais peut-être pas un effet déneffique. Il ne faut pas oublier que malgré tout, Itachi à protèger son petit frère malgré tout. Quitte à passer pour le méchant grand frère, et un criminel renommé. Il a même pousser Sasuke à le haïr et qu'il cherche à le tuer.

Tout ça seulement pour que Sasuke puisse devenir fort et atteindre un niveau assez haut pour qu'il n'ait plus besoin de lui.

Enfin ça c'est ce que je pense, après tout dépend des autres^^

@Tina-chou : Hm, concernant le fait que ce soit un pouvoir destructeur, je pense que tu reste sur le premier sens de la phrase qui t'induirait justement en erreur. Le fait que Itachi dise à Naruto qu'il espère qu'il ne s'en serve pas vient du fait qu'il se soucie tout simplement de son petit frère ... Si Naruto ne s'en sers pas, c'est que Sasuke aurait bien tourné, or c'est le cas contraire actuellement ...

Donc ne vous faites pas berner par cette phrase, elle veut tout simplement dire qu'il espérait que ça ne se passe pas comme ça. C'est à dire que notre petit Sasuke sombre dans la folie et le "côté obscur"...

Je ne dis pas que ce que je dis est vrai, c'est peut être un pouvoir destructeur, mais franchement, vu le manga ... Je dirai que non. Je pencherai plus vers la théorie énoncée quelques pages plus tôt, une espèce de protection pour éviter que Kyuubi soit contrôlé par le sharingan de Sasuke (ou d'un autre), Itachi devant la cage de Kyuubi ou alors le protégeant des Dojutsus... Mais loin de là un truc qui ressemblerai au Kinjutsu de l'actuel HS baffle

LinuxBoy

Légende : Nouveau message - Ancien message - Forum verouillé

Permissions sur ce forum : lecture (forum verouillé).
Connecte/Inscrits-toi pour participer aux forums !

Widget Flux RSS Google toolbar