Naruto : Chapitre 485 : Spoils, Raw et traduction FR
Mercredi 3 mars 2010 à 11:12
Neo[F]abien-Sama
Administrateur

Neo[F]abien-Sama
Homme
466 messages

Mise à jour : Traduction du chapitre.

Comme chaque mercredi, les premiers spoils font leur apparition.

Et comme d'habitude, on commence par la version US en attendant la Trad. (la trad est en place)

Naruto rentre dans la partie !

Traduction du chapitre :

Spoiler :

Naruto 485 : Si loin, si proche...

Page 1
[texte] Uzumaki Naruto. Uchiha Sasuke. Le cancre et le génie. La haine et le courage se déchaînent dans cette bataille sans merci !

Page 2
[texte] Leurs regards se croisent !

Page 3
Kakashi : Ton timing surpasse le mien, Naruto. / Je ne me doutais pas que tu viendrais, mais ça fait vraiment du bien de te voir.
Sakura : M..merci... Naruto...
Naruto : Sasuke... / Sakura-chan fait partie de la team 7... comme toi et moi...;
Sasuke : Ça t'a peut-être échappé / Mais je ne fais plus partie de l'équipe
Kakashi : Tu as compris maintenant, Naruto ? / Sasuke n'est plus la personne qu'il était.

Page 4
Naruto : Sasuke...
Sasuke : Quoi ?
Naruto : Tobi nous a révélé la vérité concernant Itachi ! / Je ne sais pas si je dois le croire... mais quoi qu'il en soit, toutes ces choses que tu as faites...
Sakura : ! / La "vérité" concernant Itachi ?
Naruto : Je comprends pourquoi tu as fait tout ça !!

Page 5
Sasuke : Naturo / Je te l'ai déjà dit / Tu n'as jamais eu ni parents ni famille... tu as toujours été seul... / donc ferme-la ! Tu ne peux pas comprendre !
Sakura : Naruto a toujours eu foi en toi, Sasuke-kun ! / Même quand tout le monde te blâmait, il continuait à te voir comme un ami ! / C'est encore le cas aujourd'hui...

Page 6
Sasuke : A l'instant... il y a quelques minutes, j'ai enfin pu me venger d'un des hommes ayant trahi Itachi... / Un des leaders de Konoha... / Un homme appelé Danzo.
Kakashi : Quoi ? Il a tué Danzo ?!?
Sasuke : De ma vie, je n'avais jamais éprouvé un tel plaisir. / C'était comme si j'avais enfin commencé à purifier le nom des Uchiha, à le nettoyer de toute la merde accumulée au fil des ans. / Comme si j'avais libéré les Uchiha du poids du monde corrompu des ninjas. / D'une certaine manière, c'est ce que Konoha a toujours recherché. / Après avoir rejeté mon clan durant des générations, je vais finalement l'effacer de vos mémoires à tous...

Page 7
Sasuke : En vous tuant tous jusqu'au dernier, afin que Konoha soit rayé de la carte pour toujours ! / Tous les liens entre Konoha et les Uchiha seront détruits, et notre nom sera purifié ! / Voilà comment je redonnerai vie à mon clan !
Sakura : Sasuke-kun...
[texte] : Une histoire saturée de haine... / Voilà ce qui a fait de Sasuke ce qu'il est aujourd'hui. / Naruto et Sakura ne comprennent pas totalement à quel point Sasuke a été sacrifié sur l'autel de l'époque précédente, mais la vie le leur apprendra bien assez tôt. / Voilà pourquoi...

Page 8
Kakashi : Cette tâche me revient ! / Sakura, va-t-en d'ici.
Sakura : Mais, Kakashi-sensei !
Kakashi : Je veux vous épargner ce qui va suivre. / Partez maintenant !
Sakura : Je...
Kakashi : Le poison sur ton kunai, celui que Shizune t'a appris à faire, il ne pourra pas le tuer. / Orochimaru l'y a forcément immunisé. / De plus... tu as bien vu que tu n'as pas le niveau.

Page 9
Karin : Sasuke... je t'ai rendu un peu de chakra, mais... / Cette technique en consomme trop... / En fait... qu'importe... tu n'es plus rien pour moi...
Naruto : Kakashi-sensei, allez-vous... / tuer Sasuke ?
Kakashi : Partez !

Page 10
Sasuke : Tu m'offres une ouverture ! / Je n'hésiterai pas à le tuer !
Kakashi : Naruto, attends !
Sakura : Naruto !

Page 11
[texte] : Quand on y pense, Sasuke... / Toi et moi, nous aurions très bien pu... / Échanger nos destins...

Pages 12-13 : rien

Page 14
Naruto : Tu sais pourquoi tout le monde me détestait quand j'étais petit... / C'est parce que Kyuubi est scellé en moi. / Je détestais tout le monde aussi... / Je voulais me venger d'eux...

Page 15
Naruto : Il s'en serait fallu d'un rien / pour que mes pensées soient aussi noires que les tiennes. / Je pensais que je ne me rapprocherais jamais de personne... / puis j'ai rencontré des gens comme Iruka-sensei et toi.
Sasuke : .........
Naruto : Je sais que tu étais tout le temps tout seul. / Ça me faisait du bien qu'il y ait quelqu'un d'autre comme moi... je voulais devenir ton ami. / Ça me rendait heureux, tout simplement ! / Mais je n'ai pas pu... / J'étais jaloux de ton niveau / donc j'ai fait de toi un rival à la place. / Je voulais être comme toi. / Il n'y avait rien entre nous au début, mais j'ai finalement réussi à créer des liens. / Nous sommes partis en mission avec la team 7, / et je t'ai poursuivi sans cesse. Je voulais être aussi fort et aussi cool que toi.

Page 16
Naruto : Je suis vraiment heureux de t'avoir rencontré !!
Sasuke : Naruto... / Il est trop tard, aucune de tes paroles ne pourra me changer. / Je vais te tuer, ainsi que tous les habitants de ton village chéri !

Page 17
Sasuke : Il est temps pour toi de faire un choix ! / Soit tu me tues et tu seras un héros, soit je te tue et tu seras une autre de mes victimes !
Naruto : Je ne mourrai pas de ta main, et on ne se souviendra pas de moi comme l'homme qui t'a tué ! / Ni l'un ni l'autre !!
[texte] : C'est le clash ! Quel est la troisième voie, quelle est la réponse de Naruto ? / Fin.

Naruto : RE : [..] Chapitre 485 : Spoils, Raw et traduction FR
Samedi 27 février 2010 à 12:04
gedomazo
Elève à l'académie

gedomazo
Homme
66 messages

je suis bien dacor avec toi tsukuyomi sauf pour une chose, c'est le fait que sasuke en pleine forme face mordre la poussiere à naruto. amazed

sa ne servirait à rien que je commence à débatre sur se sujet car nous savons bien toi et moi que ce débat ne terminera jamais sauf peut etre à la fin de se mangas dans le combat final. tous se que je voulais juste te dire c'est de ne pas oublier que quoi qu'il arrive, naruto ne se battra jamais seul car il ya toujour un rusé renard qui traîne dans les parages et que vue son instin bestial et rebelle il n'acceptera jamais que quelqu'un sutout pas un petit uchiha touche à celui qui lui permet de rester en vie. d'ailleurs il le dit presque lors de sa rencontre avec sasuke ou il lui dit de ne plus toucher à naruto sinon il aurait à faire à lui. donc un naruto qui se ferait botter le c...l par sasuke n'a au niveau des pouvoirs aucun fondement réel mais au dessus de tout sa, naruto a un ange gardien ou plutôt un démonhellboy gardien qui veille sur lui.

Samedi 27 février 2010 à 12:36
kakuzu06
Elève à l'académie

kakuzu06
Homme
42 messages

Yo

Bon chapitre de fou  !! serieux j'étais a fond !! voila le genre de chapitre que j'adore avec ceux ou on a des supers révélations (genre danzo a le sharingan) et ou tu tombes de ta chaise whaaat !

bon la pas de surprises on savais que naruto allait arriver soit dans le 484 soit dans le 485, on avait tous plus ou moins prédit l'utilisation du kamui de kakashi pour éviter la flèche du susanoo, mais bravo a Tsukuyomi et a un autre dont je ne me rapelle plus le nom (dsl) qui avaient prédit un changement dans le susanoo de sasuke ! Quand a moi je ne me suis pas trompé en disant que sasuke trouverait indigne que kakashi porte un sharingan et que ça lui ferait monter sa haine byebye !

Pour ce chapitre, je ne sens pas du tout le début de la fin ! enfin plutôt ça m'arrange ! smile ! non il y a trop de choses en suspens mais je pense qu'après cette entrevue entre les membres de la team 7 le décor pour le denouement sera définitivement planté  ( 4e guerre ninja et on saura de quel coté sasuke sera).

Je pense que la desision de naruto sera de metre une branlé a sasuke mais pas de le tuer. mais la baston n'est pas pour tout de suite, sauke est fichu face a trois ninjas aussi puissants, je pense comme tout le monde que madara (que sasuke a envoyé bouler il y a deux chapitres) va venir lui sauver les fesses, et la j'espère que sasuke fera un peu preuve d'humilité, qu'il reconnaitra un peu la valeur de ses adversaires, non mais ! Il croit povoir envoyer bouler tout le monde et qu'il va venir seul a bout des 5 villages ninjas ? bref je m'enflamme, donc une discussion, un début de combat puis madara dans deux chapitres !

tchuus

kakuzu06
Samedi 27 février 2010 à 13:03
z3Lm
Blatte

z3Lm
1 message

Merci encore à toute l'équipe NCT pour nous faire vibrer toutes les semaines.

Mon avis personnel c'est que Naruto va encore essayer de raisonner son ami et que si il n'y arrive pas (et c'est surement ce qui va se passer) Naruto prefera éviter le combat ou si combat il y a cherchera une issue sans mort je pense notamment qu'il n'a peut être pas montré tout ce que la chakra de la nature peut faire et pourquoi pas vider celui de Sasuke afin de le rendre "inoffensif".

Sinon l'intervention de Madara me semble tout aussi probable il n'aimerait pas voir son plus grand éspoir de détruire Konoha partir en fumée à cause d'une équipe d'ado prépubaire :p

Samedi 27 février 2010 à 13:05
osushi
Blatte ninja

osushi
Homme
8 messages

Concernant la théorie du fait que Sasuke se fasse capturer j'y crois pas trop, Madara débarquera même dans Konoha si il le faut, il l'a déjà fait, et sans problème, donc bon pour reprendre Sasuke il y aura pas de problème.

Ensuite concernant Kabuto, lui je me demande la pouille qu'il doit avoir maintenant black_the_iron_man

Sinon pour ma théorie pour ce prochain chapitre :

-Peut être un blabla rapide entre Sasuke et Naruto, mais je vois bien Sasuke se jetter sur lui... et se prendre une branlée (en même temps avec Kakashi dans le coin, et Sakura pour soigner...), bref complètement épuisé, il ne pourra plus abuser du Susanoo ni des flammes noires... et même si il le fait, Kakashi utilisera certainement sa technique comme tout à l'heure... ensuite Karin qui déballe le paquet à Sakura... Je me demande de ce qu'il advient des 2 ninjas de Danzo confuse. L'arbre que Danzo à laisser, il y a pas tout ses sharingans qui se sont barrés avec ?

Bref, Sasuke K.O, une capture, peut être, après tout la team est là pour ça... le tuer, je ne pense pas, c'est pas le jour en tout cas black_bad_smile

Le laisser alors qu'il le retrouve enfin ? Je pense encore moins, peut être que Naruto va se décider à faire quelque chose contre lui, mais pas le tuer en tout cas... sinon Madara qui revient au galop ça me semble très possible, mais il est parti dans sa caverne aux yeux-yeux black_scorn

Peut être que c'est voulu par Madara pour qu'il devienne aveugle et soit contraint à prendre les yeux de son frère, mais je pense que Itachi à dû prévoir le coup, c'est pour ça qu'il a filer à bouffer un corbeau à Naruto, et peut être que le fait de prendre ses yeux va déclencher quelque chose adore

Samedi 27 février 2010 à 14:16
manga
Blatte

manga
Femme
3 messages

moi je pense pas que sasuke se fera capturer par konoha

en tout cas j' ai hate devoir le pouvoir que itachi a transmit à naruto et qui se déclencherai à la vu de se sasuke

mais je ne pense pas que c' est pour que naruto tue sasuke

Samedi 27 février 2010 à 14:53
kakasempai
Blatte améliorée

kakasempai
4 messages

C' est l' un des meilleur chapitre qu' on aille eu de puis déja quelques semaines avec se sauke qui se la pête de trop avec son Susanoo.

Pour le prochain chapitre je vois que du bla bla

- avec une conclusion de naruto qui va enfin ouvrir ses yeux de crapauds (SASUKE a trop changé)

- et ce que j' attend le plus de voir c' est le pouvoir qu' itachi lui a donné sa doit etre un truc trop cool

- et dernièrement un retour de l' ancien mizukage MADARA UCHIWA pour sauvé son protéger

Samedi 27 février 2010 à 15:02
naruthocage
Chuunin

naruthocage
Homme
212 messages
kakasempai

C' est l' un des meilleur chapitre qu' on aille eu de puis déja quelques semaines avec se sauke qui se la pête de trop avec son Susanoo.

Pour le prochain chapitre je vois que du bla bla

- avec une conclusion de naruto qui va enfin ouvrir ses yeux de crapauds (SASUKE a trop changé)

- et ce que j' attend le plus de voir c' est le pouvoir qu' itachi lui a donné sa doit etre un truc trop cool

- et dernièrement un retour de l' ancien mizukage MADARA UCHIWA pour sauvé son protéger

tu as raison, le mizukage.....je me demaindais moi, si les arcanes lunaires sont efficaces contre quelqu'un en harmonie avec les forces de la nature....parce que si Naruto doit affronter deux uchiwa, ça vaudrait mieux que ce soit le cas.

naruthocage
Samedi 27 février 2010 à 15:12
levenlys
Elève à l'académie

levenlys
Femme
71 messages
naruthocageje me demaindais moi, si les arcanes lunaires sont efficaces contre quelqu'un en harmonie avec les forces de la nature....parce que si Naruto doit affronter deux uchiwa, ça vaudrait mieux que ce soit le cas.

Pourquoi ça serait inefficace? J'avoue que je suis pas, là... buttery_what

Samedi 27 février 2010 à 17:01
naruthocage
Chuunin

naruthocage
Homme
212 messages
levenlys
naruthocageje me demaindais moi, si les arcanes lunaires sont efficaces contre quelqu'un en harmonie avec les forces de la nature....parce que si Naruto doit affronter deux uchiwa, ça vaudrait mieux que ce soit le cas.

Pourquoi ça serait inefficace? J'avoue que je suis pas, là... buttery_what

ben je sais pas, je me disais que si il captait des forces extérieures de son corps, ce serait le même principe que d'avoir un partenaire qui te refiles du chakra pour que tu t'échappes d'un genjutsu....

naruthocage
Samedi 27 février 2010 à 17:10
levenlys
Elève à l'académie

levenlys
Femme
71 messages

ah ouais, pas bête... mais l'énergie extérieure se transformerait en chakra, mais ça serait tout de même le chakra de Naruto... enfin, ça devient un peu zarb j'avoue que je suis un peu paumée ^^''' et aussi qu'est-ce qu'il fout, Madara?

Légende : Nouveau message - Ancien message - Forum verouillé

Permissions sur ce forum : lecture (forum verouillé).
Connecte/Inscrits-toi pour participer aux forums !

Widget Flux RSS Google toolbar