Shinyu

[Dossier] - Rétrospective de l'année 2012 - Partie 1.


De Shinyu
Kage - 10297 messages
Le 28 décembre 2012

 

L'année 2012 fut riche en rebondissement pour notre manga préféré. A l'approche de cette fin d'année, et du passage vers la nouvelle année 2013, je vous propose de revivre, le temps d'un dossier, cette folle année 2012 ! Commencé au chapitre 570, revoyons ensemble les 45 chapitres de cette année ! Le classement n'est fait qu'à titre indicatif : Libre à vous de l'apprécier ou non.

Les évenements furent aussi denses que palpitants, les actes nobles et destructeurs et les paroles profondes et souvent sombres. De l'identité de Tobi, à la resurrection d'Oroshimaru, en passant par la mort de certains personnages, profitez et souvenez vous de cette terrible année 2012, riche en moment forts !

 

10.

Spoiler : Afficher

Kabuto et Izanami - La recherche de soi
Ce 10ieme évènement le plus marquant est attribué à notre ami Kabuto ! Principal instigateur de la guerre, il a su effrayer et tenir en haleine l'Alliance Shinobi grâce à ses edo-tensei tous plus forts les uns que les autres. Mais l'heure de son dernier combat a sonné le glas de sa défaite, malgré un puissant et étonnant mode Sennin . C'est au cours des chapitres 582 à 585 que l'on découvre un personnage tourmenté, à la recherche de sa propre identité, à travers un flashback retraçant son histoire. Persuadé d'être tout, sauf lui-même, c'est Izanami, incroyable technique jumelle d'Izanagi, qui viendras le mettre hors-course, et qui sait, lui faire accepter son propre lui.

 

 

9.

Spoiler : Afficher

La résurrection d'Oroshimaru - Le nouveau pacte avec les serpents
Un 9ieme évènement tombé tel un coup de massue sur nos pauvres petites têtes de théoristes. Le retour d'Oroshimaru fut aussi brutal qu'inattendu, et c'est tout aussi fort et machiavélique qu'il nous revient, par la grâce d'un Sasuke qui a décidé, ni plus, ni moins, de faire revivre le Serpent au chapitre 593. Que projette Oroshimaru ? Que projette Sasuke ? L'année 2013 nous le diras...

 

8.

Spoiler : Afficher

La fin de l'Edo-tensei - Madara, le ninja infini
Des JPZ, en passant par les frères d'Or et d'Argent, Nagato, Itachi, et Madara Uchiwa, l'Edo-Tensei de Kabuto a su décimer et porter un coup fatal à l'Alliance Shinobi. Néamoins, Itachi l'avais promis, et il l'a fait : l'Edo-Tensei fut finalement annulé au chapitre 589, pour le plaisir de l'Alliance, qui avait tout de même su se démarquer par des scellements. Toute technique à un défaut, tel l'a toujours souligné le grand sage Itachi. C'est grâce à cette faiblesse, que Madara su se libérer de l'annulation de l'Edo-tensei. Immortel, infini, et libre, Madara apparait comme le Nemesis ultime, le Ninja parfait, notamment au terrible chapitre 591.

 

 

7.

Spoiler : Afficher

3 Fronts : 3 Combats
En 7ieme position, se classe les séries de combats épiques qui ont garnies l'années 2012. Kishimoto a su nous gâter en nous proposant pas moins de 3 fronts différents ! De Naruto contre l'Homme masqué, à Sasuke et Itachi contre Kabuto, puis Madara contre les 5 Kages, l'année 2012 fut riche en combat, palpitant furent-ils. Des bombes bijuu à mains nues, un Izanami intéressant, un Susanoo parfait, du Mokuton à foison, du kamui, en veut tu, en voila....Bref, autant d'attaque et de stratégies pour faire plaisir aux fans que nous sommes !

 

 

6.

Spoiler : Afficher

L'Alliance Shinobi face à la mort et la Fin du Monde
Le dernier combat s'orchestre et s'organise. La fin de l'année 2012 fut tournée, nous lecteur, autour de la fin du monde maya qui n'a finalement jamais eu lieu. Mais si il y a une fin du monde qui est bien réelle, c'est celle dont fait face l'Alliance Shinobi en cette fin d'année 2012. Ayant rejoins Naruto au chapitre 611, c'est dans un élan de solidarité extrême, d'entente totale et d'alliance parfaite, que tout les Ninjas du monde font face à la fin du monde. Mais elle doit également faire face à la mort....Nous avons donc tous en mémoire les noms de Néji, Shukaku, Ao et Inoichi, morts au combat.


 

L'en-tête ne supporte pas l'intégralité des 10 points. Je le fais alors en 2 parties. En attendant la seconde partie, profitez de ces premières images !



Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 29 décembre 2012 à 0:40

Profitons d'abord que le première ^_^.

J'ai trouvé le retour de l'Alliance et la mort de certains vraiment tragiques....Mais c'est surtout la force des 3 fronts que j'ai apprécié à lire !!

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 28 décembre 2012 à 23:25

Et la seconde partie ^^ hein shinyu ?

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 28 décembre 2012 à 23:16

Tout ça m'a donné envie de relire bien des chapitres !

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 28 décembre 2012 à 23:09

Très Bon travail shinyu, je sens que la 2ème partie sera encore meilleure bigsmile

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 28 décembre 2012 à 23:07

Super sympa cette retrospective et beau travail pour un grippé, respect Shishi ;)

Afficher le message
Med De Med
Chuunin
357 messages
Posté le 28 décembre 2012 à 22:54

Prem's ! (lol)

Eh bin, t'as fait du bon boulot ShiShi bigsmile

Pas mal comme classement, j'suis impatient de voir la suite dribble

 

Sinon tu m'as redonné envie de relire les chapitres avec Kabuto (dommage qu'il a pas pu plus montrer ses pouvoirs ...)

Afficher le message

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141818 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load