Shinyu

[Dossier] - Rétrospective de l'année 2012 - Partie 2.

De Shinyu
Kage - 10297 messages
Le 29 décembre 2012

L'année 2012 fut riche en rebondissement pour notre manga préféré. A l'approche de cette fin d'année, et du passage vers la nouvelle année 2013, je vous propose de revivre, le temps d'un dossier, cette folle année 2012 ! Commencé au chapitre 570, revoyons ensemble les 45 chapitres de cette année ! Le classement n'est fait qu'à titre indicatif : Libre à vous de l'apprécier ou non. Partie 2

5.

Spoiler : Afficher

La retrouvaille des frères Uchiwa - La vérité derrière le massacre
Depuis l'affranchissement d'Itachi au chapitre 550, chacun de nous attendais avec espoir une confrontation de feu entre les deux frères Uchiwa, que tout séparais. C'est ainsi au chapitre 576 que les deux frères furent de nouveau unis, pour faire face à un combat épique contre Kabuto. Mais dèrriére ce combat, les paroles échangées entre les deux frères furent aussi intenses et émouvants que le combat lui-même. La vérité dérrière l'extermination du Clan fut confirmé à Sasuke, lui qui recherche cette vérité depuis le chapitre 397. Les retrouvailles et les adieux furent d'une grande intensité. Suite à cela, c'est un nouveau Sasuke que nous découvrons : Un Sasuke moins sûr de son désir de vengeance.

4.

Naruto et Kyuubi - Un nouveau mode / Une destinée
Kyuubi fut à l'origine de tous les maux de Naruto. De l'assassinat de ses parents, à sa solitude perpétuelle, jusqu'à ses excès de rage. C'est donc une relation de force que l'on connait entre eux, et cela depuis le chapitre 1 du manga. La relation de force allait des deux sens, mais le temps de la réconciliation, affichée petit à petit depuis le combat contre Edo-madara, devint officielle au cours d'un chapitre 570 terriblement palpitant. Ce légendaire duo de confrontation et de dualité donna naissance à un tout nouveau pouvoir pour Naruto : Une robe de Bijuu toujours plus éclatante et puissante, le rapprochant toujours davantage du Rikodou Sennin. Une légendaire transformation ! Une transformation n'étant pas sans conséquence, puisque suite à cette belle reconcialiation, Naruto apparait aux Bijuus comme étant l'élu, qui viendras les sauver de leur joug. L'affiliation entre Naruto et le Rikodou Sennin n'a alors jamais été aussi forte

3.

La résurrection de Juubi - l'Arme ultime
Evoqué au chapitre 467, la 4ieme Grande Guerre Shinobi avait pour objet de le faire revenir, et d'appliquer un terrible genjutsu sur le monde. Chacun de nous pensais voir une retournade qui empêcherait son retour, dés le chapitre 592, mais finalement, chacun espérais au fond de lui son retour. Après une attente de 18 chapitres, voila que Le Créateur est de retour, au cours d'un chapitre 610 aux allures de fin du monde. Loin d'être esthétique et à l'image du Dieu qu'il est, sa force et sa puissance reste totalement démesurée, insondable, incalculable. A la puissance d'une seconde planète, le Juubi n'a pas dévoilé tout ses mystères. L'année 2013 sauras nous en dire davantage, assurément.

2.

Tobi - La vérité derrière le masque
Il était le mystère du Monde de Naruto. Connu depuis le chapitre 280, l'homme derrière le masque à suscité, 7 ans durant, toutes les spéculations possibles et inimaginables. De Madara Uchiwa, à Obito Uchiwa, en passant par Mito, Shisui, Izuna, Hashirama, Danzo et même Jiraya, Tobi a revêtu autant d'identité que d'idées possibles. Marginalisés, les pro-Obito eurent autant d'insultes de leurs détracteurs que de satisfaction en découvrant la vérité. En effet, c'est 7 ans après, 319 chapitres et une centaine de théories plus tard, que la vérité fut dévoilé. Tobi est Obito. Les réactions furent autant violentes que passionnés, à tel point que certains décidèrent ni plus ni moins de stopper la lecture du manga (bande rageurs ^^^^). L'histoire d'Obito nous fut dévoilé, au cours d'un flashback d'une incroyable noirceur, qui nous dévoile alors les clés d'un personnage sombre, ténébreux, sinistre et tragique.

1.

Spoiler : Masquer

L'annonce de la fin du manga : Une question de temps...Contestée ?
Terrible coup de massue pour l'ensemble de la communauté des fans du manga : A l'occasion d'une interview pour la promotion du film Naruto Shippuden : Road to Ninja, Kishimoto évoquait avec un certain serieux la très prochaine fin de son oeuvre. Fin attendue, les evenements actuels montrent un prochaine fin affirmée dont le dénouement ne se compte finalement plus qu'en mois. Cette révélation fit trembler le sol sous les pieds des plus assidus fans, qui avaient alors commencés à lancer les paris sur la date de la fin prochaine. Néanmoins, au cours d'une interview accordée au magazine Famitsu, le célébre auteur avoues "avoir encore bien des suprises en réserve", et que "le manga durera plus longtemps que prévu". Des surprises en réserve ? Nous avons bien entendu, suite à ça, tous en tête le suprenant retour d'Oroshimaru, par exemple.
Coup marketing afin de relancer l'intérêt envers Naruto ? Pression de l'éditeur pour continuer le manga ?
Nul le sait, mais si la quantité des chapitres suit la qualité de l'oeuvre, les fans n'en seront que plus ravis !
Cette année 2012 n'a pas touché que l'illusoire fin du monde maya....Mais à également touché l'illusoire fin du manga japonais!

Bonus.

L'année 2012 du manga, ce n'était pas que 46 chapitres publiés, mais ce fut également....
52 épisodes diffusés
2 nouveaux génériques d'animé !
5 Tomes sortis
1 surprenant roman sur Sasuke d'écris
1 nouveau film de naruto : Road to ninjas
Et 4189498741289982 théories sur le manga !

A regarder en arrière, la rétrospective de cette année peut nous faire prendre conscience que le manga n'a pas connu de réel temps mort, et ne s'est finalement accordé aucun répis. De la révélation de l'identité de Tobi, à la renaissance de Juubi, la réconciliation de Kyuubi et Nauto, les retrouvailles des frères Uchiwas, à la résurrection d'Oroshimaru, le manga à su perdurer sans s'accorder un seul chapitre de pause scénaristique.

Après une année aussi palpitante....Kishimoto sauras-t-il faire une année 2012 encore plus surprenante?

Difficile à dire !

Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 3 janvier 2013 à 17:13

@ Rako : Même sans être un pro-Obito, Tobi est l'un des bad guys les plus énigmatiques qui existent (un peu moins maintenant qu'on sait qui il est ^_^). Son mystère nous a tenu en haleine des années durant et c'était la plus grosse énigme de tout le manga. Il a clairement sa place de no1! ^_^ Le manga a perdu un de ses plus gros mystères et un peu de son intérêt maintenant qu'on sait qui est cet individu. Comme le dit Tarantino du reste (et ce qui se vérifie dans de très nombreux histoires/films), pour réussir un scénario, il faut que le prinicpal bad guy soit tout particulièrement soigné. Et avec Tobi (je ne parle pas d'Obito, mais de Tobi le bad guy masqué), Kishi nous a pondu un type qui nous a surpris, intrigué, fasciné durant de nombreuses années. Même si je comprends ton point de vue vis à vis de Naruto étant le héros, l'événement le plus attendu depuis des années et des années reste l'identité de Tobi. ^_^ Après, il s'agissait d'Obito et soit on aime, soit on n'aime pas. Mais même sans cela, l'identité de Tobi reste la plus grosse révélation de l'année. ^_^

Afficher le message
Shutsujin De Shutsujin
Jounin
862 messages
Posté le 3 janvier 2013 à 13:56

Et en ce qui concerne Juubi, il faut prendre en compte que les deux objectifs principaux de l'Alliance étaient :

• de protéger Naruto et Bee
  • d'arrêter Tobi et le Gedo Mazo pour que le Plan Oeil de la Lune ne soit pas finalisé.

Personne s'attendait à voir Juubi vu que Tobi a vraiment fait une description terrifiante et avec un culte assez poussé sur cette entité. Kurama l'a même défini comme étant un Dieu. Donc on constate vraiment que Juubi relève de l'imaginaire comme le Rikudo Sennin dont quasiment aucun Shinobi ne croit en son existence. Qui plus est, le seul à avoir remarqué que le Gedo Mazo était Juubi, c'était Shikamaru. Une fois de plus, aucun Shinobi s'attendait à ce que Juubi apparaisse.

Chapitre 467, page 13 :

A la différence de la révélation de l'identité de Tobi et l'arrivée de Juubi, la relation entre Naruto et Kurama était constante. Elle n'est pas arrivée par surprise car Kyubi changeait son avis sur Naruto au fil de la guerre, à partir de la conversation qu'ils ont eu sur l'Ile Tortue. Néanmoins, seule sa transformation est surprenante qui diverge énormément de celle des autres Jinchuuriki ( Je dirai que c'est dû au sceau avec lequel Kyubi a été scellé ).

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 3 janvier 2013 à 12:20

Comme le dit Shinyu, Kishi en à trollé pas mal. Mais en annonçant la fin du manga, cela peut aussi être un moyen publicitaire ( je crois que Shinyu en a parlé dans le dossier ! ). Concernant ce qu'a dit rakato, je pense qu'il a en partie raison mais pour moi, Naruto n'est pas celui qui a marqué l'année. Je pense que l'ordre de Shinyu est très bien et que Obito mérite bien sa place.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 3 janvier 2013 à 11:48

Eh bien, j'aime bien quand les gens ont du répondant ! Ca fait évoluer les théories et les points du vue, et ça manque de ça sur le forum en ce moment ! Merci de théoriser, Rakjo !! =D.

J'ai bien respecté et honoré ta parole en parlant de Naruto en première position. Pour moi, l'annonce de la fin du manga fut un veritable tremblement de Terre chez certains. Donc, si ça , ça ne parle pas du manga....^_^

Mais après, il vas falloir relativiser ce que j'ai fait, Rakjo' ^_^. Je n'ai pas fait un classement de mes moments préférés de 2012, ou des moments les plus épiques, mais plutot un classement rapide des moments qui ont le plus marqués la communauté des fans. A regarder un peu, l'identité de Tobi était surement le mystère le plus débattu sur l'ensemble des forums dédiés à Naruto. Par exemple, ici, le Topic qui a eu le plus de succés est celui sur l'identité de Tobi ! ^_^ (600 pages je crois).

Concernant Naruto et Kyuubi, j'ai longtemps hésité entre la 3ieme et 4ieme place, je ne te le cache pas. Mais à y regarder de plus près, la plupart des évenements de l'année 2012 sont des évenements liés à la Guerre, à la mort. Et chacun de nous à été terriblement surpris de voir une alliance entre Naruto et Kyuubi. Bon, des théories générales avaient étaient pondues là-dessus (faudras que je la ressorte d'ailleurs !), mais on attendais tous plus ou moins le retour de Juubi. Pour te dire, certains pensaient même encore qu'il ne reviendrai pas ! ^_^.

J'ai voulu classer les effets de surprise, et je trouve que pour une suprise....Le masque détruit d'Obito, c'est une surprise ! A y regarder, on trouve ça méga logique que Tobi = Obito maintenant, mais je me souviens qu'il y a pas plus de 6 mois, tout le monde pensais encore que Tobi = Izuna ^_^

Kishi à trollé tout le monde.

Afficher le message
rakotojoel De rakotojoel
Chuunin
211 messages
Posté le 3 janvier 2013 à 2:24

Ha ha ha ... Nan mais je conteste pas le fait que ce soit important dans l'histoire, mais le mettre en numéro 2 (enfin, on aura tous compris le partie pris étant donné la nature du numéro 1, c'est quasiment le numéro 1) ... c'est flagrant, vous étiez des pros-Tobi ! M'voyez ?! bigsmile

Bon, sinon juste histoire d'étayez mon propos (oui, je sais vous ne m'avez pas demandé mon avis, ne me remerciez pas) ...

Je rappelle :

1) Que le manga s'appelle Naruto, donc le numéro 1 devrait concerner Naruto, notamment la libération de son alter-ego Kurama

2) À défaut, il faut quelque chose en rapport avec l'Histoire (avec un grand H) du monde ninja donc en deuze ou ex aequo, l'histoire/confirmation des Bijuus et leurs noms

3) Je ne conteste pas que le massacre de Tobi est le plus beau chapitre de l'année (d'un point de vu esthétique).

Voilà, maintenant que tout a été dit, tu peux enfin mettre le bon ordre Shinyu. Derien ! byebye

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 31 décembre 2012 à 12:43

@ Shinyu : C'est vrai que cette année compte énormément de points abusés dans l'oeuvre de Kishi! Ne serait-ce que le retour d'Oro, Juubi, et l'identité de Tobi. ^_^ Jolie rétrospective en tous cas!

Rassure-moi, le nombre de théories du "bonus" est purement fictif, tu ne t'es pas amusé à tout compter, lol? ^_^

Tout comme toi (du moins c'est ce que je pense, lol ^_^), ce qui m'a le plus marqué c'est bien évidemment l'identité de Tobi et l'analogie de son vécu avec celui de Naruto (n'en déplaise à Rakotojoel, lol). ^_^

Et +1 pour Heaobito! ^_^ Essaie de mieux gérer tes priorités, shinyu! ^_^ Le topic concours, c'est ton bébé en plus, donc ne le mets pas en retrait pour une rétrospective qui n'est pas si urgente, alors qu'une session inter-topic demandait une action rapide de ta part, lol. ^_^

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 30 décembre 2012 à 21:07

Tenten ? Hein Tenten ? lol ^^

Qu'a t'elle fait à part avec l'objet du Rikudo ?

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 30 décembre 2012 à 21:05

Oui, beaucoup de choses nous ont marquées, à des degrés différents, bien entendu ! Néanmoins, j'ai pris en fonction du ressenti général, de l'attente générale des révélations ou du lot de surprise...Car finalement, on a tous notre personnage preféré, mais on ne peut pas lutter contre la généralité ^_^

Moi persos, je kiff Tenten dribble

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 30 décembre 2012 à 20:33

Très bon travail Shinyu ! mais il aurait été mieux de faire ta théorie et par la suite tes rétrospectives canny ^^

Afficher le message
kyubi31 De kyubi31
Jounin
688 messages
Posté le 30 décembre 2012 à 20:22

C'est vrai que cette année a été très riche en révélation avec grâce notamment à l'identité de Tobi. Et je pense que pour cette nouvelle année on aura le droit à une multitudes de révélations ( la vrai raison de la mort de Rin ).

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load