moi aussi j'y cois dur comme fer a la theorie du Pantin mais j'ai poussé encore plus loin cette Theorie.
Je m'explique, les bocaux nous sommes tous d'accord qu'ils proviennent du soir du genocide des Uchiwa, mais je pense il a pu aussi recuperer les corps ce soir la d'un bon nombre d'entre eux ce qui lui permettrait comme Orochimaru d'avoir la vie Eternelle, Vu que les Sharingan fonctionnent a 100% que sur des Uchiwa, il aurait besoin besoin de receptacle exclusivement Uchiwa -------> Sasuke a l'avenir, je pense.
Alors quand on le voit sans son Masque peut etre qu'il venait de Changer de corps donc pas etonnant qu'il ait un Nouveau Bras.
Mais Itachi ayant collaboré avec Madara lors du massacre des Uchiwa pourquoi n'a t'il pas mis au courant les autres membres de l'akatsuki de qui etait reelement Tobi ?
Peut etre qu'il a reconnu que peut de temps avant le Combat contre Sasuke, et qui l'ai prevu que celui-ci s'interreserait a Sasuke. Pourquoi, ca on ne le sait pas encore mais il me semble que Sasuke vit un remake de la vie de Madara, donc celui-ci sera forcé de s'implanter les Sharingan d'Itachi--------> MSE.
Or Madara l'a deja ou alors plus pour longtemps car ayant vecu plus longtemps qu'un humain et qu' il change de corps peut etre que son sharingan perd a chaque fois de la puissance, d'ou les bocaux.
Voila, voila, ...