chris0773

Chapitre 619 : Spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 30 janvier 2013

Bonjour à tous !

Comme chaque semaine, retrouvez les spoils traduits en français du prochain scan de Naruto ainsi que les premières images.

Dès que vous aurez lu le chapitre, vous pouvez venir en discuter et/ou "théoriser" sur le prochain. Les débats se font en toute convivialité et dans le respect des opinions de chacun.

Ce topic ne concerne donc que le chapitre de la semaine, ainsi que celui qui est à venir. Si vous voulez discuter d'un autre point du manga, allez sur le forum, notamment dans la section Naruto: discussions et théories.

Bons débats à vous tous !

________________________________________________________________________________

REGLES PRIMAIRES DU FORUM NCT

Les nouveaux membres :

Avant de poster quoi que ce soit, allez directement sur le lien suivant :

http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/39/2088/Message/0/0/La-Charte-de-la-NCT-nouvelle-edition-.html

Lisez bien ce qui y est dit, mémorisez le, et appliquer l'ensemble des règles à vos posts.

Rappel pour tous :

Pas de présentation => pas de post accepté !

Pas de langage SMS ou de ce style. Exprimez vous dans un français correct en faisant l'effort de vous relire pour corriger un maximum de fautes. C'est essentiel pour la qualité du forum, et pour le confort du lecteur.

Pas de doubles posts. Pas de citation pour les messages présents en 1ère page. (utilisez le @+pseudo)

Les discussions doivent rester courtoises, pas d'insultes ni de provocations, ou d'agressivité envers un membre ou le contenu d'un post.n Soyez ouvert d'esprit, chacun ayant sa propre vision des choses.

Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 6 février 2013 à 10:20

Non mais Patate....Imagines que la banlieue parisienne (car les Uchihas sont mis en banlieue, en périphérie du village) veux préparer un gros coup contre Paris. Et qu'ils sont super méga armés (Genre ils ont tous le Sharingan).

Tu crois que la Police va aller tranquillement dans la banlieue, les mettre en prison ? Et les banlieuzards vont se laisser faire ? black_bad_smile.

Lol, ça, c'est la méga porte ouverte à la Guerre Civile ! ^_^

Surtout que n'oublies pas un détail : Comment veux tu mettre les Uchihas en prison, alors qu'ils sont eux même la Police ?

Afficher le message
QueenPotatos De QueenPotatos
Jounin
837 messages
Posté le 6 février 2013 à 10:08

Je pense que ça peut etre un peu dangeureux de vouloir faire une analogie avec le monde actuel, ça peut amener bon nombre de dérives. Faut pas oublier que ce monde ninja n'est pas le notre.

Puis, mettez vous a la place d'Itachi. On lui dit que son clan prépare une revolte. Et d'un autre coté on lui dit que le pouvoir en place est au courant et qu'ils ont décidé de les contrer. Donc il devait choisir entre sauver le village en tuant son clan ou alors attaquer Konoha (en gros). Sasuke dans sa décision n'ntervient qu'apres. Fin, il aurait pas eu de frere, l l'aurait fait quand même.

Moi je me demande pourquoi ils les ont as foutu en tole tout simplement. Ils en avaient vraiment trop peur?

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 6 février 2013 à 9:35

Je n'ai jamais approuvé l'acte d'Itachi non plus ^_^. Je n'approuve pas plus le fait de massacrer un clan pour la paix que la capture illégale de Bijuu pour la paix (Nagato et Itachi prônent le Mal Necessaire, qui n'est au fond pas la solution la plus juste).

Mais c'est là qu'il faut différence le mieux du bien. Itachi n'a jamais dit qu'en détruisant son clan, il faisait le Bien, la paix. Il a toujours considéré qu'il a fait "le mieux" à ce moment là. C'est à dire trop tard.

Mais Sandaime semblais, en effet, connaitre l'Akatsuki. Cela n'est pas etonnant. Akatsuki a toujours été connue, et tout le monde savait son existence. Déja, à l'époque de Gentil-Nagato, l'Akatsuki version pacifique allais vers les autorités politiques pour "négocier" la paix de leur village.

Ensuite, on sait que l'Akatsuki a aidé à financer des guerres et des missions illégales, surtout chez Iwa et Suna. Donc, l'Akatsuki, tout le monde connaissais son existence, mais personne ne savait vraiment son but (la capture de Bijuu venant aprés).

La rencontre entre Itachi et Tobi ne m'étonne pas. Itachi s'est intérressé très jeune aux ruines et anciens sceaux (619). Et dans le chapitre "Celui qui sait tout", quand Tobi discute avec Sasuke, il est affirmé que Itachi a reussi a retrouver la trace de "Madara" en analysant ses déplacements et actes.

Je pense donc qu'il a trouvé son existence là où personne ne s'y interressais. D'où son raisonnement de Kage, dés l'âge de 7 ans à peine.

Mais la découverte d'une telle information....Aurait dû alerter les autorités de Konoha, non ?

A moins qu'Itachi ait gardé ça pour lui. Je pense que les tensions de l'époque, entre Uchihas et Senjus étaient déja super fortes. Si Itachi avait délibérement expliquer l'existence de "Madara Uchiha", ça aurait clairement mis le feu aux poudres.....Divulguer cette information, c'est ajouter de l'huile sur le feu.

Quelle sage décision de ne rien avoir ajouté, je trouve.

D'ailleurs, petit calcul à deux : Itachi à 21 ans quand il meurs, et Sasuke 16 ans quand il le tue.

5 ans les sépares. Donc, à 7 ans, quand Itachi avait exploré les sceaux et secrets des clan, il avait un raisonnement de Kage, et Sasuke en avait logiquement....2 ans.

L'attaque de Kyuubi arrive à la naissance de Naruto et Sasuke. Donc, 2 ans auparavant. On voit que ce qui a poussé Itachi, dés l'âge de 5 ans, à devenir curieux des secrets et sceaux ancestraux....C'est le traumatisme de l'attaque de Kyuubi qu'il a subi.

Tobi n'a donc jamais menti à Sasuke, et sur aucun point ^_^. Sauf un : l'Attaque de Kyuubi.

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 6 février 2013 à 9:13

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette vision politique et je n'approuve pas la stratégie d'Itachi. Mais il y a autrechose qui n'a rien à voir et qui m'échappe... Hiruzen semble connaître l'existence de l'akatsuki, c'est une nouveauté... Comment cela se fesse ? Itachi aurait-il pas parler à Hiruzen, Danzo et autres dignitaires de sa rencontre avec celui qu'il croyait être "Madara Uchiwa" ? La rencontre entre Itachi et Obito demeure plein de mystère, comment a-t-elle été possible ?

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 5 février 2013 à 19:05

Bah l'attaque de Kyuubi à formenter la haine que l'on avais envers les Uchiwas. Met toi à la place de Konoha et ses habitants....

Madara a attaqué et failli détruire le village avec son Kyuubi. Nidaime a accentué le truc, en leur créant le mauvais rôle de police (la police dans toutes les sociétés à une mauvaise image). On les as foutus en périphérie de la ville, un peu comme marginalisés, ghéttosisés (néologisme). Tout le monde savait quel réputation avaient les Uchiwas....Avec des gens comme Nidaime, Danzo ou la réputation de Madara, pas difficile de faire naitre les tensions vers le clan. Puis vint l'attaque de Kyuubi. Là, tout a tourné au drame. On leur a souvent repproché l'attaque de Kyuubi.

D'ailleurs, compare : La haine qu'on a envers Naruto, c'est parcequ'il représente le Kyuubi, non ? Bah la Haine envers le clan, devait, j'imagine, être la même envers eux, qu'on soupçonnés d'en être à l'origine.

De là, le Clan s'est formenté, version Vengeance Madara. Itachi a alors joué l'agent double en cette période d'extrême tension. Il a tenté et enchainé les pourparlers entre les deux protagonistes. Mais bon....Hiruzen eu beau parler et renforcer la parole, je ne pense pas que les Uchihas voulaient tourner autour du pot avec ceux qui les avaient marginalisés et traités en pugilat.

La Guerre civile pendais au nez du village, c'est clair et net. Itachi et Sasuke auraient dû s'y prendre plus tôt. Oui, on pouvais l'éviter, tout ça. Seulement, on s'en est rendu compte trop tard : Le Clan été surmotivé. La leçon a retenir, c'est que le clan était persécuté.

Nidaime n'a pas beaucoup assuré....^_^

Mais là, ce n'est que du domaine du Politique. La semaine prochaine, on en saura plus du domaine théologique, je pense.

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 5 février 2013 à 18:56

Mettre Danzo (un dictateur, disons les choses telles qu'elles sont) hors d'état de nuire, puis expliquer sa vision politique des choses aux fameuses réunions uchiwas, la diplomatie, la démocratie tout ça, vous ne connaissez pas ? lol

Donc en fait on fait les choses en mode "extrême droite", s'il a des contestations, on bute les contestataires !? WTF

Et puis, y'avait-il vraiment lieu de craindre un coup d'état de la part des uchiwas à Konoha ??? N'oublions pas que la panique de Konoha résulte d'une mauvaise interprétation de l'attaque de Kyuubi...

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 5 février 2013 à 18:50

Non, Sojobo : Là, il y a le truc du "Mal nécessaire". Tuer Danzo n'aurait surement pas changé grand chose : Les Uchihas allaient quand même attaquer.

Et il ne fallait surtout pas que le Clan sorte un Kunais de sa poche pour commencer à s'attaquer à Konoha....Le moindre incident, même minime, était l'ouverture à la Guerre civile, et doncc à la Guerre Shinobi.....

Le meurtre de Danzo n'aurait rien changé. Itachi n'avait que deux choix : Détruire le clan ou détruire le village. Son choix fut vite fait....Danzo n'est certes pas un enfant de coeur, mais sur ce coup, il avait raison. Il fallait protéger le village.

Hiruzen voulait les pourparlers, mais tout le monde savait que les Uchiwas étaient surmotivés

Mais il a agit trop tard, et il le dit : Il voulais tout gérer lui même (en faisant l'intermédiaire entre le village et le clan) alors que Sasuke et sa parole aurait fait l'affaire.

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 5 février 2013 à 18:47

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir éliminé Danzo plutôt que son clan, c'était Danzo le vrai problème pour lui si tu réfléchis bien...

Danzo valait-il mieux que le clan uchiwa ? Etait-il plus puissant ? La réponse est "non".

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 5 février 2013 à 18:42

Ne confond pas "génocide" et "massacre", Sojobo.

Obito et Madara ont souhaités le génocide Uchiwa, et Obito y a participé. Mais Itachi l'a massacré.

La notion de génocide renvoie à l'idée de participation haineuse et de volonté annhilatrice.

Nuance les propos, Itachi n'avais aucune haine envers le Clan, il s'en est juste "détaché". Pour lui, il considérais le Village comme une unité, alors que d'autres voient encore le village comme un assemblage de différents clans....C'est pour ça qu'il avait le raisonnement d'un Kage : Il considérait tout le monde au même rang, sans racisme et haine.

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 5 février 2013 à 18:39

@ Alej

Oui sauf qu'Itachi n'est pas un enfant de coeur non plus...

N'oublions pas que sa solution pour sauver Konoha ça a été le génocide des uchiwas.

Et je n'arrive pas trop à succomber au délire de "je l'ai fait pour sauver mon frère".

Il aurait largement pu s'y prendre autrement (certes il l'a admis). Admettons, il a été manipulé par Danzo, cela signifie quand même qu'il a en quelque sorte appris à détester ceux de "sa race", cela veut dire qu'il rejoignait ou corroborait le discours de haine de Danzo et autres Tobirama... Et c'est qui me gêne le plus c'est qu' il a un certain degré d'acceptation des idées de Tobirama (partagées par Itachi) dans la narration puisque le génocide d'Itachi est présenté comme un acte "héroïque" guidé par l'esprit de sacrifice. C'est comme si au fond, et bien, Danzo avait raison car "le génocide d'Itachi a sauvé le village" (ce qui est loin d'être certain). C'est quand même fou cette présentation des faits quand on y pense.

D'ailleurs je suis assez surpris de la désinvolture et de la réponse d'Hiruzen à Sasuke, lui qui semblait être précautionneux (à l'image d'Hashirama) lorsqu'il avait convoqué Itachi, semble avoir un tout autre visage dans ce chapitre, vous ne trouvez pas ?

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141842 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load