Azazel

Débat de la semaine 2013 : La Vérité détenue par les Hokages!

De Azazel
Modérateur - 10824 messages
Le 1 février 2013

Hello all!

A l'origine je ne pensais pas lancer de débat cette semaine vu que de nombreux anciens topics sont remontés de façon très active. Néanmoins, sur demande de Zem et au vu de l'importance du sujet proposé, j'ai quand-même craqué. ^_^

Ici nous discuterons donc des révélations que pourrait apporter chacun des 4 Hokages. Parleront-ils de concert d'un sujet commun? Auront-ils chacun leur propre récit bien distinct, mais néanmoins complémentaire? Quel sera le sujet ou les sujets de leur discussion. Pas besoin d'en dire plus, je pense.

Place au débat!

QueenPotatos De QueenPotatos
Jounin
837 messages
Posté le 4 février 2013 à 17:26

J'ai envie de te dire Madara fait parti de l'histoire du clan alors je vois pas tres bien ou mettre la dicotomie la dedans...C'est pour tout ça c'est tout.

Moi je pensais plus que les 4 réunis pourraient faire un truc combiné avec le stele et le MSE pour faire apparaitre la conscience du RS. Un truc dans le genre. Une bonne grosse marmelade de shinobi XD

Mais pour moi c'est évident qu'il veut parler de son clan. Et aussi du coté sombre de Konoha. D'ou la nécessité des Kages. Il aurait pu ressucité Danzou aussi mais bon...Non mais sérieux c'est pas si compliqué a matérialiser que, si Sasuke veut en savoir plus sur Konoha que son frere adorait tant et que lui déteste, les mieux placés pour en parler cest quand même les Kage non? Dans les bouquins il y aura jamais la face sombre de l'histoire, ils sont pas assez con pour faire ça...

Du coup maintenant je comprend mieux pourquoi le "y'a des trucs que seuls Oro puissent faire".

Mais je comprend tjs pas le "avec un peu de temps tu pourrais y arriver toi aussi" de Suigetsu.

Bref on verra bien mercredi ce que ça donne, même si encore une fois on va rester sur notre fin et qu'on va pas apprendre bcq de chose j'en suis sure...raaaah ça m'énever.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 4 février 2013 à 17:12

Bah j'essaye de me demander pourquoi Oroshimaru fait faire rencontrer les 4 kages à Sasuke. Pour ça, il pouvais l'enmener dans une bibliothéque et lire l'histoire contemporaine.

De ce que j'ai vu, Itachi quitte son frère, et de là, il se met à se poser des questions existentielles. Bon, Itachi est un ninja qui a détruit son clan pour son village (au moins, cette phrase rassemble les 3 questions). Sasuke à l'air ensuite étonné de voir que Madara soit encore en mort vivant. Ensuite, on lui file un parchemin (l'Edo Tensei) et il fait revenir Oroshimaru, parcequ'il veut revoir les 4 Kages.

Donc bon, l'idée de voir les 4 Kages, c'est pas Oroshimaru qui lui a donné l'idée. C'est Sasuke qui veut les voir (sinon, il aurait pas fait revenir Oroshimaru).

C'est que Sasuke avait une bonne raison de le faire.

Laquelle ?

Y'a donc bien un truc qui les lient tous les 5. Donc....soit :

1 ) Ca concerne l'histoire du clan Uchiwa. Puisque Sasuke ne jure que par son clan d'origine

2 ) Ce concerne Madara.

== >Madara a bousillé Hashirama

==> Il a permis la Première grande Guerre (et les 2 suivantes) qui a tué Tobirama.

==> Il a "comme par hasaaaard" formé Obito qui a tué Yondaime et fait détruire Konoha par Kyuubi

==> A indirectement conduit au massacre qui découle de l'attaque de Kyuubi (et même directement, puisque pendant longtemps Madara = Tobi).

3 ) Soit ça concerne les deux ^_^.

Madara est en marge des Ninjas. Sa vie, il l'a passé à maudire les villages....les clans Senjus et Uchiwa....J'me demande même si Madara ne maudit pas tout simplement le Système Ninja. Shisui n'était pas non plus blanc comme neige, à travailler pour la Racine. Itachi a rejoins l'Akatsuki et détruit son clan. Obito j'en parle même pas. Sasuke, encore moins.

Si je remonte aux origines....Je vois que l'Ainé s'est fait déshériter par le RS. Déshériter de quoi ? Hein ?

Vous sauriez me dire ce qu'à gagné le Cadet en succedant au RS ? Succeder à quoi ? On succéde au patron d'une entreprise, au pharmacien du village, ou au Roi mort qui régne sur son territoire....Mais le RS avait quoi ? Un bâton et une épée ?

Moi j'pense que c'est l'intégrité du Monde Ninja. Si le RS luttais pour la paix, et qu'il a inventé le ninjustu, c'était pour la paix. Le Ninja pour la paix. Les Senjus étaient un peu les Gardiens de la paix ^_^

Enfaite, ce que je veut dire, c'est que depuis toujours, les descendants de l'Ainé sont rejettés du Systéme ninja....Ils sont marginalisés, mis de côté, à peine considérés comme de vrais ninja.

Ils vont parler de ça, je pense, surtout : Du système ninja corrompu, mettant toujours en marge les Uchiwas (Ou alors que c'est eux qui se mettent toujours en marge). Systéme que les Uchiwas prennent, par essence, plaisir à détruire.

Afficher le message
Jounin
837 messages
Posté le 4 février 2013 à 16:23

Oh mon dieu OUI j'y avais pas pensé

D'ailleurs ils ont la moyenne d'age du depistage du cancer de la prostate a part Sasuke...(vive l'association d'idée)

Non sérieux Shin elle pue un peu ta question a part Konoha et les Uchiha (fin que des trucs évident) je vois pas ou tu veux en venir XD

Peut etre aussi qu'ils ont tous vu Kyubi...mais comme bcq de monde  a Konoha en fin de compte

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 4 février 2013 à 16:21

ils sont du même sexe...black_super_man

Afficher le message
Jounin
837 messages
Posté le 4 février 2013 à 15:53

...Ils aiment tous les trois les tomates?

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 4 février 2013 à 15:45

Au fond....Qu'est ce qui lie Sasuke, Minato, Hiruzen, Tobirama et Hashirama ?

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 3 février 2013 à 23:17

Si il y a eu des surviants ! Imaginez le gros lol ^^ Nagato et Karin son frère et soeur et leurs parents sont Mito Uzumakis et Hashirama Senjus ! ^^

Afficher le message
kyubi31 De kyubi31
Jounin
688 messages
Posté le 3 février 2013 à 21:57

J'espère avoir aussi la vérité sur la destruction des Uzumakis et que sont devenus les survivants car on en connait aucun, Nagato et Karin ne sont pas des survivants mais des enfants de survivants.

Afficher le message
Jounin
837 messages
Posté le 3 février 2013 à 21:53

Non mais rigole pas avec ça ! Au fond de moi je suis persuadé que si y'a pas de Naru/Saku c'est que Sakura est trop haïe dans le fandom XDDDDD bref, passons passons...

Je sais que c'est bete et méchant de penser marchandising mais maintenant le monde marche comme ça...et les mangaka aussi...enfin bref.

Donc la vérité sur les Hokages! Bah, euh, ça va parler Uchiha. Et Naruto. Et bon sentimeeeents!

Afficher le message
rakotojoel De rakotojoel
Chuunin
211 messages
Posté le 3 février 2013 à 21:40

@Patate : Oui comme ça, ça va ... Patate . bigsmile

Mais sinon, oui tu as effectivement raison QueenPotatos, on a parfois tendance à confondre, les persos et le scenariste.
Si il faut être logique, il faudrait bien évidemment regarder du côté de Kishi pour voir une logique scenaristique, mais bon pas notre faute si on fait vivre les persos.

D'ailleurs toute oeuvre, quelle que soit cette oeuvre, échappe toujours à un moment à son auteur pour accéder à une nouvelle réalité celle des gens qui la reçoive et à leur tour la mue en une nouvelle vérité .

Pouh la la, ce que raconte moi ...  ! buttery_just_out

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141838 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load