yagura35

Divinité dans Naruto


De yagura35
Kage - 3061 messages
Le 17 février 2013

Tout au long du manga, nous avons pu voir certains dieux et/ou en entendre parler lors de flash back. Le rikoudo sennin en passant par le dieu de la mort pour finir par Juubi ou encore Jashin. Je crée ce topic pour discuter de ces différents dieux qui ont chacun un  rôle à jouer dans l'histoire ou d'autres comme Jashin qui n'ont été que évoqué (Jashin => Hidan).

 

1/ Le Rikoudo Sennin : Hagoromo Ôtsutsuki


Fils de Kaguya Ôtsutsuki, le sage des 6 chemins serait d'après la légende l'homme qui fut à l'origine du Ninshu (transformé par la suite en Ninjutsu, Taijutsu et genjutsu), ce qui fait de lui le premier shinobi au monde. Il a également scellé en lui Juubi, le démon à dix queues (le créateur de toute chose) ce qui a fait de lui le premier jinckuriki mais aussi un Dieu acclamé par son peuple. Lui et Himura (son frère) scellèrent par la suite Kaguya leur propre mère qui sombrait peu à peu dans la folie et qui tentait de prendre le contrôle du monde.

Sentant que sa fin était proche et que le sceau emprisonnant Juubi se briserait à sa mort, il rassembla ses dernières forces pour scinder le chakra de Juubi en 9 parties (les 9 démons à queues de Shukaku à Kurama). Le sage utilisa une dernière technique appelé Chibaku Tensei et créa ainsi la Lune à partir de l'enveloppe de Juubi.

 

Spoiler : Masquer
l'ombre du sage des 6 chemins
h Véritable apparence du Rikoudo Sennin

 

2/ Jashin


Jashin (signifiant littéralement "mauvais coeur") est le dieu vénéré des Jashinistes. Un de ses disciples est Hidan le membre de l'akatsuki, selon Hidan Jashin s'attend à ce que tous ses disciples apportent la destruction totale et la mort, Hidan avait toujours l'habitude avant chaque combat de prier Jashin pour lui demander de "tuer les bonnes idées".

Si il échoue, il n'était pas autorisé à tuer, les Jashinistes priaient pendant un très long moment pour le pardon de leur dieu. Le symbole de Jashin est un triangle équilatérale circonscrit, une des techniques venant de ce dieu était les arcanes rouges, technique ou Hidan absorbait le sang de sa victime et dessinait le symbole du Jashinisme sur le sol avec son propre sang puis une fois placé au centre du cercle, il s'infligeait des blessures qui étaient aussitôt infligés à l'adversaire qu'il s'agissent d'une égratignure ou d'un trou dans la poitrine, c'est notament avec cette technique qu'il tua Yugito Nii (l'hôte de Matatabi) et Asuma Sarutobi.

 

Spoiler : Masquer
Symbole de Jashin => Un cercle circonscrit  Hidan priant Jashin avant le début du combat.

 

3/ Kaguya Ôtsutsuki


Surnommé la désse lapin par certains et la démone par d'autres, Kaguya fut la première personne à posséder du chakra et était la mère d'Hagoromo et d'Himura. Durant les temps anciens, des guerres incessantes déchiraient le monde et Kaguya décida de mettre fin à ces guerres. Pour cela elle mangea le fruit de l'arbre Divin et obtient des pouvoirs qu'on pourrait qualifié de Divin la hissant par la même occasion au rang de Déesse.

Avec ses pouvoirs elle fut capable de mettre fin aux guerres à elle seul, cependant l'Arbre Divin fut déterminé à récupérer le chakra qui lui fut volé et de fusionner une nouvelle fois avec Kaguya qui ne formait qu'un avec lui auparavant, de ce fait l'arbre devient Juubi et voulu attaquer Kaguya, cependant les fils de Kaguya (Hagoromo et Himura) voulurent expier les péchés de leur mères en combattant le démon à queue réussissant finalement à le sceller en Hagoromo après une longue et rude bataille.

De son côté Kaguya créa une armée (on ne connait pas la cause mais il est tout à fait probable que c'est à cause d'une menace ennemie => Jashin ? Son mari ? ...) et créa le Tsukuyomi Infini pour prendre le contrôle de tout les êtres humains créant ainsi une "paix illusoire", ses fils voyant que leurs mères sombrait dans la folie la scèllèrent mais c'était sans compter sur son troisième fils Zetsu noir qui réussit tant bien que mal à la réssusciter lors de la 4ème grande guerre ninja.

 

 

Spoiler : Masquer
g Visage de Kaguya Ôtsutsuki ou on peut remarquer son triple Dojutsu (Rinnegan, Sharingan, Byakugan).

 

4/ Shinigami alias le Dieu de la Mort

 

Le Dieu de la Mort est une entité spectrale qui apparaît lors de l'utilisation de la technique de l'emprisonnement des morts, cette entité ne peut être vu que par l'utilisateur de la technique et sa cible. Durant la technique le Shinigami projette son bras spectral à travers le ventre de son utilisateur pour capturer l'âme ennemie, une fois extirpé de leurs corps les âmes sont scellés définitivement dans son estomac.

Les âmes qui ont été scellés ne peuvent être réincarnés à l'aide de l'Edo-Tensei, néanmoins cela redevient possible en brisant le sceau, le procédé requiert l'invocation du Shinigami en utilisant un masque à son effigie qui se trouve dans un temple délabré aux frontières de Konoha qui appartenait au clan Uzumaki montrant ainsi un lien entre ce Dieu et le clan Uzumaki.

On peut aussi remarquer une similarité physique entre le Shinigami et Kaguya (cheveux, Cornes, formes du visage, habits, ...), on peut imaginer qu'ils avaient un lien de parenté (frère/soeur, Mari/Femme, ...)

 

 

Spoiler : Masquer
k Invocation du Dieu de la Mort par Minato
u Similarité physique frappante entre Kaguya et le Shinigami, possible lien de parenté entre eux

 

Topic en construction ...

 

 


corrones De corrones
Senseï
591 messages
Posté le 2 juillet 2014 à 14:40

@yagura : en tout cas merci pour ton topic, les explications sont très bonnes et avec les illustrations c'est top !

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 1 juillet 2014 à 18:05

Lors de l'attaque de Kyubi ou il scelle Kurama dans Naruto :)

Afficher le message
corrones De corrones
Senseï
591 messages
Posté le 1 juillet 2014 à 17:58

@yagura : peux-tu me rafraichir la mémoire stp, quand est-ce que Minato invoque le Dieu de la mort ????

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 1 juillet 2014 à 14:50

Up du topic black_super_man

 

J'ai éditer en mettant Kaguya et le Dieu de la mort, je fais Juubi ce soir normalement :)

Afficher le message
Carco Sensei De Carco Sensei
Genin
200 messages
Posté le 21 avril 2013 à 22:58

En espérant la sortie du nouveau épisode ce soir (c'est raté à mon avis) et en tombant sur ce topic, je me suis lancé dans quelque recherche et je suis tombé sur Jizo qui a certainement inspiré Kishi. Désolé de rabacher si vous en avez déjà parlé mais voilà ce que j'ai trouvé :


En chine
Le culte de Jizo est apparu au 7ième siècle. Il est connu comme le Sutra des 10 Chakras (comme juubi le démon à 10 queues ?). Pendant les siècles postérieurs, la représentation chinoise montre souvent Jizo entouré par les dix rois de l'enfer (on n'est pas loin de la scène du RS entouré de ses démons à queue). Son rôle est de libérer les êtres vivants des supplices de l'enfer (ça vous rappel pas quelqu'un ?)
Jizo est un Bosatsu (celui qui a fait le voeu de suivre le chemin indiqué par Bouddha), qui réalise l'illumination et n'utilisera le « Buddhahood » qu'au moment où tous les êtres vivants seront sauvés. Il promet de rester à la surface de la Terre pour aider tous ceux errant sans fin dans les six royaumes (là ça colle pas avec le manga), jusqu'à l'arrivée de Miroku Nyorai, le Bouddha du futur.(Jizo a un successeur ! Il ressemblerait pas à notre Blondinet ce Miroku Nyorai).

Au Japon
ROKU JIZO (SIX JIZO) Les Six Jizo appartiennent uniquement au panthéon du Bouddhisme japonais. Il est plus connu sous le nom de "Ojizosan" qui signifie "Matrice de la Terre". Il est généralement représenté sous la forme d'un moine pèlerin avec un bâton à la main droite (tiens, tiens comme par hasard).
Lors d'un alignement de Six Jizo, chacun d'entre eux peut être interprété comme l'une des six qualités de Jizo Bosatsu, ou l'un des six attributs : longue vie (le 1er chemin: les Senju - Scan 510), site du trésor (la fameuse stèle du temple Nakano) , main du trésor (peut être le 3eme chemin: le rinnegan - Scan 510) , possession de la Terre (juubi ? qui est à l'origine de tout ce qui exite sur terre - chapitre 594), gardien du sceau (l'élu, le messi,Naruto ???) forte détermination (le 2éme chemin: les Uchiwa - Scan 510) que ce Bosatsu possède; ou l'une des six voies (ou 6 chemins) de la transmigration: enfers, esprits affamés, bêtes, démons, êtres humains et êtres surnaturels.

 

Afficher le message
Rikudou1995 De Rikudou1995
Membre de l'ANBU

1235 messages
Posté le 19 février 2013 à 11:53

Le collier que le Sage des Six chemins revêtait ressemble étrangement au Yasakani no magatama, un collier que la déesse Amaterasu Omikami aurait remis à son petit-fils Ninigi no Mikoto pour aller dominer le monde. Ce trésor fait partie du Trésor de la Famille Impériale Japonaise. Il est donc possible que le Rikudô Sennin soit en fait Ninigi no Mikoto.

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 19 février 2013 à 10:42

Le trio de divinités shintoistes: Amaterasu-Susanoo-Tsukuyomi représentant à la fois les attaques du mangekyo sharingan d'itachi et une fraterie de dieux dans le shintoisme japonais. liés respectivement au soleil, aux tempètes et à la lune (d'ou le clein d'oeil de Kishi lors des attaques d'itachi à une lune rouge et le fameux plan oeil de lune de Madara)....

Tsukuyomi et amaterasu sont nées respectivement de l'oeil gauche et droit du dieux créateur Izanagi, qui précéda avec izanami la création du monde (izanagi-izanami, oeil droit et gauche^^ ça me rappel quelque chose de rouge avec des tomoes lol)

Même dans l'odre d'apparition, izanami et izanagi sont arrivés chronoligiquement après amaterasu, tuskuyomi et susanoo dans le manga...Et dans le hierarchie des dieux, ils sont au dessus de ces trois là également, étant leur "parent"(encore un clin d'oeil de kishi^^).

Les clin d'oeil au shintoisme sont nombreux dans Naruto, autre exemple: susanoo, dans la légende, a combattu un certain serpent à 8 têtes nommé yamata no orochi...ça ne vous rappel rien???

Le moment ou orochimaru sort du corps de sasuke lors de l'affrontement avec itachi, ce dernier combattit orochimaru avec son susanoo et comment s'appellait la technique d'orochimaru: Yamata (sous forme de serpent blanc à 8 têtes^^).

Bref vous m'aurez compris^^

Afficher le message

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141838 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load