Azazel

Débat de la semaine 2013 : Suzanoo, une armure pour Biju?

De Azazel
Modérateur - 10819 messages
Le 20 février 2013

Hello all!

Nous avons assisté cette semaine à un chapitre spectaculaire, plein de bonnes choses à grignoter. Ce qui a le plus a attiré mon attention reste néanmoins la façon dont Madara a utilisé son Suzanoo pour en faire une armure parfaitement adaptée à Kyubi.

Que doit-on en déduire? Est-ce un pur hasard? Est-ce qu'il y a un lien réel entre les Bijus et Suzanoo? Certaines théories avaient été évoquées dans des topics isolés, notamment dans celui sur les armes des USA, mais voici l'occasion de lancer un débat axé uniquement sur le sujet.

Toutes vos idées/théories, que ce soit sur l'origine du Suzanoo même, sur son lien avec les Bijus, sur son éventuelle appplication sur Juubi, ou sur Naruto en mode Kyubi, etc, sont le bienvenue.

Bon débat! ^_^

Rikudou1995 De Rikudou1995
Membre de l'ANBU

1235 messages
Posté le 21 février 2013 à 20:04

@sardoron

un rinnengan greffé ne peut pas remplacer un sharingan original , mais si on fait évoluer son sharingan comme l'a fait madara , on obtient un rinnengan avec ses pouvoir classique et les pouvoirs du MSE...... reste maintenant à savoir quel sont les pouvoirs de l'oeil de juubi et si la theorie (sharingan+ rinnengan) est confirmée alors il n'y aura plus de doute sur le lien entre susanoo et juubi.

Afficher le message
Sardoron De Sardoron
Elève à l'académie
65 messages
Posté le 21 février 2013 à 17:59

Sasuke utilise les flammes noires comme une armure offensive qu'il pose sur son susanoo donc ça ne marcherait pas mais il pourrait sans doute envelopper kyubi dans son susanoo et puis rajouter des flammes autour x)

Et pour en revenir au lien susanoo juubi je suis pas sur qu'il y en ait un... Juubi est quand meme le créateur de tout, l'incarnation de la nature mere... Donc si on place le susanoo au meme niveau que lui ça le démystifie. Et puis susanoo est clairement associé au mangekyou sharingan or adara spécifie bien qu'il en est le premier utilisateur avec son frere, donc on peut supposer que c'est également le premier a avoir déchainé susanoo, suivi par Itachi et Sasuke (et peut etre shisui mais pas obito vu qu'il n'a qu'un oeil, ce qui prouve d'ailleurs que le rinnengan ne peut pas remplacer un sharingan, il y a des différences)

Afficher le message
kirakatsuki De kirakatsuki
Chuunin
358 messages
Posté le 21 février 2013 à 16:59

Complètement d'accord avec toi pour Susanoo, la forme finale de Juubi est peut-être atteint quand on "l'enveloppe" dans l'armure de Susanoo parfait.

Par contre, pour Amaterasu Sasuke s'en sert lui-même comme d'une armure défensive(contre le Raikage), donc ils pourraît très bien envelopper Naruto en mode Kyuubi quite à être lui aussi dans Kyuubi, d'ailleurs la forme de Kyuubi dans ce mode n'est que du chakra, pour moi ça ne poserai pas de problème tant que Sasuke reste concentré...

Afficher le message
Rikudou1995 De Rikudou1995
Membre de l'ANBU

1235 messages
Posté le 21 février 2013 à 16:49

@kirakatsuki

le pouvoir des flammes noires de l'amateratsu c'est de consumer ses victime donc je doute que ça soit une technique defensive. ...le juubi et susanoo sont surement lies car les deux ont une silhouette d'etre humain non ?

Afficher le message
kirakatsuki De kirakatsuki
Chuunin
358 messages
Posté le 21 février 2013 à 16:22

Salut à tous,

je viens de penser à quelque chose. Madara peut faire prendre la forme qu'il veut a son Susanoo. Et Sasuke contrôle parfaitement Amaterasu.

Donc si jamais Sasuke decider qu'il aiderait l'Alliance (au moins pour battre Madara), on pourraît voir Naruto en new-mode Kyuubi protégé par une armure d'Amaterasu contre Madara et Juubi en armure Susanoo!!!

Ca pourraît donner un combat de boss sévère!!!

Par contre je n'aime pas du tout Kyuubi avec l'armure Susanoo.

Vous ne trouvez pas qu'il ressemble plus au démon à 5 queues? celui qui ressemble a un chien chelou, je sait plus si c'est Gobi, il a plus une tête de Pokemon qu'autre chose celui-là!!

Afficher le message
Sardoron De Sardoron
Elève à l'académie
65 messages
Posté le 21 février 2013 à 14:54

Kishi explique bien que le susanoo est un pouvoir qui découle de la maitrse du double Mangekyou, chaque oeil du mangekyou possede un pouvoir différent (amaterasu et les arcanes lunaires pour Itachi et Sasuke) et lorsque l'on maitrise les deux on débloque le susanoo. Ce qui colle a la mythologie japonaise puisque Amaterasu, Susanoo et Tsukuyiomi sont freres et soeurs (respectivement dieux du soleil, de la tempete et de la lune). D'ailleurs ils sont issus de "morceaux" de leur pere Izanagi : Amaterasu de son oeil gauche, Tsukoyomi du droit et Susanno de son nez (qui est quand meme la "réunion" des yeux), coincidence ? Je ne pense pas. Ce serait parfaitement logique de relier ça à Naruto parce que la technique associée aux yeux du rikoudo était Izanagi, lui permettant de créer ce qu'il voulait à partir d'illusions, or les uchiwas étant ses enfants, on peut assimiler leurs pouvoirs à des "fragments" de celui du RS.

Donc je pense que Kishimoto s'est surtout inspiré de la mythologie japonaise pour créer ses pouvoirs, et pour ce qui est de l'armure Susanoo... On a vu que la forme du Susanoo était variable, donc Madara a juste modelé le sien pour protéger son atout non ? ^^

Afficher le message
crazyarno De crazyarno
Chuunin
248 messages
Posté le 21 février 2013 à 13:31
heaobito

Or, bien des Uchiwas ont soufferent et non pas de Susanoo.

ça j'ai envie de dire que Kishi ne le précise pas non?

Shisui? on sait pas

les autres pareils ^^

Pour moi, susano et le MS sont lié et comme peu on eu ce MS, peu on eu le susano. Et puis ça colle avec l'eplication de kishi

Spoiler : Afficher

après je suis dac avec toi, les uchiwa on souffert des guerres comme tous et ont perdu des proches mais après chacun sa sensibilité exacerbée non? ^^

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 21 février 2013 à 12:26

@ crazyarno

J'aime bien ce que tu dis, mais je suis dans un sens contre. Car pour toi, si le Susanoo est le reflet de l'âme meurtrie, alors ce qui ne le possède pas non pas l'âme meurtrie ?

Or, bien des Uchiwas ont soufferent et non pas de Susanoo.

Afficher le message
crazyarno De crazyarno
Chuunin
248 messages
Posté le 21 février 2013 à 11:49

moi je ne pense pas que susanoo soit le reflet de l'ame de juubi car chaque Uchiwa en possède un différent (comme leur capacité) il est pour moi le reflet de leur ame meutri. Il est la carapace inconsciente qui se construit avec la douleur pouvant être materialiser avec du chakra. donc faire une envellope de chakra sur une personne ou un bijuu ne relève pour moi que de la maitrise de son chakra et non d'un lien quelconque avec les bijuu ^^ (mais c'était très poetique ^^)

moi ce qui m'intrigue le plus c'est pourquoi les uchiwa ne maitrise que Kurama. Pourquoi ne peuvent ils pas invoquer les autres? ^^

Puis je crois que juubi n'a pas vraiment d'ame, un peu comme un candide. (dit Kurama)

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 21 février 2013 à 10:19

@ Hea : Je pense comme toi, à l'exception que ce n'est pas Rikudo qui a choisi de donner ce "cadeau empoisonné" à son fils. Ca fait partie de son héritage, c'est la part d'ombre qui l'habitait lui-même (la haine de juubi) et qu'il n'a jamais pu totalement purifié. Il l'a dit lui-même quand on voit les bébés bijus et il leur explique qu'un autre que lui réussira un jour, là où il a échoué (en gros Naruto ^_^).

Selon moi, Le Rikudo ne maîtrisait pas totalement la fureur de Juubi. Il l'a dompté et apaisé au mieux, mais une part de ténèbres résidait toujours en lui. Et quand il a eu ses enfants, cette part d'ombre s'est immiscé dans l'un d'eux, l'aîné qui a hérité son "esprit", sa "force mentale" (car c'est là que résidait cette part d'ombre), là où le cadet fut sauvegardé en n'héritant que du corps (qui était une sorte de barrière, comme le Mokuton, pour contenir la haine et la force de Juubi, d'où l'efficacité du Mokuton contre les Bijus). Mais ça c'est un héritage génétique, le Rikudo n'a rien choisi. ^_^

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load