kyubi31

Dragon Ball Z revient ?!


De kyubi31
Jounin - 688 messages
Le 2 avril 2013

Une rumeur depuis quelques jours fait état d'un retour de l'anime DBZ et c'est Toriyama qui l'aurait annoncé. En effet grâce au succès qu'a eu le dernier film Akira Toriyama a annoncé que l'anime allait revenir avec 200 épisodes inédit avec les graphismes et technologies d'aujourd'hui.

 

J'espère que c'est pas un poisson d'avril !!grrr

 

Source prise sur la page officielle du film Battle Of the Gods

 

 


Tensen De Tensen
Modérateur
2205 messages
Posté le 26 mars 2017 à 23:40

Non mais dans quelle dimension pense-t-on à recruter Roshi avant C18 et C17 >< ?? Et élimine-t-on Goten et Trunks parce qu'ils sont trop peu expérimentés pour du coup en déduire qu'il faut prendre Roshi (aka le mec qui a plus réussi à faire semblant de faire quelque chose d'utile depuis Picollo Daimao).

 

Bon en vrai je suis sûr qu'ils vont sortir un truc bien avec Roshi, parce que si c'est pour le prendre et le voir se faire OS dès la première seconde il n'y a pas d'intérêt. Ce sera peut-être même lui (avec Goku et Vegeta) qui auront les plus beaux combats !!

 

Le nombre de planètes habitées est pas ouf, l'empire de Freeza devait pas ressembler à grand chose lol (pas la planète des Yardrats, pas la Terre, reste 26 planète s'il controllait tout l'univers). Je trouve que c'est un peu dommage d'avoir limité l'univers comme ça mais bon pourquoi pas. Ceci dit je pense qu'avec 100000 planètes ou seulement 3 ça n'aurait pas chngé grand chose. Freeza avait un solide empire au sein duquel Ginyue était l'un des individus les plus puissants. De manière générale on a pu voir contre l'univers 6 que les adversaires étaient tous plus ou moins du niveau arc Cyborgs, au mieux un Vegeta SSJFP, à part Hit. LEs trois rigolos de l'univers 9 étaient du même acabit (sans drogue et en omettant le pouvoir spécial de Bergamote les 3 probablement plus forts de l'univers 9 se faisaient étaler par un SSJ du tournoi de Cell). Donc de manière générale pas sûr qu'il y ait encore des combattant puissants hors de la Terre (sinon ils auraient résisté à Freeza, à moins qu'ils soient nés depuis) et le choix de se restreindre à la Terre se tient.

 

Pour ce qui est de l'évolution de Krillin... ouais, enfin ça va pas être fantastique non plus, le format de batle royale ne lui laissera pas beaucoup d'espace pour briller et de toute manière il va y avoir plein d'ennemis qu'il va même pas pouvoir essayer de combattre, mais si c'est une petit technique sympa je suis pas contre. D'ailleurs vous trouvez pas un brin méchant d'avoir testé les capacités de Krillin en combat mental contre Basile (sous-entendu est-ce qu'il va s'en sortir au moins un peu) et de pas se poser de questions pour Roshi ? Genre il aurait géré tranquille le renard (je sais que je fais une fixette sur Roshi, mais ils le choisissent tellemnt OKLM comme si c'était un choix naturel et qu'il allait leur gagner le tournoi à lui seul que ça me fait tout bizarre oO)...

 

Et au fait des avis sur les chapitres (et le traitement différent par rapport à l'anime) ? Perso je suis toujours très satisfait par la tournure des événements ^^.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10336 messages
Posté le 26 mars 2017 à 17:49

@ rif : Le problème n'est pas tant qu'il y a peu de combattant dans leur univers....C'est le fait que les Shins et Beerus ne semblent au courant de rien de ce qu'il se passe dans cet univers, donc, forcément, ne savent pas s'il y a d'autres combattants. Ce qui d'ailleurs est en relation avec le fait que l'univers soit mal noté...!

Par ailleurs, 28 planètes, ce n'est pas énorme. Attendu que par le passé, il y avait une bonne moitié de l'univers qui était 1) Soit sous domination Saiyan et 2) Soit sous domination de Freeza, faisant donc de ces planètes des forces moins importantes de Freeza. Sans compter par ailleurs celles qui ont été détruite par Buu (et le fait qu'on peut imaginer que la moitié des autres bons combattants ont été exterminés par Goku dans les films, même si ce n'est pas canon, bien qu'avec Broly-féminin je commence à en douter x)).

On peut en conclure qu'il va être difficile pour le Kaioshin de trouver des combattants potables dans l'univers....D'autant que, j'ajoute un autre fait, Kaioshin a beau trouver des combattants, il faut s'assurer qu'ils n'aient pas de mauvaises intentions : désolé, mais si c'est pour tomber sur un despote, un psychopathe ou un monstre, ça vaut pas le coup, surtout pour du travail en équipe xD.

 

Après, à part Tortue Géniale, l'équipe n'est pas mauvaise. Piccolo est quand même un puissant Namek ; Krillin est l'humain le plus puissant et Tenshinhan se débrouille pas mal non plus (il a su ralentir Cell Forme 2 déjà). Du coup, je pense que Tortue Géniale fera davantage office de "stratège" dans la Battle Royale...Puisque des tournois, il en a fait toute sa vie ^^.

Et puis ça ne veut pas dire que les autres univers n'aient pas eux aussi des combattants de la trempe de Krillin...

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5380 messages
Posté le 26 mars 2017 à 16:43

Assez etonnant les infos du dernier épisode !

Ne pas prendre Goten et Trunks à cause de leur manque d'expérience, la façon que Bra est née et surtout ce qu'a dit Kaioshin au sujet des humains !

Gohan lui demande: "Combien de planètes dans l'Univers 7 ont une vie mortelle" et Kaioshin lui répond "il y en a plus que 28" (ça veut certainement dire environ 28).

C'est vraiment etonnant, rien que dans DBZ je crois qu'on en a vu autant. Mais bon si c'est le cas, alors je veut bien croire qu'ils se concentrent sur la terre.

 

La fin de l'episode annonce du bon avec ENFIN une évolution de Krilin ^^

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5380 messages
Posté le 22 mars 2017 à 15:40

Ca n'interdit pas de voler si ? Dans la traduction que j'avais, j'ai vu que c'était interdit de voler en dehors de l'arène, c'est à dire que ce qu'a fait Cell contre Goku durant le Cell Game ne fonctionne pas (quand Goku l'expulse de l'arène et qu'il se maintient en l'air pour pas toucher le sol).

Et j'ai pas parler de bourrin mais à part faire l'appât je vois mal ce qu'il peut faire contre les grosses pointures.

Mais j'ai bien compris qu'ils ont était choisis parce qu'ils connaissent bien leur camarade (je voulais d'ailleurs l'indiquer de base dans ma réponse à colorlight) mais je trouve pas ça totalement judicieux.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10336 messages
Posté le 21 mars 2017 à 23:05

@Rif : Ça ne veut rien dire, vu que les règles consistent à sortir l'adversaire du terrain et à être interdit de voler...C'est beaucoup plus stratégique qu'uniquement bourrin

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5380 messages
Posté le 21 mars 2017 à 18:22

Mwé je suis convaincu qu'un Krilin même si il coopère avec les autres, il ne changera presque rien alors que les mecs du niveau de freezer arc namek, il doit y en avoir au moins un.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10336 messages
Posté le 21 mars 2017 à 15:39

Faux : Le Top 10 n'est pas nécessairement sur Terre, MAIS, ils choisissent leurs camarades car le Tournoi est en équipe....Et que pour faire un truc en équipe, mieux vaut bien se connaitre ! ^_^.

Et pourtant, ils le disent bien, il me semble

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5380 messages
Posté le 21 mars 2017 à 12:50

Je pense aussi, déjà qu'il y ai pas Goten et Trunks ça me gène. Leur mères ne veulent pas surement mais normalement OSEF...m'enfin.

Et puis on va pas me faire croire qu'il n'y a pas plus fort que Krilin ou KameSennin dans tout l'univers...

Afficher le message
colorlight De colorlight
Chuunin
341 messages
Posté le 21 mars 2017 à 9:36

Hola,

 

Je viens juste laisser un avis sur l'anime.

En venant de regarder l'épisode 82, une question me vient.. c'est peut-être stupide.

Vous ne trouvez pas étrange que le TOP 10 des combattants de l'univers 7 soit seulement sur Terre ? Je trouve cela tellement léger.

Cela aurait été tellement kiffant de voir Buu forme "finale", Freeza forme God, Broly... Super C-17 comparé à Gohan tout naze... Piccolo dépassé.

Ne voyez là que mon avis, mais je m'attendais à des nouveaux personnages charismatiques.

 

Je laisse la parole à Shinyu et Tensen :p

 

TchuzZz

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2205 messages
Posté le 8 mars 2017 à 10:44

Je réponds d'abord sur le fond avec Goku et tout.

 

Je suis d'accord que Goku est assez égoïste (mais si c'est vraiment l'objectif de DBS, le faire passer pour égoïste, c'est quand même à moitié raté parce que jusqu'à cet arc il apparaissait plus comme enfantin et un peu dépassé par les enjeux que vraiment égoïste. C'est en train de changer mais on reste à la limite), mais ça c'était avant la dernière annonce. Quand Goku va voir Zen O et devient "responsable" du tournoi (déjà le degré exact de sa responsabilité serait à réflechir, dans l'absolu il demande juste un tournoi tout gentil, idée qui vient initialement de Zen O, suite aux bêtises de Champa et Beerus qui ont joué avec le destin de la Terre dans un cadre sortant de leurs attributions normales) et donc des destructions, j'étais OK pour l'idée "Goku égoïste qui doit prendre ses responsabilité et comprendre la portée de ses actes". Bon mais au final non puisque Zen O avait déjà pris cette décision (soit disant).

 

L'argument comme quoi Zen O était pas dans le trip et n'aurait pas détruit les univers de suite donc Goku a accéléré le processus est spécieux. On en sait rien c'est de la spéculation puissance 1000. Le seul élément qui soit sûr cest que c'était son intention. Et en attendant Zen O détruisait une galaxie par jour en jouant aux échecs, donc Goku ne l'a pas sorti d'une retraite méditative sur la beauté des fleurs au printemps et l'intérêt de l'amour envers son prochain...

 

Zamasu du futur... oui voilà. Il en avait pas qu'après Goku quand même, plus envers Trunks à un moment. Zamasu était surtout un peu fou et complètement meurtrier, ton raisonnement revient à dire qu'un psychopathe tueur en série, s'il fait une fixette sur quelqu'un et tue des gens à cause de ça, rend l'objet de sa fixette maléfique... Zamasu souffrait littéralement d'un God Complex, avec un positionnement différent de celui d'un Cell ou d'un Freeza parce qu'il pensait être l'incarnation du bien dans ses actions. Mais à par le fait que les autres soient des enfoirés et l'assument il n'y a pas de différence profonde entre eux.

 

Je ne conteste pas non plus le fait que Goku puisse paraître responsable et générer un peu de grogne. Ce que je conteste c'est qu'unanimement pour l'instant tout le monde le tienne pour 100% responsable de 100% de ce qui se passe... alors que techniquement on est face à la décision de longue date de Zen O de détruire des univers parce que ceux-ci sont géré par des Dieux peu compétents qui font mal leur boulot et que Goku a accordé un sursis, une chance de sauver un univers de plus, et la possibilité d'être acteur de leur survie. Que même les anges ou Toppo n'arrivent pas à prendre la distance nécessaire pour faire remarquer ça aux Dieux et leur faire manger dans les dents leurs propres responsabilités, c'est quand même très décevant. On parle du manque de maturité de Goku mais tous ces Dieux (Destructeurs ou Créateurs), ces anges et Toppo sont égaux voire pires.

 

Et non clairement il n'a pas sauvé tous les univers, il en a sauvé 1 sur 8 (plus pas mal dans un futur alternatif, genre tous, mais osef de ça, surtout pour Gowasu). Et pas forcément le sien (même si ce n'est pas de sa volonté), c'est ça qui est beau. C'est exactement le sens de sa bravache contre les Dieux dans cet épisodes. Les mecs sont sensés être des Dieux tous puissants, ils se font dessus devant Zen O et le grand Prêtre, ils font mal leur boulot, on leur offre une occasion de sauver leur univers et leur seule réaction c'est de râler et d'en vouloir à Goku. Il leur dit texto : "les mecs maintenant vous arrêtez de déconner, vous lisez les dialogues, vous comprenez l'histoire, vous prenez ce que vous avez entre les jambes et vous vous chauffer pour sauver vos fesses". Rien de plus, rien de moins. Le travail en équipe qui n'est pas le fort de Goku... en même temps pas sa faute à chaque fois qu'il arrivait après un entrainement de ouf que ses amis approuvaient, il n'y avait plus personne pour travailler en équipe avec lui ><, les autres étaient muerte. Contre Cell au final il fait preuve d'un esprit de travail en équipe : il jauge Cell et il confirme que Gohan est à la fois leur seule chance et largement suffisant. C'est un peu optimiste mais vrai au final. Contre Buu il passe le témoin à la jeune génération et Piccolo et la fusion c'est bien le travail en équipe d'une certaine manière... Même dans cet épisode on dit "Goku n'est pas bon pour ça" pourtant de suite il dit "mais non mais Gohan va gêrer la stratégie, en ça il est super bon, on a des mecs forts à côté, on va prendre quelques guerriers moins forts mais qui peuvent être utiles, tranquille les gars".

 

Maintenant le reste... L'emploi des bons mots ? c'est toi qui extrapole bien bien bien. Ma première remarque était factuelle, le combat était pas oufissime, c'était revu et contrairement au combat de Gohan la stratégie/faiblesse était mal exploitée. Ma deuxième remarque n'était pas une critique (sauf encore un fois contre Bergamo pour les raisons sus-citées) mais une analyse du niveau des participants. Ma troisième remarque était une critique des spectateurs de DBS et un tout petit peu de l'histoire elle même (mais pour ça j'attends encore un peu, même si cette attente est déjà un gros défaut en soi). La quatrième était une vraie critique. La cinquième commençait sur le ton de l'humour (parce que le côté déjanté de Toppo ne me pose aucun problème) et continuait avec une petite déception qui rejoint la troisième remarque, pour finir sur une autre analyse du niveau des participants. Voilà. Le style était un peu cash, il y avait de l'humour, et j'avais pas tout surdéveloppé, mais enfin on est loin de ce que tu dénonces... dans un style pour lequel j'oserais aussi te suggérer d'employer les bons mots pour éviter que interlocuteur avec moins de calme que moi te remette gentiment à ta place.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142300 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load