kyubi31

Dragon Ball Z revient ?!


De kyubi31
Jounin - 688 messages
Le 2 avril 2013

Une rumeur depuis quelques jours fait état d'un retour de l'anime DBZ et c'est Toriyama qui l'aurait annoncé. En effet grâce au succès qu'a eu le dernier film Akira Toriyama a annoncé que l'anime allait revenir avec 200 épisodes inédit avec les graphismes et technologies d'aujourd'hui.

 

J'espère que c'est pas un poisson d'avril !!grrr

 

Source prise sur la page officielle du film Battle Of the Gods

 

 


Shinyu De Shinyu
Kage
10323 messages
Posté le 22 février 2017 à 0:42

Tu dois écouter avec tes pieds car les youtubers font clairement la distinction entre l'anime et les chapitres....Ils ne sont pas né de la dernière pluie tu sais.

Afficher le message
Ziron783 De Ziron783
Chuunin
346 messages
Posté le 21 février 2017 à 19:45

Faite attention avec les video analyse sur dragon ball même les "Youtubeur , Spécialiste" reconnu sont un peux dépassaient par les évenement ces temps-cis il n'ya qu'à voir le dernier chapitre de dragon ball super qui prend une dimension totalement différente de l'animé , on peut enfin dissocier les deux clairement avec le début du nouvelles arc .

Sa Promet .

 

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5363 messages
Posté le 15 février 2017 à 13:51

Pour le chef, de ce que je me souvienne, il n'a fait qu'une seule vidéo sur One Piece ^^ Et pour le coup, c'est bien Dragon Ball le manga sur lequel il a fait le plus de vidéos. D'ailleurs, c'est bien celui qui a, à mon sens, la meilleure vision de l'oeuvre du YTB FR.

Je voyais pas ça comme ça pour Zen'o, je me disais qu'il était plus le garant de la stabilité de l'univers mais c'est vrai que pour le coup c'est pas vraiment le cas. Le mec s'en fout totalement, l'histoire avec Zamasu le démontre très bien.

 

Au niveau des vidéos de mangas, à vrai dire j'en regarde plus vraiment ces derniers temps mais c'est vrai qu'avec le dernier arc de One Piece et celui de Dragon Ball, je me suis mis à regarder les analyes de Gonzaroo (que je connaissait pas tellement). Et dans une de ses vidéos, il a émis une hypothèse qui m'a plus: le mec qui se bat contre Goku dans l'opening est un ancien Dieu de la Destruction d'un des univers détruit par Zeno. Moi je pensais plutôt que c'était un apprenti Dieu de la Destruction mais ça se tient.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10323 messages
Posté le 14 février 2017 à 20:40

Je ne savais pas qu'il faisait des vidéos de Dragon Ball Super lui maintenant ! Il ne faisait pas que One Piece ? J'ai pris l'habitude de regarder Gonzaroo plutôt, mais je regarderai un peu plus LeChef à l'avenir alors :)

 

Sinon, Goku n'est absolument pas protégé par Zen'O ! Au contraire même, on a précisé de très nombreuses fois à Goku que Zen'O se fichait pas mal que Goku meurt ou non. D'ailleurs, Zen'O est typiquement l'être supérieur qui semble transcender les autres êtres vivants, et qui du coup n'a pas du tout le même rapport au vivant que nous : ça ne lui fait ni bien, ni mal de tuer des gens ou détruire des planètes. Si tu as lu l'immense oeuvre d''Otomo, Akira, tu comprendras plus ou moins où je veux en venir.

 

Moi j'ai moins de mal à voir Zen'O et son Ange rester stoïques face à ça, après tout qu'est-ce qu'ils y peuvent ? C'est de la faute à Goku, pas la leur. Regardes, Frieza avait colonisé pratiquement tout l'Univers 6, et pas même le Dieu de la Destruction semblait vraiment inquiété, alors l'Archange et Zen'O doivent s'en fiche pas mal. Pareil pour Buu qui menaçait un univers entier, ils s'en fichaient pas mal, d'ailleurs, Beerus le dit qu'il s'en fichait dans le film, de Frieza ou de son danger. Donc une Guerre entre univers ça leur passe au-dessus, c'est aux Dieux de la Destruction et leur Kaioshin de règler les histoires

Après tout, Zen'O et son Archange ne sont pas là pour réguler la paix ou la guerre, ils ne sont là que pour la création et la destruction. Cette régulation, c'est plutôt l'affaire des Shins. Dans l'histoire, il n'y a que les Shins et leur Dieu de la Destruction qui sont vraiment inquiet du sort des univers....Zen'O et son Ange s'en fichent ^^

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5363 messages
Posté le 14 février 2017 à 19:13

J'ai aussi vu ça sur les spoilers et les anciens episodes, mais apparement c'est bien la survie d'un seul univers qui est en jeu.

Sinon je te conseille la vidéo du ChefOtaku qui a une vision relativement proche de la tienne je trouve:
https://www.youtube.com/watch?v=uRE7VVXQygE&t=0s

Après je sais pas si les autres dieux vont risquer de venir chercher des noises à Goku alors qu'il est le "protégé" (même si le dernier episode tend à prouver le contraire) de Zen'o et qu'en théorie, les Dieux s'occupent des problèmes de leur univers respectifs.

J'avoue ne jamais réussir à prévoir à l'avance les arcs suivants dans Dragon Ball en général donc peux-être au final.

Le problème, c'est que si ça part en combat inter-univers après cet arc, je vois mal l'archange, les anges et Zen'o rester stoïque face à ça.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10323 messages
Posté le 14 février 2017 à 14:44

@ Rif : Quand j'avais vu l'épisode, ils avaient en effet parler de la destruction de tous les univers, mais dans un autre, ils ne parlaient que d'un seul univers ! Mais depuis que les traductions officielles sont sorties, c'est en effet TOUS les univers, sauf un !

Et là, du coup, la bétise de Goku est d'autant plus grande ! C'est palpitant ! Goku, le méchant ahah ! C'est vraiment comme si tout DBS depuis le début était calculé pour nous amener à une telle réflexion et de tels évènements.

 

Sinon, pour l'histoire des Super Dragon Balls, même si elles sont utilisées pour ça, ça ne va pas effacer la colère de certains univers envers l'Univers 7....Goku vient-il, sans le vouloir, de lancer une guerre, franchement ? Certains Dieux super fiers d'eux ne vont certainement pas apprécier une défaite....

 

Je remarque aussi qu'ils font des efforts de dessin considérables, et que les temporalités sont respectées (perso, je ne m'attendais pas du tout à la grossesse de Bulma pour Bra ! )

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5363 messages
Posté le 14 février 2017 à 14:32

@shinyu

J'ai était assez critique sur DBS (pas forcement sur ce forum mais plus IRL) mais là c'est vrai que cet arc s'annonce vraiment enorme.

Et comme toi, j'apprécie beaucoup l'intrigue autour de la naiveté de Goku sauf que tu as fait une erreur qui vient d'ailleurs renforcer ce que tu as dit ^_^

Ce n'est pas un univers perdant qui va être détruit mais TOUT les univers perdants. Autrement dit, à la fin il ne restera qu'un univers !

Après le fait d'utiliser les Super Dragon Balls pour réussusciter les Univers perdants, ça semble tellement evident que je suis même pas sûr que ça arrive vraiment.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10323 messages
Posté le 13 février 2017 à 23:37

Episode 78 :

On sent que des efforts considérables de réalisation ont été fait ! Les dessins sont beaux, la bande-son est soignée, et, surtout, on a même des musiques de DBZ ! Que demande le peuple ?

Du côté de l'analyse, Goku a effectivement agit de manière égoïste en condanant tous les univers, et "Il doit prendre ses responsabilités" comme le dit Beerus. Et, toujours empirant, il se refait carrément remettre en place par le l'Ange de Zeno (qui lui dit littéralement de fermer sa gueule) et se tape totalement la honte devant les 12 univers quand il parle à Zeno comme si c'était son pote, et qu'on lui demande de ne plus jamais faire ça (et pour une fois, Goku ferma sa gueule ^^).

On sent dans cet épisode que Goku, qui est naïf, a de plus en plus du mal a vivre dans ce monde très formalisé, et que ça en devient extrêmement dangereux. Comme dit Beerus : "Ta naïveté est le plus grand danger de l'univers". C'est vrai !

 

Une chose que j'ai remarqué, c'est que l'Ange de Zeno a forcé Goku à se présenter devant les 12 univers comme étant celui qui a proposé qu'un tel Tournoi se déroule. C'est aussi une façon pour Goku de prendre ses responsabilités, et potentiellement de se faire de véritables ennemis. Les Univers qui seront détruits de la faute de Goku auront forcément envie de se venger, même si les Dragon Ball sont utilisées pour les faire revenir. Eh ouais, les Dieux de la Destruction des univers risque de ne pas apprécier....! Du coup, d'un Tournoi, on pourrait passer à....Une véritable guerre, de la faute de Goku.

 

Toujours sur le comportement de Goku, en plus d'être naïf, l'arc le montre comme totalement irresponsable, et on dirait que tout DBS a été fait pour arriver sur ce schéma là. Gohan s'est rangé, a eu un enfant, et est devenu un père modèle. Même Vegeta, qui a toujours aimé les combats, refuse de venir s'entrainer avec Goku, car sa femme est sur le point d'accoucher ! Mais même ça, Goku ne le comprends pas, et lui balance à la face que l'accouchement est moins important. Et là, j'ai l'impression que tout depuis le début de DBS conduit à ça : un Goku naïf qui cherche les enmerdes, et que même un méchant - Zamasu - avait condamné Goku en disant qu'il était très dangereux ! N'est-ce pas lui-même qui disait, après l'arc Cell "J'attire les méchants" ? ^_^. Les embrouilles ouais !

N'est-ce pas là la finalité ? Responsabiliser enfin Goku ! Car là, en l'état des choses, il est loin d'avoir la sagesse requise pour prendre un élève (tel Uub) sous son aile !

 

 

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10323 messages
Posté le 10 février 2017 à 18:26

Yup !

 

 

Un tout nouvel opening vient de sortir pour "célébrer" le nouvel arc de Dragon Ball Super, et il semble qu'il emporte aussi de nouvelles prérogatives : le dessin est de plus en plus soigné, et fait même un retour aux fondamentaux avec des dessins types DBZ !! Vraiment excitant ! Est-ce dû au changement de direction quant à la prise en charge des épisodes ? Ou la popularité toujours grimpante de l'anime ?

L'arc a débuté en anime, et le premier épisode soulève déjà une question primordiale : Goku est-il un psychopathe fou ? Pour reprendre un vidéaste de Youtube, il semblerait que Zamasu avait raison : Les humains, et surtout Goku, qu'il détestait profondément, sont des êtres extrêmement dangereux. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour s'en rendre compte.

En effet, Goku, qui voit les mois défiler sous ses yeux, s'enmerde comme un rat mort, et l'entrainement ne lui suffit plus. Il décide alors d'aller voir Zeno, malgré les contre-indications de Whis et le refus total de Beerus (cette scène est surprenante d'ailleurs, Goku défie l'autorité avec mesquinerie) : il relance Zeno pour un tournoi des Univers. Son côté combattant revient, il veut se battre, pour le plaisir de nos yeux ! Seulement, Zeno accepte, à la condition que l'Univers perdant sera totalement détruit. C'est l'arc "Survie de l'univers". Ainsi, dans tous les cas, et malgré les rebondissements qu'il y aura, Goku condamne un Univers à se faire entièrement détruire, juste pour son plaisir de se battre. Et le pire, c'est qu'il ne se rend pas compte. Avec le preview du prochain épisode, on dirait qu'il se rend compte de sa bourde quand Beerus semble l'engueuler.

Quoiqu'il en soit, Zamasu semble avoir raison : Goku est quelqu'un d'involontairement (ou non...) dangereux !

 

Ps : ENFIN le retour de Gohan Mystic !!!!!

 

 

Au niveau des scan, nous sommes arrivé du côté de Black, et l'explication des Zenkais permet de rendre beaucoup plus cohérent le propos et le développement de Black Goku ! C'était fort intéressant d'ailleurs, mais peut-être un peu compliqué pour les non-initiés.

Afficher le message
acm De acm
Senseï
402 messages
Posté le 16 décembre 2016 à 5:11

Prochain arc tournoi multiverse (prévu pour février), retour de gohan et c-18, la survie de l'univers est en jeu d'après le synopsis les perdant pourrait voir leur univers carrément détruit ^^

Et aussi 1er image du chapitre toyotaro prend un chemin différent de l'animer et donne à black un ssj2 plutôt qu'un ssjR sans doute pour garder une certaine cohérence et ne pas sortir une transformation juste pour en sortir une sans explication comme l'animer

 

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142179 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load