kyubi31

Dragon Ball Z revient ?!

De kyubi31
Jounin - 688 messages
Le 2 avril 2013

Une rumeur depuis quelques jours fait état d'un retour de l'anime DBZ et c'est Toriyama qui l'aurait annoncé. En effet grâce au succès qu'a eu le dernier film Akira Toriyama a annoncé que l'anime allait revenir avec 200 épisodes inédit avec les graphismes et technologies d'aujourd'hui.

J'espère que c'est pas un poisson d'avril !!grrr

Source prise sur la page officielle du film Battle Of the Gods

yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 15 novembre 2016 à 14:28

Oui donc au final cela revient au même, il est canon ! Peut être pas de base mais il l'est devenu ;)

Ce n'est pas pour être de mauvaise foi mais techniquement Vegeto a échoué (certes à cause du temps imparti mais il a échoué), il était peut être plus puissant que Zamasu² mais il n'a rien pu faire de concret face à lui ! Vegeto prenait l'avantage, puis Zamasu² le reprenait, puis Vegeto, puis Zamasu² et quand il reprend le dessus, pouf ! Plus de fusion et Zamasu² n'a aucune égratignure ! En tout et pour tout il n'y aurait pas eu Vegeto et Trunks serait directement passé à l'action, cela aurait été pareil ...

C'est pour cela que je trouve complètement con le coup du "temps impartis" avec les Potalas ... Sans cette règle sorti dont ne sait ou, Vegeto aurait gagné mais là j'avais plutôt l'impression de lire une mauvaise blague ou il fallait absolument un prétexte pour que Trunks puisse donner le coup de grâce et être sous la lumière des projecteurs ...

Oui j'ai vu le combat dans la version papier et là j'ai pas grand chose à redire car l'écart est beaucoup moins grands entre Trunks et Sangoku, du fait que Trunks ait poussé Sangoku dans ses retranchements et a utilisé sa plus puissante transformation alors que dans l'animé, Trunks ne pouvait déjà rien faire face à Sangoku SSj3 et se met du jour au lendemain à passer de SSj2 à SSonsaitpastropquoi et à vaincre le boss ! Je ne remet pas en cause le manga mais l'animé ^^

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 15 novembre 2016 à 9:24

Yagura....Tu fais preuve d'une sacrée mauvaise foi quand même ^^. Tu devrais aller plus souvent a l'église vu l'état de ta foi ^^

Afficher le message
acm De acm
Chuunin
399 messages
Posté le 15 novembre 2016 à 0:50

Bardock n'est pas canon de base, je veux dire par là qu'il est apparue d'abord en film Akira a aimer l'idée puis la intégré lors de l'arc freezer

Vegeto blue n'as pas vraiment échoué, c'est la limite de temps imprévu qui a fais qu'il n'as pas pu finir le travail et enfin je sais pas si tu lis le mangas mais dans celui ci lorsque trunks passe en mode full Power goku passe en mode ssj god un cour instant pour pouvoir le vaincre

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 15 novembre 2016 à 0:21

Euh à la limite je veux bien qu'on dise que Broly est non-canon mais Bardock ... C'est le père du héros principal, son premier OAV est canon (c'est l'un des seuls avec celui de Mirai Trunks) et l'auteur l'a soit dessiné (Dragon Ball Minus ou il introduit par la même occasion Gine) soit mentionné (Arc Freezer).

Mais au pire le problème n'est pas de savoir si ils sont canons ou pas ! Bardock et Broly sont tout comme Mirai Trunks surcôtés et surexploités à cause du fanboyisme ambulant autour d'eux :

Un seul OAV aurait suffit pour Broly car à la fin j'avais plus l'impression de suivre un mauvais feuilleton qu'autre chose ! Entre Broly le guerrier légendaire, Broly le retour, Broly à la plage et Bio-Broly ... Si ça c'était pas fait pour les fans faut qu'on m'explique !

Bardock aussi c'est pas mal dans son genre (voir pire) ! Déjà que dans l'OAV canon il passait du mec pouvant à peine battre un guerrier obèse (Dodoria je crois ?) à celui pouvant rivaliser avec Freezer 1ère forme et bah ils ont réussi à faire pire ! Dans Episode of Bardock, vas y que je peux me transformer en Super Sayan et que je défonce l'ancêtre de Freezer ! Et maintenant dans Xenoverse 2 et Heroes, on a le droit à un Bardock SSj2 et puis tant qu'on y est Bardock SSj3 !

À côté de cela on a Mirai Trunks celui n'arrivant même à la cheville de Sangoku SSj3 qui se met à vaincre un ennemi beaucoup plus puissant que Buu (là ou Vegeto Blue à échouer) grâce à son Super Sayan Blue-Yellow et à un Genkidama ayant à peine la force d'1/10 de celle lancé contre Buu car presque plus d'humains. Alors je veux bien que Mirai Trunks ne soit pas une brêle mais c'est pas avec l'énergie de Yajirobe, C-8 et d'une centaine de rescapé pouvant à peine tenir sur leurs jambes qu'il allait faire vaciller Zamasu² ! Y'a quand même une limite à la connerie et au fan-service ...

Donc entre les aventures de Broly, le SSj de Bardock et ce que vient de nous pondre Trunks, je pense effectivement que Mirai Trunks remporte la palme d'or du fan-service ^^

Par contre si il y'a bien une chose qui ne m'aura pas déçu dans cet arc c'est bien les musiques ! C'est simple, je les ai tous adoré que ce soit l'intervention de Beerus ou Judgement Day durant les combat en passant par le superbe Desperate Assault, elles étaient parfaite ! Même la musique de fin avec le "Finish him" de Zamasu était sublime !

Le doublage de Trunks et de Zamasu étaient pas mal non plus surtout dans cet épisode :D

Afficher le message
acm De acm
Chuunin
399 messages
Posté le 14 novembre 2016 à 20:08

d'accord avec toi sur certain point notamment les incohérence

mais la comparaison bardock et broly ^^ sachant qu'ils ne sont pas canon.. c'est un peu comme la mode de comparé broly au SSGB ou beerus whis etc ^^

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 14 novembre 2016 à 17:01

Wtf ...

Déjà que je trouvais que cela partait en sucette depuis 4/5 épisodes mais alors là ...

1/ Le Garlick Canon de Vegeta et Trunks qui surpasse l'attaque de Zamasu² alors qu'ils avaient déjà du mal à leur tenir tête lorsqu'ils étaient séparés ...

2/ Sangoku qui surpasse tout seul Zamasu² juste avec un Kamehameha alors que Trunks et Vegeta avaient besoin d'être deux ...

3/ La puissance de Vegeto qui joue au yoyo avec celle de Zamasu² (alors que Sangoku tout seul pouvait déjà déjouer l'une de ses plus puissantes attaques)

4/ Zamasu² qui a des boosts de puissance qui sortent dont ne sait ou pendant le combat

5/ Le coût de la durée de fusion avec les potalas mdr

6/ La gestion du temps dans cette épisode ... Nan mais ils se sont cru dans la salle de l'esprit et du temps ? 10 mn de combat = 1h ?

7/ Trunks qui défoncent Zamasu² tout seul avec une transformation bâtarde entre le Blue et le Super Saiyan là ou même Vegeto Blue n'avait rien pu faire même avec un final Kamehameha.

8/ Le coût du Genkidama version épée qui montre l'originalité des scénaristes et une grosse incohérence ! Un Genkidama beaucoup plus faible que celui contre Buu (vu qu'il y'a presque plus personne sur Terre) vainc un ennemi plus fort que Buu ...

9/ Le fait que Trunks puisse découper Zamasu² en deux (ça se voyait à des kilomètres) alors que Vegeto n'a pas réussi avec une lame 10000 fois plus puissante s'étant fait brisé par ce même Zamasu² ...

10/ Zeno qui arrive comme un gagnant au prochain épisode ...

L'animé a réussi à gâcher la fin de l'arc qui aurait pu être dantesque sans toute ces conneries ... J'espère que la version papier va rattraper tout ça !

En tout cas niveau fan service, Trunks défonce Bardack et Broly izi !

Afficher le message
Deathempra De Deathempra
Sannin
1625 messages
Posté le 1 novembre 2016 à 12:17

Spoiler :
Le retour de Vegetto dribble

Afficher le message
acm De acm
Chuunin
399 messages
Posté le 14 octobre 2016 à 22:10

Si ça intéresse quelqu'un sur le site japscan il y a dragon ball after futur un fan made de vraiment très bonne qualité personnellement j'adore il y a actuellement 17 tome

Afficher le message
scarl De scarl
Elève à l'académie
54 messages
Posté le 12 octobre 2016 à 16:19

@Tensen

Je n'aime pas jouer l'avocat du diable. Et pour que l'on soit claire, il faut bien que l'on analyse les choses depuis le debut. Pour cela Dragon Ball Z va nous aider.

(Cette analyse ne vaut que pour cet episode, et non le 57 ou la toei nous a embrouillé, car pour moi, Zamasu est clairement inférieur a un Ssj2) Concernant Zamasu qui arrive à "rivaliser" avec un Ssj blue, si tu remarques bien, à chaque fois qu'il attaque Goku, il le fait par surprise. En effet, Black est au moins du niveau d'un Ssj Blue. De ce fait, quand Goku l'affronte, son attention est obnubilé vers lui, ce qui en soit est tout à fait normal, car Zamasu ne représente pas reellement une menace. Je crois me souvenir que dans Dragon Ball Z, un adversaire bien inférieur à un autre, peut causer des degats s'il le prend par surprise. Nous l'avons tres bien vu avec Vegeta dans la bataille finale de Cell et Gohan, et à plus faible mesure, Krillin qui veut tester si Goku (en Ssj) est sérieux quand il parle de ne pas s'entrainer avant le cell game et lui vise un caillou. La Goku a mal, et s'énerve presque contre Krillin qui lui a visé un "caillou". D'autre part, si tu constates bien, même quand Goku attaque Zamasu, ce dernier utilise sa technique qui lui permet en quelque sorte de repousser Goku, comme l'avait fait le Zamasu du présent lors de leur premier duel, ce qui donne parfois l'impression qu'il rivalise avec un Ssj blue alors que ce n'est pas le cas.

Et puis concernant le fait que Goku n'atteigne pas le Ssj Blue 2 en s'enervant, s'explique (peut-etre) parce que ce n'est pas possible. Nous avons pu voir que les formes de Ssj 1, 2 pouvaient etre atteint la plupart du temps par la colere, et d'autre par l'entrainement. Maintenant si l'on regarde de plus près le cas du Ssj blue, ou même Ssj god, ce sont des stades complètement different, qui nécessitent des methodes complètement différentes aprioris. Je pense meme quelque part, que la colère de trunks et le fait qu'il puisse "effleurer" le SSj blue avec un mode qui semble Hybride, prouve bien d'apres moi, que les Stades divins pour les Saiyans, ne peuvent être atteint par la colere. Apres je pourrais me tromper evidemment, mais c'est le sentiment que j'ai à présent.

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 12 octobre 2016 à 0:19

C'est clair qu'on a l'impression qu'une fois que les dieux ont été tués via leurs Kaioshin les protecteurs des dieux et Zen O sont restés les bras croisés, c'est assez étrange.

À propos de Black il y a quand même un truc qui me chiffonne. La séparation entre V2 et V1 (V1 = Mirai Trunks, V2 = le monde de DB normal, je reprends les notations de Yagura) s'est faite quand Trunks est revenu dans le passé et a tué Freeza et Cold. Logiquement la divergence entre V4 et V2 aurait du se faire quand Trunks est revenu prévenir Goku et les autres du danger de Black. Or non.

En effet, si la divergence a lieu à ce moment, ça veut dire que dans le V4 Trunks ne vient pas, Black non plus, Whis n'assimile pas le ki de Black à celui de Zamasu, donc n'amène pas Goku le combattre, et par conséquent ne crée pas Black (qui est un Zamasu ayant combattu Goku)... L'autre possibilité c'est que Goku et Zamasu se soient affrontés bien plus tard dans le V4, par exemple lors du tournoi inter univers.

En fait je viens juste d'y penser mais c'ets probablement ça, tout va bien donc ^^. Si ce n'est que ça tue un peu du suspense pour ce tournoi, puisque ça sous-entend qu'un Goku qui n'aura même pas progressé grace aux événements de l'arc Black sera déjà le mortel faisant la plus forte impression à Zamasu. Donc à moins que les Dieu de la Destruction et leur protecteurs puissent participer aussi ça veut dire que Goku est déjà déclaré vainqueur ><.

En revanche Yagura, je ne sais pas si on peut affirmer avec tant de certitude que V3 (le monde d'où vient Cell) soit un monde où les cyborgs étaient plus faibles. Après tout Trunks avait dû utiliser la time machine donc on peut penser qu'il s'était entraîné avec Goku et Vegeta dans ce monde aussi. Il n'était probablement pas Super Trunks, mais certainement bien plus fort que le Trunks qui a battu Freeza. Les cyborgs ont quand même tué Gohan et Vegeta donc...Et puis Trunks a dû se faire surprendre par Cell et ses pouvoirs, ce qui donne un handicap. Quand au besoin de Cell d'absorber des gens dans V2, oui mais il avait regressé, donc était peut-être encore en dessous de son niveau quand il combat et tue Trunks, et en plus il reste plus puissant qu'un SSJ1 non full power puisque Picolo le considère comme une menace que seul le super Namek peut vaincre.

Bref je chipote, désolé Yagura ^^.

@Scarl : je me trouve pas trop de mauvaise foi désolé ^^.

Trunks est moins mis en avant que Goku et Vegeta, mais pas autant que devrait l'être un SSJ2 (presque SSJ3 certes) dans un combat entre 2 SSB et un SSRosé. De même Zamasu est juste overcheaté par son immortalité, normalement ça devrait être un tank mais pour autant ses attaques devraient chatouiller les SSB et il ne devrait rien suivre des combat vu la vitesse des 3 autres.

Ensuite je dis pas qu'il n'y a pas de background. Juste que plein de gens disent que pour la première fois de DB on a un méchant avec un background et une motivation du niveau des plus grands méchants de la littérature et du cinéma. Je dis plus simplement qu'on a un méchant de DB classique, un peu différent car sur fond de paradoxe temporel mais après pas plus profond que les autres, qui étaient déjà pas trop mal niveau symbolique (Babidi/Buu et Cell avec Gero étaient pas mal niveau symboles, même Freeza, c'est pas pour rien qu'il pète la classe, c'est parce qu'il représente quelque chose). Après le background passe très vite, et Zamasu dès le départ a son idée que les mortels ne servent à rien et il ne fait que (très rapidement et facilement) décider d'agir. Le plus intéressant chez lui c'est qu'il reproche aux mortels et en particulier à Goku de ne pas respecter les Dieux, mais lui les respecte aussi peu. Donc rien de fou fou fou.

Et le truc de Trunks c'est trop précipité aussi, dans DBZ c'était peut-être long, mais des scènes comme celles-là prenaient un épisode (ou tout une fin d'épisode). Là avec celle de Goku on a deux scènes qui devraient être iconiques dans un demi-épisode, ça enlève tout côté épique. D'ailleurs je m'attendais à mieux de la part de Goku, alors qu'il sort presque mot pour mot (de mémoire) ce qu'il sort à Freeza lors de sa première transfo en SSJ1. Je m'attendais à un SSB2, et à vraiment renverser le cours du combat. Pas à un truc à sens unique pour Goku (avec son trou dans el ventre) pendant 1 minute, puis un OS, un re-Os de Trunks, une minute de blabla, une de power up et fin.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi
35954 utilisateurs enregistrés et 141833 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load