Neowillow

Chapitre 493 : Spoils, Raw et traduction FR

De Neowillow
Modérateur - 412 messages
Le 7 mai 2010

MAJ : Chapitre anglais dispo ! + Traduction du chapitre. A bientôt pour la VF

Hello les NCTiens,

Découvrez ou redécouvrez les spoils du chapitre 493 avec en plus un petit

Après cette golden week, on devrait retrouver un rythme plus traditionnel.

Bon spoil à tous !

Traduction du chapitre :

Spoiler :

page 1

texte en haut : Chapitre 493 : Yami Naruto !!

texte sur le coté : Les ténèbres indélébiles gravées dans l'histoire de Naruto

entre les 2 séries de Kanji : Kishimoto Masashi

Page 2

image 1 : jusqu'ici, tout le monde dans le village nous a traités comme des parias.

image 2 :

texte hors bulle : Il me ressemble trait pour trait...

Naruto : ... Qui es-tu ?

image 3 :

texte en gras : Un autre Naruto surgit de la cascade de la vérité...!?

yami : Tu ne le devines pas d'un simple regard...? Je suis toi.

Naruto : Hein ? | Je ne me souviens pas avoir fait un kage bunshin !

image 4 : Je suis le vrai toi. | Le vrai moi qui se trouve au fond de ton coeur.

image 5 : ... Bon sang, de quoi tu parles ? | Je ne te connais pas ! | ça suffit ces conneries !

Page 3

image 1 : Ils appellent ça la cascade de la vérité ou un truc du genre, non ? | penser que ça pourrait me ramener à la surface comme ça... | Quel lieu intéressant !

image 2 : .....!?

image 3 : ... Au fond je suis la vérité de ton coeur. | Je suis le vrai toi.

image 4 : ... Le vrai moi ...?

image 5 : Oui... Je représente toute la haine que tu portes en toi, très cher. | Je suis tes ténèbres !

image 6 : !!

image 7 : Si j'ai fait une erreur...

Page 4

image 1: ... C'est d'avoir été imprudemment obnubilé par ce Kyûbi.

image 2: .... | ... Tu...

image 3 : La volonté du Kyûbi est une masse de haine... | Peu importe à quel point tu essaies de la combattre, elle fusionnera avec la haine cachée dans un recoin de ton coeur et elle la détournera.

image 4 : Pendant tout ce temps... Ce gars et Kyûbi...

image 5 : C'est ça... | Je suis le vrai toi | Tu ne peux pas te débarrasser de moi, imposteur !

image 6 : ...... | Alors c'est comme ça...

Page 5 : pas de texte

Page 6

image 1 : Tu es l'imposteur !!

image 3 : vous tous qui sur l'ile habitez, et qui vers moi vous avancez. Je vous ferai tous chuter. | Je vais faire valser votre race comme une putain de bourrasque.

Page 7

image 1 :

bee : T'es encore trop tendre Kintoki-chan

ours : Groar

image 2 : Hey, Bee. Tu ne fais que jouer depuis le début, Ne serait-ce pas une bonne idée que d'aller voir ce gamin Kyûbi ? | ....

image 3 : C'est un Jinchûriki tout comme toi, on devrait coopérer un peu plus... | Je n'aime pas non plus ce Kyûbi, mais... Ce gosse à du potentiel.

image 4 : J'étais plutôt sauvage par le passé, mais... j'ai changé depuis que je t'ai rencontré... et quelque part, si tu regardes en arrière, tu...

image 5 : Comme on dit dans le rap, ta gueule !! | Je n'aiderai pas quelqu'un qui se fout du rap.

image 6 : en plus, ce gars...

Page 8

image 1 : humf (dans chaque bulle)

image 2 : Merde | ... Il est vraiment aussi fort que moi... | Si on continue à se battre, ça n'en finira jamais...

image 3 : Tu ne peux pas me mettre à terre | c'est impossible !

image 4 : Kagebushin no jutsu | alors je vais combattre à plusieurs !

Page 9

image 1: Kage Bunshin no jutsu !!

image 2 : Bordel, qu'est-ce que ça veut dire ? | Ne me dis pas que même le nombre de clones est identique !!?

image 3 : Tu comprends vite !

image 4 : Qu'est-ce qu'il se passe ?

image 5 : En s'asseyant devant la chute d'eau et en se concentrant, il est possible d'entrer dans le monde de l'esprit. Et ensuite cette cascade devient le miroir de son moi profond... C'est un endroit mystérieux.

image 6 : ... en ce moment, Naruto combat une autre version de lui-même.

PAge 10

image 2 :

yama : !?

motoi : !

Naruto : Raah !!

bulles autour : humpf

image 3 :

Yama : Naruto, tu vas bien ? | Que s'est-il passé ?

Naruto : Un autre gars comme moi est apparu...! Il était...

yama : Il était quoi ?

Naruto : La représentation de mes ténébres...

Page 11

image 1 : J'étais sous pression... On a fait match nul, on a exactement la même force... | Il avait toutes mes capacités... techniques, tactiques, tout était identique... | ... Le combat serait interminable !

image 2 :

Motoi : Si tu ne le bats pas, tu ne seras pas capable d'utiliser la force du Bijû.

narut : !?

yma : .........

image 3 :

Naruto : Comment je suis supposé gagner contre un gars comme ça ?

Motoi : Je ne sais pas...Tes idées seront aussi bonnes que les miennes.

image 4 : ! | Cet homme poulpe s'est bien entraîné ici ! | Si je lui demandais...

image 5 : ..... | non... à en juger par son attitude, je ne pense pas qu'il me conseillera...

image 6 : Probablement pas...

image 7 : ..... | Je me demande si le gars poulpe avait aussi des ténèbres en lui...

Page 12

image 1 : m'sieur Motoi... Pouvez-vous me raconter toute l'histoire de l'homme poulpe ? | Du genre, comment il a grandi, ou sur son caractère... Peut-être que j'y trouverai une sorte d'indice !

image 2 : Je pourrais comprendre en quoi lui et moi sommes différents !

image 3 : Si tu es un Jinchûriki aussi... tu devrais pouvoir imaginer quelle sorte de vie il a eu.

Oui, je peux ! Donc ce gars devrait savoir aussi par quoi je suis passé ! alors pourquoi ne m'aide-t-il pas, alors même qu'il me voit lutter...!?

image 4 : ....

image 5 : Je n'aime pas parler des autres personnes, mais...

image 6 :

Motoi : Naruto, comme tu es un Jinchûriki comme Bee-san, et parce que contrôler Kyûbi est crucial pour la paix de ce monde... c'est d'accord.

Naruto : Merci mec !!

Page 13

image 1 :... Je te l'ai dis plus tôt... // comme tu es aussi un Jinchûriki tu devrais deviner quelle genre de vie Bee-san a eu...

image 2 : Et c'est tout à fait comme tu peux le penser. | Une grande force a donné naissance à un malaise et à des volontés malsaines.

image 3 : les villageois haissaient et évitaient Bee-san...

image 4 : Mais Bee-san ne déprimait ou ne se plaignait jamais. Il était toujours enjoué et déterminé, et il dégageait une aura pleine de sérénité. | en plus de cela, peut-être parce qu'il était honteux d'être un hôte, il s'efforçait toujours d'attirer l'attention des gens.

image 5 : la façon dont je vois les choses, c'est que sa manière de s'exprimer est sa fierté.

image 6 : Quant à savoir pourquoi un Jinchuuriki avait tant de fierté... / C'est probablement à cause...

Page 14

image 1 : de son grand frère... le Raikage.

image 2 :

naru : .....?

yama : ...........

image 3 : Pour être sûr que le Jinchûriki ne devienne un traitre, il était courant depuis longtemps, qu'il soit choisi parmi les conjoints ou les proches des 5 kages, ou d'autres proches par le sang. | La force du Jinchûriki sert à protéger le Kage, le chef du village, autant que pour servir de preuve de la puissance du Kage.

image 4 : Bee-san a probablement voulu devenir un grand Jinchûriki pour le bien de Raikage-sama.

image 5 ........

Page 15

image 1 : il semble qu'il ait même complété son entraînement ici, à la cascade de la vérité, en un clin d'oeil.

image 2 : ...... | Je respecte Bee-san du plus profond de mon coeur | Je le vois comme un héro de Kumogakure.

image 3 : Penser qu'un jinchûriki puisse être autant aimer... Bee-san est un grand homme, hein ? | et toi... pour être capable de t'entendre si bien avec un hôte...Ce n'est pas étonnant qu'ils t'aient donné la responsabilité de ce lieu...

image 4 : .............

image 5 : C'est ça !! m'sieur Motoi, Vous pouvez le demander à mister poulpe à ma place ! Au sujet de l'astuce pour cet entrainement !!

image 6 :

Motoi : Je... ne peux pas faire ça...

Naruto : Pourquoi donc ?

image 7 : Je ne suis pas qualifié pour le faire.

image 8 :

yama : ?

naru : ?

Page 16

image 1 : J'ai tenté de tuer Bee-san

image 2 :

Narut : Qu... Quoi ?

yama : !?

image 3 : hein ? | ne venez-vous pas de dire que vous respectiez mister poulpe !?

image 4 : .............

Page 17

image 1 : Il semble qu'il y ait eu quelques circonstances exceptionnelles.

image 2 : ......

image 3 : Et alors, quelles sont-elles ?

image 4 : Voila donc ma confession...

image 5 :

Motoi : Je suppose que je peux te le dire, à toi, un Jinchûriki comme Bee-san,

à propos de cet incident...

Naruto : cet incident...?

image 6 : ... C'était il y a 30 ans...

Prochain chapitre, révélation sur le passé ensanglanté de Hachibi !

Petit bonus la couverture du tome 51 qui vient d'être dévoilée:

tome51

On peut lire en blanc à gauche : Sasuke VS Danzô...!

.

duncan_shinobi De duncan_shinobi
Genin
139 messages
Posté le 7 mai 2010 à 15:45
Khusmi

Pour ne pas être faux-cul ou faire de supposition je dirai simplement que j'ai déjà lu le chapitre désolé!!!

Donc, ce chapitre est royalement merdique comme toute cette partie du scénario( smiley qui vomit!!!)...je m'explique!!!

Naruto qui se fight contre le dark naruto c'est déjà fait et déjà gagné, ce combat, symboliquement, a déjà eut lieu sauf que face à lui c'était gaara, un être qui était rempli de haine qui était l'inverse absolu de naruto, même capital bijuu, même rapport avec les villageois...Au final on sait que le nindo de naruto l'emporte et ouvre le coeur de gaara!!! bref rien de nouveau avec ce face à face à 50 centimes!!!

L'histoire de bee..."J'ai tenté de l'éliminer..."mais pour quelle raisoooooon??? la même qui a existé en ce qui concerne le vécut de naruto et gaara, ces deux derniers ont failli passer à la casserole, le premier est sauvé par iruka, l'autre tue son assaillant!!! bee a eu la chance d'avoir un frère....

En bref sur ce coup là on s'ennuie...cold

Je vais te dire que tu va vite en besogne.

Le combat intérieur de Naruto est diffèrent que Gaara VS Naruto, il est plus facile dans le monde réél de penser qu'on est bon, et d'enfouir ces sentiments et d'en convaincre les autres. Là le combat est contre des sentiments enfoui qui sont en plus (je pense que c'est ça) amplifier par le concentré de haine qu'est Kyubi. Certes c'est le héro on sais qu'il réussira mais comment ?

Va t'il dire a son démon intérieur

"Tu as raison je devrais les tuer tous quand j'en ai eu l'occasion"

le démon ricanne ca victoire lui semble proche

"Mais si je l'avais fait, je ne vaudrais pas mieux que ces gens qui m'ont rejeter puis aimer"

La le démon s'efface effaré etc ...

enfin bref on verras.

Pour l'histoire de Bee tu vends la peau de l'ours (sumo choler) , mais comme tu le souligne il est clair que les jinchuruki ont souvent été la cible de dissident refusant soit de les utiliser comme arme ou voulant juste venger leurs famille tuer par le bijuu.

Il faut voir que Naruto est pas un manga centré sur le héro, tous au long de l'aventure on a appris le passé de chacun, Sasuke et son passé, le passé de Itachi (si il est vrai car raconté par Madara), le passé de chacun apporte une consistance aux personnages et leurs permet d'exister c'est ça qui fait la force de ce manga.

Afficher le message
Khusmi De Khusmi
Elève à l'académie
12 messages
Posté le 7 mai 2010 à 14:12

Pour ne pas être faux-cul ou faire de supposition je dirai simplement que j'ai déjà lu le chapitre désolé!!!

Donc, ce chapitre est royalement merdique comme toute cette partie du scénario( smiley qui vomit!!!)...je m'explique!!!

Naruto qui se fight contre le dark naruto c'est déjà fait et déjà gagné, ce combat, symboliquement, a déjà eut lieu sauf que face à lui c'était gaara, un être qui était rempli de haine qui était l'inverse absolu de naruto, même capital bijuu, même rapport avec les villageois...Au final on sait que le nindo de naruto l'emporte et ouvre le coeur de gaara!!! bref rien de nouveau avec ce face à face à 50 centimes!!!

L'histoire de bee..."J'ai tenté de l'éliminer..."mais pour quelle raisoooooon??? la même qui a existé en ce qui concerne le vécut de naruto et gaara, ces deux derniers ont failli passer à la casserole, le premier est sauvé par iruka, l'autre tue son assaillant!!! bee a eu la chance d'avoir un frère....

En bref sur ce coup là on s'ennuie...cold

Afficher le message
MXSAMA De MXSAMA
Genin
143 messages
Posté le 7 mai 2010 à 10:03

Je me demande bien ce qui c'est passé il y a 30 ans?

J'ai l'impression qu'il y a des tensions au village caché de la foudre,certains voulais éliminé Hachibi,d'autres voulais le conserver comme une arme !

Killerbee à l'air d'être une grosse tête de mule! ca donne du suspense au déroulement. ..sympa !hungry

Afficher le message
kasuma De kasuma
Elève à l'académie
34 messages
Posté le 7 mai 2010 à 9:58

lut a tous, pour te répondre Tsukyime95, c'est le chapitre de cette semaine puisque la semaine dernière, il n'y en na pas eu a cause du golden week.

En ce qui concerne le chapitre, je pense comme bcp que le evil-naruto est en la représentation de toute la haine que naruto a accumulé durant toute ses année. de plus, il s'agit d'un combat intérieur, peut etre la première étape pour controler son bijuu qui c'est. Alor, il y aura-t-il un combat ou une joute verbale ou les deux?, seul l'avenir et les prochain chapitre nous le dira. En tout cas, je pense que les prochain chapitre sera concentré sur Naruto, et peut etre une petite vision dur madara ou les hokage de temps en temps

Pour finir en ce qui concerne Kisame, je sui d'accord avec duncan, il attend le moment oportun, si il sort tout de suite, il n'a aucune chance et il le sait? Bee a aprivoisé tout les animaux de l'île et en plus, il connait son visage

Afficher le message
Tsukyimer95 De Tsukyimer95
Jounin
718 messages
Posté le 7 mai 2010 à 0:36

Une petite question je suis un peu perdu là^^.

Le chapitre que l'on va avoir c'est celui de la semaine derniere  ou cette semaine ?

Désolé^^

edit chris : c'est celui de cette semaine puisqu'il n'y en avait pas la semaine dernière.

Afficher le message
duncan_shinobi De duncan_shinobi
Genin
139 messages
Posté le 6 mai 2010 à 18:23
rayleigh
penegal
rayleigh

Ah ! Un raw !

Enfin les images sont pas terrible et j'en attend des plus net.

Pour Naruto et Bee, il est claire qu'ils n'ont pas était mis sur cette île par hasard, si c'est pour se faire enlevé par l'akatsuki a quoi est-ce-que ça servait de les envoyer la bas ?! Il ont dis aussi que cette île possédait un kekkai puissant, donc l'akatsuki s'infiltre sur l'île, ils le savent imédiatement, peut-être même que si Kisame sort de Samehada ils le sauront (même si j'y crois moins) ou ils détecteront le chakra de Kisame, ce Motoi, il en a peut-être les capacités, après tout, on ne connaît rien de lui ou bien Naruto passe en mode senin et comme il peut détecté le chakra, il s'en rend compte par je ne sais quel moyen il le détecte alors que les autres ninjas n'y ont vus que du feu.

Mais si on retourne 30 ans en arrière et que ça parle de Bee et son brother, ils doivent avoir la quarantaine a peu près ? ils ne font pas leur âge (surtout Bee) !

Souviens toi de ce que zetsu a dit lorsqu'il conversait avec lui même lors de l'infiltration de kisame ! Ils ont assimilé le chakra de kisame avec celui de shameda , ainsi , les ninja sensoriels ne détecte rien car il pense que le chakra qu'ils ressentent vient de l'épée ! Donc kizame est vraiment bien planqué ^^ ! De plus le kekai est qu'une barrière , une fois à l'interieur tu peu faire ce que tu veux elle ne te détectera pas ( cf le kekai qui protège konoha) !

Oui je sais, pour Kisame c'est ce que je voulais dire, si Naruto arrive a avoir un mode senin plus évolué a force de s'entraîner (même si en ce moment il est plutôt occupé) il arrivera peut-être a détecter Kisame.

Le kekkai, comme je l'ai déjà dit, est très puissant sur cette ile donc peut-être plus puissant que celui de konoha et pourra peut-être trouvé Kisame mais je n'y crois pas...

Bee défonce des ours sumo ^^ donc c'est le moment révé pour kisame de sortir, vue que bee est seul (avec des ours qui ressemble a Ponta) mais si Kisame sort il risque pas de se perdre (a la zorro de one piece ^^)  ou de se faire attaquer donc il faut mieux qu'il reste ou il est !

Je pense que kisame ne va rien faire d'autre qu'observer pour l'instant.

voila !

Si je peut me permettre, Kisame n'est pas voué a sortir avant un moment, nous le voyons plus parler a l'intérieur de son épée, donc je ne pense pas qu'il cherche a changer sa mission.

Sa mission est juste d'espionner, j'attends le moment ou on sauras comment d'ailleurs.

Afficher le message
rayleigh De rayleigh
Chuunin
244 messages
Posté le 6 mai 2010 à 13:46
penegal
rayleigh

Ah ! Un raw !

Pour Naruto et Bee, il est claire qu'ils n'ont pas était mis sur cette île par hasard, si c'est pour se faire enlevé par l'akatsuki a quoi est-ce-que ça servait de les envoyer la bas ?! Il ont dis aussi que cette île possédait un kekkai puissant, donc l'akatsuki s'infiltre sur l'île, ils le savent imédiatement, peut-être même que si Kisame sort de Samehada ils le sauront (même si j'y crois moins) ou ils détecteront le chakra de Kisame, ce Motoi, il en a peut-être les capacités, après tout, on ne connaît rien de lui ou bien Naruto passe en mode senin et comme il peut détecté le chakra, il s'en rend compte par je ne sais quel moyen il le détecte alors que les autres ninjas n'y ont vus que du feu.

Mais si on retourne 30 ans en arrière et que ça parle de Bee et son brother, ils doivent avoir la quarantaine a peu près ? ils ne font pas leur âge (surtout Bee) !

Souviens toi de ce que zetsu a dit lorsqu'il conversait avec lui même lors de l'infiltration de kisame ! Ils ont assimilé le chakra de kisame avec celui de shameda , ainsi , les ninja sensoriels ne détecte rien car il pense que le chakra qu'ils ressentent vient de l'épée ! Donc kizame est vraiment bien planqué ^^ ! De plus le kekai est qu'une barrière , une fois à l'interieur tu peu faire ce que tu veux elle ne te détectera pas ( cf le kekai qui protège konoha) !

Oui je sais, pour Kisame c'est ce que je voulais dire, si Naruto arrive a avoir un mode senin plus évolué a force de s'entraîner (même si en ce moment il est plutôt occupé) il arrivera peut-être a détecter Kisame.

Le kekkai, comme je l'ai déjà dit, est très puissant sur cette ile donc peut-être plus puissant que celui de konoha et pourra peut-être trouvé Kisame mais je n'y crois pas... 

Bee défonce des ours sumo ^^ donc c'est le moment révé pour kisame de sortir, vue que bee est seul (avec des ours qui ressemble a Ponta) mais si Kisame sort il risque pas de se perdre (a la zorro de one piece ^^)  ou de se faire attaquer donc il faut mieux qu'il reste ou il est ! 

Je pense que kisame ne va rien faire d'autre qu'observer pour l'instant. 

voila !

Afficher le message
penegal De penegal
Genin
150 messages
Posté le 6 mai 2010 à 9:39
rayleigh

Ah ! Un raw !

Afficher le message
rayleigh De rayleigh
Chuunin
244 messages
Posté le 5 mai 2010 à 20:04

Ah ! Un raw !

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 5 mai 2010 à 20:02
Tsukyimer95
yondaimena

ce sera killer et momoiti

dites moi je pense que killerbee va entrainer naruto et a ce moment la kishame profite de prendre naruto ou killer ou les 2 et de les aenés a tobi ??

ca fera la mort des 2 dernier jinchirrikis ??

voila???

Pour killer-bee peut être mais pour Naruto je pense pas(voir pas du tout),il doit affronter Sasuke donc pas possible pour moi.Surtout qu'il meurt.

Et on va  en apprendre plus sur killer-bee,ce qui signifie revenir 30 ans en arrière.Et le raw confirme celà.

Si on revient sur le passé de killerbee, je crois que cela sigifie que c'est un personnage important. Et je ne pense pas qu'il meurt. Pourquoi Naruto, sous prétexte que c'est le héros, serait le seul à ne pas se faire capturer ?

Afficher le message
afficher plus d'articles
Derniers utilisateurs enregistrés : opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads - rgeerocc
35951 utilisateurs enregistrés et 141810 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load