chris0773

Nouvelle team de scantrad.

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 28 juin 2013

Voici les dernières news sur la nouvelle team !

Depuis cet après-midi, chacun à son poste de prédéfini. Vous trouverez le tableau récapitulatif ci-dessous. Je rappelle que c'est en rien  définitif, tout le monde pourra évoluer par la suite, en essayant tout de même de conserver un bon équilibre entre tous les postes.

Le deuxième point de la journée, qui est définitif par contre, c'est l'établissement des listes des projets dans lesquelles il va falloir en choisir 2, 1 par catégorie. (cf. ci-dessous aussi)

Comme je l'ai expliqué dans mon dernier post, elles ont été raccourcies dû à une trop grande incertitude sur la périodicité de certaines propositions.

Pour prendre un minimum de risques sur le tout 1er projet, j'ai préféré écarté celles qui me paraissaient trop douteuses.

Bref... On se laisse jusqu'à dimanche pour voter pour les 2 projets qui nous tentent le plus, 1 hebdo + 1 mensuel.

Prenez bien le temps de lire plusieurs chapitres de chacun d'entre eux, c'est important !

Autre point très important dont il faut que l'on discute tous ensemble, rapidement, c'est de la façon dont on publiera nos scans. Après consultation auprès de 2kin, il s'avère qu'on aurait plus à gagner à faire un site et un fofo indépendant. Pour pas mal de raisons, je suis d'accord avec lui. Mais je verrai ça avec vous.

Donc durant cette semaine, on devra sérieusement avancer sur ce débat là.

Et puis une dernière chose, je vous mets ci-dessous un lien pour télécharger un Photoshop, si toutefois vous n'en avez pas. Il y a aussi un autre lien qui contient des polices d'écriture spéciales, il faudra les y ajouter. Et je mettrai ensuite un dernier lien, qui comprendra des plugins qu'il faudra aussi installer sur photoshop.

Les liens :

PROGRAMME DE LA SEMAINE :

Vote officiel ouvert à partir de ce soir, jusqu'à dimanche soir 0h01 lol. (mais non je me moque pas azazel :p)

Pub de recrutrement sur le topic spoil. (moi ça lol)

Débat sur la création d'une team totalement indépendante.

A bientôt pour de nouvelles news !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Pour ceux qui n'y connaissent rien, voici une explication simplifiée de chacun des postes :

Spoiler : Afficher

Cleaneur : C'est par définition celui qui nettoie les pages. C'est à dire qu'il efface les textes japonais ou anglais dans les bulles, mais aussi ceux qui sont placés dans les dessins. Il y a donc parfois ce qu'on appelle de la "reconstruction" à faire. Cela consiste à refaire le dessin manquant (en petite partie souvent, car on peut s'arranger pour que le texte français cache le blanc au maximum, blanc qu'on a créé en effaçant le texte précédemment).

Ce sont les seules choses à faire si l'on part d'un scan US. Il y a d'autres phases avant cela si l'on part d'un RAW (scan japonais), mais on verra ça ultérieurement.

Traducteur : C'est bien entendu celui qui traduit le texte US ou Jap en français. ( la qualité de la trad est ce qu'il y a de plus important dans un scan ;))

Checkeur : Ce post consiste à contrôler la traduction qui a été faite. Normalement, il n'y a que les éventuelles fautes d'orthographe à corriger, si le traducteur a bien fait son travail, lol. Mais il arrive parfois que des erreurs soient commises, personne n'est infaillible ;). Donc c'est encore mieux si le checkeur peut jeter un oeil sur la traduction et vérifier si ce n'est pas le cas. S'il ne peut pas, ce sera vérifié avant la mise en ligne du chapitre (contrôle final).

Editeur : il intervient quand le check est fait. son travail consiste à placer le texte français sur les pages cleanées, à son bon emplacement évidemment. (dans les bulles correspondantes donc, ou dans les blancs du dessin laissés par le cleaneur)

Tableau récapitulatif des membres par poste :

Liste des propositions de projets :

Voilou ! Si vous avez envie d'en faire partie, faites le savoir juste en dessous ! :)

rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 19 octobre 2015 à 22:31

Bon bah voila, ça fait déjà quelques mois que le site est innacessible et n'est plus referencer sur google.

Dommage, il y avait vraiment pas mal de discutions vraiment interréssantes et pas mal de travail aussi...

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 26 février 2015 à 12:02

C'était apparement un problème passagé. Tant mieux.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 25 février 2015 à 11:12

Hier aussi j'ai eu des difficultés pour me conecter à LOST dans la soirée. Mais le souci semble réglé. A présent je suis dessus et sans le moindre pépin... ^_^

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 25 février 2015 à 8:28

Je suis actuellement sur le site.

Il n'y a pas de problème a première vue !

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 25 février 2015 à 8:07

Depuis hier, je ne peux pas accéder à LOST. Il ne voulait pas charger la page.

Mais là, ça à l'air beaucoup plus important, il me dit:

Spoiler :

Je crois qu'on a perdu le site et j'espère qu'il n'y a pas des édits, des trads et des checks qui y étaient exclusivement....

Afficher le message
Minato 2190 De Minato 2190
Jounin
903 messages
Posté le 27 décembre 2014 à 0:48

@LOST

desolé pour la trad et même pour mon absence mais comme je l'ai dit a tensen je ne suis pas chez moi ,je peux me connecté vite fais et c'est très rare donc faudra attendre un peu plus . Mon père nous avais dis qu'on irais qu'une semaine en vacanses mais en faite j'y suis pour les deux semaine

sinon bonne année 2015 a tous !! Je ne serais sûrement pas la pour vous le dire bigsmile

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3656 messages
Posté le 6 décembre 2014 à 10:16

@Tensen: sisi ca me va parfaitement ^_^

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 5 décembre 2014 à 23:13

Je sais pas si vous avez remarqué, mais quand vous avez cleané ou bien édité un chapitre, vous ne lisaient pas les chapitre de one piece, snk...de la même façon^_^

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 2 décembre 2014 à 22:36

@tensen

Je le fais avec la "Gomme magique"^^ Je changerais les chapitre que ne sont pas bon^^

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 2 décembre 2014 à 22:34

Le second ^^.

Pour une simple raison, que tu comprendras je pense puisque tu as commencé l'édit : quand on édite du hors bulle, le texte français ne recouvre pas vraiment le texte anglais, donc les très nombreux traits e contours de lettres de la première image se verraient énormément...

Tu as fait la première avec un outil qui remplit une couleur avec une autre non? C'est vrai que c'est dommage que ce genre d'outil ne soit pas plus performant, ça simplifierait bien des choses !!

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141817 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load