chris0773

Chapitre 638 : Spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 3 juillet 2013

Bonjour à tous !

Comme chaque semaine, retrouvez les spoils traduits en français du prochain scan de Naruto ainsi que les premières images.

Dès que vous aurez lu le chapitre, vous pouvez venir en discuter et/ou "théoriser" sur le prochain. Les débats se font en toute convivialité et dans le respect des opinions de chacun.

Ce topic ne concerne donc que le chapitre de la semaine, ainsi que celui qui est à venir. Si vous voulez discuter d'un autre point du manga, allez sur le forum, notamment dans la section Naruto: discussions et théories.

Bons débats à vous tous !

________________________________________________________________________________

REGLES PRIMAIRES DU FORUM NCT

Les nouveaux membres :

Avant de poster quoi que ce soit, allez directement sur le lien suivant :

http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/39/2088/Message/0/0/La-Charte-de-la-NCT-nouvelle-edition-.html

Lisez bien ce qui y est dit, mémorisez le, et appliquer l'ensemble des règles à vos posts.

Rappel pour tous :

Pas de présentation => pas de post accepté !

Pas de langage SMS ou de ce style. Exprimez vous dans un français correct en faisant l'effort de vous relire pour corriger un maximum de fautes. C'est essentiel pour la qualité du forum, et pour le confort du lecteur.

Pas de doubles posts. Pas de citation pour les messages présents en 1ère page. (utilisez le @+pseudo)

Les discussions doivent rester courtoises, pas d'insultes ni de provocations, ou d'agressivité envers un membre ou le contenu d'un post.n Soyez ouvert d'esprit, chacun ayant sa propre vision des choses.

A LIRE, INFORMATION IMPORTANTE !!

Nous sommes actuellement entrain de reformer une équipe de scantrad pour réaliser de nouveaux projets.

Plus nous seront nombreux, plus nous pourrons vous proposer de nouveaux mangas !

On en a déjà 2 en cours de sélection !

Si vous souhaitez nous rejoindre dans cette nouvelle aventure,

que vous soyez débutant ou non, contactez moi par MP, ou poster un commentaire dans le topic

"Nouvelle équipe de scantrad", dans la section Mangas du fofo !!

mihauk De mihauk
Kage
3656 messages
Posté le 8 juillet 2013 à 20:49

Je suis parfaitement d'accord avec Carco Sensei.Il ne faut pas prendre le mot ami au sens littoral;maisplutôt dans le sens qu'un traite se trouve du côté de l'allianceboss

Afficher le message
Minatoooo De Minatoooo
Chuunin
374 messages
Posté le 8 juillet 2013 à 12:13

@all

Est il possible que la traduction japonaise -> anglaise ne soit pas correcte ou très floue? En général, l'auteur fait tjrs un peu dans le mystère mais ca ne repose pas sur des phrases louches.

De plus, trouver un traître en particulier dans Naruto relève du difficile... Oro a trahi, tout comme Sasuke, Obito, Madara (un génie dans le genre), Itachi (qui en fait n'a jamais trahi Konoha), etc... Donc dur.

Par contre la traduction "il y a un traître dans vos rangs" je trouve ca intéressant sur le plan de l'histoire, et dans un sens ca peut expliquer comme Madara a pu survivre, ou comment Obito a pu agir à plusieurs à Konoha sans être repéré. Enfin en général, ce traître pourrait apporter beaucoup d'explications sur le plan scénaristique, mais je dois avouer que je ne vois absolument pas de qui il peut s'agir.

En fait dans le scan, je ne sais pas si Sasuke et Minato sont surpris par ce que dit Obito ou par le fait qu'il soit encore en vie...

Afficher le message
Carco Sensei De Carco Sensei
Genin
200 messages
Posté le 8 juillet 2013 à 0:23
yagura35

@carco sensei, je ne met pas en doute tes suppositions mais ce contributeur peut très bien avoir menti pour que tout le monde soit d'accord avec lui ^_^  Et puis connais tu au moins une personne qui soit à la fois ami de sasuke et de minato....

- Je ne suppose rien, pas un mot est de moi il s agit d'un copier/coller mais j avoue que c'est pas clair j aurai dû utiliser les guillemets

- Le contriubuteur n'est pas cité et on sait pas de qui il s'agit car c'est un article des modo pour mettre fin au débat (Queen fait la même trad). Donc personne a un interret à mentir

Je pense que la trad : "Vous, les amis du traître" est sûr et certaine mais qu'il ne faut pas prendre le mot "amis" au sens littéral mais plutôt: ya un traite dans vos rangs

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 8 juillet 2013 à 0:19

La marque du pronom personnelle "tu" au japon est un signe de non respect, les japonais prennent sa comme une insulte donc orochimaru n'a aucun respect et donc d'amitié envers minato ^_^

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 8 juillet 2013 à 0:13

Je parle du court dialogue entre Orochimaru et Minato lors de leur retour ! ^^

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 8 juillet 2013 à 0:05

Si tu aurais lu la traduction japonaise tu aurais compris que obito à dit "vous" etes amis avec le traître ^^

Connaissance commune ne veut pas dire ami .

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 7 juillet 2013 à 23:51

@ Yag

Je ne suis pas d'accord ! D'abord, ils utilisent " tu " pas " vous ", ensuite ils voulaient tout les 2 le poste d'hokage, il avait une connaissance commune : Jiraya, il était de grands ninjas et connu dans le village.

Afficher le message
Midoch De Midoch
Blatte
3 messages
Posté le 7 juillet 2013 à 23:45

Concernant la fameuse question que hashirama poses " lequel est le vrais " je ne penses pas qu il faut chercher bien loin pour comprendre. Un peu plus tôt Mandara dis lui même " vous ne pourrez m arrêter avec de simple clône ".

Je penses juste que le combat hashirama / Mandara va commencer.

Et que sa phrase signifie simplement en gros : Seras tu capables de me trouver ?

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 7 juillet 2013 à 23:28

@hea, orochimaru et minato ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam, juste de noms et en se voyant lors des réunions de guerre, ce qui ne fait pas d'eux des amis ^_^

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 7 juillet 2013 à 23:23

@ Yagura

Jiraya était ami avec Orochimaru donc indirectement, Minato devaît être en relation proche avec Orochimaru. Puis Oro voulait le poste d'Hokage donc un rival ^^ ou quelque chose du genre ^^

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi
35954 utilisateurs enregistrés et 141833 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load