DJ Paq

Le sage des six chemins

De DJ Paq
Elève à l'académie - 35 messages
Le 13 août 2013

Les six chemins

1er chemin : Uchiwa

2émes chemin : Senju

3émes chemin : Rinnegan

4émes chemin : Sennin

5émes chemin :

6émes chemin : Jinchuriki de Juubi

Ou bien :

1er chemin RIKUDOU Le chemin de la paix par la division

2émes MADARA Le chemin de la paix par la force

3émes NAGATO Le chemin de la paix par l?amour

4émes OBITO Le chemin de la paix par la haine

5émes MINATO Le chemin de la paix par l?union

6émes NARUTO Le chemin de la paix par la volonté du feu

Ou bien :

1er chemin : L'utilisation de l'antimatière

Tendô (« voie Deva » ou « voie divine »)

Capable de créer une petite boule noire qui peu attirer tous ce qui l'entourant.     

D'après Nagato, c'est ainsi que le Rikudou Sennin aurait créé la Lune.

2émes  chemin : L'extraction des Ames (comme le Dieu de la mort)

Ningendô (« voie Purusa » ou « voie humaine »)

Capable de maîtriser les techniques relatives à l'âme et l'esprit. il peut arracher l'âme en tirant simplement dessus.

3émes  chemin :  Matérialisation du corps

Shuradô (« voie Asura »)

Corps entièrement robotisé capable de se restructurer

4émes  chemin : Invocation

Chikushodô (« voie Jantu » ou « voie animale »)

Capable d'invoquer des créatures puissantes, comme les Bijuus, Mazou, Juubi

5émes  chemin : Onmyoudon

Gakidô (« voie du démon affamé »)

Absorbeur de techniques de ninjutsu et de chakra.

Il est capable d'absorber tout type de techniques de ninjutsu, même les plus puissantes comme le Chô dama Rasengan de Jiraya, et même le Futon Rasen Shuriken de Naruto. Il est cependant dépassé par l'absorption du chakra Sennin qui le transforme en crapaud de pierre.

6émes  chemin : La résurrection

Jigokudô (« voie infernale »)

Capable d'utilisé pour le « Jugement de Dieu », et pour ressusciter les corps.

Ou bien :

Cela faisait référence au objet dont il en avait la possession

1er chemin La Corde dorée (Kôkinjô) : Elle permet de capturer la cible et d'en retirer l'âme.

2éme Le Sabre des Sept Étoiles (Shichiseiken) : Il permet de maudire l'âme.

3éme La Gourde écarlate (Benihisago) : Elle permet de recueillir l'âme.

4éme L'Éventail du bananier (Bashôsen) : Il permet de maîtriser les cinq natures élémentaires de chakra.

5éme Le Vase d'ambre (Kohaku no jôhei) : Il permet de sceller l'âme d'une certaine personne répondant à son nom lorsqu'elle est appelée.

6éme Sont sceptre fait à partir de matière noir

big shaq De big shaq
Kage
3146 messages
Posté le 26 août 2013 à 21:58

kurama95

je suis d'accord avec toi je pense peut étre oro va ns faire des révelation sur le rikudo

mais je me demande comment il pourrait savoir des sur le RS???

Afficher le message
Shisui Uchiwa De Shisui Uchiwa
Chuunin
258 messages
Posté le 26 août 2013 à 21:23

Chemin 1) Chemin de la Vie Normal

Chemin 2) Chemin de la veangeance

Chemin 3) Chemin de la Haine

Chemin 4) Chemin de La Destruction

Chemin 5) Chemin de La vue et de La Puissance

Chemin 6) Chemin de la Paix

Chemin 7) Chemin vers la camionette de Shisui

Spoiler :

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3656 messages
Posté le 16 août 2013 à 13:56

je partage beaucoup l'avis de Minatoooooo.boss

je crois que c'est dans cette optique qu'oro a voulu maitriser tous les jutsus du monde shinobi et qu'il avait tant besoin de sasuké (enfin d'un uchiwa) pour y arriver;même kabuto n'a fait que suivre cette voie.black_exciting

Afficher le message
Kurama95 De Kurama95
Genin
105 messages
Posté le 16 août 2013 à 11:25

je pense que c'est Orochimaru qui nous fera des révelations sur le RS, car je pense qu'il en sait beaucoup, d'ailleur avant il voulait maitrisé toute les techniques ninja, et ça c'est la caractéristique du rikudou.

Afficher le message
Minatoooo De Minatoooo
Chuunin
374 messages
Posté le 16 août 2013 à 8:12

@Shinryu

C'est relativement claire comme explication. Cependant vous êtes parti d'une hypothèse: maîtrisez les 6 chemins mènent au RS. Et si c'était faux?

En fait je veux dire que le RS est le RS, il est ce qu'il est de par sa naissance, et il a peut être fondé ces 6 chemins (pour moi c'était les jutsu). 6 voies différentes pour devenir un maître. Et quelque part, ce n'est peut être que "spirituel", quand tu deviens une sorte de RS dans les 6 jutsu/voies, tu atteints un stade de perfection qui te rapproche de la divinité car il paraît presque impossible de tout maîtriser. Vous me suivez? La personne qui maîtrise à la perfection ces 6 voies devient l'égal du RS sans pour autant en avoir ses caractéristiques, c'est un RS dans son genre. Il obtient le titre de RS comme par exemple le titre de Kage.

Je pense très fortement que c'était la théorie d'Orochimaru.

Mais après réflexion, c'est assez difficile d'en arriver à ce stade.

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 15 août 2013 à 18:11
milouse
yagura35
Minatoooo

Les 6 chemins... et il y a 6 types de jutsu:

1 Ninjutsu
2 Genjutsu
3 Taijutsu
4 Kekkei genkai
5 Fuuinjutsu
6 Senjutsu

C'est bien le RS qui en a posés les bases (j'avais un doute sur le Senjutsu mais bon, à priori j'avais tort):

http://en.wikipedia.org/wiki/Jutsu_(Naruto)

Est ce vrai? Les 6 chemines ne font tout simplement référence qu'au différent type de jutsu, et il me semble que chaque pain utilisait un jutsu différent, non? Je veux dire que ces 6 jutsu pourraient être l'incarnation des 6 pouvoirs de pain/RS

Tiens je me demandais, maintenant que Obito est presque RS, il ne devrait pas avoir le pouvoir de ramener à la vie les personnes qu'il souhaite?

Sojobo

Le kekkai genkai c'est du Ninjutsu non?

Il te manque un voie bigsmile

le Dojutsu boss

Le shiatsu ?

Même le rikoudo a le droit à des moments de détente bigsmile

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 15 août 2013 à 16:55

Salut les amis

Je vois que la question du Sage des 6 chemins est de nouveau soumis au débat. Auparavant, sur ce forum, la question avait déjà été débattue et la question réglée par la réponse du Rinnegan. Depuis, du temps à passé, et il convient de rappeler, auprés de vous, les arguments qui ont primés, et les choses qui ont fait que seul le Rinnegan avait été retenu comme définition du Rikodou Sennin. Explications.

Rikodou Sennin : Sage des 6 chemins.

Le Sage des 6 chemins tiens son nom à 6 chemins qu'il convient de définir et d'entourer avec précisions. Il existe plusieurs idées : 6 familles, 6 pouvoirs ou 6 systèmes. Dans ce premier point, je vais expliquer pourquoi il s'agit uniquement des 6 pouvoirs de Pain. Pour cela, je vais amener une succession de preuves qui vous feront surement changer d'avis.

• Au chapitre 510, page 16, Obito affirme, devant le cadavre de Nagato, qu'il "est le troisième Rikodou". Grâce à cette information, nous comprenons qu'il n'a pas existé un seul Rikodou Sennin, mais bien trois, et qui plus est, que Nagato posséde une caractéristique qui fait de lui un Rikodou, une caractéristique donc commune aux deux autres.
  • Au chapitre 373 page 3, Jiraiya nous éclaire concernant le Rinnegan. Il nous dit que le Rinnegan est "La source de tous les ninjutsu actuels", que "c'est un outil de destruction et de création" et qu'il s'agit d'un "mythe".
  • Au chapitre 439, nous voyons Nagato créer une petite Lune. Il compare son travail modeste à celui du Rikodou Sennin, qui lui aussi, avait crée une Lune pour enfermer Juubi.
  • Au chapitre 449 page 1, Nagato éxecute la technique pour faire revenir les habitants de Konoha morts lors de l'attaque des Pains. Konan y affirme que "Le Rinnegan confére à son possesseur les pouvoirs des 6 autres Pains, plaçant son existence au-delà du monde des vivants et des morts (comprenez Dieu)". Elle finit par "Grâce à ses pupilles, il est au-dessus de la vie et de la mort".
  • Au chapitre 606, page 11, Madara dit secrétement à Nagato qu'il doit lui parler "Du sage des 6 chemins et du Juubi".

Voila, maintenant, traitons toutes ces informations. Il existe 3 Rikodous Sennin, à l'époque où Obito vient chercher les yeux de Nagato. Les 3 Rikodous, pour être nommés ainsi, doivent avoir quelque chose qui les lient, et donc, quelque chose de commun. Madara fut Uchiha, Nagato fut Uzumaki et le Rikodou fut les deux en même temps. On ne peut donc pas dire que leur point commun est leur famille : Ils sont tous d'une famille différente. La seule chose qui les lient sont le Rinnegan. En effet, Madara a eu le Rinnegan. Nagato a eu le Rinnegan de Madara et le RS original a lui aussi eu le Rinnegan. On peut considérer que comme Obito a lui aussi le Rinnegan, il est le 4ieme Rikodou Sennin. Et maintenant, nous pouvons clairement l'affirmer vu les évements du manga. Ainsi,ce n'est pas le fait "De posséder Juubi" qui fait de vous un Rikodou, mais le fait "D'avoir le Rinnegan" qui fait de vous un Rikodou.

Pourquoi ? Le mot Rikodou signifie "6 chemins", et renvoie directement aux 6 voies des 6 pains, donc aux 6 pouvoirs. D'une manière mythologique, le Rinnegan est apparenté à l'oeil du Smsara dans la mythologie bouddhiste, mais également hindouiste. Les voies du Rinnegan sont comparés Kamaloka, littéralement les "6 royaummes bouddhiste de la résurrection" (De la résurrection, car comme l'a dit Konan, celui qui a le Rinnegan est à delà de la vie et de la mort).

Quelles sont ces 6 voies de la résurrection bouddhiste ? Allez voir sur Internet :

• Voie des Deva (Tendo)
  • Voie des Asura (Shurado)
  • Voie des Humains (Ningendo)
  • Voie des animaux (chijushodo).
  • Voie des Preta (Gakido)
  • Voie des Naraka (Jigukodo).

http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C4%81maloka

Pourquoi pas les 6 familles ?

Beaucoup affirment que les 6 chemins du Rikodou sont associés a 6 familles à réunir afin d'atteindre une espèce de perfection. En d'autres termes, le Rikodou Sennin a engendré 6 familles, qu'il faut ajourd'hui rassembler pour atteindre le stade ultime de RS. J'infirme totalement cette théorie : Obito a su devenir Rikodou Sennin ultime sans pour autant avoir le sang des Uzumakis ou même le sang de quelqu'autre famille que Senju ou Uchiha.  De même, Kabuto avait en lui le sang des Uzumaki, et d'autres très nombreuses familles, sans pour autant atteindre le stade de Rikodou Sennin. De même que Nagato était vu comme un Rikodou, sans pour autant avoir en lui des cellules de Uchiha ou de Senju. Ainsi, il n'existe pas 6 familles si pures dans Naruto.

Pourquoi pas les 6 royaumes ?

D'autres affirment que les voies à unir sont les voies des Ninjas : Taijutsu ; Ninjutsu ; Genjutsu ; Senjutsu ; Onmynojutsu...Et qu'une maitrise totale de ces voies permet d'atteindre le stade ultime de RS..J'infirme totalement et purement cette théorie. Pourquoi ? Le Rikodou Sennin était le Rikodou Sennin. Vous êtes d'accord avec moi ? Bien. Le Rikodou Sennin a inventé le Ninjutsu. Alors, exliquez moi comment il a pu devenir RS alors que le Ninjustsu fut inventé par-lui même, après qu'il soit devenu RS. Il y a ici un gros paradoxe de "L'oeuf et la Poule".

Mais....Le Rikodou Sennin, est-ce seulement le Rinnegan et ses pouvoirs ?

Vous allez me dire : "Oui, ok, le RS = Grâce au Rinnegan. Mais entre nous, ça fait pas mal de temps qu'on a pas vu un pouvoir du Rinnegan, surtout par Obito....Pourquoi ?". En effet, et vous auriez raison de me dire ça. Il semble que les pouvoirs du Rinnegan ont était lamentablement abandonnés, au profit de pouvoirs de Juubi. Et pourtant, aveuglés que nous sommes, nous voyons a peine que les pouvoirs qu'Obito a sont très très basiques : Destruction du Ninjutsu et Le chakra illimité. Obito est toujours capable d'utiliser les pouvoirs du Rinnegan, et il fait toujours (il vole. Un peu comme Pain le faisait).

J'aimerai d'ailleurs vous rappeler une petite chose, entre parenthése : Juubi, quand il venais de naitre, faisait voler des rocher par la force de la gravitation. Vous ne vous en rappelez pas ? Retournez voir le combat Naruto/Obito dans la transformation Gedou > Juubi.

La différence fondamentale entre Les Rikodous que sont Nagato et Madara, et Obito, est la suivante : Obito est beaucoup plus complet que les précédents. Et cela, il le dit au chapitre 467 : "Il lui faut le Juubi pour être complet".

Voila pourquoi il n'utilise plus les pouvoirs de Pain, et que ceux actuels : Il est beaucoup plus "complet" et se permet d'autres folies. Tandis que les pouvoirs de Pain....Tout le monde sait les lutter.

Etre un RS,ce n'est pas qu'une histoire de pouvoirs ou de voies, c'est avant tout un concept. Un concept, pour les ninjas, qui pour une branche est l'espoir de paix, et pour une autre branche, l'espoir de souffrances. A se dire que si les frères se sont battus, ce n'est pas pour "Piquer les pouvoirs de l'autre", mais bien à cause d'un problème de conception : Le concept du RS, c'est un concept de paix par la paix....Ou de paix par la puissance, infinie soit-elle ?

Voila pourquoi nous comparons si souvent Naruto au RS. Mais également Obito. Le premier est le concept de la Paix, le second le concept de la puissance....Les 6 voies ne sont là en réalité que pour "décorer" et attiser votre curiosité.

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 15 août 2013 à 16:55
yagura35
Minatoooo

1 Ninjutsu
2 Genjutsu
3 Taijutsu
4 Kekkei genkai
5 Fuuinjutsu
6 Senjutsu

C'est bien le RS qui en a posés les bases (j'avais un doute sur le Senjutsu mais bon, à priori j'avais tort):

Est ce vrai? Les 6 chemines ne font tout simplement référence qu'au différent type de jutsu, et il me semble que chaque pain utilisait un jutsu différent, non? Je veux dire que ces 6 jutsu pourraient être l'incarnation des 6 pouvoirs de pain/RS

Tiens je me demandais, maintenant que Obito est presque RS, il ne devrait pas avoir le pouvoir de ramener à la vie les personnes qu'il souhaite?

Sojobo

le Dojutsu boss

Le shiatsu ?

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 15 août 2013 à 14:29
Minatoooo

1 Ninjutsu
2 Genjutsu
3 Taijutsu
4 Kekkei genkai
5 Fuuinjutsu
6 Senjutsu

Sojobo

le Dojutsu boss

Afficher le message
Minatoooo De Minatoooo
Chuunin
374 messages
Posté le 15 août 2013 à 13:42

@Kurama95

Ouaip, à la base je pensais qu'il était possible que le RS n'ait pas maîtrisé le senjutsu. Enfin comme tu le dis, il a peut être crée les sages invocations... sans maîtriser ce mode?

Non franchement je ne sais pas

@Sojobo

je me suis simplement basé sur le lien wiki que j'ai mis sur mon post.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141820 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load