Tensen

Nanatsu no Taizai

De Tensen
Modérateur - 2197 messages
Le 14 septembre 2013

Voilà ici on parle de Nanatsu no Taizai ^^.
Parce qu'on en cleane des chapitres, on les traduits, on les édite, mais on oublie presque que nous sommes avant tout et surtout des lecteurs passionnés !!
Donc ici on s'en rappelle. Si vous voulez théoriser sur les prochains chapitres, sur un point particulier du manga, sur la trame générale ; discuter de la manière dont l'auteur gère ses personnages, ses arcs, ses intrigues ; et bien n'allez pas plus loin !
Membre de la nouvelle team de scantrad, membre du Forum fan de ce manga, ou simple internaute cherchant à savoir si c'est une bonne idée de le devenir (fan ^^) vous êtes tous les bienvenus pour participer à un bon moment de convivialité, dans l'esprit du Forum et en en respectant les règles ^^.

mihauk De mihauk
Kage
3695 messages
Posté le 27 février 2017 à 11:42

Elisabeth se révèle enfin.

Pour le moment, elle semble clairement la plus puissante des déesses connues jusque là. Sa puissance est aussi démeusurée que celle de Meliodas. Et on a encore aucune explication sur le pourquoi. Ca me désole un peu tout ca

Comme on pouvait s'en douter les 4 Archanges sont sous le commandement d'un roi; qui sait peut être est ce Dieu ^_^ Et je suppose qu'Elisabeth est sa fille tout comme Meliodas est le fils du Roi des Démons; trop de similutes entre c'est deux la

Pour quelqu'un qui pretend vouloir sauver les commandements, je trouve qu'Elisabeth fait preuve de mauvaise foi; De ce qu'on a vu, les démons sont clairement ceux qui ont le plus perdu dans cette guerre.

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5363 messages
Posté le 25 février 2017 à 17:05

Chapitre sortie et après l'appui des deux autres archanges à Ellie, la thèse du pétage de plomb de Ryodochel se renforce. En effet, pour expliquer l'eradication des déesses et le scellement des démons malgrès la happy end que la fin de ce dernier chapitre nous présage, il n'y a pas de grande possibilité. Et selon moi cette possibilité implique le portail ou se trouve Gowther.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10865 messages
Posté le 23 février 2017 à 13:06

Les archanges semblent pouvoir se régénérer, comme le faisait Tarmiel (celui à 3 têtes, si je me plante pas de nom) qui recollait son corps même fendu en 2.

Les Indura sont assez surpuissants quand-même. 0_0  Au point que seuls 2 CDM mettent la misère à 3 Archanges. Quand on pense que les CDM sont 10 et les archanges 4, il semblerait que les cdm dominaient totalement cette guerre. ^_^'

Bon, les Archanges semblent aussi avoir une "transformation" en réserve vu que Rudociel était à 2 doigts de passer au choses sérieuses juste avant qu'Elizabeth ne l'interrompe. Et Elizabeth semble être au moins du niveau des Archanges vu qu'elle se pense apte à tenir tête à une Indura. Est-elle elle-même le 4e Archange, ou bien l'enfant d'un Archange, ou bien d'une lignée royale encore supérieure (la princesse des Anges mdr, ça sonne bizarre XD).

Afficher le message
Kage
5363 messages
Posté le 18 février 2017 à 13:49

Spoilers sortis et tout ce que je peux dire c'est que le prochain chapitre va être enorme.

J'ai juste une chose que je comprends pas, à un moment on voit deux archanges en sang et deux secondes après ils sont en plein forme. A voir si quelqu'un les a soignés (Ellie ?)

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10865 messages
Posté le 15 février 2017 à 20:12

Je rejoins Mihauk sur Rudociel. Pas sûr que ce soit le plus puissant. Mais peut-être que si, quand-même. Enfin, bref, une info à prendre avec des pincettes. Car comme le dit Mihauk, le dernier est "souvent" le plus puissant, pas "toujours". Des fois ce peut être parce qu'on connaît son identité ou qu'il est le parent d'une personne connue dont on veut nous cacher le lien (un lien avec Escanor peut-être ? ou un parent de Elizabeth ?), ce afin de garder cette identité/ce lien caché(e), ou pour toute autre raison davantage scénaristique que liée à la puissance.

Déçu de voir Merascylla avec Gowther. Gowther semble vraiment juste bosser avec les cdm. Snif. Mais bon, même si là il bosse avec les cdm, on peut toujours espérer qu'il a un autre objectif qui va au-delà.

Le coup des 6 coeurs offerts en sacrifice est intéressant. Mais ce qui m'étonne c'est que ça semble être une voie sans retour. Donc... pourquoi après avoir été libérés du sceau, Monspiet et Derriere sont-ils de nouveau sous leur forme "humaine" normale ? 0_o Ce serait un peu facile s'ils pouvaient régénérer leur coeurs et donc abuser de cette technique à volonté.

Concernant la façon dont les anges seront scellés, il ne faut pas oublier d'inclure Meliodas à l'équation. La déesse de la corne voulait sa peau et je pense que ce n'est pas un asard et pas sans "bénéfice". J'entends par là qu'on dirait que la mort de Meliodas pourrait briser le sceau et libérer les déesses... D'ailleurs et je rebondis là-dessus... Meliodas EST mort quand Estarossa l'a tué. Il a ressuscité après sa rencontre avec le roi des démons, mais techniquement il  bien été mort durant quelques temps... Donc, vous voyez sûrement où je veux en venir... Se pourrait-il que le sceau qui emprisonnait les Anges/Déesses (en imaginant que c'est Meliodas qui le maintenait en place) soit déjà rompu et que ces derniers/ères soient déjà aussi de retour depuis peu ? Quoi de mieux pour faire le lien avec la fin de ce FB (on les verrait de retour dans le monde présent juste après la fin du FB) et pour relancer le prochain arc avec les Anges en bad guys princpaux ?

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3695 messages
Posté le 13 février 2017 à 14:22

Comme on a pu le constater dans le précedent arc, Derrière et Monspiet sont bel et bien d'un niveau supérieur aux autres CDM à l'instar de Estarosa et Zeldris. Contrairement à leur combat contre Meliodas ils en envoient vraiment du lourd

Par contre je dout que le plus fort des Archanges soit vraiment Ludociel; comme dans tout mangas, le protagoniste le plus fort est souvent le dernier à apparaitre; et vu qu'on a pas encore vu le dernier archange , je considère pour le moment les propos de Nérobasta omme étant ceux d'une fangirl ^_^

Afficher le message
Kage
5363 messages
Posté le 11 février 2017 à 15:17

edit:scan sorti en anglais:

Derrierre et Monspiet sont surement des démons de classe supérieur par rapport à Faudrin et Garan. Du coup ils offrent leurs 6 coeurs en offrande et se tranforment en une entité qui est le mal incarné. Cette forme se nomme Indura et ils deviennent alors surpuissant. A voir si c'est au roi des démons qu'il font ce sacrifice ou pas. J'imagine que les démons vont passer par la porte celeste mais c'est peux-être ça qui va causer leur perte, les archanges vont alors mettre tout leur puissance pour les scellé dans ce monde.

Le scan est sorti en raw.

Du coup merascylla rejoint Gowther (peux-être qu'elle se doutait d'une trahison de ce dernier) et les demons reprennent l'avantage grâce à une technique spéciale. Ils détruisent leurs 6 coeurs (il leur en reste que 1) et obtiennent alors un enorme power-up. Je ne sais pas ce que compte faire les autres CMDT mais je vois que Garan se dirige vers Faudrin.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10865 messages
Posté le 10 février 2017 à 20:38

Spoils dispos ! Les cdm n'avaient clairement pas tout donné lors du combat contre Meliodas & co. On découvre ici qu'avec leur full power (qu'ils n'avaient pas totalement récupéré), ils peuvent se transformer en vrai monstres. Même les archanges semblent avoir du mal contre des cdm "bas de gamme" comme Monspiet et Derriere. Les cdm (dans le présent) sont encore loin d'avoir dit leur dernier mot. Même si à présent nos yeux se rivent de plus en plus sur le clan de la déesse et Gowther.

@ Mihauk : C'est en tous cas ce que j'espère aussi. Un 3e camp qui se joue des 2 autres depuis l'ombre, je kifferais grâve. Et la question qui se présente ensuite est : est-ce que Gowther agit à son propre compte ou est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre à qui il obéit (son fameux créateur, que celui-ci soit aussi le roi des démons ou une autre personne) ?

Dans les 2 cas ce serait intéressant.

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3695 messages
Posté le 7 février 2017 à 10:51

Vu qu'à la fin les 10 CDM se sont fait scellés hormi lui, je doute que Gowther agisse vraiment dans leurs intèrêts

Il semble plus vouloir que les 2 camps s'auto détruisent; enfin c'est mon ressenti. Ca expliquerait aussi la disparition du clan des déesses après cette fameuse bataille

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10865 messages
Posté le 3 février 2017 à 20:00

Edit : Chapitre sorti ! Je ne m'en étais pas rendu compte avant, mais Gowther a un côté Aizen, l'air de rien dans sa façon de manipuler tout le monde et de les prendre dans ses illusions. Là, précisément, on dirait finalement que ce n'est qu'après le départ du vrai Rudociel qu'il prend sa place. Et contrairement à ce que j'ai pensé au départ, il ne semble pas forcément manipuler les 2 camps, mais bien agir pour faire pencher la balance du côté des cdm. A moins que l'invasion du royaume des Déesses ne serve les porojets d'un 3e pouvoir (ou le sien/celui de son créateur), et que cela ne nuise aussi aux cdm.

Les spoils du prochain chapitre envoient du lourd. Gowther fait son come back (dans le FB mdr) et comme je le soupçonnais, il semble être à l'origine de ce qui se passe du côté des archanges. On dirait vraiment que c'est lui qui a définitivement mis le feu aux poudres entre les anges et les démons, et ce n'est pas impossible qu'il soit de mèche avec Rudociel. Je me disais bien que son absence parmi les cdm était étrange et que ça ne présageait rien de bon.

Les 2 autres archanges qui débarquent sont assez "bizarres". Nan mais sérieux, On a droit à un Ashura version archanges, lol, et à un gamin dont l'apparence ne sert qu'à masquer sa véritable surpuissance.

Hâte de voir comment ça va tourner et à quel point Gowther est impliqué dans cette embrouille.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142179 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load