Tensen

Nanatsu no Taizai


De Tensen
Modérateur - 2211 messages
Le 14 septembre 2013

Voilà ici on parle de Nanatsu no Taizai ^^.
Parce qu'on en cleane des chapitres, on les traduits, on les édite, mais on oublie presque que nous sommes avant tout et surtout des lecteurs passionnés !!
Donc ici on s'en rappelle. Si vous voulez théoriser sur les prochains chapitres, sur un point particulier du manga, sur la trame générale ; discuter de la manière dont l'auteur gère ses personnages, ses arcs, ses intrigues ; et bien n'allez pas plus loin !
Membre de la nouvelle team de scantrad, membre du Forum fan de ce manga, ou simple internaute cherchant à savoir si c'est une bonne idée de le devenir (fan ^^) vous êtes tous les bienvenus pour participer à un bon moment de convivialité, dans l'esprit du Forum et en en respectant les règles ^^.


Azazel De Azazel
Modérateur
10910 messages
Posté le 22 avril 2017 à 13:48

Le FB est donc terminé et on reste sur notre faim, car comme prévu, de nombreux éléments n'ont toujours pas été explicités (la façon dont les CDM ont été scellés, parei pour les Anges, la mort du vieux Gowther, de Elizabeth, etc)

 

Zeldris est vraiment classe. C'est étonnant que ce soit lui qui serve d'émissaire au roi des démons, plutôt que Estarossa (il est passé où dailleurs). Zeldris serait-il en vérité encore plus puissant et dangereux que lui ? Il est son frère cadet, mais peut-être a-t-il un plus grand potentiel qui fait qu'une fois arrivé à maturité, ce sera lui le plus puissant de tous.

 

Un peu déçu que Dolor ait choisi de se soumettre et devenir un CDM, plutôt que de lutter jusqu'au bout. Je me demande ce que Nakaba nous réserve pour la suite et si l'on verra le retour des Anges tout de suite ou pas encore.

Afficher le message
Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
52 messages
Posté le 22 avril 2017 à 0:07

VUS sorti
Alors comme ça je suis pas trop mal en RAW mon interprétation était juste  bigsmile ce scan je l'adore mais un truc de fou. Bien qu'il nous laisse vraiment sur notre faim quant à la conclusion de cette guerre mais il n'empeche que pour Dolor, la fuite était vraiment la meilleure des solutions.

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3739 messages
Posté le 21 avril 2017 à 16:25

Diane a recouvré enfin sa mémoire et n'hésite pas à embrasser King ^_^

Par contre c'est bizarre que Gowther ait fui pour laisser Dolor seul affronter Zeldris qui envoie du lourd et domine facilment son opposant

Afficher le message
Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
52 messages
Posté le 21 avril 2017 à 15:26

@Rif, à mon avis Zeldris lui a posé un dilemme.

Du genre Meurs ou Soumets toi. Mais Dianne elle .. Elle s'est tout simplement Barrée xD.

#BestDecisionEver

Bon apres je peux tromper mais je penses que Dolor à quand même assez de puissance pour fuir (c'est le roi des Géants quand meme), et vu sa réaction en fin du scan, ça ne peut etre qu'une décision loufoque.

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5402 messages
Posté le 21 avril 2017 à 15:04

Raw sorti

Diane qui se reveille mais je comprends pas vraiment comment ni pourquoi ^^

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3739 messages
Posté le 19 avril 2017 à 17:12

Bon bah King a donc réussi le test. Il devrait avoir un power-up prochainement, surtout que son dos lui fait mal, donc surement la venue de ses ailes.

Diane a du soucis à se faire; elle est tombé sur le pire CDM qu'il faille affronter. D'ailleurs et si Dolor n'était devenu qu'un membre des 10 CDM parce qu'il aurait fui devant la puissance monstrueuse de Zeldris; devenant par le coup soumis.

C'est peut être la le test de Diane; nan mais je blague ^_^

J'espère qu'on aura également droit à ce fameux combat entre Zeldris et Meliodas

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10910 messages
Posté le 15 avril 2017 à 20:00

Chapitre sorti ! Finalement ce n'était pas qu'un "rêve" mais un véritable voyage dans le passé que Diane et King ont effectué. Leurs actions ont réellement influencé le cours de l'histoire, même si au final le temps trouve toujours un moyen de se réajuster. Je me demande quel sera le choix qu'aura à faire Diane, mais quelque chose me dit que sa rencontre avec le Gowther du passé en tant que "Diane" ara une incidence sur sa relation avec le Gowther du présent.

Zeldris a principalement un rôle d'exécuteur. Même s'il n'est pas du niveau d'Estarossa, il est clairement redoutable et pourrait peut-être même le surpasser avec le temps. Il ne fait pas aprtie de la Melio fratrie pour rien.

@ Ryugamine : Ban serait déjà mort depuis des lustres s'il n'était pas immortel grâce à la fontaine de Jouvence. Elaine elle-même a bien failli le tuer en le faisant chuter de l'arbre à plusieurs reprises. Et il possède une capacité spéciale digne de celle des chevaliers saints, là où Rou et les autres ne semblent se battre que de façon ordinaire. Sans sa capacité spéciale Snatch (et ce pouvoir d'immortalité donné par la fontaine), Ban ne vaudrait pas grand-chose. Du reste, je trouve étrange que les capacités spéciales des humains n'avaient pas l'air d'exister dans ce passé et qu'aujourd'hui ce sont essentiellement les chevaliers saints qui en possèdent, comme si c'était un cadeau du clan de la Déesse, ce qui une fois encore est assez contradictoire dans le sens où Rou et les autres ont plutôt été leur ennemi. Il pourrait y avoir un lien avec les druides, mais là encore c'est assez flou.

Afficher le message
Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
52 messages
Posté le 14 avril 2017 à 15:09

En effet spoils sorti et on apprend de tas de choses!!

Déja je ne comprends pas toutes ces regards critiques sur la puissance d'attaque de Rou&Co, Si je ne me trompe pas,  Ban lui est bel et bien humain, ce n'est pas la jouvence qui lui a conférer ses pouvoir et sa force si je ne m'abuse.. Alors oui c'est vrai qu"ils ne parraissaient pas du tout ouf ouf quand Melio les as rencontrés mais ils ont bien caché leur jeu jusqu'a la fin.. Et la cohérence bien que difficile est plausible vu que Rou était le dernier survivant du clash.

En tout cas pour le scan, King a finalement réussi l'épreuve, il n'a pas cédé à la colère et a résisté. Mais bon c'est un flashback donc ce qui est fait est fait. Il ne reste donc plus que Diane .. Si c'est a cause de sa soeur que Gloxinia à rejoint le camps des démons, quel en ai la raison pour Dolor ?

Vu que King s'est déja réveillé,  j'ai le sentiment que l'on aura toujours pas la réponse sur comment les Démons on été scéllé, j'espere avoir tort x)

 

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10910 messages
Posté le 14 avril 2017 à 12:40

Spoils dispos : Zeldoris fait son entrée, ça va faire mal...

 

@ Tensen : Voilà, on est d'accord que la façon dont le quatuor Rou a été mis en lien avec les démons, ainsi que la façon dont ils ont su que c'était des stigma qui avaient rasé leur village, y a un truc louche là-dessous quand-même. ^_^ Et ce démon qu'ils ont recueilli, j'ai du mal à croire que Nakaba l'ai créé juste pour que Rou se dise que les démons n'ont pas l'air si méchant. Le fait qu'il ait été recueilli comme par hasard peu de temps avant cette prétendue attaque par les stigma sur le village, c'est louche. Soit le démon est directement responsable du massacre, soit  au pire c'est à cause de lui que les stigma (ou d'autres démons) ont attaqué. Mais il doit bien y avoir un lien. Après c'est sûr je suis en pleine spéculation et je suis allé un peu plus vite que ce qu'on sait de source sûr dans ce chapitre. ^_^'

 

Ouaip, c'est vrai que des humains ont pu massacrer des géants à la fin du gaiden de Diane, mais c'était des chevaliers saints et ils étaient surtout en très grand nombre et bien préparés, avec des pièges positionnés sur le terrain qui les avantageait. Ici c'est tout le contraire. La team Rou est clairement en infériorité numérique et ils n'ont aucun avantage du terrain, ni aucune arme ou armure du niveau des chevaliers saints. C'est tout juste s'ils n'ont pas des guenilles. Les géants (et au moins les anges normalement) sont naturellement plus forts que les humains. Diane n'est pas la plus forte des Sins physiquement (hormis Melio mode cheaté) pour rien. Et lors des combats en tant que mercenaires, les géants massacraient des légions d'humains en n'étant qu'un nombre infime dont des novices comme Diane et sa poto qui n'étaient encore que des gamines à l'époque. Si Rou et ses potes avaient été au moins plus nombreux, voire tout autant que les stigma et anges qu'ils ont massacrés, j'aurais pu encore trouvé un semblant de cohérence. Mais là, je ne peux décemment pas. ^_^'

 

On ne sait pas tout sur Gowther mais après avoir vu toutes ses actions bisounours, je ne vois pas comment Nakaba pourrait redorer son blason dans le rôle du bad guy mortel que beaucoup s'attendaient à trouver en lui et en sa poupée. Ou alors il nous fait un plot twist digne du revirement de Puding. ;)

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2211 messages
Posté le 13 avril 2017 à 18:09

Oui je me doutais bien que tu pensais à cette page, mais j'avais pas fait tout ce raisonnement ^^, je pensais plutôt à une traduction différente de celle que j'avais vue (et non c'est bien la même).

Bah oui peut-être du coup, il faudrait plus de détails. Mais je suis pas sûr qu'on les ait. Il y avait peut-être des cadavres de fées/anges/géants + le lien logique avec le démon recueillit. Après c'est clair qu'ils ont été approchés par les démons à un moment (une explication pour leur grande force contre les stigma ?), mais est-ce juste après l'attaque de leur village (avec un plan sur plusieurs années/décennies de la part des démons ?)? Et qui les a contacté au final, les démons "officiels" ou quelqu'un en rapport avec Gowther (et donc manipulé). Où se situe le démon sauvé dans tout ça (c'est déjà pas un démon rouge ou gris chair à canon)?

Pour l'idée que ce soit peut-être Melio... déjà c'est pas important ^^, et ensuite c'est juste parce que la taille (pas si grande puisque Rou et tout étaient des petits enfants) et le casque me rappellent un peu Meliodas (période avant meurtre de Zaratras). Bon c'est pas le même casque mais je sais pas, une sensation.

Sinon en fait c'est dur d'estimer la force des géants, des fées et des anges de base. On connaît un peu que Dolor, Gloxinia, Hlbram, King, Matrona et ensuite les archanges, donc a priori plutôt le haut du panier. Maintenant, il faudrait relire le passage, dans le gaiden de Diane les géants se font piéger et massacrer par des humains qui sont pas exceptionnels non plus de mémoire (en alliance avec un autre clan de géants peut-être ?). Les fées se font victimiser par le "corps" d'Helbram qui n'est pas très fort (et à fortiori c'est le plus puissant du groupe de marchands). Donc entre ceux qui ne sont peut-être pas si forts, ceux qui sont naifs et pas de vrais combattants, et peut-être un petit coup de pouce des démons ça me semble possible même si difficile que les 4 humains soient si efficaces.

 

Et Gowther il manque encore 2/3 trucs intéressants à savoir. Quelle est l'exacte étendue de sa puissance, l'effet précis de son commandement, ses liens avec le roi des démons, pourquoi il a été emprisonné, ses liens avec Melio...

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142420 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load