Tensen

Nanatsu no Taizai


De Tensen
Modérateur - 2205 messages
Le 14 septembre 2013

Voilà ici on parle de Nanatsu no Taizai ^^.
Parce qu'on en cleane des chapitres, on les traduits, on les édite, mais on oublie presque que nous sommes avant tout et surtout des lecteurs passionnés !!
Donc ici on s'en rappelle. Si vous voulez théoriser sur les prochains chapitres, sur un point particulier du manga, sur la trame générale ; discuter de la manière dont l'auteur gère ses personnages, ses arcs, ses intrigues ; et bien n'allez pas plus loin !
Membre de la nouvelle team de scantrad, membre du Forum fan de ce manga, ou simple internaute cherchant à savoir si c'est une bonne idée de le devenir (fan ^^) vous êtes tous les bienvenus pour participer à un bon moment de convivialité, dans l'esprit du Forum et en en respectant les règles ^^.


Azazel De Azazel
Modérateur
10894 messages
Posté le 24 mars 2017 à 19:02

Spoils dispos et le chapitre s'annonce assez sanglant avec cette version du passé de Gowther. Guira ne sait pas à quoi elle a échappé sur ce coup, mdr. ^_^

Le Vrai Gowther semble bien mourir en fin de compte.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10894 messages
Posté le 19 mars 2017 à 13:28

Pour moi ce "Vrai Gowther" tient beaucoup d'un grand bad guy de l'histoire (du moins de l'arc). Il a manipulé tout le monde juste pour se libérer de cette prison où visiblement il a été enfermé par le roi des démons lui-même. Tout ce qu'il dit va dans ce sens puisqu'il a tout fait pour obtenir la liberté (il le dit texto à Merascylla) et qu'il lui ordonne de se taire pour s'assurer que le roi des démons ne l'entende pas (sous-entendu, pour ne pas qu'il apprenne sa libération sans quoi il le réenfermerait ou l'éliminerait de suite).

Ce qu'il dit à la fin est assez ambigü. Pourquoi dire adieu au monde ? Parce que lui-même va mourir, ou parce qu'il a pour objectif de détruire ce monde ?

L'hypothèse de Ryugamine comme quoi le vrai Gowther est en fait mourant et va réincarner son esprit dans son pantin me semble une bonne piste. Mais je doute qu'il ait confié ensuite cette poupée à Meliodas pour qu'il en prenne soin. J'ai plutôt l'impression qu'il espère ainsi pouvoir poursuivre ses machinations au travers de la poupée. Les mots qu'il a prononcés après son combat avec Diane évoquent peut-être plus cet enfermement en Gowther et sa "disparition temporaire" (et peut-être même involontaire) que son emprisonnement dans la prison des démons. Mais depuis peu, le vrai Gowther recommence à faire surface dans cette poupée et son retour n'annonce de fait rien de bon, car il va tenter de terminer ce qu'il n'avait pas pu conclure à l'époque.

Afficher le message
Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
40 messages
Posté le 18 mars 2017 à 19:56

"Avec ce genre de choses, je me suis enfermé loin d'ici, seul.. Là où personne d'autre ne va. Avant .. de DISPARAITRE"

Oui, tel était les mots proférés par le Gowther que l'on connais après qu'il ait combattu Diane et effacé sa mémoire. Et maintenant on comprends parfaitement le sens de cet phrase qui a piquer Méliodas. Cette phrase est probablement dù au commandemant du véritable Gowther : celui de l'Altruisme. Etre un méchant avec ce genre de principe c'est sur que c'est pas facile x).

Dans tout les cas c'est peut etre une action liée à son commandement qui lui a valu d'être emprisonné 500 ans. Mais vu sa phrase dans le chapitre, l'a t-on enfermé ou s'est il enfermé ?

Je déduis que le véritable Gowther à finalement passé l'arme à gauche et avant ça a insuflé de la vie en la poupée qu'il a crée et qu'il est demandé à Méliodas de bien s'occuper de lui.

Apres ce ne sont que des déductions.. la semaine prochaine l'on aura 43 sublimes pages sur son histoire .. (Trouver moi une machine temporelle, je ne veux pas attendre !!! )

PS: La prise de conscience de Merascylla m'a plié de rire tellement c'était énorme et tellement Gowther a toujours eu ce dont de ce foutre la gueule du monde xD.

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3718 messages
Posté le 18 mars 2017 à 15:25

Que de révélations dans ce chapitre!!!

 

Qui aurait penser que le fameux mage qui avait créé Gowther serait Gowther lui même ^^. Il semble du même acabit que Merlin. D'ailleurs il serait interessant de voir qui est le meileur des deux. Je suis impatient de connaitre l'acte qu'il a commis qui lui a valu un emprisonnement pendant toutes ces années.

Comment a t'il réussi à berner le roi des démons pour que celui-ci fasse de Gowther un CDM? Il prétend n'avoir aucun intèrêt dans cette guerre sainte. Est -ce à dire qu'il n'est finalement pas responsable du scellement des CDM, vu que son seul objectif était de s'évader de la prison?

Est il toujours vivant actuellement? Le Gowther d'aujourd'hui est il libéré de son joug?

 

Vivement le prochain chapitre qui apportera je l'espère beaucoup de réponses à mes différentes questions

 

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5380 messages
Posté le 16 mars 2017 à 19:00

edit: raw sorti et de toute evidence la théorie de Az selon laquelle Gowther est un pantin du démon qui vient d'apparaitre, s'avère vrai.

Az a tout dit ^^

Reste à voir en effet qui est cette personne...Je pense pas qu'il soit le roi des démons mais peux-être l'ancien roi déchu (frère de l'actuel roi?)

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10894 messages
Posté le 16 mars 2017 à 13:42

Spoils déjà dispos ! Ca ne traîne pas cette semaine !

Et ça annonce du lourd !!!! Un nouveau démon (sur fauteuil amovible façon Professeur Xavier/Freeza au début) débarque par la porte corrompue par Merasyclla. Pourtant on dirait que cette dernière ne s'attendait pas à le voir débarquer, et n'est pas contente du tout même.

Et ce nouveau démon est lié à Gowther (ils exécutent les mêmes gestes), comme s'il était celui qui le contrôlait à distance. Il s'agit donc soit du vrai Gowther (l'autre n'étant qu'un pantin téléguidé à distance), soit de son fameux père (le vrai Balor) au pouvoir si particulier. Reste à savoir si ce "père" est le roi des démons, ou un autre démon de haut niveau cherchant à obtenir le pouvoir. En tous cas c'est visiblement bien lui et donc par extension Gowther qui a roulé tout le monde dans la farine, Anges ET CDM vu la réaction de Merascylla. A coup sûr il va effacer la mémoire de cette dernière pour qu'elle ne s'en souvienne plus et que Meliodas soit le seul à blâmer.

 

@ Mihauk : Mael est en tous cas un nom d'ange typique (en El mdr).

 

 

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3718 messages
Posté le 14 mars 2017 à 11:28

Mael serait il/elle le dernier Archange?


sinon on comprend enfin pourquoi Gerard déteste les humains et surtout Ban; elle éprouvait des sentiments pour Rou et comment il l'a trahi et qu'elle ait perdu son frère, normal qu'elle soit devenue si vénère

Mais si les humains se sont alliés aux démons pour éradiquer les membres des Stigma jusqu'au dernier, pourquoi Dolor et Gloxina sont allé quand même du côté des CDMTS. Ca semble beaucoup plus complexe que ca

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10894 messages
Posté le 13 mars 2017 à 20:04

Nerobasta est un poil lâche et peureuse tout de même. Lorsque Denzel l'a invoquée en lui, elle a déjà fait dans son string en voyant un CDM (Derriere) et a tenté de fuir, pour finalement se faire OS. Faut pas s'attendre à grand chose de sa part. ^_^'

Les humains semblent en tous cas avoir un objectif en commun avec les démons, à savoir éliminer tous ceux qu'ils nomment les "stigma" (sans doute un terme réunissant tous les êtres surnaturels comme les géants, les fées, etc). Vu la haine que semble avoir Law à leur égard, on peut imaginer que des stigma sont responsables de la mort d'humains par le passé (lors de guerres ou conflits ou autres événements antérieurs à ceux les confrontant aux démons). C'est donc une sorte de vengeance et de cercle de haine similaire à celui qu'on voyait dans Naruto, cercle vicieux qui se perpétue puisque les fées et les géants détestent encore dans le présent les humains pour ce qui est arrivé ici. Reste juste à savoir si les Stigma ont bien causé la mort de nombreux humains par le passé (dont les proches de Law à coup sûr), ou si c'est en vérité un souvenir falscifié par Gowther.

Gowther n'a l'air de rien, mais la façon dont King réagit à la fin du chapitre me fait dire qu'il est très différent du Gowther que l'on connaît et que sa puissance n'est pas à prendre à la légère (comme on s'en doutait depuis un moment).

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5380 messages
Posté le 12 mars 2017 à 20:53

Surement Gowther qui leur a changé la mémoire je pense.

Sinon, je pense que Nerobasta sait qu'elle n'a aucune chance contre un CMDT.

J'ai hate de voir la confrontation Gowther vs King/Diane (Gloxinia/Dolor)

Afficher le message
Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
40 messages
Posté le 12 mars 2017 à 14:07

Chapitre en RAW sorti .. eh ben Didonc whaaat

Déja on perd completement le fil ( probablement a cause du fait que je ne comprenne pas le jap :') ) Mais dans ce genre de chapitre la compréhension est ULTIME.

Limite je ne peux meme pas sauter à des conclusions, ni même pointé du doigt Law et les autres .. quelque chose me dit qu'ils ne sont pas si méchant que ça. Soit ils sont victimes de manipulation, soit ils ont une bonne raison de le faire. C'est la seule intuition que j'ai pour le moment.

Ormis cela qu'est il arrivé à Nerobasta ? étant donné qu'elle a repris ses esprits elle n'a pas pour autant tenté d'empécher les demons d'effectuer leur processus d'ouverture. ça de Un.

De deux, dans le chapitre 187 lorsque Nerobasta affronte Derriere, elle lui dit avec honte que ce sont les anges qui n'ont pas respecté les traités, de ce fait je me dis que c'est de cette façon que les cmdt ont été enfermé .. ils se sont tous ramenés pour les négociations .. et pouf, retournement de veste. Mais ça ce n'est qu'une hypothese..

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142300 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load