Shinyu

Rédemption.

De Shinyu
Kage - 10298 messages
Le 23 octobre 2013

Le schéma des ennemis, dans Naruto, est assez simple : Il y a les méchants méchant et les méchants pas trop méchants.

==> Les méchants méchants font beaucoup de mal, pour le plaisir, et ça s'arrête là. Il y a ceux qui se baignent dans le sang de leurs victimes, d'autres qui tuent des gars du Bingo Book pour vendre les cadavres, d'autres encore qui font de la couture avec les corps ou qui nourrissent leur épée au sang. Généralement, leur seul objectif, c'est de faire du mal parce que c'est rigolo.

== >Les méchants pas trop méchants font beaucoup de mal, pour une Noble cause, et aiment lire de la philosophie. Il y a ceux qui chassent les Bijuus et détruisent des villes pour faire un Monde de Paix, d'autres qui massacrent leur famille pour empêcher la guerre, d'autres encore qui trafiquent des cadavres pour savoir qui ils sont, ou qui tuent des milliers de gens pour s'évader de la réalité.

Si les méchants méchants n'ont comme punition que de mourir comme des hérétiques, attachés à de la paille et brulés vifs, pour qu'il rejoignent l'Enfer et qu'ils y souffrent jusqu'à la fin de l'éternité, Naruto est plus clément avec les méchants pas trop méchants, et accepte de leur concéder le droit de parole, pour qu'ils s'expriment, et entament un procéssus de psychologie. Et ça mache, puiqu'en voyant Naruto, Itachi a décidé de se repentir de ses mensonges, Nagato a décidé de se repentir de ses crimes, et Zabuza de faire un calin à Haku. Et comme nous le savons tous bien, Obito est le prochain sur la liste, puisqu'il est un méchant pas trop méchant.

Alors, chers théoristes, avant que Naruto ne commence....Pouvait vous clairement entrevoir ce que se diront ces deux loulous ? Dites moi, comment imaginez vous la discussion de Naruto et Obito ? Et comment Naruto et par quelle "voie" va-t-il passer pour permettre à Obito de vivre en paix et sans cholestérol ? Hm ?

Souvenez vous....Avec Nagato, ils ont parlé littérature (le livre de Jiraya, je précise), souffrance du Monde, et Espoir. Alors, par quel chemin Naruto va-t-il passer pour Obito ? =D.

Entre nous, Sakura n'est pas morte, Naruto n'a pas assassiné Jiraya, et il n'a jamais pris des cailloux sur le coin de la tête =D

Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 24 octobre 2013 à 12:08

Je pense que le "Pardon",c'est la porte de la Paix. On le voit bien, que Naruto est un vrai bouddhiste pur forme, puisque même si Nagato a fait assassiner son maitre, son village et des jinchuukiri, et tous ceux qui ont étaient tués par lui, il lui a pardonné. Alors je ne sais pas si c'est la solution, mais c'est en tout cas la solution que Naruto à choisi.

Alors le Sacrifice, oui, c'est ce dont on aura droit. Au final, toutes les personnes qui ont contribuées à ce qu'Obito est devenu, sont mortes par sacrifice. Je vais aller plus loin. Tenez vous bien ^^. Obito est dégouté du "Sacrifice". Il n'a jamais accepté le sacrifice de Rin, qu'il juge inutile et vain, et depuis, il ne vit que dans la négation. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parcequ'Obito est lui même un sacrifié ! Souvenez vous, lorsque les rochers lui sont tombés sur la gueule. Ils lui sont tombés dessus parce qu'il a poussé Kakashi, pour le sauver ! Il a sauvé Kakashi pour qu'il puisse vivre, et a même sacrifié son Sharingan !
Juste après ça, Obito a connu l'Enfer : La solitude dans la caverne de Madara, l'endoctrinement de Madara, un corps complétement inapte à être un Ninja....Et quand il sort de son trou, il voit un Monde toujours ravagé par la Guerre et Rin qui se sacrifie à son tour. Alors forcément, Obito se dit que les Sacrifices ne servent à rien, sauf à détruire le Monde toujours un peu plus.

Il ne comprends plus la Volonté du Feu, le fait de sauver ses amis, si c'est pour aprés, que le Monde continue à tourner aussi mal. Je pense que c'est aussi pour ça qu'il rabache toujours à Naruto "Ton sensei est mort, ton pére et ta mort sont morts....Tout le MONDE finira un jour par te tourner le dos", et qu'il a fait tuer Néji pour démoraliser Naruto et lui montrer que "Tout sacrifice est vain".

J'pense sincérement que Naruto va tirer la corde sensible du Sacrifice et de la Volonté du Feu (D'ailleurs, la Volonté du Feu est très importante, puisque Obito voulait devenir Hokage....)

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 24 octobre 2013 à 11:55

Ce sont tous des méchants certes, mais il y a une distinction à faire a l'intérieur même de cette catégorie (c'est vrai que pour orochimaru, même si son but est clairement définis dans le manga, il est difficile de le classer... on sait qu'il possède une certaine "humanité", mais c'est quand même le bad Guy avec la trame et le fond le plus égoïste).

Afficher le message
big shaq De big shaq
Kage
3146 messages
Posté le 24 octobre 2013 à 0:08

@all

pourquoi vous dite que obito connait la derniere ligne de la stele ??

quesque vous sous entender par dernier ligne ??

Afficher le message
dark wain De dark wain
Jounin
636 messages
Posté le 24 octobre 2013 à 0:06

"Excuse" ou pas, ça reste des méchants!

Hidan était taré, Kakuzu chasseur de primes (dont les primes sur les gentils, ce qui fait de lui un méchant)... Ensuite désolé mais Zabuza est aussi un psychopathe les gars! Encore gamin, alors qu'on lui demande de tuer une personne, ce qui, on en conviendra, ne favorise pas forcément le bon développement d'un enfant, il décide de tuer toute sa promotion pour le fun. Haku lui, c'était au fond un gentil.

Orochimaru est un pur méchant, Sasori aussi quoi qu'on en dise, ainsi que Deidara par exemple! Sasuke aussi d'ailleurs. Obito également! C'est pas parce qu'on a vécu un drame que tout est excusable. Il a basculé dans la folie, c'est net...  Donc ça répond pas au sujet du topic, désolé Shinyu, mais je me sentais obligé de dire que des "méchants pas trop méchants" non, ya pas que ça dans Naruto!...

Afficher le message
Carco Sensei De Carco Sensei
Genin
200 messages
Posté le 23 octobre 2013 à 23:27

Je suis d'accord avec  hamidlouad il n'y a pas de véritable méchant, ils ont tous une excuse, bonne ou mauvaise (souvent un problême familiale). Pour Hidan et Kakuzu je crois que leur perso n'ont pas été suffisament develloppés. D'ailleurs les gentils ont tous également un coté obscur (rien n'est blanc ou noir tout est yin/yang)

Mais je comprends ce que tu veux dire par rapport au sort d'Obito. Pour la redemption, j'ai pas beaucoup d'inspiration : bien sûr ils parleront de Rin et je pense qu'ils ferront un parralléle avec Jiraiya et le pardon accordé par Naruto à Nagato alors qu'Obito a préféré la haine (ça ressemble encore à la bible, il est Catho Kishi ou quoi ?)

Je pense qu'Obito va également nous reveler ce qu'il y a sur la derniére ligne de la stéle car pour lui les carottes sont cuites et il semble être le seul avec sa téléportation et ses rinnegan à l'avoir lu 

Edit: aprés avoir lu le pavé Shinyu, effectivement le coup du sacrifice ça le fait

Afficher le message
big shaq De big shaq
Kage
3146 messages
Posté le 23 octobre 2013 à 22:58

pardonner a obito non il y a pas redemption pour lui  mais je ne sais pa pourquoi mais je voir venir les mort qui sont mort sur le champ de bataille

obito dans son geste ultime va ressucite tout le monde !!

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 23 octobre 2013 à 22:56

Si l'on fait la rétrospective, il n'y a eu qu'Hidan et Kakuzu comme réels méchants sans scrupules... tout les autres ont eu leurs moments larmoyants!!!! ( un des meilleurs flashback selon moi, était celui de KIsame).

A la base, tant qu'obito n'avait pas dévoilé son identité, il était très difficile de se projeté sur ce personnage. Pour moi il incarnait le vide charismatique ( normal en même temps) mais paradoxalement c'est ce qui lui donnait un certain charme, sans avoir changé son étiquette de "méchant méchant", quelque chose de malsain émanait de lui.

Mais depuis que la révélation a été faite, avec une trame scénaristique et un cheminement poussé (Rin, Madara...), on pouvait anticiper le fait qu'Obito revienne du côté clair du chakra... Avec kishi c'est mécanique, flashback poussé et scénarisé sur le pourquoi du comment d'un méchant= revirement de bords passant du statut de méchant méchant a méchant " noble"... Et le contraste fut plus marqué pour obito a cause ou grâce a cette histoire de masque.

Et la seul rédemption possible même si toutes les raisons du monde peuvent être en faveur d'obito, est la mort!!!

Une mort belle, honorable et presque voulue de la part d'obito ( car oui madara va entre temps passer par là ^^), mais avant cela, le fameux entretien entre naruto et obito (et sasuke?? Une pierre deux coups?) aura lieu, en général kishi aime poser ce genre de scène au calme (arbre en origami pour nagato, " sorte de dimension neutre" pour naruto et minato, sasuke, kushina etc...), mais là je vois bien une sorte de salle de théâtre avec pour public l'Alliance et naruto-sasuke-obito en acteur, retenant le public en haleine...une sorte de pause sur un champs de bataille déjà bien entamé.

Comme le passé d'obito nous a déjà été dévoilé (d'habitude kishi attend justement ces moments d'entretiens pour nous balancer un tas d'explication ou un flashback, là on connaît tous la situation), naruto s'attardera sur son passé a lui en donnant des références indirectes au passé d'obito, et prônant les biens faits de l'amitié qui l'ont mené jusque là. La scène classique du sourire apaisé d'obito sera également de la partie^^.

Afficher le message
Deathempra De Deathempra
Sannin
1625 messages
Posté le 23 octobre 2013 à 14:27

Bon j'ai tout lu - Avec un courage immense - et grossomodo je suis d'accord, à part sur le "J'ai trouvé que c'est Nagato-Itachi-Obito qui ont eu les vies les plus pourries dans Naruto" [Kakashi en a eu une aussi et je trouve plus pourrie que celle d'Obito, mais bon, chacun son point de vue sur la question]

Le fait est que Naruto ne va pas parler à Obito comme il l'a fait à Nagato, avec Nagato c'était en temps qu'élève du même Sensei, alors que là, ça va être beaucoup plus approfondi sur la détermination, la volonté tout ça, comme tu l'as cité. Naruto est beaucoup plus proche spirituellement d'Obito et c'est pour cela qu'Obito s'intéresse à lui. Dans l'immédiat je pense surtout que c'est la limite de la détermination d'Obito qui sera en sujet principal

Désolée d'avoir la flemme d'argumenter je suis en plein déménagement -.-

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 23 octobre 2013 à 13:58

Ouaip, difficile de partir sur la psychologie Obitienne sans parler de Rin. Elle va être l'un des sujets du dialogue. Après une ptite discussion avec Alej', sur Obito, par Mp, j'donne mon point de vue ici, dis ce que t'en pense <J'met pas tout, le pauvre, il s'est tapé 5 pages Word de lecture d'analyse =D >.

Spoiler :

Il faut se le représenter, et le comparer à la vie de Naruto, dans un premier temps. Obito n'était qu'un jeune souriant, optimiste, et malgré ses grandes difficultés et un rival au c?ur de pierre, il n'a jamais cessé de se raccrocher à ses rêves et à ses espoirs. Et là, la mort vient le cueillir violemment, l'obligeant à dire aurevoir à ce Monde. Il rejoindra malgré lui, celui de Madara. Ne pouvant fuir, enfermé, cloitré, paralysé, Obito doit d'abord faire face à un corps totalement meurtri, véritable frustration pour un shinobi qui vient de s'éveiller au sharingan. Il doit ensuite faire face au plus terrible des Uchiwa, qui l'endoctrine sans cesse sur ses questions philosophiques et son vécu de martyr. Isolé, seul au monde, pas entouré, il doit affronter les mois qui passent, peut-être une année, dans le même endroit, sous terre, sans voir une fois la lumière du jour (Imagines te couper de ton portable pendant un an, juste ça ! ^^). Fort psychologiquement et physiquement, il se détermine à se sortir de là, et avec une extraordinaire volonté, qui me rappelle énormément le Nindo de Naruto (« Ne jamais abandonner »), il se motive à vouloir rejoindre ses amis, impatient de les retrouver enfin, et de profiter enfin de sa nouvelle amitié avec Kakashi, cimenté par une promesse.

Evidemment, tout ne se passa pas comme prévu, et c'est un Kakashi assassinant Rin qu'il découvre. Il découvre, des mois après, un Monde toujours plongé dans la stupidité de la Guerre (Kiri qui en veut à Rin), et un Kakashi qui sacrifie son amitié pour assassiner Rin, même s'il en était obligé. Je pense que dans ses méditations et dans ses motivations, Obito avait idéalisé son retour, qu'il avait idéalisé le Monde et qu'il y retournerait les mains dans les poches. En retournant dehors, il a juste constaté avec dépit que sa vie ne valait pas le coup d'être vécu pour vivre tout ça. Autant de souffrances, d'isolement, de frustration, juste pour ça ? Mais lol, ça a dû bien le faire rire Obito ^^. Si il y a un Dieu, il s'est bien foutu de sa gueule quand même ^^. Alors Obito décide de se réfugier dans un rêve. Pour lui, l'Obito d'avant n'existe pas. Je dirais même qu'Obito n'existe plus. Il est mort le jour de l'éboulement, et après, ça n'a été qu'une succession de malheurs plus fous les uns que les autres, comme une injustice, comme si Dieu avait décidé de s'acharner sur lui.
Il décide alors de prendre comme point de sa fin, l'éboulement. De là, se trouvant mort, inexistant, il rejette en comble la Réalité, qui pour lui, ne devrais pas même exister. Pour t'exprimer qu'Obito est bien mort le jour de l'éboulement, je te cite le chapitre 602 , où Obito confond Madara avec un Shinigami. Les shinigamis emmènent leurs victimes en Enfer, et je crois que c'est bien pile à ce moment-là, au chapitre 602 qu'Obito s'est retrouvé en Enfer.
Tu vois, tout n'est pas lié qu'à Rin. Oui, il était très attaché à elle, et à Kakashi, mais ce n'est la seule explication de son mal-être. On va dire que c'est la très grosse goutte qui a fait déborder le vase. La mort de Rin, c'était de trop. Pour t'en convaincre définitivement, je vais te citer Nagato, au chapitre 449, Page 11 : « Dans la Guerre, le malheur frappe d'ordinaire les deux camps...Avec son lot de morts et de blessés...Mais on accepte difficilement la perte d'un être cher....Surtout s'il fait partie de ceux qui n'entendent rien à la Guerre....On se perd alors en conjectures sur le sens de la mort....Mais quand ça nous arrive vraiment...Il n'y a plus de place que pour la souffrance....Et pour une haine contre qui ou quoi diriger ». Et il conclu, avec la Page 12 : « ce contact réel avec la mort ouvre dans l'âme une plaie qui ne se refermeras jamais. Voilà ce que c'est la guerre ».
Nagato, en disant ces mots à Naruto, connaissais-tu l'histoire de Naruto ? Savait tu que Naruto arriverait à trouver une lumière pas éteinte en lui ? Eh oui Nagato, c'est la Guerre et Kakashi qui ont tué Rin ! C'est même la Réalité elle-même qui l'a détruite.

Tu comprends pourquoi je trouve qu'il n'y a pas que Rin qu'Obito poursuit dans sa Haine ? Je pense que c'est plutôt l'absurdité de ce Monde qui le repousse dans sa Haine. Je pense que Naruto a vraiment trouvé une lumière en Obito. Il ne connait pas son histoire, mais il a senti en lui qu'il n'était, lui aussi, et comme Nagato, qu'une victime de ce Monde Shinobi. Je suis d'accord que ça fait Bis Repetitia avec Nagato-Obito, mais c'est une bonne façon pour sauver une victime du Monde Shinobi, car quand même, il a pas mal morflé Obito ^^. J'ai trouvé que c'est Nagato-Itachi-Obito qui ont eu les vies les plus pourries dans Naruto ^^.

Alors, pour théoriser avant la sortie du chapitre, je pense que Naruto va rabibocher Obito avec la Réalité, en lui parlant de son Nindo. Même en Enfer, Obito n'a jamais abandonné tout ce qui lui a tenu à c?ur. Dans le 599, on voit Obito luttant pour devenir chuunin. Dans le 603, on voit Obito luttant et motivé pour se remettre sur pied. Et même après, Obito a toujours tout fait pour réussir son Plan ?il de la Lune, quitte à provoquer une Guerre et se mettre gravement en danger. On voit clairement sa détermination quand il résiste même à Juubi himself. Alors déjà, Naruto et Obito ont clairement le même Nindo : celui de ne jamais abandonner, qu'importe la situation. Alors Obito n'abandonneras pas, selon la nature de sa détermination. Naruto ne peut pas changer sa détermination, mais il peut changer la nature de sa détermination. Obito se reconnait en ça dans Naruto, et il a voulu le tester pour voir ses propres limites. Il a alors répandu la mort autour de Naruto, lui a fait prendre conscience de la solitude, et l'inutilité de ce Monde. Le chapitre charnier en la matière, est le chapitre 615, Page 04 et 05, où Naruto eût failli passer de l'autre côté. J'essaie un peu d'imaginer comment Naruto va aborder le truc, mais je pense que c'est le thème du Sacrifice et de l'Amitié qui va être mis en avant. Obito peut en vouloir au Monde entier pour les Guerres, il n'a jamais compris le sacrifice de Rin pour ce Monde. Naruto peut expliquer le sacrifice de Minato, de Kushina, de Jiraya, de Néji, et de bien d'autres, pour la sauvegarde de Konoha, dans un premier temps, mais aussi et surtout de la sauvegarde de la Paix. En Naruto, on peut également lire la détermination de Nagato, qui s'est sacrifié, et qui a vécu le sacrifice de Yahiko, exactement dans les mêmes mesures que Rin. Je pense donc qu'il va expliquer que le sacrifice de Rin n'aurait aucun sens s'il plonge le Monde dans les rêves, en expliquant le fait qu'il est lui-même prêt à se sacrifier pour protéger le Monde qui le suit. La suite du schéma, c'est la compréhension du sacrifice de Nagato par Obito, puis le fait que Rin n'a pas fait ça pour rien, et que la raison, c'est sa Volonté du Feu. Alors faudrait pas s'étonner si Obito passe en mode « Sacifice » pour se repentir et aider un peu le Monde qu'il a détruit. Un peu comme Nagato, mais à son niveau. On pourrait imaginer un transfert de pouvoir en Naruto, ou la Résurrection des morts avec son Rinnegan....

Bon, ok, c'est un peu long quand même là ^^. Mais j'pense que Naruto va jouer sur la corde sensible du sacrifice. Genre Rin s'est sacrifié, Minato s'est sacrifié, Néji s'est sacrifié, tout ça au nom de la Volonté du Feu. Rin avait toujours eu la Volonté du Feu, c'est ptete ça qui l'a trop brulé, mais elle a d'abord pensé au Village, à ses amis, toussa. Faut réveiller la flamme qui sommeil en Naruto, et j'pense qu'il va passer par la case "Sacrifice, pas pour rien".

Afficher le message
Deathempra De Deathempra
Sannin
1625 messages
Posté le 23 octobre 2013 à 13:50

Ils ont eu tous les deux le même rêve, et qu'ils ont un parcours presque similaire (Obito aimait Rin qui aimait Kakashi / Naruto aime Sakura qui aime Sasuke). Le Sensei d'Obito était Minato. Bref, je pense que Naruto va essayer de savoir ce qui a pu rendre Obito ce qu'il est devenu. On sent déjà dans ce chapitre que ça touche énormément Naruto lorsqu'il comprend les sentiments d'Obito donc je pense qu'ils vont parler de Rin implicitement et du poourquoi du comment Obito a abandonné son rêve de devenir Hokage.

Afficher le message

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141838 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load