chris0773

Chapitre 503 : Spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 21 juillet 2010

Mise à jour : Chapitre US online.

Les premières révélations du chapitre 503 sont tombés.

Cette semaine, un spoil plutôt complet à comparer à ces dernières.

Je vous laisse voir de quoi il retourne, et bien sûr, y réagir.

Chapitre plus qu'intéressant en perspective !

A bientôt pour le chapitre complet.

Spoil US :

Spoiler :

503 : Minato's Shiki Fuujin !

Minato managed to hit Madara with Rasengan.
And he manages to mark Madara with a Hiraishin Tag.
Madara's left hand is wounded.

Madara tries to remove the tag but the kunai wound is deep.

Minato use Keiyaku Fuuin on Madara. As a result, Madara can't control Kyuubi anymore.

The Sharingan type motion disappear from Kyuubi's eyes.

Iruka's mother is seen. She protects Iruka from attack.
Iruka's father is running away.

Iruka : "Father and mother are still fighting ..."

Konoha is on the verge of being destroyed.

Kyuubi is going outside Konoha.

Sandaime goes on the offensive.

Madara says "The Kyuubi will be mine sooner or later."

Iruka is removed from the battlefield by a jounin.

Kurenai's father, Kakashi, Kurenai, are talking to Gai. Nidaime is talking to Hiruzen and Danzou.

Kyuubi fires a Cero ( LOL ), Minato summons Gamabunta

Minato talks to Kushina about sealing the Kyuubi again. Using a Space/Time Ninjutsu, to moves him far, far away.

Minato appears where Naruto and Kushina are.

Minato is out of chakra.

Kushina uses "Chakra chains of doom" to capture Kyuubi.

Naruto is crying from all the commotion.

Kushina is dead serious about dealing with the Kyuubi to gain some time.

Minato and Kushina goes on a love confession.

Minato cries ( Like fater, like son )

Kushina uses her chakra to she can meet Naruto someday and use a 8 Divination Seal Type on Naruto.

While Minato will Shiki Fuujin.

Kushina stops.

Minato will seal only half of the Kyuubi in himself.
And then seal all of it on Naruto's 8 Divination Seal.

This kid will open up the future for us. He's our kid after all.

Minato makes the hand signs !
Shiki Fuujin !

Traduction FR : (mise à jour avec de nouvelles trads US).

Spoiler :

503 : le Shiki Fuujin de Minato !

Minato réussi à atteindre Madara avec son Rasengan et  lui colle la marque de son Hiraishin. il le poignarde immédiatement avec un kunai.

Madara est blessé au bras gauche mais il s'en sort. Minato place un sceau sur Madara.

Via le sceau, il utilise le Keiyaku Fuuin sur Madara. Par conséquent, Madara ne peut plus contrôler Kyûbi.

La marque du Sharingan disparaît de l'oeil de kyûbi.

On voit la mère d'Iruka, blessée. elle le protège des attaques.
Le père d'Iruka : Fuyez !

Iruka : "je dois resté avec papa et maman..."

Konoha est sur le point d'être détruit.

Kyûbi s'éloigne de Konoha.

Sandaime passe à l'attaque, suivi de tous les autres.

Madara dit "Tôt ou tard, Kyûbi sera mien." alors qu'il est téléporté au loin.

Iruka est retiré du champ de bataille par un jounin.

Le père de Kurenai persuade, Kakashi, Kurenai et Gai. Le Nidaime, en fait de même avec Hiruzen et Danzou.

Kyuubi lance un Cero(LOL), Minato invoque Gamabunta.

Minato parle de la capacité de Kushina à réprimer kyûbi, même si ce n'est que pour un moment. Il utilise un ninjustu d'espace-temps, pour s'éloigner.

Il apparaît à l'endroit où Naruto et Kushina se trouvent.

Minato : Je ne vais bientôt plus avoir de chakra.

Kushina : Je vais sacrifier ma vie pour capturer Kyûbi avec les chaînes de chakra du destin. Je vais l'emporté avec moi.

Naruto pleure à cause de toute cette agitation.

Minato et Kushina se déclare leur amour.

Minato pleure.

Il résout son différent avec Kushina. (sur qui fait quoi).

Kushina utilise le sceau des 8 divinations pour lui permettre de revoir Naruto un jour.
Pendant ce temps, Minato prépare son Shiki Fuujin.

Kushina ne bouge plus.

Minato ne scellera que la moitié du chakra de kyûbi en lui, et scellera le reste avec le sceau des 8 divinations.

Cet enfant se chargera de l'avenir pour nous. C'est nôtre fils après tout.

Minato fait les signes !

Shiki Fuujin !

Compléments :

Spoiler :

Minato demande à bunta de s'occuper de kyûbi pendant un petit moment. (juste avant de rejoindre Kushina)

Kushina était décidé à emporter Kyûbi avec elle (en mourant).

Le Sandaime attaque Kyûbi avec tous les autres ninjas. (apparemment, on ne voit aucune scène de bataille dans le chapitre)

Image : (clique droit et "afficher image" pour la voir entièrement)

Spoiler :

Roland Kulai De Roland Kulai
Genin
149 messages
Posté le 15 janvier 2014 à 21:12

Vraiment révolutionnaire ce manga sérieux .. J'étais petit quand Dragon Ball était diffusé donc c'est difficilement comparable mais autant dans la diversité des personnages, des techniques, que de la profondeur des intrigues ou de l'intensité des renversements de situation, je ne me souviens pas d'un manga m'ayant apporté autant d'adrénaline que celui là. Le mardi c'est ravioli et le mercredi c'est véritablement Kishi, Bakayaro !!!

Afficher le message
coreln De coreln
Elève à l'académie
53 messages
Posté le 22 juillet 2010 à 20:26
ok pour le 504, Hein aussi?LOL cette théorie est plus que vérifiée a mon avis,je lai déjà dis,kakashi la confirmer auparavant ce lien entre les deux clan,d'autre part ta théorie elle est bancale étant donnée que loeil du juubi est déjà une fusion du rinnegan et du sharingan....
Afficher le message
coreln De coreln
Elève à l'académie
53 messages
Posté le 22 juillet 2010 à 19:43
ok pour le 504, Hein aussi?LOL cette théorie est plus que vérifiée a mon avis,je lai déjà dis,kakashi la confirmer auparavant ce lien entre les deux clan,d'autre part ta théorie elle est bancale étant donnée que loeil du juubi est déjà une fusion du rinnegan et du sharingan....
Afficher le message
coreln De coreln
Elève à l'académie
53 messages
Posté le 22 juillet 2010 à 19:41
Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 22 juillet 2010 à 18:04

Fiouuu,Kakashi dit que le Byakugan et le Sharingan ont un lien c'est tout.

L'oeil de Juubi une fusion entre Sharingan et Rinnegan?

Le Sharingan en est le résultat de cette fusion(Rinnegan plus oeil Juubi)seul le Rinnegan existait comment veux tu que le Sharingan ait pu exister avant puisqu'il est l'oeil des déscendants du Rikudou.

Franchement je crois qu l'auteur s'est montré clair.

De toute facon tu te rendras compte a la fin que ta théorie restera une théorie.

Pis c'est pas le sujet et tout est dit,donc go topic 504 et il y a un topic Sharingan dans discussions et théories si tu veux continuer.

Afficher le message
coreln De coreln
Elève à l'académie
53 messages
Posté le 22 juillet 2010 à 17:57
Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 22 juillet 2010 à 17:21

Il y a un topic 504 maintenant.

Hein?Madara lui a dit sort,il a extrait Kyuubi de Kushina puis l'a invoqué,j'aurais jamais dit le contraire j'ai relu le chapitre.

reHein?Cette théorie certes intéréssante a été cassée par le manga,les Uchiha sont les descendants du Rikudou et le Sharingan a une parenté avec l'oeil de Juubi,et en plus il est dit que le Sharingan est hérité du Rikudou,a mon  avis le Sharingan est une fusion entre oeil de Juubi et le Rinnegan.(chap 467 il y a l'oeil de Juubi,le même que l'auteur a déssiné quand Madara a parlé du Genjutsu ultime qu'il pourrait faire en ayant Juubi dans son corps)

Personne ne contrôlait Juubi,Rikudou s'est fait le Jinchuuriki de Juubi pour le contrôler et quand il a su qu'il allait mourir il a divisé Juubi en 9 Bijuus et a enfermé le corps de Juubi dans la lune qu'il a créée grâce au Rinnegan.

Afficher le message
coreln De coreln
Elève à l'académie
53 messages
Posté le 22 juillet 2010 à 16:47
Ok tout a l'heure Fitz tu disais qu'il avait directement été invoquer par tobi,finalement tu dis qu'il est sorti ...et son corps il la eu ou?il l'avait en kishina? admettons que tout cela n'est pas clair.... si juubi se reforme j'espereque l'on aura le mot de la fin concernant les origines,je persiste et je signe que les uchiha sont une branche des hyuga mélanger a un démon tengu qui pouvait contrôler le juubi et dont les yeux sont l'origine du sharingan,peut être le même que le juubi mais ça serait pas logique alors une version autre
Afficher le message
embe De embe
Elève à l'académie
51 messages
Posté le 22 juillet 2010 à 16:38

Pour moi la différence entre Kushina et Naruto, c'est que pour Kushina, Kyubi est extrait de son corps en brisant le sceau qui le retient alors que pour Naruto, Kyubi prend possession de son corps mais reste prisonnier en raison du sceau. Tout simplement.

L'homme masqué utilise son sharingan pour prendre le contrôle de l'esprit de Kyubi et forcer celui-ci à s'extraire du corps de Kushina. Puis il l'invoque avec le kuchiyose no justsu dans Konoha, puisque le contrôlant, il lui est facile d'obtenir un pacte d'invocation. Ce qui montre que l'homme masqué ne peut pas non plus se permettre d'utiliser sa technique de téléportation pour téléporter Kyubi là où il le veut. Et démontre que Minato n'était définitivement pas un petit joueur en réussisant à téléporter Kyubi avec sa technique.

Donc si dans son combat contre Pain, Minato n'avait pas arrêté la main de Naruto lorsqu'il voulut arracher le sceau sur sa prison, Kyubi se serait entièrement libéré du corps de Naruto. Naruto aurait été à moitié agonisant et Pain aurait du faire face à un Kyubi complétement libre avec une seule chose en tête: tout détruire autour de lui pour plus rien ne soit capable de l'emprisonner. Faut le comprendre enfin la pauvre bête à rester sagement dans une niche entre des barreaux dans le corps d'un adolescent un peu lent du cerveau parfois alors que lui aime la nature, les grands espaces, les fleurs et les jolies papillons pour jouer avec     bigsmile

C'est le sceau qui fait toute la différence. Il en va de même pour Hachibi qui se matérialise uniquement à partir du corps de Killer Bee. Et c'est ce qui différencie Madara qui manipule Kyubi physiquement libéré d'un sceau qui le retient prisonnier dans un corps quelconque, d'un jinchuriki qui ne fait qu'un avec son Biju bien que ce dernier reste scellé en lui, lui permettant de combiner leur chakra ensemble pour obtenir une puissance difficilement opposable

Si pour moi, Minato ne scelle pas entièrement Kyubi dans Naruto, c'est tout simplement parce que Naruto est bien trop jeune pour supporter Kyubi entièrement, pas seulement physiquement mais spirituellement. Regarder toute la difficulté qu'il a eu déjà à contrôler la moitié de Kyubi, et encore ce n'était que la moitié positive, la moins force de destruction et de haine. Ce qui fait froid dans le dos mais aussi nous dit que Kushina ainsi que la femme du Shodaime n'étaient pas des miquettes niveau force mentale et physique pour contenir Kyubi en elle. Peut-être faut-il y voir le fait qu'il s'agissait de deux femmes (dans le taoïsme yin= négatif mais aussi femme alors que le yang= positif=homme). Donc peut-être plus à même de contenir le yin de Kyubi. Rien de sexiste dans cette théorie pour ceux qui crierait au scandale !

Il ne faut pas non plus oublier que Kushina ni sans doute sa précédesseur ne contrôlait Kyubi. Elles en étaient juste les porteuses. Donc ce que Naruto est en train de réaliser est exceptionnel et sans doute seul le Sage des Six Chemins a fait mieux quoique l'on peut se demander si il maîtrisait aussi à la manière d'Hachibi son Biju, Jubi. J'en doute fortement. Surtout qu'il n'en n'avait pas grande utilité étant le plus puissant des shinobis que seul la Mort a eu raison.

Evidemment mais je ne m'attarderais pas sur le sujet car ce n'est pas le sujet du soil, on peut se demander légitimement qui est le mystérieux corps dans le cerceuil invoqué par Kabuto. Mais jet tiendrais à signaler deux points importants:

- à priori l'esprit de Minato est prisonnier dans le corps du Dieu de la Mort où il affronte indéfiniment le Kyubi négatif

- Kabuto maîtrise la technique de résurrection d'Orochimaru à un niveau supérieur. Delà à dire qu'il est capable d'invoquer les esprits des morts prisonniers même du Shiki Fuujin, il n'y a qu'un pas.

Pour satisfaire la curiosité des lecteurs j'aimerai bien que Kishi règle définitivement le problème à la fin du scan prochain où kushina disparaît, Naruto revient dans le monde présent, on voit Sasuke remit de sa greffe et Madara devant le cercueil ouvert au pied de la statue aux 9 yeux en train d'extraire du corps dans le cercueil la part négative de Kyubi, le dernier oeil restant à moitié ouvert ou moitié fermé selon le point de vue.

Naruto serait définitivement le dernier rempart comme l'a souhaité Minato face à l'horrible plan machiavélique d'un Madara qui n'aura jamais été aussi proche de son but ultime.

Alléchant dribble

@+

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 22 juillet 2010 à 16:04

Je pense que si Juubi se fait c'est que Madara s'en fera le Jinchuuriki,c'est dans son plan donc si ca arrive(et j'espère)a mon avis Sasuke et Naruto les deux héritiers renversont le cycle des héritiers en éliminant Madara.

Ben Madara a fait sortir Kyuubi avec le MSE puis il est allé au village et l'a invoqué en lui donnant l'ordre d'attaquer.

Pour la technique du dieu de la mort on la connaît quand même,il a pas pris une vie mais du chakra et des techniques(puissance...) mais ca a marché ca n'a pas forcément le but de prendre une vie comme on va le voir dans le prochain chap.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141836 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load