chris0773

Chapitre 505 : Spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 5 août 2010

MAJ : Chapitre US online.

Topic des spoils 505 ouvert !

comme vous l'avez sûrement constaté, kishi n'a laissé aucune ouverture sur la suite qu'il va donner au chapitre 504.

Il peut  donc enchaîner sur de multiples situations comme rester dans la continuité.

Alors d'après vous, sur quoi va porter le 505 ? Va-t-on rester sur l'île où est confiné Naruto, ou bien passer à toute autre chose ? Konoha ? Sasuke/Tobi ?

Spoil US :

Spoiler :

I Wonder Why I just Dont Write Naruto. (That's what It says )

Naruto talks to bee (Assuming he has left the "Arena")

Naruto Show's his "Super Saiyan" Powers (It actually says Super Saiyan, But We can Assue it's the 9 Tails)

Kisame is still in hiding (Come's out? Or his Chakra is detectable now)

Guy appears at the waterfall of truth.

Guy:You are a formidable Animal! (Kisame, I guess he appear's then)

Next week Guy VS Kisame

Traduction FR :

Spoiler :

Naruto discute avec Bee

Naruto montre son "super pouvoir" (probablement Kyûbi)

Kisamé est toujours en "mode camouflage".

Gai apparaît devant la chute des vérités

Gai : Tu es un redoutable animal ! (il voit kisame apparemment)

Semaine prochaine Gai VS Kisame

Spoil US 2 :

Spoiler :

Naruto thinks about Kushina.
I musn't eat just ramen, vegetables too.
And I like bathing.
And I slep plenty enough, so don't worry.
I have a lot of awesome friends, they're great. This would have been awesome if you could meet them.
It's just ... things didn't really turned out that good with one of them.
About studying well ... just don't feel sad about that.
I had a lot of teachers and senpais in academy.
About the 3 taboos ... Well ... Jiraiya already told me about that.
He taught all about living as a Shinobi. He was an awesome ninja.
I'm Uzumaki Naruto, from the Leaf Village.
My dream is to become Hokage !
and to surpass every Hokage before me.
Naruto put his fist on his chest in a manly way and say "And to become even more badass than my father !"
Naruto returns to reality.
Yamato is surprised.
Bee and Naruto does Brofist no Jutsu.
Bee does some rap.
Bee and Naruto understands each other.
Yamato understand jack shit.
Bee, his friends, Konoha's ninjas use a crow messenger it seems and talks with Gai.
Gai worries about Naruto's training.
Naruto is going to show them rather than explaining.
In his spirit world, there are something like 4 temples and a full moon. Naruto absorb the light.
In the real world, Super Naruto is born.
Yamato's Mokuto ornament beging to grow.

Traduction FR 2 :

Spoiler :

505 : Le chakra de Kyûbi, la libération !!

Naruto pense à sa mère.
Naruto : Je ne dois pas manger que des ramens, mais des légumes aussi.
j'adore la baignade.
Et je dors suffisamment, alors ne t'inquiète pas.
J'ai plein d'amis, ils sont géniaux. Ca aurait été cool si tu avais pu les rencontrer.
C'est juste... que les choses ont un peu mal tourné avec l'un d'entre eux.
Pour ce qui est des études, comme toi maman, ce n'est pas mon fort.

j'ai eu pleins de sensei à l'académie.
Jiraya-sensei m'a parlé des 3 interdits ninja.
il m'a enseigné comment vivre en tant que ninja. C'était un incroyable ninja.

Je veux vivre ma vie comme un vrai ninja. Vous étiez de grands shinobi.
Je suis Naruto Uzumaki, un ninja de Konoha !
Et mon rêve est de devenir Hokage.
Je surpasserai les précédents !!

Naruto sert le poings : Je serai digne de mon père.

Naruto retrouve tout le monde (il revient dans le monde réel)
Yamato est surpris
Bee et Naruto se check (tapent leurs poings)
Bee fait un petit rap.

Un truc passe en Naruto et Bee.
Yamato n'y comprend rien (peut-être une private joke).

Un ninja de Konoha, avec un corbeau messager, discute avec Gai et les amis de Bee.
Gai veut savoir comment s'est passé l'entraînement de Naruto.
Naruto va leur montrer plutôt que de se perdre en explication.
Dans son monde spirituel, il y a quelque chose comme 4 temple et une plein lune. Naruto absorbe la lumière.
il devient "supernaruto" dans le monde réél
L'ornement mokuton de Yamato commence à se développer.

Autres spoils :

Spoiler :

Naruto sense a danger.
Bee sense it too.

A face exits from the Samehada, Kisame.

Why are you still alive ?

What was that about the corpse ? ( About Zetsu )

Kisame is about to retreat.

Out of nowhere, Naruto fucking Shunshin no Jutsu Punch Kisame.

Bee : "Shunshin no Jutsu ? Batting first, huh ? This is just like the Yellow Flash, now."

Kisame vomits blood.

Naruto is not that good with Shunshin ... he falls down.
Kisame retreats and Killer Bee goes after him.

Gai is at the waterfall of truth and hear something. ( His double ? )

Dark Gai comes out.

Then Kisame comes out.

Gai : "So, this guy is my real self, huh ? I'm disappoint."

Bee : "No, this is not your real self, be careful"

Gai does an awesome jutsu "Ginger coastal" !

There comes Bee.

Gai thinks Kisame is Dark Gai.

End

Traduction FR autres spoils :

Spoiler :

Naruto sent un danger.
Bee le sent aussi.
une personne s'extrait de Samehada, c'est Kisame.
pourquoi es-tu toujours vivant ?

Et qu'est-ce que c'était que ce corps ? ( à propos de Zetsu )

Kisame essaie de battre en retraite.

Arrivant de nulle part, grâce au shunshin no jutsu, Naruto frappe Kisame.

Bee : "Shunshin no Jutsu ? une frappe directe, hein ? on dirait l'éclair jaune, maintenant."

Kisame crache du sang.

Mais Naruto n'est pas encore un expert en Shunshin ... il tombe. (jimagine en réessayant)

Kisame s'échappe et Bee le poursuit.
Gai qui se trouve devant la chute des vérités entend quelque chose. ( son double ? )

La partie qui suit n'est pas sûr de se dérouler exactement ainsi :

Le gai ténébreux apparaît.

Puis, Kisame apparaît à son tour.

Gai : "Alors,ce type est mon vrai moi, hein ? je suis déçu."

Bee : "Non, ce n'est pas ton vrai toi, fais gaffe"

Gai : Konoha kaiganshou !

fin

Dernier Spoils US :

Spoiler :

Naruto thinks over the things Kushina told him.
I am the Konoha ninja Uzumaki Naruto, and my dream is to succeed the name of Hokage! And I'm going to surpass the Hokage who had come before me!
And I'm going to become a cooler guy than Dad was, and a stronger ninja than Mum was!!
As soon as he shouts this, Naruto returns to his consciousness.
Yamato, while surprised, asks if it went well. Bee seems to know how it went just by meeting fists (TN: sorry, what do you call that action when 2 guys punch fists against each other in a friendly way? When I think of a better way to express this, I will edit).
The two of them have some important things to talk about in private, so they leave Yamato behind.
In the village, Guy is seen arriving. He obtains the intel on Naruto's situation, and saying that he can't leave a young man who's struggling in his youth alone, he goes to where Naruto is.
Naruto keeps the Kyuubi's chakra separate from where he keeps his own chakra.
Naruto holds out his hands and has the Kyuubi's chakra kept in a sphere right above him where he is surrounded by 4 torii (Shinto shrine archways, like those famous red ones in Kyoto at Fushimi Inari?)
In so doing, the real Naruto is able to transform into some sort of plasma body.
This chakra that's overflowing in vitality, under Yamato's Mokuton influence, is able to grow trees.
Here, Naruto realises the presence of something. He feels something that is not chakra, but rather, evil intent, and just as he points at Samehada, Kisame flies out.
Kisame asks if this ability to sense emotions like hate and wickedness like a sensor type stems from his power as a Jinchuuriki who has taken control of the Kyuubi.
Bee says that he's sure he got Kisame's neck that time, but Kisame says that it had been a parasite Bunshin that he could control remotely, so even his sensor abilities hadn't been able to realise it.
However, seeing that he was at a disadvantage, Kisame opens the door and runs as a cockroach.
Bee wonders how he knows where the door is
Naruto, saying that it's obviously because he's sneaked in as a spy, uses Shunshin no Jutsu and attacks. Seeing this, Bee is amazed and says he's exactly like the Yellow Flash.
However, Kisame manages to escape on his tenacity, while vomiting blood.
Guy is in front of the waterfall. Guy is asks ti give the waterfall a try as well, but he says that supporting Naruto is priority.
But in the end, he does give it a try because he's asked whether it's merely because he's afraid to know the real him.
Hereupon, the real him in the waterfall asks if he's really in a position to talk about youth, when he's just an old geezer pushing his body unreasonably, and his body will break at this rate. The real him understands that in front of Lee, he's got to be his youthful self, but no one else wants him to forcibly act young.
Guy yells upon seeing the appearance of his true self, which says that its fine to be the Guy that's in the waterfall, because he should know best what the truth is... And just then, it fuses with Samehada and cockroach Kisame jumps out of the waterfall.
Guy sees this and asks "is this my true appearance...? A rare insect?!" and pales at the thought.
Kisame sees Guy too, and remembers Guy as a rare animal.
Guy yells that he, who has forgotten his youth, is going to ignite his will once again!
The ally (the dude who brought Guy there?) realises that it is Kisame and not the "true Guy" tells Guy such, and tells him to be careful!
But before he can finish,Guy attacks with Konoha Kaiganshou (his elbow move) and Kisame is thrust against the wall.
Guy goes "Eh?" before turning around to look at the ally, and Bee emerges from the waterfall going "Oh?" -- to be continued next chapter!

Roland Kulai De Roland Kulai
Genin
149 messages
Posté le 15 janvier 2014 à 21:14

Vraiment révolutionnaire ce manga sérieux .. J'étais petit quand Dragon Ball était diffusé donc c'est difficilement comparable mais autant dans la diversité des personnages, des techniques, que de la profondeur des intrigues ou de l'intensité des renversements de situation, je ne me souviens pas d'un manga m'ayant apporté autant d'adrénaline que celui là. Le mardi c'est ravioli et le mercredi c'est véritablement Kishi, Bakayaro !!!

Afficher le message
Kidaru De Kidaru
Blatte ninja
6 messages
Posté le 6 août 2010 à 4:35

Un chapitre magnifique

Moi je pensais que Naruto allait ce transformer en Kyuubi en utilisant le pouvoir de celui-ci mais je vois que non et Naruto est super comme ça mais une question me traquasse ésque cette énorme boule de chakra ce recharge je m'éxplique si Naruto utilise beaucoup de ce chakra (le chakra de kyuubi) et que la boule rétrécie es-qu'elle grandira de nouveau ou une fois épuisé c'en est fini du pouvoir du Kyuubi ?

Cette fois Kisame ne sen-sortira pas personne n'ai la pour l'aider mais je ne pense pas qu'il vont le tuer ils doivent lui soutirai des informations

Et lol quand Gai voit Kisame et le prend pour son coté maléfique

Vivement la suite et merci pour le chapitre

Afficher le message
rikudou8989 De rikudou8989
Genin
186 messages
Posté le 5 août 2010 à 22:43

de plus je n'ai jamais vu une seul personne utiliser le shunshin pendant un combat peut-être que cette technique nécéssite d'être lancer immobile ou bien nécéssite un signe Naruto lui c'est carément lancer sur kisame et on va même quelque éclair autour de lui lorsque qu'il le frappe. pour répondre à oxtreil oui il y a de bonne chance que ce soit le hirashin no justu du 4e hokage.

Afficher le message
oxtreil De oxtreil
Blatte
1 message
Posté le 5 août 2010 à 22:32

Naruto a appris la technique du yondaime , le truc de l'éclair ??????

Afficher le message
xlogan De xlogan
Elève à l'académie
41 messages
Posté le 5 août 2010 à 22:11

Dans la version US je ne vois nulle part écrit que Naruto utilise le shunshin no jutsu... Par contre Bee dit que Naruto utilise une technique de téléportation, mais qu'en sait-il réellement ? Je pense plutôt, comme certains l'ont déjà écrit, à une vitesse considérablement accrue grâce à sa nouvelle puissance.

Yamat précise bien que Naruto n'est pas encore au niveau du 4ème, donc le Yondaime. Mais je ne pense pas qu'il nie le fait que Naruto se soit téléporté, je crois qu'il parle juste du fait qu'il ait utilisé maladroitement ses capacités vu qu'il s'est coinsé dans la paroi...

Afficher le message
Kakashi82 De Kakashi82
Elève à l'académie
17 messages
Posté le 5 août 2010 à 20:29

l'éclair jaune est provoqué par la couleur de leurs cheveux a mon avis, qui sont blond donc.

je pense qu'il utilise la même technique que le 4eme.

en tout cas quel chapitre ! le suivant va être énorme ^^

Afficher le message
Attake27 De Attake27
Elève à l'académie
66 messages
Posté le 5 août 2010 à 19:46

Yamato dit qu'il n'est pas au niveau du Yondaime en se basant sur la remarque de Bee. Toujours en prenant compte la remarque de Bee, il suppose que la technique utilisée par Yondaime et la même que Naruto et le fonctionnement de Hiraishin n'étant pas connu de tous il a pu confondre. Ou tout simplement il a constate que Naruto ne maîtrise pas sa vitesse comme le Yondaime après tout même sans Hiraishin le Yondaime possédait une vitesse supérieur a la moyenne mettre un sceau et une attaque en une microseconde ce n'est pas grâce au Hiraishin.

P.S.: Le correcteur est très utile finalement.

Afficher le message
DarkWolf De DarkWolf
Senseï
424 messages
Posté le 5 août 2010 à 19:36

c'est pas la technique du 4eme car il utilise des sceau le 4eme.

Et naruto c'est déplacer et pas téléporter (théorie) car quand il se retrouve coincer. Il dit "mon saut était trop puissant". Pour moi c'est pas une téléportation.

Pour le shunshin no jutsu, la version vf du chapitre n'en parle pas et en plus il me semble qu'il faut faire un signe pour cette technique et là naruto à les bras le long du corp.

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 5 août 2010 à 19:16

C'est marqué qu'il utilise le Shunshin,Yamato dit qu'il n'est pas encore au niveau du Yondaime avec sa technique et Kisame dit:alors c'est comme l'éclair jaune.

Il utilise la même technique que le Yondaime.

Afficher le message
Attake27 De Attake27
Elève à l'académie
66 messages
Posté le 5 août 2010 à 19:07

Salut tout le monde je suis un nouveau dans le forum et ceci est mon premier post. Bon j'attaque directementle sujet. Je vient de parcourir le chapitre et vos messages et je suis stupefait de ce que je vois chez certains. Naruto n'utilise pas de techniques spatio-temporelles pour atteindre Kisame. C'est un deplacement instantanne (shunshin no jutsu). J'ai lu un post qui dit que si il utilisait le shunshin no jutsu il devrait y avoir de la fumee, moi je dit pas forcement. Je prendrai comme exemple la premiere rencontre de Sasuke et Naruto dans le repere d'Orochimaru, lorsque Sasuke apparait devant Naruto en un battement de scille il s'agit la du shunshin no jutsu mais aucune fumee du genre Kakashi apparaissant au bureau de l'hokage. Et puis s'il s'agissait d'Hiraishin Bee n'aurait pas pu apercevoir un eclair jaune mais constater qu'il n'a rien pu voir quand le blondinet est alle du point A a B. Le fait qu'il puisse se coincer le pied dans le mur prouve encore qu'il ne s'agit d'une teleportation mais juste qu'il n'ai pas reussi a controler la puissance se son saut. Desole pour les accents je suis aux U.S.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141838 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load