milouse

Area D

De milouse
Kage - 6635 messages
Le 28 janvier 2014

Bonjour tout le monde. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous présente le Manga AREA D. Il est déssiné par Yang Kyung-il

et publié depuis Mars 2012. C'est donc un manga assez récent, d'un dessinateur qui a de la bouteille. Et on s'en rend compte dès les premières images. C'est du très haut niveau de dessin, qui accompagne une histoire originale et passionnante.

Elle est celle-ci:

Il y a 12 ans, suite à l'explosion d'Antarès, l'étoile la plus brillante de la constellation du scorpion, une nouvelle race d'hommes développants des pouvoirs surnaturels est apparue, on les appellent les Altered. Le gouvernement les plaça alors dans une zone spécialement conçue pour eux, Area D, où une organisation secrète s'occupe de les surveiller. (je mets le reste en spoil si vous voulez garder le suspens du début aussi^^)

Spoiler : Afficher
Satoru Ida, un jeune adolescent condamné à être emprisonné là-bas, libère Jin Kazarugi un prisonnier de rang S, durant le trajet sur le bateau, afin qu'il lui viennent en aide. Commence alors une aventure sur l'île des talents inhabituels où nos compagnons luttent pour survivre et tentent de percer le terrible mystère de cette île...

Courrez vite découvrir ce manga pour ceux qui ne connaitraient pas, et on en parle de suite après ok ?

ps: à l'heure ou j'écris ces lignes, 64 chapitres sont sortis.

dark wain De dark wain
Jounin
636 messages
Posté le 21 juin 2015 à 14:01

Ouais j'avais pensé à l'électricité aussi, mais il a quand même provoqué de sacrées explosions! A moins que le sniper se tenait sur des bidons d'essence ou de TNT, je vois pas comment il a pu faire ça^^

Pareil contrôler Zero comme ça... Juste en controlant l'electricité, ça doit demander un contrôle assez fin quand même mdr

J'avais pas pensé à la perte de mémoire de Jin... Mais je parie quand même soit sur manip' mentale, soit ce n'estpas du tout lui qui commande en fait ;)

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 20 juin 2015 à 19:47

Son pouvoir on dirait un mélange entre de la télépathie, de la télékinésie et de l'éléctricité angry

On dirait que sa foudre lui permet d'influencer la pensée de l'ennemi, cela doit avoir un rapport avec l'activité électrique du cerveau ...

En gros c'est Pain Tendo qui contrôle le Raiton (et peut être le bakuton) bigsmile

Pour le changement de camp de Jin je ne pense pas qu'il y'ait une multitude d'options :

1) Un autre atteint le manipule (un atteint qui peut utiliser la manipulation ça peut exister je pense)

2) On utilise son image mais il est en ce moment soit emprisonné soit mort

3) Il a changé de comportement suite au choc de l'explosion

4) Il a perdu la mémoire en chutant et quelqu'un le manipule dans l'ombre

5) Un atteint a pris son identité en se transformant en lui (ça rejoint un peu la 2)

Tu as surement raison pour Asura et Gozu, je les aient peut être surestimés parce qu'ils étaient montré comme les boss du District 1 et à contrario sous-estimé Jin en ayant oublié qu'il était le seul criminel de rang S là-bas !

Afficher le message
dark wain De dark wain
Jounin
636 messages
Posté le 20 juin 2015 à 15:12

AHAH c'est cool d'avoir un nouveau lecteur ici, et ouais ce manga est une tuerie!

J'ai pas vraiment compris le pouvoir du nouveau prisonnier de rang S sinon  - -'

Et je pense pas que Jin soit vraiment le boss de l'île, à mon avis ils ne font qu'utiliser son image au cas où les choses tourneraient mal, ou alors ils le manipulent mentalement...

Oui Jin a été montré comme bien plus fort que n'importe lequel des autres prisonniers, mais en même temps c'est le seul rang S qu'on a vu pour le moment...

Et Asura et Gozz dans la même nuit certes, mais Asura c'était plutôt un combat "mental" quant à Gozz son pouvoir implique la régénération donc bon... Pas si fou que ça finalement si?

Ca m'étonnerait que ce ne soit qu'une épreuve... A mon avis, les espions vont se faire aider par des Altérés "résistants", genre Enki c'est très possible en effet.

Spoiler :
PS : L'autre peut créer des armes ailleurs qu'à partir de ses seins, développement incroyable!!!

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 19 juin 2015 à 22:56

Nouveau chapitre sorti depuis hier !

Il ne passe pas grand chose d'extraordinaire dans ce chapitre mis à part à la fin.

Il semblerait que la filature des espions ait été démasqué ce qui annonce soit des combats soit une course poursuite ...

Ou alors ceci n'est rien de plus qu'une épreuve pour garder les atteints les plus forts, cette épreuve serait différente de celle du district 1 étant donné que Ryo se retrouve dans le district 2 (alors que Jin se trouvait dans le district 1).

D'ailleurs ce n'est pas dans ce district que Enki (et normalement Rio) devait se rendre ? Il y'a de fortes chances que les deux protagonistes se rencontrent et parlent du "changement de comportement" de Jin.

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 15 juin 2015 à 13:57

Ce manga est un pur chef d'oeuvre cry

J'avais commencé sa lecture sans réelle conviction il y'a plus d'une semaine et je suis bluffé ! L'histoire est super bien ficellé et ce dans les moindres détails !

Après je sais pas si je suis le seul mais je trouve que Jin est un peu trop puissant à mon goût angry

Il enchaine quand même Asura et Gozu en moins d'une nuit, puis le jour d'après bat (certes avec de l'aide) les 3/4 des membres de l'organisation ... C'est un peu abusé x)

Sans oublier la guérison de Satoru, c'est dommage cela aurait pu donner du piquant à la suite (même si en ce moment on est servi).

Afficher le message
dark wain De dark wain
Jounin
636 messages
Posté le 13 juin 2015 à 17:40

Les chapitres sortent à un petit rythme, mais l'histoire avance doucement mais sûrement!!

On a tous clairement loupé un épisode là, petite ellipse temporelle... Il semblerait que Jin soit manipulé mentalement, ou alors simplement on utilise son nom et son image alors que son frère ou l'autre scientifique psychopathe tirent en fait les ficelles... C'est ce qui parait le plus logique.

Pour les prochains chapitres, les espions restants devraient réussir à passer, et ils finiront d'une manière ou d'une autre à rejoindre un mouvement de résistance mené par Jin (ou non s'il est prisonnier).

Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle orientation de l'histoire? Avec les Altérés prenant les rênes du pouvoir à un niveau mondial?

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 11 mars 2015 à 18:26

Je ne m'attendais pas à ce que le manga continue après cet arc, en tout cas je pensais que l'histoire avec Ray serait réglée. En fait la confrontation des deux frères aura été brève et sans grand résultat, je m'attendais à un clash ultime (mode Naruto vs Sasuke). Ceci dit ça va venir, et en parallèle on va avoir droit à une évolution des du statut des prisonniers je pense, pour au final arriver à la suppression de l'Area D.

Jin confronté aux autres prisonniers de rang S, ça promet, même si je ne suis pas sûr que leur niveau soit à ce point supérieur à celui des boss de districts.

Afficher le message
dark wain De dark wain
Jounin
636 messages
Posté le 11 mars 2015 à 18:05

Parler à soi-même, question d'habitude je dirai ahah

Le frère de Jin est vraiment un psychopathe bordel, c'est affolant... ça va partir en luttre fratricide, je la sens mal! En totu cas ils se seont bien trouvés avec l'autre taré d'Agatha!!

Comme tu dis, le manga prend un tournant, j'ai dumal à me dire que l'intensité va encore augmenter ^^

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3656 messages
Posté le 6 mars 2015 à 15:39

Evidemment qu'il y a quelqu'un boss

Etant donné que je me suis retrouvé seul sur ce topic j'ai arrêté de poster bien que je suit quotidiennement les aventures de Jin.Tu conviens avec moi que ce n'est souvent pas agréable de se parler à soi même ^_^

bref, ceci étant, il est vrai que le mangas a pris une tournure grandiose en terme de combat et de revélation. Jin fait face a des adversaires de très haut niveau et parvient à s'en sortir

Afficher le message
dark wain De dark wain
Jounin
636 messages
Posté le 26 février 2015 à 19:22

Je sais pas qui continue à lire ce manga, mais les gars c'est vraiment une tuerie phénomènale! Pas du tout le style de Naruto, One Pièce ou Bleach (notamment niveau dessins, que je trouve super beaux notamment ceux du tout dernier chapitre!) mais ça vaut vraiment le coup d'oeil...

Si vous essayez pas, vous passez à côté d'un morceau de choix!

Les derniers chapitres sont monstrueux, l'histoire a accéléré d'un coup avec de très nombreuses surprises / révélations dans les derniers chapitres

Spoiler :
Pour Kido de l'Est, j'avais tjr eu un doute, mais la "résurrection" d'Asura, sacrée surprise ouais^^

Vraiment un gars bien ce Jin, une âme innocente^^ Pas vraiment le tueur froid qu'on pouvait imaginer au début hein

Ya des gens qui en sont là? ;)

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141818 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load