chris0773

Chapitre 507 : Spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 25 août 2010

Mise à jour : Chapitre US online.

Salut !

après 15 jours à ruminer sur les spoils du 506, on passe au 507. La donne n'est pas fondamentalement différente. On reste  sur la réussite de la fuite de kisame.. ou pas. Mais il s'agit déjà de savoir qui sortira vainqueur du duel engagé avec Gai. Qui du tigre ou du requin fera mouche ? est-ce que ce sera véritablement le dernier coup pour l'un des deux, ou Gai sera t-il obligé de tenter encore autre chose, le pourra t-il, s'il ne parvient pas à mettre kisame hors d'état de nuire avec ce coup ? Voilà les questions principales de ce futur chapitre.

Dans un second temps, que va faire Naruto ? il semble pouvoir aller de nouveau de l'avant grâce à l'attelle. cherchera t-il à les rejoindre ?

Voilou, bon débat !

PS : comme je l'ai dit lors du dernier topic spoil, merci, pour certains, de faire un effort tout particulier sur votre français.  Les règles de base de grammaire, comme les accords simples (participes passés, adjectifs), sont à la portée de tous ! Faites une vrai relecture avant de valider vos posts. Le correcteur ne fait pas tout. C'est essentiel pour  obtenir une bonne qualité sur le forum, et dans les discussions. Merci.

Spoil US :

Spoiler :

Attention, cette traduction n'a pas l'air très bonne. En attendant mieux, ça donnera un ordre d'idée de ce qui se passe.

507 - The Fake Existence.

Kisame's sharks are absorbed by the Hydra. Hydra is no chakra. (en fait c'est l'hirutora 昼虎(ひるとら) kisame essaie d'absorber le chakra du tigre, mais c'est du taijutsu)

Guy : Howl ! Youth !

Tiger and Shark are clashing.

Just near.

Yamato : Guy's Hachimon Tonkou's technique ! It's the Noon Tiger !

Naruto : Noon Tiger ? It's just like him naming techniques for discounts sales or something.

Yamato : The Noon Tiger's range is huge. He must stand firm !

Kisame falls on the ground. Guy is standing above him. Guy haves a scroll in his left hand.
Kisame is all beaten up. "That was a like a Air Bullet, that attack."

Guy haves white eyes. Noon Tiger is no Ninjutsu, it's Taijutsu. He explains about Noon Tiger.

Kisame tries to moves but Guy punch his guts. Kisame vomits blood. Kisame lose consciousness.

Kisame : You're just like a torturer. Just so I can't move.

Aoba comes and just like Ino's father, he tries to get info out of him.

Kisame's past.

Kisame refuses to have lunch with his friends.
When they see this they're all like "Geez, whatever."

Kisame's mission is it to deliver a password. He meets Ibiki.
Kisame killed all his friends so he would be the only one knowing the password.
Since if they're catched and they talk, they're killed.

And comes The Fourth Mizukage.

Kisame asks if he's a ally or a foe.

And behind him, there is madara.

Madara manipulates the 4th Mizukage.

Kisame regain consciousness.
For him to no reveal any crucial intelligence. Kisame commits suicide by biting his own tongue.

Traduction Fr : (avec quelques corrections)

Spoiler :

507 - L'imposteur. (itsuwari no sonzai, littéralement : l'existence mensongère)

Kisame essaie d'absorber le chakra du tigre du midi, mais l'attaque n 'est pas constitué de chakra.

Gai : la force de la jeunesse !

le tigre et le requin se percute.

A coté.

Yamato : la technique des portes célestes de Gai ! c'est le tigre du midi !

Naruto : le tigre du midi ? on dirait qu'il donne des noms de produits soldés à ses techniques, dattebayo.

Yamato : c'est une technique très puissante . accroche-toi (en parlant à naruto) !
une rafale de vent se dirige vers eux. (le souffle de l'attaque)

Kisame est projeté au sol. Gai se tient juste devant lui avec le rouleau dans sa main.
Kisame est vaincu.
Les yeux de gai sont blancs (absence de pupille). le tigre du midi n'est pas du Ninjutsu, c'est du Taijutsu. il lui explique la technique.

Kisame essaie de bouger mais Gai le frappe à l'abdomen. Kisame crache du sang, et perd connaissance.

Kisame : tu n'est qu'un tortionnaire. je ne peux même pas bouger. (à voir pour cette phrase^^. la phrase japonaise parle plutôt d'un échafaud, mais difficile à saisir, pour moi en tout cas)

Aoba arrive et utilise la technique du père d'ino. il essaie d'obtenir des infos.

le passé de kisame.

Kisame ne veut pas déjeuner avec ses amis.
ceux-ci pestent après lui en voyant cela."

La mission de kisame est de délivrer un mot de passe. il rencontre ibiki.
Kisame a tué tous ses amis, il est donc seul à connaître le mot de passe désormais.
s'ils se font prendre et qu'ils parlent, ils sont éliminés.

Arrive le 4ème Mizukage.

Kisame demande s'il est un ennemi ou un allié.

Et derrière le 4ème, se trouve madara.

Madara manipule le 4ème Mizukage.

Kisame reprend connaissance.
Pour ne pas révéler d'informations cruciales, il se suicide en se mordant la langue.

PS : les infos relatives au passé de kisame sont plutôt sommaires dans ce spoil, et s'enchaîne sans véritable lien. donc à voir dans le chap ou plus tard)

rayleigh De rayleigh
Chuunin
244 messages
Posté le 27 août 2010 à 13:17

Ta théorie est impossible puisque cette personne est le 4eme Mizukage, Yagura porteur de Sanbi (le voici avec les autres jinchuriki) donc il est mort puisque Sanbi a été libéré (peut-être par Madara de la même façon que pour kyubi) puis capturé par le duo Deidara - Tobi. J'ajoute que yagura était l'une des seuls personne a pouvoir controlé parfaitement son démon (comme hachibi et maintenant Naruto) donc il devait avoir un certain niveau.

La personne qui dit être Madara dans ce chapitre me fait plus penser  a Madara par rapport a ses habits et sa coupe de cheveux que celui qui se cachait sous l'identité de Tobi (même si je pense que c'est la même personne).

voila !

Afficher le message
Takashisama De Takashisama
Blatte améliorée
4 messages
Posté le 27 août 2010 à 12:41

salut , voici mon premier post sur ce forum , pour info je me suis présenté dans la bonne section donc allé jeter un oeil, donc j'ai vu le scan 507 pour moi lorsque j'ai vu le petit jeune qui faisait semblant de parler avec Kisamé  je me suis dis que c'était peut etre Obito doubt enfin c'est juste un avis vu s cicatrice a l'oeil au moment ou kakashi et la fille l'on cru mort Madara passait a coté il s'est dit tien un uchiwa je vais le prendre avec moibigsmile donc il l'a soigné une greffe d'oeil normal  et il se sert du petit pour ses besoin voila .c'est mon hypothese, et a propos de Tobi et si c'était  le meme petit jeune qui travail avec madara  j'ai vu que y'a des gens qui ont poussé une hypothese que y'a deux personne qui se cache sous le masque et moi je pense que c'est vrai vu que madara ne veut pas qu'on sache que obito est envi donc il le fait porter un masque et donc celui qui s'est batu avec le 4eme hokage c'est bien Madara au masque et celui qui deconnais dans l'akatsuki celui qui cherchait a  integrer le groupe c'était obito si vous vous rappellé dans kakashi gaiden obito etait un jeune du genre blageur un peu comme naruto voila pour ma part est ce que y'a des gens qui son d'accord avec mon hypothese?

PS: en tout casle petit avec la cicatrice cicatrice pour moi c'est Obito peace boss

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 27 août 2010 à 0:28

Il reste que Madara était le seul Uchiha a contrôler Kyuubi et a avoir le MSE,et avec un simple Sharingan on peut voir et repousser Kyuubi dans l'esprit de Naruto donc ca augmente en même temps que le Sharingan et même si il n'est pas nécessaire d'avoir le MSE(qui est un MS...) ca ne veut pas dire que Itachi dit faux sur le MSE vu que Madara peut contrôler Kyuubi et que c'est le seul qui ait aussi atteint le MSE.

Donc il a le MSE même si c'est (peut être) pas ca qui lui permet de contrôler Kyuubi.

Le MSE n'existe pas?

Sasuke a quoi en ce moment après la fusion de deux MS il y a pas de Rinnegan mais un MSE le Rinnegan ne s'obtient pas avec le Sharingan on l'a dès le départ.

La c'est trop,de toute facon on devrait pas tarder a voir celui de Sasuke...

Sasuke dit ca car il est aveugle;je me souvient juste de Madara lui demandant pourquoi il a changé d'avis et pas du "pile le bon moment".

Et puis Sasuke a les deux yeux bandés et dit qu'il sent la force d'Itachi pas celle de Nagato.

C'est Itachi qui a lu la tablette Uchiha et qui a découvert que Madara était vivant plus la facon d'avoir le MS et l'histoire de Madara,même si c'était Madara qui le lui avait dit ca prouve qu'il lui a pas mentit.

Oui mais que Kishi ait sauvé Kisame de la mort nous ait montrés un flashback et qu'il ne se passe rien c'est impossible.

Effectivement il est probable que le ninja réagisse comme ca quand Kisame se mord la langue.

Son perso qui vivait dans le mensonge et qui a trouvé un salut et de l'énergie lui donne une vraie profondeur comme Pain qui s'est fait aveuglé par Madara.

Dans ce chapitre on voit un homme qui dit qu'il est Madara qui a la même coupe le Sharingan et qui montre son visage a quelqu'un (qui aquisce sur son identité...)puis qui le reconnaît par la suite sous l'identité de Tobi.

Madara est Madara,pour le masque qui reste le seul "doute" j'ai ma théorie et je pense qu'il y a une raison qu'on verra bien plus tard.

Afficher le message
DarkWolf De DarkWolf
Senseï
424 messages
Posté le 27 août 2010 à 0:09

J'ai lu le chapitre en français et on voit qu'en faite le ninja de konoha ne voit pas le vrai visage de madara. Kishi conte encore nous faire débattre dessus, c'est énervant ahhh.

Pour kyubi je pense qu'il avait un territoire où fallait pas approcher un peu comme le bijuu à 3 queues.

Afficher le message
Seinine De Seinine
Senseï
299 messages
Posté le 26 août 2010 à 22:36

Les dires d'itachi sont évidemment faux car itachi n'a jamais dit que le mse permettait de contrôler Kyubibeatshot.

Par contre, Itachi ET sasuke ont tous deux dit que l'un des secrets du ms, seulement ms, était le pouvoir decontrôler Kyubi, et ce n'est pas parce qu'on voit simplement le sharingan de madara que cela voudrait dire qu'un sharingan seule suffirait à contrôler Kyubi, des gens avec un sharingan ordinaire n'auraient peut être pas réussi à prendre le contrôle de Kyubi sans ms, c'est peut être le simple fait d'avoir le ms qui en permet le contrôle, pas nécessairement son activation. En tous cas, y'a un truc qui me trouble, avant le combat de la vallée de la fin, Kyubi c'était déjà le chien de garde de madara? Et si oui, alors avant la vallée de la fin, il se baladait tous seul dans le monde réduisant les villes au passages? En gros, quand est ce que madara en a t il pris le contrôle, et dans quelles circonstances.

Afficher le message
DarkWolf De DarkWolf
Senseï
424 messages
Posté le 26 août 2010 à 21:59

les dire d'Itachi sur mse est faussé du moment ou Tobi utilise un sharingan simple sur kyubi. Après tout, tout ce que l'on sait sur le mse vient de tobi peut être qu'il n'existe pas que c'est autre chose que l'on a (peut être rinnegan). Si on se souvient la phrase de tobi "il serait bien de récupérer le rinnegan" et 10 minutes après sasuke décide de faire la greffe et tobi dit "c'est pile le bon moment" (les phrases son approximatif mais sa résume la situation).

Itachi est peut être intelligent mais à mon avis tobi aurait put lui faire croire n'importe quoi car il n'avait que 13 ans et qu'il était perdu (car il devait éliminer sa famille).

Vous avez encore espoir pour kisame alors que là kishi na aucune raison de retenir naruto, bee et yamato de plus si kishi refait le coup de la cheville à naruto et compagnie sa va deux fois plus criée au scandale et kishi risque de perdre la moitié de ses lecteurs

Afficher le message
Enma De Enma
Elève à l'académie
66 messages
Posté le 26 août 2010 à 21:56
FitzChevalerie

@Enma:En tout cas c'est la même personne derrière le Mizukage et sous le perso de Tobi vu que Kisame le reconnaît quand il enlève son masque.

Là dessus je suis d'accord. Par contre pour ta théorie sur Izanagi, franchement, si après plus de 200 chapitres avec le mystère derrière le masque ça se résumait à un Madara avec un oeil en moins, ça serait très très décevant de la part de Kishimoto...

Pour la coupe de cheveux, ça peut être anectodique ou pas... je n'ai souvenir que de 2 personnes qui aient changées de coiffure autre que Tobi, Sakura après l'examen chuunin et Hinata avant les Shipuuden. Ce n'est donc vraiment pas fréquent, mais ça ne veut pas dire que ce soit important.

Sinon je reste sur ma position concernant le ninja de Konoha. Il n'a pas dû voir le visage. Je m'explique, qu'est ce qu'un visage peut avoir de si effrayant pour qu'il perturbe autant un jounin qui a dû en voir un paquet d'horreur dans sa vie. Le fait que ce soit Madara? Kisame l'a appelé comme ça juste avant, il s'y attend et ça ne l'affecterait pas autant. Un visage ravagé? Il fait sûrement partie des services de renseignements vu sa technique, il en a vu des ravagés en commençant par son chef Ibiki. Non, il n'y a vraiment pas grand chose qui pourrait le faire sursauter. La théorie que ce soit la douleur ou tout simplement le fait que Kisame se réveille qui perturbe sa vision et l'empèche de voir est beaucoup plus crédible.

De plus si effectivement il l'a vu, Kishimoto est obligé de le faire mourir dans l'affrontement qui va venir car sinon le secret de Tobi sera éventé avant qu'il ne soit lui même obligé de s'en servir vu que le ninja finira bien par dire ce qu'il a vu. Et je pense que l'on ne verra son visage que quand lui même le décidera.

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 26 août 2010 à 20:22

Pour les cheveux je vois plus une érreure de l'auteur.

C'est la même personne,le même Sharingan,le même visage et la même mémoire,le même savoir,la même supercherie,etc...

Soit on arrive a la rescousse de Kisame soit avec l'énergie du désespoir et de l'idéologie(comme pour Naruto) il s'en sort ou autres choses d'utiles pour Madara...

Afficher le message
coreln De coreln
Elève à l'académie
53 messages
Posté le 26 août 2010 à 18:18

hello tout le monde

Fitz a raison d'autant plus qu'il ne s'agit pas simplement du contrôle de kyuubi, mais jiraya parle d'INVOCATION" ce qui est encore plus restreint car on pourra dire ,harashima aussi et tel autre mais non l'a on sait que seul madara peut invoquer le renard...

mais donc kisame n'est pas mort et le combat va se poursuivre avec qui?

Afficher le message
Seinine De Seinine
Senseï
299 messages
Posté le 26 août 2010 à 18:09

N'oublions pas que cette coiffure de madara est la même que lorsque il rencontra itachi avant le massacre des uchihas, or avant cela, il avait les cheveux court face au yondaime, donc soit il est allé deux fois au coiffeur, soit, comme je l'ai déjà proposer (j'en suis pas convaincu), il y aurai deux personnes complices derrière le masque de Tobi, et l'une d'elles est madara.

Afficher le message
afficher plus d'articles
Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load