chris0773

Chapitre 509 : Spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 9 septembre 2010

Edit : le chapitre US est mis en lien dans cette news !

NewsSpoilsjammy.jpg

Voici donc le RDV habituel, le topic des spoils !

Cette fois, le prochain chapitre, le 509 donc, annonce un peu de changement par rapport à cette dernière série qui se focalisait sur l'île des jinchûrikis.

Direction Amegakure, avec Konan VS Tobi. Même si l'issue du combat semble inéluctable, il sera intéressant de voir ce que peut faire Konan face à l'énigmatique Tobi.

Combien de temps résitera t-elle ? tobi arrivera t-il à ses fins ?

Cela dit, les îliens ne sont toujours pas sortis d'affaire et combattent toujours "les restes" lol, de kisame. Kishi mènera t-il les deux situations de front ?

Edit : Ayant un petit souci de santé, je ne peux pas vous assurer que les spoils seront mis en temps et en heure cette semaine, et probablement la semaine prochaine aussi, surtout pour les trads FR. Je ferai le maximum pour vous mettre au moins les versions US le plus rapidement possible.

A moins qu'un de mes collègues puisse pallier à mon "forfait" momentané, il vous faudra être patient dans les jours qui viennent, peut-être aussi pour la sortie des chapitres, désolé^^.

Spoil US court :

Spoiler :

Here's the short spoiler.

Weeee, Konan really does great.
She messes Madara up.

You still can't see his face.
But about half of the mask has been destroyed.
What you can see is a guy with short hair.
He looks really young (I think / It seems

Spoil US 2 :

Spoiler :

The bridge to peace

Madara listens to Konan's reasons for her betrayal (of Akatsuki). He says he didn't expect that Naruto was worth so much.
Konan says hostilely, "Because he is the light, and holds the flower of hope for everyone."
Madara: "The fact that you are still wearing those clothes (Akatsuki uniform) despite fighting me tells me that you still cling to Akatsuki."
Konan: "Akatsuki was created by Yahiko, the red clouds on their uniform symbolise the rain of blood that fell during war in Amegakure, and just because you came aboard Akatsuki, it doesn't make it yours - it's our symbol of justice"
Konan continues: "The Rinnegan was bestowed upon Nagato of Amegakure, it is not yours, but his eyes are this country's, and this village's treasure"
Madara lets Konan's paper shuriken pass through his body, "This will be the end, so I'll tell you"
"The one who induced Yahiko to set up the Akatsuki was me. The one who gave Nagato the Rinnegan was also me. That's why it's only right to ask for them to be returned to me"
The two begin their battle as Konan says that if Madara were to get his hands on it, all sorts of things would happen.
Konan doesn't let hi materialised body escape by attacking with a large number of paper attacks.
Madara notices that she has something planned and decides to take her on, trying to suck Konan up when he has a chance.
However Konan has mixed some exploding tags among the paper, intending to kill the both of them.
-flashback starts-
When Akatsuki was founded? Konan reports to Yahiko that their members have been defeated.
Yahiko and Nagato are both injured and bandaged.
There are numerous other minor members present apart from Yahiko, Nagato and Konan.
Nagato says that he will go out to recce in the afternoon, but Yahiko says "I'll go, so rest, don't strain yourself"
He continues, "Nagato is pivotal to Akatsuki and is the man who will change the world. So just give all your worries to Nagato"
Konan: "The same goes for you, everyone loves you and thus follows you, that is most important, just like with Nagato"
A while later, Yahiko responds "He is the man who will become the bridge to peace. My role is to become a pillar of support to that bridge"
Yahiko murmurs, "This country is still crying, and I now want to save this country which I once hated for always crying, that's how I feel deep down. I just can't leave this country alone because it's a crybaby just like I was," and he leaves.
Konan, Nagato and the other members see him off, Nagato says, "The one who will be the bridge to peace is him, his very purpose will form the bridge"
"We'll believe in Yahiko, let's go everyone!" he commands, before following after Yahiko.
The flashback ends with Konan's monologue of determination "I will become the pillar of support to the two bridges formed by Yahiko and Nagato"
The exploded paper and cloth are scattered about. We see a little of Madara's face as his mask has broken. He has also lost his right arm.
He says to Konan who is right before him, seemingly not with as many injuries, "I underestimated you, after all you were also once a member of Akatsuki."
"You intended to explode the both of us, but thanks to the fact that I sucked in a little of the explosion, both of us are safe"
In response to Madara's question if she's exhausted her secret plans, Konan says that she has a question for Madara. "Do you know why you were betrayed by us?"
Madara: Who knows?
Konan uses secret arts as she yells "You are darkness, a flower can only wilt in a world without light!"
The lake? sea? all becomes paper, and spreads just like the Red Sea did for Moses, and she tries to drop Madara into it... next chapter!
A secret art to protect Nagato... Seal him into a sea of paper!!

image :

Spoiler :

Edit chris : J'ai regroupé les spoils postés ainsi que l'image. Malheureusement, je ne peux rester suffisamment longtemps devant le PC pour pouvoir les traduire. Merci de votre compréhension. (et aussi pour les voeux de rétablissements ;)).

Roland Kulai De Roland Kulai
Genin
149 messages
Posté le 15 janvier 2014 à 21:28

Vraiment révolutionnaire ce manga sérieux .. J'étais petit quand Dragon Ball était diffusé donc c'est difficilement comparable mais autant dans la diversité des personnages, des techniques, que de la profondeur des intrigues ou de l'intensité des renversements de situation, je ne me souviens pas d'un manga m'ayant apporté autant d'adrénaline que celui là. Le mardi c'est ravioli et le mercredi c'est véritablement Kishi, Bakayaro !!!

Afficher le message
Sharingan De Sharingan
Blatte améliorée
4 messages
Posté le 13 septembre 2010 à 19:39

Pareil je vois difficilement Tobi se faire battre par Konan. Dommage pour elle, espérons juste qu'elle survive à la bataille.

Ce qui est certain est que Tobi est le personnage central de pas mal d'intrigues de la série et ce serait quand même contradictoire de le faire mourir si rapidement. Surtout que certains aspects de sa vie restent encore inconnus de tous.

Edit Neowillow : vas voir tes MPs

Afficher le message
Mibukyo De Mibukyo
Chuunin
177 messages
Posté le 9 septembre 2010 à 23:42

Bha en tout cas qui que tu sois bon rétablissement, santé avant tout ;-)

d'autant plus merci pour le taf que tu fais ^^ (et merci à toute la team aussi hein ^^)

Afficher le message
DarkWolf De DarkWolf
Senseï
424 messages
Posté le 9 septembre 2010 à 19:36

Pas encore de chapitre anglais alors qu'on a jamais eu autant d'images et de spoil aussitôt.

Pour le prochain chapitre j'ai envie de dire comme tout le monde et dire que tobi va renverser la situation mais connaissant kishi je vais lancer une théorie de dingue :

Tobi meure ou est enfermer dans la mer de papier. Après si Tobi meure on apprendra de la part de zetsu qui était tobi et si il est enfermer on le verra se libérer pas avant une 20ene de chapitre.

edit : un petit hs mais kishi nous montre de plus en plus le vrai visage de tobi.

En repensent à la phrase de Ao sur shisui sa me fait penser qu'il la put l'affront ter lors de la 3eme grande guerre sa voudrait dire que shisui n'aurait pas l'âge d'Itachi mais plus l'âge de kisame voire un peu plus vieux (4 ou 5  ans de plus). La différence d'âge en Itachi et shusui  ne veut rien dire en ce qui concerne l'amitié. Et ce qui me fait dire que shisui est plus vieux c'est que je vois pas un gamin de 12 ans (son clan est mort 1 ans après si il a le même âge qu'Itachi) affronter un garde du corp du misukage et qui vient en plus de rompre le contrôle du 3eme misukage, en plus pourquoi Ao aurait du affronter un gamin de konoha, à moins que shisui ne soit plus vieux.

Afficher le message
tazuna De tazuna
Elève à l'académie
40 messages
Posté le 9 septembre 2010 à 18:09

je me demande si cette malheureuse konan ne serait pas victime d'un Genjutsu (ce qui ne serait pas étonnant de la part d'un Uchiwa expérimenté tel que Madara).
Je serait étonné de voir Madara allé au pays de la pluie sans prendre ses précautions ..

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 9 septembre 2010 à 17:39

Ouais Konan martyrise un peu trop Tobi c'est vrai que c'est curieux, je pensais que le Rinnegan apparaissait pendant les temps de guerre et je croyais qu'il est apparut au moment ou les parents de Nagato sont mort mais bon il est dit plus haut qu'il le possédait dès la naissance donc je ne sais plus trop/...

Mais pour Tobi, il faut toujours prendre ce qu'il dit avec des pincettes

Afficher le message
slash_moon De slash_moon
Elève à l'académie
10 messages
Posté le 9 septembre 2010 à 16:11

Et si Zetsu arrivait a créer des clones parfaits copiant les capacités et pas juste le chakra comme pour Kisame, manipulables à volonté et que Madara contrôle ce Tobi dans l'ombre?

C'est tout de même bizarre et inconscient qu'il se laisse démolir par Konan sans qu'il ne se téléporte non?

Il enverrait donc un clone pour se battre sans risquer d'abimer son vrai corps.

Je sais c'est un peu tordu et peu probable mais bon on peut essayer.

Ou autrement, et si Konan était dans un vaste genjutsu de Madara? Il se fait trop atomiser pour que ce soit vrai, c'est un peu louche je trouve.

Afficher le message
duncan_shinobi De duncan_shinobi
Genin
139 messages
Posté le 9 septembre 2010 à 13:55
Ermite

Dsl mais je devais demandé c'etait plus fort que moi..!! mais je me disais si il c'est fais ressusciter peut etre qu'il va venir en aide a Konan, kishimoto aime bien nous faire des surprise... mais bon je suis impatient de voir la suite... mais je perd pas l'ésspoire ^^.

Il me semble que Nagato dis au moment de ressusciter tous les gens de Konoha, qu'il est désolé de ne pas avoir assez de chakra pour ressusciter tous les morts depuis la route qui l'a mené a Konoha (donc Jiraya compris)

ca c'était pour le HS.

Sinon, j'espère voir les scan bientôt, je suis vachement intrigué, j'aimerais avoir une traduction correct du dons de Rinnegan, même si pour moi il est plausible que ca soit Tobi qui ai insuflé l'idée de l'Akatsuki, il est assez bon manipulateur dans l'ame.

Pour revenir au bras droit.

disons qu'il ai perdu son bras droit contre le 4eme, on pourrais penser qu'il ai un bras synthétique ?

Afficher le message
Ermite De Ermite
Elève à l'académie
9 messages
Posté le 9 septembre 2010 à 12:26

Dsl mais je devais demandé c'etait plus fort que moi..!! mais je me disais si il c'est fais ressusciter peut etre qu'il va venir en aide a Konan, kishimoto aime bien nous faire des surprise... mais bon je suis impatient de voir la suite... mais je perd pas l'ésspoire ^^.

Afficher le message
MXSAMA De MXSAMA
Genin
143 messages
Posté le 9 septembre 2010 à 12:15

ouais Ermite,t'as dernière question est hors topic mais je partage cette peine,à l'instar de ce shinobi convoitant la paix,il y a Kizame qui est mort aussi comme un vrai ninja....c'est beau...mais offtopic comme tu dis! cry

vite vite un scan a se mettre sous la dent !!

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141838 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load