Crystalmir

Chapitre 510 : Spoils, Raw et traduction FR

De Crystalmir
Administrateur - 280 messages
Le 15 septembre 2010

Spoils1.jpg

Mise à jour : Chapitre US online.

Yo,

Pour spéculer sur le chapitre 510 de Naruto c'est ici !

La côte de Tobi était en légère baisse cette semaine, mais que prévoit les analystes que vous êtes pour la semaine à venir ?

Rendez vous bientôt pour les spoils !

Spoil US :

Spoiler :

507 : An Unexpected Kinjutsu

Madara falls down into Konan's paper.
He holds his mask and tries to use his space-time [ninjutsu], but the exploding fuda among Kona's paper prevent Madara from doing so.

Konan: "it seems the space-time ninjutsu was a failure. It seems you cannot [teleport] anything other than what is directly besides you."
(if you want to teleport yourself, you have to materialise. it also goes slower than when you teleport something other than yourself)
Madara: "I have to stop teleporting. If i won't be able to slip through the explosion, things will be dangerous indeed."
(There are exploding fuda all around me... I can't carelessly teleport)
Konan: (Madara can slip through materials for a time period of approximately five minutes.)

The paper starts covering Madara
Konan: "In order to kill you, I prepared six hundred billion exploding fuda... They will continue to explode for ten minutes."
Inside the explosion.....
(Konan has a small flashback)
Madara: "I was the one who induced Yahiko to start Akatsuki and I was also the one who gave Nagato the Rinnegan."
Yahiko and Nagato moved on their own! They weren't just shōgi pieces! Even if they were like that, I will fight and die with this intention! That is why this will is tied together!! It will not be hindered!!
When the explosion ends, Konan sits down. The paper decoration in her hair crumbles.
Konan: (The Paper Person of God Technique is coming apart. I used more chakra then I expected up till now, but with this...)
"Madara is certainly-"

Madara from behind her: "-Dead?"

In a special place, Yahiko and Nagato rest among paper flowers.
The paper flowers decorating them crumble...

Konan is breathing faintly: "Why? You should be dead. No matter how often I tried it out, if I proceeded like this, I should have brought you down"
Madara: "Izanagi... The ability to change illusion into reality, in exchange for light. An Uchiha kinjutsu... The Uchiha and Senju... Only those who hold the power of both sides can use this dōjutsu!"
Konan: "Both the Senju and Uchiha...? That is the Rikudō's power. You have such power..."
Madara: "you're my former comrade. As a token of friendship, I'll teach you a bit about my techniques and my body. Izanagi is essentially what you said. A technique applying all things created by the Rikudō Sennin. originally, the Rikudō Sennin, the founder of both the Uchiha and Senju and possessing the blood and powers of both, made all things. Using the power of Yin Release (Inton), originating from the spiritual energy governing imagination, he created form out of nothing. With the power of Yang Release (Yōton), originating from the physical energy governing life, he blew life into those forms. The Bijū are also one of those... He used Yin-Yang Release (Onmyōton) to create every Bijū from the Ten-Tails' chakra. A technique that can embodies imagination and life. That is Izanagi."
Konan: "What kind of person are you?"

Madara: "To the world, Uchiha Madara lost to Senju Hashirama... but what is the truth? The victor is the person looking forward... The true victory and defeat come after this... The battle back then was to gain that person's power. I am Uchiha Madara, holding the power of Senju Hashirama. To become the second Rikudō, that is my sole existence now. There were a few others who displayed imperfect Izanagi because they couldn't control Hashirama's power, but..."

Konan goes away from Madara

Madara: "it looks like you're quietly going to Nagato. If you go there, you'll both regret it. That nonsense you got from Naruto isn't true peace or something like that! there is no hope or anything! Nagato believed in Naruto, merely to comfort his miserable self, is all."
Konan (! Impossible, I...) The rain turns into drizzle
Flashback:
Yahiko: Nagato is the man who will become the bridge to peace. My duty is to be the pillar that supports that bridge.
Nagato: The bridge to peace is he.. It is his will itself. My duty only goes up till here... Naruto... If it's you, really...

Madara: The ceaseless Amegakure rain is... What is this?

Konan stands up. "Yahiko! Nagato! Your will will not vanish! I too believe in Naruto! This time, he"
(the sky clears up and the sun appears together with a rainbow)
Konan: "He is the man who will become a bridge to peace!! And for that, I will become a pillar!!!"
(Thank you Nagato... Even when you're dead, you still give me hope!)
I am a blossom that is fine with falling! Here, you will...

Konan raises both her hands and her paper forms a circle.
Madara grabs Konan's neck. "you said I was darkness, right? In that case, i'll make you wither. And I'll make that rainbow bridge, sparkling in seven colours, disappear into darkness as well. The moment this genjutsu I cast ends, you will end as well. After you told me where the Rinnegan is, though..."

Konan loses conciousness.
Madara: "There...?'
Yahiko's and Nagato's corpses are in a place resembling a temple?
Madara sits next to Nagato. "You are the third Rikudō... [Holding] a power so strong, it was even able to turn your red hair, proof of your Uzumaki clan lineage, into white...
You turned traitor and yet you still smile...?"

Nagato smiles with the will for creating peace...

Image :

Spoiler :

Roland Kulai De Roland Kulai
Genin
149 messages
Posté le 15 janvier 2014 à 21:26

Vraiment révolutionnaire ce manga sérieux .. J'étais petit quand Dragon Ball était diffusé donc c'est difficilement comparable mais autant dans la diversité des personnages, des techniques, que de la profondeur des intrigues ou de l'intensité des renversements de situation, je ne me souviens pas d'un manga m'ayant apporté autant d'adrénaline que celui là. Le mardi c'est ravioli et le mercredi c'est véritablement Kishi, Bakayaro !!!

Afficher le message
gpcbitnik De gpcbitnik
Genin
107 messages
Posté le 19 septembre 2010 à 3:09

on voit en effet l'oeil de madara se fermer après izanagi

cependant si le yang est sensé pouvoir donner la vie je pense que réouvrir un sharingan est possible nan ?on fait souvent le parrallèle entre vie et lumière donc pourquoi pas dans ce cas réinsufler de la lumière dans un oeil? je voix soi sa soi juste une periode d'inactivité

deuxième remarque :

avec un oeil danzo tien environ 1 mn izanagi on sais que cette duré est variable et depend de la pupille

on en déduit que les sharingan de madara son extremement puissant  car il reste 10 mn  ( ou alors j'ai mal comprit) pour moi c'est une indication de plus vers le fait que ces yeux sont bien les originals ( enfin ceux de sont cadet)

mais je vois de moin en moin a quoi vont servire les sharingan stockés c'est pas le genre de madara d'avoir des trophés et pour moi il servait en cas de problème

bon j'en est mare jveu savoir!!!!!!!!!!!!

Afficher le message
rikudou8989 De rikudou8989
Genin
186 messages
Posté le 18 septembre 2010 à 6:30

le dernier chemin foit être le chemin de la volonté ou bien de l'espoir (ce que naruto a bigsmile) et donc tobi ne pourrait pas devenir le rikudou à part entière ou plutot aussi puissant que le premier du nom. naruto possède bien les gène uzumaki et senju pour le gène uchiha je ne croit pas sa resterait à confirmer.

Afficher le message
poazert De poazert
Elève à l'académie
24 messages
Posté le 17 septembre 2010 à 22:54

yo

un truc important dans ce chapitre: la manière de devenir ou d'atteindre le sage des 6 chemins: le premier des gènes uchiwa le deuxième des gènes senju le troisième des gènes uzumaki! Enfin c'est ce que j'ai compris!

Naruto est fils de senju et d'uzumaki donc il a déjà deux chemins! Le corbeau dans sa bouche ADN uchiwa? donc troisième chemin atteint?

Le quatrième chemin pourrait être le mode seinin? Le cinquième une énorme quantité de chakra (ex: Kyubi?)? Et le 6eme une maîtrise du tout? ou Une maîtrise des portes de Lee? ou un autre truc comme le byakugan? ou encore un autre truc?(plus d'imagination)

Afficher le message
rapapor De rapapor
Elève à l'académie
52 messages
Posté le 17 septembre 2010 à 17:38
DarkWolf

Soit alors kishi est devenu totalement incohérent soit Tobi ment.

Pour nagato, il doit avoir l'âge de kakashi (puisque Konan à le même âge que kakashi). Je vois mal Nagato être de la famille de naruto surtout que la famille de nagato n'est pas ninja, sa voudrait dire que les parents de nagato aurait fuit leur village (village de kushina) bien avant sa destruction et qu'il serait venu habiter dans un pays en ruine ou pleut tout le temps et en pleine guerre alors que leur pays (pays de kushina) était encore en paix.

il ne dit pas que c'est de la famille proche juste que c'est un uzumaki les ascendants de nagato ont très bien pu quitter leur village il y a plusieurs générations donc bien avant que la guerre n'éclate et ce n'est pas parce que des membres de la famille sont des ninjas que toutes les branche de cette famille engendre obligatoirement des ninjas

DarkWolfTobi dit qu'il faut posséder les 2 pourvoirs pour pouvoir utilisé izanagi, il dit posséder les pouvoir du 1er hokage, (c'est vrai qu'il fait souvent du mokuton notre Tobi black_haha ). Il ne possède que la partie Uchiwa lorsqu'il le combat. En plus il devrait avoir un oeil en moins définitivement car un greffe ne suffit pas, car c'est la paupière qui se ferme à jamais. Même danzo se servait mieux de l'Izanagi car il reconstituait ses membres (bras , jambes ...) alors que c'est pas le cas de Tobi. Tobi dit que le ridouku se servait de cette technique pour crée, je ne savait pas que le ridouku était aveugle.

il ne dit a aucun moment que lors de son combat contre le premier hokage il a utilisé izanagi c'est juste une supposition que tu fait.

et là il l'a bien utilisé non pourtant il n'a pas perdu d'oeil comment l'explique tu ? à part le fait que des génes senju en plus des uchiwa circule dans son corps.

pour le ridouku ben lui les possédait de toutes façon ces génes vu que les deux clans sont ses descendants et donc ben il deviens pas aveugle quand il utilise cette technique

DarkWolfSans compter que laisser le corp du plus puissant Uchiwa à l'ennemi n'est pas compatible avec konoha. Donc si le 1er hokage avai gagner il y 99% de chance qu'il ramène le corp de madara au village, hors quand quelqu'un utilise izanagi le corp et les trace de sang disparaît donc le 1er hokage ne se ferait pas avoir par cette ruse.

remémore toi l'endroit où a eu lieu le combat et que, comme tu le fait remarqué, "madara" n'a pas perdu d'oeil et donc n'a certainement pas utilisé izanagi.

supposons maintenant qu'a la fin du combat une fois qu'il a réussi a collecté des cellules (kakashi avec son sharingan a bien réussi à prendre du sang  à kakuzu sans que celui-ci ne s'en apperçoive) madara se laisse tomber dans la cascade en faisant croire qu'il à été mortélement touché pense tu qu'aprés un dure combat ( on parle tout de même des deux meilleur ninja de leur époque) le premier hokage n'ai pensé qu'a une chose: retrouver le corps de celui qu'il venait d'éliminer alors qu'il était certainement lui aussi blessé et à bout de force ? perso je pense pas

donc pour moi il n'y a pas vraiment d'incoérence dans ce chapitre je ne dis pas qu'il n'y a pas de mensonge de la part de tobi ( on sait toujours pas si il est réellement madara ) mais coté lien entre les événement ça se tiens parfaitement

Afficher le message
DarkWolf De DarkWolf
Senseï
424 messages
Posté le 17 septembre 2010 à 14:40

Soit alors kishi est devenu totalement incohérent soit Tobi ment.

Pour nagato, il doit avoir l'âge de kakashi (puisque Konan à le même âge que kakashi). Je vois mal Nagato être de la famille de naruto surtout que la famille de nagato n'est pas ninja, sa voudrait dire que les parents de nagato aurait fuit leur village (village de kushina) bien avant sa destruction et qu'il serait venu habiter dans un pays en ruine ou pleut tout le temps et en pleine guerre alors que leur pays (pays de kushina) était encore en paix.

Tobi dit qu'il faut posséder les 2 pourvoirs pour pouvoir utilisé izanagi, il dit  posséder les pouvoir du 1er hokage, (c'est vrai qu'il fait souvent du mokuton notre Tobi black_haha ). Il ne possède que la partie Uchiwa lorsqu'il le combat. En plus il devrait avoir un oeil en moins définitivement car un greffe ne suffit pas, car c'est la paupière qui se ferme à jamais. Même danzo se servait mieux de l'Izanagi car il reconstituait ses membres (bras , jambes ...) alors que c'est pas le cas de Tobi.

Tobi dit que le ridouku se servait de cette technique pour crée, je ne savait pas que le ridouku était aveugle.

Sans compter que laisser le corp du plus puissant Uchiwa à l'ennemi n'est pas compatible avec konoha. Donc si le 1er hokage avai gagner il y 99% de chance qu'il ramène le corp de madara au village, hors quand quelqu'un utilise izanagi le corp et les trace de sang disparaît donc le 1er hokage ne se ferait pas avoir par cette ruse.

ps : Enormément d'incohérence OU de mensonge dans ce chapitre.

Afficher le message
jibounet De jibounet
Elève à l'académie
45 messages
Posté le 16 septembre 2010 à 19:27

Bonsoir a tous

Je voulais simplement préciser un leger détail que tout le monde semble avoir oublier (tout ceux qui ne pense pas que Tobi = Madara) mais il est préciser dans le manga que seul un uchiwa manque a l'appel c'est Madara. Donc arreter les hypothese, Obito, soeur d'Obito, frere de madara.

Après le massacre du clan Uchiwa, vous pensez vraiment que Danzo a laissé ce genre de détail aux oubliettes.

Pour moi désormais, Tobi est bien Madara et nous avons désormais l'information qui nous manquait pour comprendre pourquoi il porte encore un masque alors qu'il s'est 'démasquer' tout seul en s'identifiant comme Madara. C'est parce que son corp a changé avec l'extraction des cellules d'HAshirama Senju. Et je suis également stupéfait par la ressemblance avec Yamato (en relisant les chapitre apres la réunion des  5 kages, on apercoit le profil de Yamato) 

Pour ce qui en est du chapitre de cette semaine, c'est stupéfiant. J'adore  même si tout est encore plus flou.

Je vais parti de la plupart des gens qui traduisent les 6 chemins pour devenir le Rukudo sennin.

Naruto, lui, fait parti de la lignée directe du Rikudo sennin vu qu'il est du clan UZUMAKI, d'apres ce que j'ai compris alors que les senju et les uchiwa sont une lignée parallele (en quelques sortes vu que la superposition de leur pouvoir forme le pouvoir du sage des 6 chemins). Nagato gracé a ses rinnegan a pu créer les corps de Pein et grace aux Yin et Yan a créer ses propres techniques. Mais Nagato était le 7e "Pein" et était au dessus de la vie et la mort. Désormais je ne comprend pas d'apres ce spoil s'il était la troisieme réincarnation du rikudou sennin, il s'il avait réuni 3 des 6 chemins qui méne aux réelles pouvoirs du Rikudo.

Edit: Vous avez vu Page 10 de ce chapitre, un coup Tobi a son sharingan, vignette d'apres il ne l'a plus. comment vous l'interpretez?

Contre coup de IZANAGI? apres on ne revoit plus son oeil droit.

En tout cas cette oeil est bien une greffe d'apres moi et d'apres l'aspect noire (sombre) de cette partie de son visage comme l'était celle de Danzo

Afficher le message
Mibukyo De Mibukyo
Chuunin
177 messages
Posté le 16 septembre 2010 à 18:58
Akroprez

Pour résumer:

1) Scellement des Uzumaki

2) Yang (des Senju)

3) Yin (des Uchiwa)

4) Energie naturelle

5) Rinnegan

6) ???

Naruto maîtrise donc maintenant les techniques de scellement des Uzumaki, possède un très fort Yang du fait de son ascendance Senju par Minato, mais aussi une part de Yin grâce à son ascendance Uzumaki par Kushina. Il maîtrise l'énergie naturelle et est donc un personnage avec des pouvoirs qui commencent à s'approcher de ceux du Rikudo.

Madara possède le fort Yin des Uchiwa, des Sharingan à n'en plus pouvoir, et si j'ai bien compris il a volé l'ADN d'Hashirama donc le Yang des Senju. Il récupère les Rinnegan et a donc des pouvoirs proches de ceux du Rikudo. Il a l'air d'être balaise en scellement aussi (En "descellement" du moins ahaha).

Sasuke, quant à lui, n'a pas pour lui qu'un très fort Yin Uchiwa, et de très bons MSE. C'est un petit peu le contraire de Naruto, ou plutôt son  exact complémentaire. Ce qu'il manque à Naruto, Sasuke l'a. Je dis ça je dis rien... Je pense que la fin de Naruto nous amènera forcément une réconciliation de ces deux là.

et si le 6ème pouvoir (si il lui faut bien 6 pouvoirs pour égaler le Rikudo senin) était le taijutsu ??

Rien ne l'en empèche puisque :

Rikudo-senin = sage des 6 chemins, donc en partant de ce principe le taijutsu est bel et bien un des chemins menant à la maitrise complète du shinobi! (pas besoin de vous citer LES maitres en la matière, voir plutot LE maitre et son disciple ^^)

tiens et le puissant Byakugan n'aurait rien a apporter dans l'histoire ?

Tiens en parlant de Sasuke - que j'ai jamais aimé - et de Naruto, je vois bien dans le combat finale un sasuke qui se fait tuer et qui juste avant de mourir offre ses sharingan que sakura implantera à Naruto et ainsi viendra le successeur du Rikudo pour boter le train au méchant Tobi voir même que Tobi sera tuer et viendra dans toute sa splendeur Madara en personne (je reste convaincu que Tobi est un pantin)

Afficher le message
Akroprez De Akroprez
Elève à l'académie
23 messages
Posté le 16 septembre 2010 à 18:16

Ce que dit Madara: le Rikudo a utilisé le chakra de Juubi et le pouvoir Yin-Yang pour créer les Bijuus (Izanagi). On sait que les fils du Rikudo ont hérité d'un grand Yang pour les Senju (Vitalité, domaine physique) et d'un grand Yin pour les Uchiwa (Sharingan, domaine de l'illusion), représentant deux pouvoirs, qui combinés donnent Izanagi. Madara semble dire qu'en récupérant les cellules d'Hashirama il complète ainsi deux des six pouvoirs, et peut utiliser Izanagi. Mais cela sonne comme une technique incomplète puisque cela coûte un Sharingan (et on ne parle de techniques MS là, juste Yin et Yang, Adn Senju et Uchiwa). Donc premier et deuxième pouvoirs: Yin et Yang. Le Yin particulier des Uchiwa et le Yang particulier des Senju donne Izanagi, mais incomplet.

Nagato étant issu de la lignée directe, les Uzumaki, il serait logique qu'il possède en lui le bon ADN pour Izanagi. De plus, il a obtenu, grâce à Madara les Rinnengan. Repousser ou attirer ce que l'on souhaite, absorber du chakra, ressusciter les morts, réparer les corps et les contrôler, ça ne ressemble pas à du ninjutsu conventionnel. C'est comme si Nagato pouvait utiliser Izanagi (la technique permettant de faire réalité son imagination) à volonté, grâce au Rinnegan, ce qui serait donc le troisième pouvoir.

Je ne sais pas si le chakra (du Rikudo, des Bijuus ou des autres ninjas) peut être considéré comme le quatrième pouvoir, car je le vois plus comme l'essence qu'on met dans le moteur pour les techniques. On dit aussi au début du manga que le chakra est la combinaison de l'énergie corporelle (le Yang?) et de l'énergie spirituelle (le Yin?). Donc chaque ninja aurait en lui un plus ou moins de Yin et de Yang qui donnerait une "couleur" à son chakra et l'orienterait plus ou moins vers certaines techniques. Cela expliquerait aussi les chakra spéciaux de Kushina, des Uchiha, des Senjus et peut-être les différentes affinités naturelles ainsi que les Kekkei Genkai, et aussi les aptitudes héréditaires de toutes les familles...

Et donc, une idée me vient grâce au Senjutsu, l'art des ermites (et du Rikudo): l'énergie naturelle serait le quatrième pouvoir. Un ermite maîtrise son Yin son Yang et l'énergie naturelle. Alors qu'un ninja ne maitrîse que le Yin et le Yang (le chakra). Les ninjas traditionnels utilisent le chakra (ninjutsu "naturel" style raiton fuuton etc, ninjutsu temporel, invocation, genjutsu, taijutsu...) et les perceptifs le détectent. D'une certaine manière, le chakra permet bien de modifier la réalité non?

Finalement, les Uzumaki sont experts en techniques de scellement. C'est  d'ailleurs grâce à cette technique que le Rikudo scelle Juubi et libère le monde. Pour moi les techniques de scellement sont le cinquième pouvoir (fuinjutsu) (exemples: le sceau de Naruto, de Killer Bee, ou la technique dieu de la mort...).

Pour résumer:

1) Scellement des Uzumaki

2) Yang (des Senju)

3) Yin (des Uchiwa)

4) Energie naturelle

5) Rinnegan

6) ???

Naruto maîtrise donc maintenant les techniques de scellement des Uzumaki, possède un très fort Yang du fait de son ascendance Senju par Minato, mais aussi une part de Yin grâce à son ascendance Uzumaki par Kushina. Il maîtrise l'énergie naturelle et est donc un personnage avec des pouvoirs qui commencent à s'approcher de ceux du Rikudo.

Madara possède le fort Yin des Uchiwa, des Sharingan à n'en plus pouvoir, et si j'ai bien compris il a volé l'ADN d'Hashirama donc le Yang des Senju. Il récupère les Rinnegan et a donc des pouvoirs proches de ceux du Rikudo. Il a l'air d'être balaise en scellement aussi (En "descellement" du moins ahaha).

Sasuke, quant à lui, n'a pas pour lui qu'un très fort Yin Uchiwa, et de très bons MSE. C'est un petit peu le contraire de Naruto, ou plutôt son  exact complémentaire. Ce qu'il manque à Naruto, Sasuke l'a. Je dis ça je dis rien... Je pense que la fin de Naruto nous amènera forcément une réconciliation de ces deux là.

Afficher le message
Mibukyo De Mibukyo
Chuunin
177 messages
Posté le 16 septembre 2010 à 17:19
rikamaru

Bref on en saura plus d'ici longtemps comme d'habitude. Reste le Izanagi et le fait qu'il l'utilise 10min sans perdre la vue, nouveau mystere a percer parceque quand même ça lui donne un sacré pouvoir, faudra avoir des bons yeux pour voir à travers ça (Sasuke c'est pour toi)!

bha tu le dis toi même ^^

--> il collectionne les yeux des Ushiwa assassiné, tu crois qu'il en fait quoi de tout ses yeux? il se les transfère certainement quand l'un des siens - voir même pour moi, son oeil gauche - n'est plus utilisable

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi
35953 utilisateurs enregistrés et 141830 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load