Ecrelinf

La journée de la kunoichi : Kishimato est-il misogyne ? Avis d'expertes

De Ecrelinf
Kage - 2140 messages
Le 7 mars 2014

Pour célébrer la journée de la femme (j'ai encore quelques heures) un topic auquel je pense depuis quelques temps. C'est l'occasion idéale, non ?

Kishimoto est-il misogyne ?

Avez-vous remarqué que depuis le début du manga, les femmes ont au mieux tenu un rôle secondaire ? Pire, elles servent de faire-valoir aux hommes ! L'exemple type est Sakura : elle se met sans arrêt dans des situations invraissemblables pour permettre à Naruto de jouer les shinobis courageux.

Ino, Hinata, Tenten, Kurenai,Tsunade... Heureusement qu'elles comptent pour 33% dans les équipes (25% en pratique avec les senseis). Idem chez les kages, même avec le pays du Fer, on est encore loin de la parité ! Pas plus d'ailleurs que dans l'Akatsuki !

Bref, qu'en pensez-vous ? Ca vous choque ? Vous n'en avez rien à cirer ? Warum ? Quel rôle devraient-elles avoir ? Quelles kunoichis préférez-vous ? Why (attention messieurs, évitons la bofitude) ?

Enfin, les filles, prenez le manga en main !

GreatPride De GreatPride
Chuunin
262 messages
Posté le 3 novembre 2016 à 23:40

Si ça se trouve le manga Boruto va nous montrer une Sarada ultra balèze qui maîtrise la puissance destructrice de Sakura et le sharingan abusé de Sasuke.

Je suis certain qu'il y a un petit espoir de rédemption avec une nouvelle génération qui pourrait envoyer du lourd aussi bien du côté des hommes que des femmes. N'oubliez jamais les sages paroles d'Aragorn qui disait qu'il y a toujours de l'espoir. ^-^

Spoiler :
Je sais que ce topic est mort mais je voulais juste ajouter mon petit grain de sel. :p

Puis je sais que je risque de faire exploser l'ambulance mais la précédente génération avait deux femmes Kage et maintenant il n'en reste plus qu'une et étrangement je vous n'avez pas discutés de ce point là. A croire que Sakura vous aura tous piégés dans son genjutsu de crédit immobilier. XD

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 23 mai 2016 à 6:45

Hey ^^ !!

Pour moi, Kishi n'est " misogyne " . Il a une grande préférence pour le genre masculin sur l'aspect héroique et sur l'idée global de son oeuvre ... ^^

Mais il reste plutôt enclin à donner une place importante aux femmes ( Sakura, Kushina, Kaguya ... ). Après on peut débattre sur sa vision de la femme dans son oeuvre qui semble parfois, voir même souvent très limitée et quasi-insultante ^^

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 13 décembre 2015 à 22:29

Masashi Kishimoto a apparement annoncé qu'il avait du mal a définir la personnalité de Sakura. Au début il voulait qu'elle soit Kawaii mais au final, sans une réel volonté il l'a fait devenir l'inverse. Il dit aussi qu'il est incapable de créer et developper des personnages féminins...

Afficher le message
sasuketes23 De sasuketes23
Senseï
410 messages
Posté le 27 avril 2015 à 22:02
Deathempra

Dans DBZ, C-18 a fichu une branlée à Vegeta.

lookdown

Avant se marier avec Krilin et d'avoir une fille qui ressemble à absolument rien.

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 27 avril 2015 à 22:00

Et si on arrêtait de tout intellectualiserlookdown

Afficher le message
alexy999 De alexy999
Chuunin
231 messages
Posté le 27 avril 2015 à 21:50

Pourquoi est ce qu'on débat d'argent ?

Notament dans l'arc recherche de Tsunade :

- Jiraya et son compte en banque avec beaucoup de zéro

- Naruto qui gagne à une tombola en rempli son portefeuille grenouille

- Tsunade est ses paris avec des malettes entières de billet

L'argent n'a jamais été au coeur du manga, mais l'univers n'en ait pas moins dépourvu ^^

- Kakazu et son obsession pour les comptes de l'Akatsuki

- Asuma qui payait l'addition de l'équipe Ino-Shika-Cho

- Les bandits de grands chemins comme l'imposteur naruto

- Les ninjas mercennaires comme ceux ayant attaqué le raikage

Les ninjas recoivent un salaire malgré leur affiliations à une cité militaire, ce qui paraît normal vu qu'ils ne possèdent pas de logements de fonction (à quelques exceptions près) et qu'ils ne s'alimentent pas dans une cantine mais avec ce qui leur chante en cuisinant ou dans des restaurants.

Maintenant, ce ne sont pas les missions qui sont rénumèrées, mais le statut de ninja actif. Tu fais les missions qu'on te donne quand on te les donne et ce peu importe leur difficulté, et sii tu reviens en vie, tu as ton salaire. Bien sûr, il y a derrière une grande part de loyauté et nationalisme qui joue, l'argent est secondaire et sert juste à se relaxer hors des missions.

Afficher le message
Deathempra De Deathempra
Sannin
1625 messages
Posté le 27 avril 2015 à 21:48

Dans DBZ, C-18 a fichu une branlée à Vegeta.

Et il n'est pas impossible que Freezer soit une femelle...

lookdown

Afficher le message
Yondaime 974 De Yondaime 974
Sannin
1812 messages
Posté le 27 avril 2015 à 21:38

@Shinyu

Mais il y a des filles bien dans ce manga, Konan, Temari, Chiyo, Tsunadé, Mito^^

Ce manga est peut étre Misogyne comme vous le dites et je suis d'accord, comparé a Fairy Tail, dans DBZ c'étais la méme histoire, pourtant quelqu'un a t'il dit que son mangaka étais misogyne ? Mais je dirais jamais que Kishimoto est misogyne puisque personnes ne le connait^^

@Sasukette

Merci Merci Merci d'accord avec toi^^

Afficher le message
sasuketes23 De sasuketes23
Senseï
410 messages
Posté le 27 avril 2015 à 21:28

Déjà pour moi, Kishi n'est pas misogyne. Il est sexiste, il n'a quand même pas autant la haine pour les femmes. Sakura a reçu, il est vrai, un sale traitement pour ce premier scan, mais elle a reçu un traitement elle. Parce que Boruto ( qui est sensé être le héros ) et Naruto, on les a juste vu jouer à cache-cache sur 2 pages. Ce qui n'est très flatteur non plus.

Quant à Sakura et sa maison, est-ce que vous pensez qu'une ex-ninja qui vit seule avec sa fille, parce que son mari l'a abandonné, a les moyens de se payer une villa ? Non, je préfère clairement la voir avec une maison au crédit que la voir clocharde et qui fait la manche. Moi ce qui m'a le plus choqué, dans ce scan et le 700, c'est que le monde de Naruto est limite devenu capitaliste ( buildings, ordinateurs, emprunt hypothécaire ...).

Et aussi, avant de poser la question : " Est-ce que Kishi sait traiter ses perso féminins dignement ? " On peut se poser la question : " Est-ce que Kishi sait traiter un tas de perso différents sans les abandonner ? "

Parce qu'il y a aussi eu un tas de perso dans le genre, Neji, Lee, Kiba ... qui ont été autant bafoué et négligé que d'autres femmes dans le manga. Si on regarde les Shippuden, Sakura et Hinata ont été pour moi, mieux utilisé par l'auteur que les autres coéquipiers de Naruto, le seul qui a été bien traité, c'est Shikamaru lors de son combat contre Hidan.

Bref, tout ça pour dire que Kishi est sexiste, mais de là à dire qu'il a la haine des femmes et qu'il prend du plaisir à les humilier, là je dis NON !

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 27 avril 2015 à 21:22

+ 1 point godwin pour Shinyu

Spoiler :

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi
35953 utilisateurs enregistrés et 141830 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load