Ecrelinf

Le monde de Naruto : une histoire de Konoha


De Ecrelinf
Kage - 2140 messages
Le 14 avril 2014

Le but de ce topic est de faire un truc un peu sérieux et construit autour d'un sujet précis concernant le monde de Naruto.

-Pas de hors-sujet, si des idées vous viennent sur un nouveau thème, prière de les laisser sur le topic "Projet oeil de Lune' (sur blabla)

-Toutes les opinions sont les bienvenues, tous les points de vue peuvent s'avérer constructif

-Lire tous les commentaires, même les "pavés". Pas de fénéantise ! Evitons les répétitions...

-Donner autant que possible les références sur lesquelles vous appuyez vos argumentations, qu'elles soient tirées du manga (ou de l'animé, je vous renvoie au dernier épisode^^) ou de quoi que ce soit d'autre

-Respecter TOUS les intervenants et tâchez de considérer leurs points de vue (même quand c'est difficile). Pas de règlement de compte perso, il y a les MP pour ça. Reportez-vous au premier point...

-pas de post pour ne rien dire, ou pire, pour dire des conneries. Y a des topics pour ça...

Sujet inaugural : Konoha, des origines à nos jours. Thèmes abordés :

-la fondation du village et le projet des fondateurs

-le Pays du Feu

-les institutions

-rayonnement économie

-influence diplomatique (classement des puissances locales)

-puissance militaire

-les clans

-tout ce qui vous branche !

 

PS : RDV sur le topic Oeil de Lune (dans Blabla) pour plus d'info ou si vous voulez échanger à propos de ce topic ou de ses (futurs ?) petits frères. L'idéal serait même d'aller y jeter un coup d'oeil pour bien comprendre l'esprit du topic. C'est notre cabane de chantier quoi !

 

Pour ceux qui visualisent mal :


big shaq De big shaq
Kage
3146 messages
Posté le 19 mai 2014 à 14:41

@tensen

hashirama avait reussi a rassemblait les uchiwa méme aprés que madara soit partie, quand il y avait des debut de rebelion c'etais lors de la mise a l'ecard des uchiwa part le nidaime.

et si il faut en vouloir a hiruzen pour les uchiwa, parce que si il navait pas laisser de liberter a danzo cela ne serait pas produit !!!

@shinyu

d'ou tien tu ces shema ?

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 10 mai 2014 à 19:30

Statistiques Globales (pour appuiyer la réflexion de Tensen).

A côté de ces statistiques de pays, je vous propose de parler d'une autre force priimordiale : le Mercenariat (très utilisé, surtout par Iwa)

 

1 = Population

2 = Puissance militaire

3 = Puissance économique

Kiri :

 

Konoha :


Kumo :


Iwa :


Suna :

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 10 mai 2014 à 19:20

Pour les Hokages... je pense pas qu'Hashirama soit resté Hokage vraiment peu de temps, à mon sens il a au moins dû avoir dans les 5 ans, mais ce n'est qu'une impression, tant qu'on ne sait pas quand il es mort et quand Konoha a été fondé on ne peut rien dire. En revanche si on réfléchi bien... Hashirama est mort assez jeune, donc probablement pas de maladie ou de vieillesse, reste la guerre, or on sait que Tobirama est aussi mort pendant un guerre, pour moi il s'agit de la même, probablement la première, donc celui qui a dû retser peu de temps Hokage c'est plus Tobirama, sauf qu'en fait son action a commencé déjà sous Hashirama.

Celui qui est resté le plus longtemps c'est Hiruzen, et concrètement il a quand même plutôt bien géré le village qui s'est relativement bien porté, alors même que de fortes dissenssions internes étaient à l'oeuvre; il faut pas trop en vouloir à Hiruzen de ne pas avoir réglé le problème avec les Uchiwas, parce que si Hashirama lui-même au moment de la fondation, et a fortiori après que Madara soit parti, chassé aussi par les siens, n'a pas réussi à résoudre la situation, il est très peu probable que quelqu'un ait pu réussir un jour. Surtout que sans l'attaque de Kyuubi, qui non seulement a dû être dure politiquement et économiquement pour le village, mais en plus a été l'élément déclencheur de la phase finale du problème Uchiwa, il n'est pas impossible qu'Hiruzen ait pu résoudre les choses. Et puis j'ajouterais pour son crédit que c'est le seul à avoir vraiment eu à gérer le village sur le long terme, avec les petits problèmes du quotidiens, les trucs pas sexy et légendaires, mais qui sont au final le vrai travail d'un dirigeant.

Yondaime a été utile militairement, mais il n'a pas fait grand chose d'autre, et ce parce qu'effectivement il n'est pas resté longtemps (de mémoire Kakshi a 31 ans quand Naruto en a 16, donc il avait 15 ans à la naissance de Naruto et 14 à la fin de la guerre, donc Minato a eu au plus 12/13/14 mois d'action, dont une bonne partie aussi avec Kushina enceinte, ce qui n'aide pas forcément à se donner à 200% pour le village ^^). Godaime n'a eu que 2 ans de règne, c'est trop court aussi pour apprécier ses actions, mais au fond aucun Hokage n'a fait le moindre truc vraiment à côté de la plaque (Tobirama est criticable sur sa politique vis-à-vis des Uchiwas, mais ce n'était pas dénué de raison, Hiruzen n'a pas été si négligeant que cela).

Economiquement je dirais le pays du Feu en première position, pour des raisons structurelles : grandes plaines avec des forêts, plusieurs villes, des terres agricoles, pas mal de côtes praticables, probablement des mines,etc... Contre :

  • pays du vent : du désert, le seul avantage économique c'est l'or du Yondaime, et peut-être le fer du Sandaime mais c'est pas dit. -> 5
  • pays de la terre : on n'en sait pas grand chose, mais d'une il est plus petit, de deux je pense qu'il est plus accidenté, en revanche on peut supputer une bonne activité minière. -> 2
  • pays de la foudre : c'est pour beaucoup des montagnes, donc pas évident d'avoir une économie de fou; ils sont entourés d'eau, mais peut-on vraiment avoir de grand ports de commerce/pêche à cause du relief?  -> 3
  • pays de l'eau : il me semble qu'il est dit qu'il est pauvre, et visiblement c'est plein de petites îles qui vivent de la pêche, mais ça n'a jamais suffit à faire un pays économiquement puissant. -> 4

 

Militairement pareil, Konoha a trop d'avantages (nombreux clans avec des techniques très diverses, nombreux génies (Oro et Jiraya ne sont pas d'un clan précis, comme le Cros Blanc qui est sensé être encore plus génial qu'eux), population assez importante donc recrutement important,etc...). Sauf que, petite considération géographique : ils sont au mileu de tous les pays; conclusion, si Iwa veut faire la guerre à Kiri, faut traverser Konoha. De même si Konoha veut faire un alliance avec Kumo par exemple, les autres villages qui sont du coup menacés vont pouvoir tous attaquer directement un seul pays : le feu ! Et comme le feu est le pays le plus prospère il est celui qui doit se faire le plus attaquer pour ses richesses.

 

Après si on regarde les Biju... Konoha a le plus puissant (et de loin), mais ne peut pas s'en servir. Kumo est clairement le mieux loti, avec le second plus puissant et un second, et ce avec deux Jin parfaits. Iwa est pas mal avec Yonbi et Gobi, et au moins un Jin parfait, voire deux. Kiri a Sanbi et Rokubi, donc équivalent Iwa, mais plus Sanbi depuis un moment, et a priori un seul Jin parfait (Utakata, et Yagura avant lui). Suna est à la ramasse avec Ichibi et pas de Jin potable... le pays de l'herbe est pour le coup pas mal loti avec Shishibi et un Jin qui était je crois parfait, ce qui explique peut-être pourquoi l'herbe est un pays frontalier qui semble prospère (contrairement à Ame). Bref répartir les Biju c'était bien mais encore eu-t-il fallu que tous aient des Jin utilisables, sinon ça ne servait qu'à créer de la convoitise sans puissance militaire (petit fail d'Hashi, à commencer par Konoha).

Afficher le message
Yondaime 974 De Yondaime 974
Sannin
1812 messages
Posté le 10 mai 2014 à 17:42

@ecrelinf

Le saidaime a etais plus longtemps au pouvoir mais en aucun cas il a etais le plus grands hokagé, t'as les bourde qu'il a fait avec les uchiwa, danzo^^

Voila est c'est minato le Yondaime plus tard qui a mis en route les solution pour avoir la paix et méttre fin a la 3éme grande guerre ninja.

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 10 mai 2014 à 12:42

Tu m'as compris^^ Encore qu'on peut avoir l'impression que le Pays du Sable se limite à Sunna^^

Qu'est-ce qu'on sait des alliances entre les pays ?

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 10 mai 2014 à 12:37
Ecrelinf

En revanche, Sunna est à la ramasse. C'est le village le plus pauvre. Mais il ne dépendait de personne pour son démon à queue. Ou alors il n'avait pas les moyens de s'en payer un autre ? Je pense qu'il doit y avoir un traité commercial avec Konoha, au moins depuis le Quatrième kazekage.

 

Attention, y'a pas de commerce entre les villages. Entre les pays, oui, mais pas entre les villages.

Ou alors c'est du commerce, mais extrêmement minime, et ce sont des spécialisations (genre vendre des souvenirs du village quoi, tu m'as compris, rien de folichon ^_^)

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 10 mai 2014 à 12:33

D'accord avec vous. C'est pour ça que c'est sans doute le Sandaime qui est le plus grand hokage puisque c'est celui qui a fait le plus de choses (et pour cause !). Shodaime et Yondaime étaient balaises mais ils n'ont eu le temps de faire que peu de choses. C'est par leurs techniques qu'ils sont restés légendaires plus que par l'importance de leur oeuvre. Minato je ne suis pas sur qu'il ait fait beaucoup plus de 12 mois.

L'un a fondé Konoha, l'autre a terminé l'interminable troisième grande guerre. Mais c'est Hiruzen qui a fait le plus gros morceau (d'autant plus qu'il aidait Minato).

Afficher le message
Yondaime 974 De Yondaime 974
Sannin
1812 messages
Posté le 9 mai 2014 à 22:20

@masta

Oui je suis d'accord avec toi que le petit chouchou de tsunadé etais naruto, tsunadé a pleine confiance en naruto, je pense que c'esst grace a naruto aussi que tsunadé a repris gout a la vie donc s'est logique qu'elle aiment naruto comme son prope petit frére ou petit comme jiraha^^

Minato fut le plus jeune des hokagé, le plus doué de tout les hokagé, et l'homme le plus rapide de l'histoire.

Et celui qui fut le moin longtemps hokagé est tobirama ou hashirama je pense Minato lui est rester au moin 2 ans au pouvoirs, et hashirama a son election chercher deja son succeseur, Minato aussi avait je croie choisie son succeseur "kakashi" si minato etais pas mort jeune il aurait de kakashi le godaime hokagé et aurait surpasser hashirama aussi^^

Afficher le message
masta77 De masta77
Kage
2465 messages
Posté le 9 mai 2014 à 22:12

Petit résumé des contributions qu'on apporter chaque Hokage a Konoha :

 

Hashirama: Il a crée Konoha avec son ancien ami Madara Uchiha et a "inventer" la volonté du feu.Il a essayé de creer un lien entre chaque village pour qu'il y est la paix. Malgré sa force monstrueuse il est mort sans qu'on sache pourquoi !

 

Tobirama: Il apporta de la stabilité a Konoha de part son autorité, il inventa de nombreuses techniques pour Konoha,créa la police du village qu'il confia au Uchiha qu'il avait écarter du village pour pouvoir agir rapidement en cas d'apparition de nouveaux Madara. Il installa une confiance entre lui et nidaime raikage mais fut attaquer au moment de signer le traiter de paix lors de la 1er grande guerre il décèda en se sacrifiant pour ses hommes face au freres Kin et Gin accompagner de ninja d'élite de Kumo. Son dernier acte avant de mourir fut de transmettre la volonté du feu a Sarutobi et il lui confia le village et les futurs générations de Konoha.

 

Hiruzen: Il fut un grand Hokage respecter même de ses ennemies comme son predecesseur Hashirama. Hiruzen transmis la volonté du feu comme son sensei Tobirama lui avait demander ! Son seul point négatif fut Danzo qu'Hiruzen n'avait pas réussi a controler , Hiruzen est tout de même le hokage a être rester le plus longtemps avec le titre de hokage et est décédé lors d'un combat pour proteger konoha de son ancien élève(son préféré en plus).

 

Minato: Il est le hokage le plus jeune qui est été designé et aussi le plus grand génie car il fut le shinobi le plus rapide toute époque confondu a seulement 26 ans  mais c'est aussi celui qui est mort le plus rapidement aussi, lors d'une attaque de son ancien élève et de Kyubi il sacrifia sa vie pour sceller Kyubi et éviter que le village et les villageois ne subisse les attaques du démon renard !

 

Tsunade: Après la mort de son sensei, elle accepte la place de hokage et depuis sa prise de pouvoir, la politique du village de konoha a totalement changer ! La politique de Konoha est plus chaleureuse "laxiste" qu'avec ses predecesseur. Elle géra le village de sorte a éviter toutes guerres et a proteger Naruto "son proteger" de l'akatsuki.

 

Qu'en pensez vous ? et qu'avez vous a ajouter ?

 

 

 

 

 

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 9 mai 2014 à 14:00
Ecrelinf

En revanche, Sunna est à la ramasse. C'est le village le plus pauvre. Mais il ne dépendait de personne pour son démon à queue. Ou alors il n'avait pas les moyens de s'en payer un autre ? Je pense qu'il doit y avoir un traité commercial avec Konoha, au moins depuis le Quatrième kazekage.

 

C'est du 1er sommet des kages que la 1ère guerre ninja a découlé en plus des problèmes crée pa Madara avec Iwa :

 

Spoiler : Masquer
y

 

Suna est un pays désertique, les habitants du pays du vent ne peuvent pas cultiver la terre à cause du sable et ne peuvent pas non plus faire des échanges commerciaux avec les autres pays à cause du relief et du climat (=> Le Shodaime Kazekage voulait à la place d'un bijuu, de l'argent et des terres fertiles).

Je ne me souviens plus dans quel chapitre mais il avait été dit par le père de Gaara (le yondaime Kazekage) qu'il échangeait de l'or crée par sa technique contre de la nourriture et de l'argent avec les autres pays.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi
35954 utilisateurs enregistrés et 141835 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load